Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je haïs mon frère de toute mon âme
N
6 janvier 2013 15:44
Salut bah écoute je voulais te dire qu'enfaite on est dans la meme situation j'ai un frere que je hais de tout mon âmes pour moi il devenu le cauchemar du quotidien et je ne l'aime pas pour rien c'est aussi un vrai drogue il consome de la résine du cana.....s! A 23 ans il ne travail pas et c'est a ma mere qui demande de l'argent --'! Voila juste pour te dire que tes pas le seul et donc je suis profondément triste sad smiley . Et dans cet situation je te souhaite beaucoup de courage et ne le calcul plus et si ca continue je te conseille d'aller poser une main courante a la police nationale .
s
6 janvier 2013 21:29
Je vois beaucoup beaucoup beauucoup de réponses disproportionnées : mon frère m'engeule donc je doit le hair et rompre les liens ? j'en ai vu un là qui ne parle meme plus a son frere mais où va on ???
je suis une grande soeur, je suis assez calme , ma petite soeur me fait souvent la misère toujours a geuler surtout qu'elle est très maniaque mais je n'hésite pas a la frapper quand il le faut. Ma mère n'est pas sévère. Désolé mais la grande soeur ou le grand frère c'est pas comme dans les films, y a un respect a avoir a son grand frere ou soeur . Tu devrais lui dire de se calmer un peu . En tout cas moi je sais que si ma soeur ramène ses chaussures dans la chambre que l'on partage je l'engeule , des chaussures c'est devant la porte d'entrée.

Je serais toujours la pour ma soeur mais elle me doit le respect , surtout quand on doit beaucoup de choses
s
7 janvier 2013 23:45
Ne noircis pas ton cœur a son égard , viendra un jour ou il se rendra compte du mal qu'il te fais , la il fait lgrand
je suis triste que tu puisse ressentir cette haine , je te comprends mais essaie vraiment de passer au dessus de toute cette méchanceté et de t'éloigner de lui mentalement (je sais pas si t'arrive a saisir ce que je veux dire ?)

Esquive le des qu'il te cherche
et si il lève sa main sur toi ,ne te laisse pas faire repousse le t'es pas un putching ball quand même

Courage , courage ne baisse pas les bras smiling smiley
O
27 février 2013 15:31
Mon frére aussi me casse les ..... chaque fois par exemple que je joue a la ps3 qu'il bugg Il me met un coup et me dit de deco Il ma couater ma premiere ps3 donc je men suis racheter une autre chaque fois qu'il entant le mot non sortir par ma bouche j'ai le droit a un coup jen parle a mon pére il le frappe donc mais sa ne fait quampirer PS JE LE DETESTE
F
4 novembre 2013 01:31
moi g été en prison plusieurs fois a cause de mes frères et aujourd'hui il ne me respecte même pas il me dénigre en permanence ne m'appelle pas pour me souhaiter un bon aide
si il m'appelle c pas de bon cœur il me descende en permanence au yeux de mes parents l'un monte la tête à l'autre contre moi lorsqu'il son en bon terme sinon c moi leur tête de turque
il est même venu chez moi me rabaisser devant ma femme chez moi en me "disant ne fait pas keique devant ta femme"parce qu'il voulais déposer un objet illicite chez moi que g refuser de garde il me haïe et me la déjà dit ouvertement je ne penses pas lui avoir fait du mal dans sa vie je vous le jure
Depuis qq. années il est dans le dine et il pas changer a mon égare
Il me déteste toujours et moi sa me met en colère car je ne lui est pas fait un dixième de se qu'il ma fait dans toute ma vie voler mon argent manque de respect sali mon identité frappé ... Et en plus il est plus petit que moi
Je suis rentre dans l'islam avant lui aujourd'hui je n'y suis plus et je déteste tout les barbus des quartier qui était des merde sans barbe dans leur quartier et maintenant des merdes avec une barbe qui salissent l'islam et bien sur je ne site que celas dans mes propos
Et bien sur je n'est pas eu une seul fois de le part d'entre eu un excuse moi ou un merci de .... Chui très triste pour toi mon frère et si qq. te comprend c moi
Et encors crois moi que c une infime partie de l'isbergue que je te raconte
S
4 novembre 2013 13:06
Je me permets juste de te reprendre sur un mot quand tu dis "sterf Allah", fais attention on dit " Astaghfiroulah", qui veut dire "Je demande pardon à Allah".

Beaucoup de personnes font cette erreur là, faites attention.
D
4 novembre 2013 22:23
Ca c la faute aux parents, ils ont trop laisse faire. Che pas si ils ont démissionné de, leur role, mais ils ont fait de, lui l'enft roi ! Y a des parents ki chouchoutaient leur garçons etc... et un jr ca C retourne contre eux, le fils leve la, main sur sa mère, allah yster!
5 novembre 2013 13:03
salam,


j'ai lu ton histoire et je voulais te rassurer un peu sur la normalité si je puisse dire du comportement de ton frère, enfin je ne cautionne pas du tout ce qu'il te fait subir mais c'est pour te dire que j'ai vécu un peu la meme chose avec ma soeur. enfin quand j'étais petite j'avais trop peur d'elle, elle me disait que je devais l'écouter sinon elle me balancerait du 3éme étage. et là moi je lui dis que j'allais le dire à mon père et là elle me sort, si tu le dis je te jette toute suite et après c pas grave c je suis punie au moins toi tu seras là..... je m'en souviens très bien. un jour elle m'a meme donné une claque que je ne suis pas prete d'oublier.

avec du recul et à l'age de 24ans, je comprends que c'était juste parce qu'elle était ado et qu'elle devait genre pratiquer cette autorité et elle ne trouvait personne que sa petite soeur.

aujourd'hui je peux t'assurer qu'on est les meilleurs copines au monde, et si tu vois tout ce qu'elle fait pour moi, tu sera étonné etant donné tout ce que j'ai raconté en haut

jte conseille de sber mon frere, de l'ignorer et de pas le chercher comme on dit*
B
11 mai 2014 14:10
Je suis desoler mais comment veut tu que allah te pardonne si toi meme ne pardonne pas aux autres je sait quesque tu vit moi si c la mm chose
Mais prend sur toi slm.
Z
3 mars 2015 13:14
Salem Tout le monde alors aujourd'hui je Vien me livrai un peu, parce que je pense que c'est trop la. Je m'appelle Zina Jai 15ans Et jen peu plus de ma famille que sa soit ma mère, frère, père. Personne ne m'aime dans cette famille c'est triste je me sens seul. Mes Parent i sont jamais la pour moi que pour mon frère ma sœur endurai que je n'existe même pas enfin si juste pour les taches ménagère et de gardé ma sœur quand il sont occupé il n'aiment pas sortie avec moi il me déteste quoi vraiment j'ai besoin de parlé a quelqu'un mais parent son violent avec moi verbalement et physiquement. J'encaisse beaucoup avec eux il n'y a pas un jours sans que je verse une larme. J'ai jamais fait de tentative de suicide je garde toujours espoirs que un jours je trouverai leur amoures. Ma mère me souhaite la mort et plusieurs chose du genre que je me fasse écrasé Ect. Mon père lui il s'enfiche un peu de moi genre c'est bonjours au revoir mais des que ma mère elle lui parle de moi méchamment il me donne des coups. Ma mère m'insulte de fille incapable, De bigleuse car j'ai des problème de vue sa me touche je suis blessé au fond. Ma mère ma jamais dit "je t'aime" ou ma fait des câlin ou quelque chose. Quand je vois quelle fait des câlin a mon frère ma sœur, Je suis heureuse pour eux qui ne vivent pas la même chose que moi car personne ne mérite de vivre se que je vie.
A force de me mettre plus bas que terre je me souhaite moi même la mort...
Je pleure chaque soir quand eux il dorment.
Je voudrai tellement avoir leur amours je vit un enfer que sa soit ma mère mon petite frère ma sœur. Ma mère ma raconte que un jours elle voulais me tué elle était tellement énervé contre mon père que elle me frape fort que je suis allé a l'hôpital a l'âge de 2ans. Mais c'est quelle genre de parents sa? Defois je me dit que je suis folle je suis mieux avec mes amies que avec ma famille mais amies me font rire me donne de l'amoure. enfin bref vous m'avais compris j'ai besoin d'aide. Il ne me laisse meme pas sortire alors je vais vous dire un jours avec ma cousine en et allé boire un coup apré les cours apret elle ma proposé d'Allais a la mère je pouvais pas refusé. en et allé avec des collégue en c'est bagnet quand je suis rentré vert 17H30 mon pere etait au courant je ne c'est pas comment il ma tapé avec un bâton en fer avec un vasse cassé sur la tete juste parce que je ne les aii pas prévenu. Jai trop souffer en 15ans Voila Merci D'avoir lue.
r
3 mars 2015 17:11
Citation
ZinaSouffrence. a écrit:
Salem Tout le monde alors aujourd'hui je Vien me livrai un peu, parce que je pense que c'est trop la. Je m'appelle Zina Jai 15ans Et jen peu plus de ma famille que sa soit ma mère, frère, père. Personne ne m'aime dans cette famille c'est triste je me sens seul. Mes Parent i sont jamais la pour moi que pour mon frère ma sœur endurai que je n'existe même pas enfin si juste pour les taches ménagère et de gardé ma sœur quand il sont occupé il n'aiment pas sortie avec moi il me déteste quoi vraiment j'ai besoin de parlé a quelqu'un mais parent son violent avec moi verbalement et physiquement. J'encaisse beaucoup avec eux il n'y a pas un jours sans que je verse une larme. J'ai jamais fait de tentative de suicide je garde toujours espoirs que un jours je trouverai leur amoures. Ma mère me souhaite la mort et plusieurs chose du genre que je me fasse écrasé Ect. Mon père lui il s'enfiche un peu de moi genre c'est bonjours au revoir mais des que ma mère elle lui parle de moi méchamment il me donne des coups. Ma mère m'insulte de fille incapable, De bigleuse car j'ai des problème de vue sa me touche je suis blessé au fond. Ma mère ma jamais dit "je t'aime" ou ma fait des câlin ou quelque chose. Quand je vois quelle fait des câlin a mon frère ma sœur, Je suis heureuse pour eux qui ne vivent pas la même chose que moi car personne ne mérite de vivre se que je vie.
A force de me mettre plus bas que terre je me souhaite moi même la mort...
Je pleure chaque soir quand eux il dorment.
Je voudrai tellement avoir leur amours je vit un enfer que sa soit ma mère mon petite frère ma sœur. Ma mère ma raconte que un jours elle voulais me tué elle était tellement énervé contre mon père que elle me frape fort que je suis allé a l'hôpital a l'âge de 2ans. Mais c'est quelle genre de parents sa? Defois je me dit que je suis folle je suis mieux avec mes amies que avec ma famille mais amies me font rire me donne de l'amoure. enfin bref vous m'avais compris j'ai besoin d'aide. Il ne me laisse meme pas sortire alors je vais vous dire un jours avec ma cousine en et allé boire un coup apré les cours apret elle ma proposé d'Allais a la mère je pouvais pas refusé. en et allé avec des collégue en c'est bagnet quand je suis rentré vert 17H30 mon pere etait au courant je ne c'est pas comment il ma tapé avec un bâton en fer avec un vasse cassé sur la tete juste parce que je ne les aii pas prévenu. Jai trop souffer en 15ans Voila Merci D'avoir lue.

ton histoire est vraiment triste. une mere ne peut pas souhaiter la mort de son enfant ou la frapper jusqu'a ce qu'elle se retrouve a l'hopital. je te conseille d'abord d'avoir une franche discussion avec ta mere, lui demander pourquoi elle te prend pas dans ses bras comme tes freres et soeurs, lui dire qu'aucune mere ne doit souhaiter la mort de son enfant. si elle ne comprend pas et qu'elle continue a agir ainsi, tu devrai voir des associations qui aident les enfants maltraités parce que c'est vraiment mais vraiment pas normal. tu es encore une enfant mais tu as des droits ne l'oublie pas. Ne reste pas dans cette situation meme si c'est tes parents ils n'ont pas le droit de faire ca.
V
4 mars 2015 08:31
Je pense que le fait que vous ayez la même chambre n arrange pas les chose!
Je pense que ton frère est comme cela car a 15 ans on a envie de son jardin secret, se retrouver seul de temps en temps. Et quand il te voit il a les nerf et se défoule sur toi!
Il n y a pas un moyen dans la maison d avoir ta chambre. Je suis sure que tu verrais le changement!
r
25 décembre 2015 20:43
bon franchement, les chaussures n'ont pas leur place dans une chambre, t'avais qu'a les enlevé en rentrant a la maison DEVANT LA PORTE D'ENTREE OU A L'ENDROIT OU VOUS LES METTEZ ( pas la peine de salir le chambre qui est aussi sienne) , il te l'a dit peut etre méchamment, mais ta reponse "geule pas" n'est pas du tout approprié a repondre a ton grand frere, tu la provoqué en repondant ainsi. et toutes tes phrases nunuches comme quoi il a de mauvaises notes et qu'il demande de l'argent a ta mere et tout le bla bla qui suit , ben genre il va demandé l'argent au voisins, c'est a ces parents qu'il va demander ( a qui d'autres perplexe, je vois pas ) , et ces notes n'ont rien a avoir avec sa personalité, llah ghaleb, pk tu met ca sur le tapis? peut etre qu'il etait de mauvaise humeur, t'avais pas a le deranger ou a lui repondre. au lieu de pleurnicher sur les actions de ton frere, revois les tiennes Zen
M
25 décembre 2015 22:10
Je déteste ce genre de parents qui donne toujours raison à leur enfant aîné.
Parents indignes.
F
26 décembre 2015 13:23
Salam A3leykoum,

Je ne sais vraiment pas quoi dire de cette situation, mis à part le fait que ton frère est un vrai monstre.
Je suis l'aînée de ma famille, mais j'ai un petit frère et on a seulement 1 an et demi de différence. Je le maîtrisais bien en étant petite quand il m'énervait, mais depuis, il a grandi et est plus grand que moi en taille. Mais bon, El Hamdoulilah, on ne s'énerve plus comme à l'époque, on s'entend bien, même si on peut s'énerver par moment, (surtout moi lol)

Pour dire vrai, même maintenant je peux me battre avec lui, mais ça risque d'aller trop loin vu que l'on a tous les deux fait des sports de combats pendant plusieurs années.
C'est pas une bonne chose la violence, crois-moi je te parle par expérience: même si je m'énerve vite, je fais tout pour éviter ça.

Reste calme, ne t'énerves pas, ne lui parle plus: il se lassera Insha'Allah, même si ça doit prendre du temps.

Bon courage.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
m
1 mars 2016 21:36
Je sais que c'est une pression thoracique quotidienne de supporter cela.
Je sais aussi que tu souffres car tu ne comprends pas ce comportement exagérer, sans explications de ton grand frère.
Je sais aussi que c'est une expression de méchanceté qui te fais souffrir au plus profond de ton être, que tu es seul dans cette affaire, que ton entourage ne te comprend pas et presque tu pourrais passer pour un "vendu" de te plaindre de ton frère.

Attention à ce que je vais dire, ce que fait ton frère est inadmissible. Mais avant d'être inadmissible, tout cela laisse des marques à vie et créer cette rage ou haine dans ton coeur à son égard. Et c'est vraiment que tu es une personne formidable et sensible que d'avoir ce sentiment. Cela signifie simplement que tu aimes ton frère. Rien ne fais plus mal que le mal d'un frère ou d'une soeur. Je te donnes mon respect. Et par dessus tout, Dieu t'aimes et te fais éprouver car tu as des sensations. C'est humain. Cela serait plus dangereux si tu étais insensible, en tout cas à mon sens..

Et ce sur quoi j'espère tu me comprendras c'est ce qui suit.
Ton frère c'est ton frère. Jamais quelqu'un ne t'aimera ou te regrettera comme un parent ou un frère.
Il est violent et doit avoir également une souffrance qu'il sort que sur toi.
Fait attention au chétane, la société qui veut séparer la famille.
Il souffre. Tes parents doivent voir ce qui se passe, ils disent que tu provoques mais je suis sûre qu'ils savent que c'est pas vrai. Ils sont juste dépasser par son comportement qu'ils n'arrivent pas à gérer ou qu'ils appréhendent. Alors la facilité c'est dire oh t'es le plus jeune ou tu cherches etc....

En conclusion, je n'ai pas la solution miracle. Lis par contre sourate Youssef
Cette sourate te fera comprendre qu'il y a pire. Que ce pire est pardonné Que ce pire est explicité. Que ce pire n'a pas fait l'objet de médiation d'un psychologue ou des parents ou des gens. Ce pire n'a pas eu de vengeance. On ne sait même pas si les frères de Youssef regrette. On apprend juste que Youssef pardonne.
Bon courage. Que Dieu te donne la patiente et hdi ton frère inchallah. Amine
1 mars 2016 22:32
S'il te fais encore chier impose toi tu di toi même que si tu volais tu pourrai l écraser donne lui une petite leçon il comprendra peu être
H
31 mai 2017 19:34
Moi jte conseil de lui montré que tes un fou dans ta tête laisse lui des trace et si il comprend pas tu lui remet du rab
Te laisse pas martiriser tu lui colle une bonne racler tu lui explose en pleine gueule, quite à l'handicapé à vie

SV
H
31 mai 2017 19:49
Sois pas un martyre pete lui en pleine gueule quitte a le laisser handicapés, montre lui que tes un dingue dans ta tête, c'est que comme sa que les gens comprennent, n'ait pas peur de te faire engueuler car il joue avec sa, il faut que tu lui casse quelque chose si il a pas compris tu lui en redonne du rab tqt apres il va ramper

Slt
l
3 février 2019 06:40
bro désolé j'ai pas réussi a tout lire mais je trouve le vrai probleme c tes parent il font semblent et ils ont des discussion secretes avec lui d'ailleurs c leur premier fils de merde (je dis ca pcq j'ai le meme fucking probleme) lui aussi il sais mieux t'es parents peut etre il cache quelque grand secrets de leur vie en contrepartie de son silence sinon ils l'on mal eduquer eux aussi bro tu s'ais pas leur passé (eux tous) si tu peut trouve le max d'amis parle leur de temps en temps de ca demande leur de te critiquer je pense que t'es une personne qui (comme moi) n'es pas souvent critiqué ou aussi tu n'aimes pas critiquer les gens enface t'inquete apres c le temps qui va t'en venger de tout ca.tu sais vraiment je hais aussi se jenre de putain de personalite moi si je trouve une fille tres gentil comme moi je la marierai et quitter la maison au plus vite meme et je serai enfin calme. et merci pour ta honnetete q'on peut voir dans l'example et c'est 100% juste qu'il essais d'avoir du pouvoir sur toi comme d'habitude quelque soit la fucking petite chose sicerement je trouve ca 200% feminin de la part de ces gens comme lui, tu sais comme ces trucs de filles qui font tout pour ne pas rester seules son leurs copains ou je sais pas quoi essai juste de garder le max de silence que tu veux pour passer tout ca, du coup bn courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook