Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je hais mon frere il me degoute
7 juillet 2015 15:33
Salam
J'ai 15 ans (16 en fin d'année) et j'ai un petit frere d'environ 2 ans de moins donc 14 ans qui me degoute a chaque fois que je le vois , je ne veux même pas le toucher , je ne le supporte plus depuis que je suis petite il s'est liguer avec ma soeur (qui a 2 ans de plus que moi) contre moi j'en ai encore de souvenirs comme celui ci : mes parents viennent juste de partir , il ne reste que ma soeur mon frere et moi a la maison et pendant que j'était seule ils sont venus me frapper en rigolant.Ma soeur en grandissant a areter de s'en prendre a moi , mais mon frere lui continu , il ne me frappe plus car je ne me laisse pas faire sauf quand on se dispute ( ce qui arrive souvent) , il ne me respecte pas alors que d'habitude dans les familles arabes ( celles que je connais après certains peuvent dire le contraire ) l'enfant le plus jeune respecte plus grand que lui or par exemple il me dit des fois quand je lui prend son ordi ( après avoir demander bien sur ) : baisse d'un ton , me parle pas , reouvre ta bouche tu veras etc. Et comme je ne peut rien faire d'autre que d'aller le dire a mes parents ca se retourne contre moi. Il me reste encore un tas de chose a dire pas que. Sur mon frere mais aussi les autres membres de ma famille , je pense même que dans ma famille de 4 enfants je suis celle qui ne sert a rien , que je soit la ou pas leur vie ne change pas (un jour mon frere m'a même dit : En fait t'as pas de chance toi parce que dans notre famille tu sert a rien ) et je pense que peut etre mon pere ne m'as jamais voulue car son pere a voulait qu'il ai un fils maus il a d'abord eu 3 filles ( je suis la 3eme ) puis ENFIN un garcon .
Bref j'ai ecrit ce long post car je voudrais savoir si c'est moi le problème (car je l'avoue je cherche mon frere de temps en temps) et/ou comment remedier a ma situation , je n'en peut plus j'ai constament envie de pleurer mais jamais devant eux , je suis toujours seule . Merci d'avance a toutes les personnes qui donneront une reponse et pardon pour toutes les fautes d'orthographes que vous trouverez
7 juillet 2015 15:45
C'est vos ages qui font ça... Va le dire à ta maman au lieu de venir rapporter sur yabiladi! On va ps pouvoir lui faire de fessée virtuelle!
h
7 juillet 2015 16:25
T'as 15 ans , tu n'es pas aimée dans ta famille ou tu ne trouves pas ta place
t'as un gros conflit avec ton frere qui fait ce qu'il peut pour te faire mal. Mais ne marche pas dans son jeu Je comprends pas pourquoi tu ne sers a rien . Il sert a quoi , lui. Et tes soeurs ainées elles servent a quoi ? Cette phrase ne veut rien dire pour moi

Mon conseil est de l'ignorer sans se laisser marcher sur les pieds. Prends tes distances avec lui et cesse de le chercher . Tu te fais du mal pour rien. Ca laisse des traces les rivalités fraterennelles , des traces qui durent longtemps et pourissent notre vie

Alors concentre toi sur tes etudes . Entoure toi d'amies sympa et fiables. Aie ton bac et debrouille tu pour quitter au plus vite ta famille, vis une bourse d'etudes a la fac par exemple.

ne gache pas ta vie a cause de ton frere , car il le seule mec de la fratrie . lol
7 juillet 2015 17:14
Citation
happyhours a écrit:
T'as 15 ans , tu n'es pas aimée dans ta famille ou tu ne trouves pas ta place
t'as un gros conflit avec ton frere qui fait ce qu'il peut pour te faire mal. Mais ne marche pas dans son jeu Je comprends pas pourquoi tu ne sers a rien . Il sert a quoi , lui. Et tes soeurs ainées elles servent a quoi ? Cette phrase ne veut rien dire pour moi

Mon conseil est de l'ignorer sans se laisser marcher sur les pieds. Prends tes distances avec lui et cesse de le chercher . Tu te fais du mal pour rien. Ca laisse des traces les rivalités fraterennelles , des traces qui durent longtemps et pourissent notre vie

Alors concentre toi sur tes etudes . Entoure toi d'amies sympa et fiables. Aie ton bac et debrouille tu pour quitter au plus vite ta famille, vis une bourse d'etudes a la fac par exemple.

ne gache pas ta vie a cause de ton frere , car il le seule mec de la fratrie . lol


Quels mauvais conseils!!!!! Elle n'est pas mal aimée dans sa famille..... et lui conseiller de rapidement quitter sa famille?! Pffffffff

Non mais je te rappelle qu'ils ont 14 et 15 ans!!!! C'est l'âge où on se dispute, on se sent mal aimé etc etc....
Tu la confortes dans son idée avec ton commentaire!
Sa sœur était pareil jusqu'à ce qu'elle grandisse et arrête donc de l'embêter..
b
7 juillet 2015 21:46
c'est la même chose pour moi sauf que moi je suis un garçon j'ai 17ans et mon frère 15ans

il me respecte pas, il me parles mal, on se bagarre souvent, on s'entend pas, dans nos regards ya une haine profonde. Pourquoi ? je sais pas ... Faudrai lui demandé mais c'est lui qui me déteste or que je ne lui ai rien fait et parfois ça lui arrive de faire le ptit chien a rentrer dans ma chambre et bizarrement vouloir discuter des centre d'intérêt qu'on partage!
Ya 1/2 ans de ça c'est vrai que je rentrais dans sa chambre je l'énèver (c marrant parfois) je rentrai dans sa chambre je dansai, je le touchai, j'imitai des gens qu'il aimait pas, je fesai le con mais là j'ai arrêter je me suis remis en question j'ai arrété et notre relation est déjà mieux que cette période ou je l'énervai malgrès le manque de respect et cette haine qui à en nous .
Mes parents disent que ça va passer avec le temps, j'y crois aussi. C'est l'âge bête on évolue tous. Tkt pas.
Salam
I
7 juillet 2015 22:58
Salam,

J'étais constamment en conflit avec ma soeur qui a 1 an de moins que moi. ça a duré toute l'adolescence, puis on a grandi et ça s'est calmé. Depuis qu'on s'est mariées et qu'on a eu des enfants on est enfin de vraies soeurs sans conflits et prise de tete inutile. On rigole meme de notre epoque ou on se crepait le chignon. C'est l'age qui fait ça mais ça va passer tkt. En attendant, évite les conflits meme si c'est dur.
P
8 juillet 2015 00:28
Ça passera. T'es pas la seule à qui ça arrive

[fr-fr.facebook.com] s-/465198996858329
9 juillet 2015 00:05
Wa alaykoum salam, on a pas eu la chance d'avoir des frères t'berlik Allah après ts le monde à ses défauts mais prkoi être ennemi de sa soeur ou de son frère de sang ?? Y a pire avk mon reuf on est déjà venu aux armes blanches moi je m'en moque de prkoi il l'attise la haine, on aura des comptes à rendre à Dieu, si le frère a un bon comportement avk sa soeur elle lui retournera ×1000 parce que ns ls filles on est émotives on pardonne bcp et on aime bcp ♡ Aux parents d'aujourd'hui de bien éduquer lrs fils et lrs filles équitablement car là y a peu d'espoir..
18 juillet 2017 01:19
Bonjour , je ne pense pas que quelqu'un verra ce message mais je tiens quand même à le poster. Cela fait maintenant 2 ans que j'ai créé ce sujet et je voudrais vous informer des changements par rapport à mes relations familiales. D'abord je tiens à dire que j'ai grandi mentalement , certaines attaques stupides de la part de mes frères et sœurs ne m'atteignent plus. Je dirais même que tout ce que j'ai subit m'a renforcer (et oui je sais certaines personnes diront que je dramatise).
Alors maintenant je vais répondre en fonction de vos commentaires , une personne à dit que je devrais aller voir ma mère au lieu de yabiladi car on ne pouvait pas donner de fessée virtuelles , comme je l'ai précisé dans mon tout premier post quand je vais me plaindre à mes parents ça se retourne contre moi et d'ailleurs ça n'a toujours pas changé. Une personne m'a conseillée de ne pas leurs donner d'attention et d'essayer de me séparer d'eux quand je le peut , par rapport à la séparation je l'avoue j'y ai penser et plusieurs fois mais dans l'Islam la famille c'est très important et on en a qu'une seule donc je sais que cela sera un choix que je regretterai.
Je tiens à remercier les personnes qui ont partagé leurs expériences similaires car maintenant je sais que je ne suis pas un cas isolé.
Pendant les deux années qui ont suivi mon premier post mes sœurs et mon frère se sont calmés pour mes sœurs c'est sûrement car elles n'habitent plus avec nous et mon frère je pense que c'est parce que le temps nous fait tous murir.
Mais mes problèmes ne se sont pas arrêtés pour autant , ils étaient certes moins fréquent mais ils étaient par contre pires. Mes parents et surtout mon père se sont aussi mis à m'attaquer verbalement , et comme l'a dit une personne dans son commentaire "ça laisse des traces qui durent longtemps et pourrissent la vie" , il a certaines paroles que mes parents ont prononcés que je n'oublierai jamais et qui m'ont vraiment blessés.
J'ai toujours pensée que comme dans toutes séries ou films les personnes qui nous harcèlent moralement sont celles que l'ont trouve à l'extérieur comme par exemple au lycée etc. Mais moi c'était chez moi que ça se passait.
Mais malgré tout ce qu'ils m'ont tous fait et ce qu'ils pourront me faire je ne peux pas nier qu'ils m'aiment car nous sommes une famille , et nous sommes dans un passage de notre vie plutôt difficile alors leurs agissements peuvent être liés à leurs propres douleurs morales.
Et j'espère que les personnes dans une situation comme la mienne trouverons quelqu'un pour les aider , rien qu'une personne qui tend l'oreille peut être d'une grande aide.
Et si quelqu'un qui a lu tout ça trouve ça ridicule car "tu est encore une ado c'est normal" sachez que les relations que nous avons avec notre famille ont un gros impact sur notre futur et sur la personne que l'on devient , c'est dur de ne pas être accepté par ceux qui sont censés être notre plus gros soutien dans la vie. Par exemple moi ces relations familiales m'ont rendu très complexée (je ne le suis plus trop car je m'accepte comme je suis et le soutien de mes amies m'ont aussi beaucoup aidée) , j'ai aussi beaucoup de mal à faire confiance et à me confier.
Alhamdoulillah je suis née avec comme religion l'Islam car je peut littéralement dire que ça m'a sauvé la vie et c'est ce qui me fait avancer dans la vie.
Haha je sais que si je reviens regarder ce post dans quelques temps je vais me dire que j'étais vraiment une enfant mais je tenais vraiment à placer des mots sur mes pensées .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook