Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La haineuse de la famille
18 février 2016 12:56
Bonjour à tous.

Je viens vers vous parce que je suis dans une impasse depuis un moment et que j'arrive pas à en parler autour de moi , au gens et je n'ai confiance en personne , mais vraiment personne . J'ai très peu d'amis , je suis toujours toute seul et avec ma famille quand on parle rien n'est sincère , que du mensonge entre nous on arrive pas à communiquer( on parle de la vie des autres, ou de chose qui nous concerne pas , alors que nos problème sont bien plus intéressant à régler) . Mon père est toujours mis de coté et jamais au courant de ce qui se passe à la maison ( en même temps j'ai l'impression que ça l'arrange plus il est loin mieux c'est , il se porte bien .. ) , ma mère n'en c'est trop rien ou fait semblant , elle me défends beaucoup et je me rends compte qu'elle m'aime bcps trop et ça me fait peur et de la peine pour mes frères et soeurs .
Je suis la mauvaise personne dans ma famille , je me deteste pour ça , j'ai l'impression d'être un dictateur , un tyran, par rapport à mes frères et soeurs , et dieu sais que je veux que ça change , j'essaye de dire la vérité de leur faire dire la vérité sur le mal que j'ai fait mais rien ne veut sortir , chacun se cache et m'aime malgré tout mais je sais en vain que ça leur fait du mal. Je vie dans l'angoisse et la peur , parfois j'ai envie de tout balancer quand tout le monde est là comme ça tout le monde comprends sa vie et arrête de faire n'importe quoi mais c'est difficile , on se met à table par ex et il y a une bonne ambiance et rien ne sort . Pourtant dieu sait que je n'ais fait que du mal ,e t je sais pas comment corriger mes erreurs .
Rien ne fonctionne dans ma vie. Là ou je passe je laisse une mauvaise image de moi . J'ai une carapace qui fait que je fais la timide ou je vais . Ou je donne l'impression que j'ai de mauvaises intention ... Toutes mes relations se finissent vite parce que je suis pas sincère et je me confie très peu . Dans ma famille cousin cousine personne ne m'aime parce que quand j'étais petite j'ai fais n'importe quoi .. j'ai toujours un malaise quand je vais les voir , je me sent tellement mal . Même eux quand il me voit ils ont pas de respect pour moi , et me considère pas du tout . Il me font pas confiance et à une époque à chaque fois il me balancé des remarques sur ma nature etc .. Du coup mtnt que je suis grande je vais très peu chez eux et personne ne comprends ça . Quand on respecte pas sa famille rien ne va , je le regrette mais je sais pas comment corriger ça . J'ai envie de tout balancer et de m'excusé pour que tout s"arrange , j'ai tenté une fois la personne à fait semblant de ne rien comprendre .. et à survoler le sujet . Je me sent nul , incapable , désequilibrer , une moins que rien .. étant petite j'ai pas arreter de sauvegarder l'image exterieur que je pouvais donner , je le regrette . a force de se donner une image on oublie de prendre soins de la vrai personne que l'on est . Aujourd'hui je m'en mord les doigt , je pense à mes futurs enfants , à mon mari et je suis triste parce que j'ai peur d'être le malheur de leur vie .

Aujourd'hui quand un garçon s'interesse à moi , je me fout un peu de lui , je sui spas sérieuse , une fois qu'il est séduit , il m'interesse pas , mais je pense que c'est parce que j'ai peur qu'il soit déçu , j' ai l'air valeureuse extérieurement mais ça n'est pas vrai . Je suis une rose plein d'épine , un poison .
18 février 2016 13:13
Oh OH MY GOD !!!!
j'ai jamais vue quelqu'un s'auto-blamer et se dévaloriser à ce point!
tu sembles regretter très très très amèrement tout le mal que t'as pu faire aux autres!
Ce regret prouve que t'es pas aussi "démoniaque" que tu le crois, du moins çà prouve que t'as changer en BIEN . Si les autres ne le voient pas ou "refusent" de le voir, t'y peux rien. Quand quelqu'un t'as bcp fait souffrir en général tu le zappe, tu l'ignores ou tu limites vos relations aux salutations simplement! il semblerait que c'est ainsi qu'on te traite maintenant vu ce que t'as fait aux autres (même si j'ai aucune idée de ce que t'as fait)
mais ne sombre pas dans la dépression!
Dans chaque famille, tout le monde a des soucis! on mange ensemble tranquille mine de rien alors que tout le monde sait qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond!
@ lolotte* vient vite à la rescousse....WELP SOS
18 février 2016 13:20
Bonjour Oisive,

Alors déjà, sache que tu es une personne à part entière, qui est libre d'être comme elle est, comme elle le souhaite. Tu es un être humain comme les personnes de ta famille, et comme tout être humain tu possèdes des qualités et des défauts.

Durant toute ta vie, tu feras la rencontre de personnes malveillantes, jalouses de toi, qui ne te diront pas que du bien. Mais ça, c'est pour tout le monde. Tu es loin d'être la seule à ressentir ce sentiment de haine, de peur, de découragement, d'incompréhension, d'impasse, de ne plus savoir que faire.

Mais. Autour de toi, il y a des personnes qui sont gentilles, aimantes, différentes. Par exemple ta mère, qui est proche de toi. C'est quelqu'un qui t'aime pour ce que tu es. Des amis, les vrais amis tu sais on les compte sur les doigts d'une main en réalité. Mais ce qui t'a rendu méfiante c'est ton passé, mais le passé est fait tu ne peux pas y revenir.

Ce que je voudrais te faire comprendre c'est que tu peux agir dès maintenant. Tu n'as pas évoqué ce qu'il s'est passé dans ton enfance, mais aujourd'hui, là, tout de suite, tu es une enfant qui a grandi, muri, plus réfléchie. Tu es intelligente, pas une moins que rien. La force se fait parfois par le nombre, ici ta famille nombreuse te fait sentir mal dans ta peau car ils sont nombreux à vouloir te faire sentir mal et c'est malsain. Bien sur, je suis quelqu'un d'extérieur à ta famille, je ne peux me permettre de juger car je ne sais strictement rien de ton histoire, mais je peux au moins te conseiller de rester forte. Ta prise de conscience sur ta situation actuelle est déjà un grand pas vers l'avant.

Tu n'es pas un petit démon, Oisive, mais une jeune fille intelligente qui a ses propres envies, ses propres rêves. Tu as ton caractère à toi. Mais tu as des droits, on te doit le respect car tu es comme tous les autres au final. Peut-être que tu as déçu certains proches, peut-être que ton comportement par le passé, des paroles dites ont blessé quelqu'un mais tu as changé et tu souhaites rétablir l'ordre dans ta famille. Ce souhait est bien courageux, puisque tu l'es.

Tu as quel age et que fais tu dans la vie ? Es-tu obligée de vivre dans ta famille ?
18 février 2016 14:17
Salut ,

Merci de vos réponse à toute les deux Haroro et Anitaa.

J'ai 21 ans actuellement . J'ai l'impression de ne pas avoir de rêve , mes étude sont en suspend , je suis à la fac mais je valide pas . mes problèmes personnel m'empêche d'avancer , j'ai l'impression qu'ils vont me faire du tord et donc à quoi bon rêver d'une profession ou autre alors que tout peut -être détruit en quelques instant à cause d'une grosse erreur de jeunesse ?
Ma famille à toute les raison de me détester et encore je trouve qu'ils sont indulgent avec moi , mais la distance qu'ils mettent me fait une grande peine , je vois qu'ils sont blessé mais silencieux ... J'étais vraiment inconsciente , dans le feu de l'action , une fonceuse qui prends pas le recul nécessaire pour pas se mettre des bâtons dans les roues , j'étais pas assez réfléchis . aujourd'hui j'ai des amis qui évoque leur enfance et je les entends dire des choses du style heureusement j'ai pas pris de mauvais chemins Etc .. elles ont était prudente , moi j'ai voulu être prudente mais je les fais de la mauvaise manière . Je n'étais qu'une égoiste , jalouse et pleine de haine .
Le pire c'est que les gens qui avait le même problème que moi je les juger et faisait mine de ne pas être dans la même situation alors que c'est bien pire .. Tout le monde avance et maintenant moi je rumine voilà le résultat d'une personne qui se croit puissante et qui n'est en fait rien et ne contrôle rien .
Si mon père venait à apprendre des choses sur moi etc j'en aurais tellement honte .. et je vais le décevoir , je n'ai fais que ça le décevoir toute ma vie, il le dit tout le temps je suis le doigt pourrie d'une main , la gangrène , il le dit en rigolant mais ce qu'il dit est tellement vrai parce que tout ce que je fais c'est erreurs sur erreurs , et pas des petites erreurs , des bien grosse !!!

Ce qui me met dans cette état aussi , c'est le fait d'avoir perdu mon sourire face au gens et d'avoir l'air d'une déséquilibrer , toute les jeunes filles de mon âge ont leur permis des projet qui se concrétise , un mari ou futur mari , la fraîcheur de la jeunesse , j'ai 21 ans et je suis pleine d'amertume , de tristesse , j'ai l'impression d'être à la fin de ma vie . Quel gâchis !
Citation
Anitaa a écrit:
Bonjour Oisive,

Alors déjà, sache que tu es une personne à part entière, qui est libre d'être comme elle est, comme elle le souhaite. Tu es un être humain comme les personnes de ta famille, et comme tout être humain tu possèdes des qualités et des défauts.

Durant toute ta vie, tu feras la rencontre de personnes malveillantes, jalouses de toi, qui ne te diront pas que du bien. Mais ça, c'est pour tout le monde. Tu es loin d'être la seule à ressentir ce sentiment de haine, de peur, de découragement, d'incompréhension, d'impasse, de ne plus savoir que faire.

Mais. Autour de toi, il y a des personnes qui sont gentilles, aimantes, différentes. Par exemple ta mère, qui est proche de toi. C'est quelqu'un qui t'aime pour ce que tu es. Des amis, les vrais amis tu sais on les compte sur les doigts d'une main en réalité. Mais ce qui t'a rendu méfiante c'est ton passé, mais le passé est fait tu ne peux pas y revenir.

Ce que je voudrais te faire comprendre c'est que tu peux agir dès maintenant. Tu n'as pas évoqué ce qu'il s'est passé dans ton enfance, mais aujourd'hui, là, tout de suite, tu es une enfant qui a grandi, muri, plus réfléchie. Tu es intelligente, pas une moins que rien. La force se fait parfois par le nombre, ici ta famille nombreuse te fait sentir mal dans ta peau car ils sont nombreux à vouloir te faire sentir mal et c'est malsain. Bien sur, je suis quelqu'un d'extérieur à ta famille, je ne peux me permettre de juger car je ne sais strictement rien de ton histoire, mais je peux au moins te conseiller de rester forte. Ta prise de conscience sur ta situation actuelle est déjà un grand pas vers l'avant.

Tu n'es pas un petit démon, Oisive, mais une jeune fille intelligente qui a ses propres envies, ses propres rêves. Tu as ton caractère à toi. Mais tu as des droits, on te doit le respect car tu es comme tous les autres au final. Peut-être que tu as déçu certains proches, peut-être que ton comportement par le passé, des paroles dites ont blessé quelqu'un mais tu as changé et tu souhaites rétablir l'ordre dans ta famille. Ce souhait est bien courageux, puisque tu l'es.

Tu as quel age et que fais tu dans la vie ? Es-tu obligée de vivre dans ta famille ?
c
18 février 2016 14:30
avant de penser à l'image que les autres ont du toi et à l'image que tu donnes de toi
est ce que tu te connais?
qu'est ce que tu penses de toi reelment?
qu'est ce que tu aimes chez toi?
as tu confiance en toi?

ces secrets que tout le monde connait et dont personne ne parle pourquoi veux tu en parler?
ou en es tu au niveau de ta foi?
A
18 février 2016 14:38
Moi moi , moi , moi , moi , moi .............


Ah l'adolescence !!!! Dur dur de grandir ..
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
18 février 2016 15:01
cmoi 123 :

Salut,

je pense me connaître assez , du moins mon passé . Aujourd'hui je sais plus trop ce que je vaut avec tout ce que j'ai appris de mes erreurs , j'en garde une amertume et beaucoup de regret , mais ça me fait pas vraiment grandir de manière positive , ça me laisse dans un état de crainte et d'angoisse pas possible et ça me fait reculer . J'ai pas confiance en moi parce que mes valeurs et mes principes ont été remis en question et je n'ai pas l'impression d'être aussi valeureuse que je le prétendais . Je suis passez d'un tout à un rien , à mes yeux je ne vaut rien parce que mes actes on dépasser des limites que je n'ai pas mesurer .

Dans mes moments positive j'aime ... je sais pas ce que j'aime chez moi , puisque je me deteste . en tant qu'égoiste narcissique et d'un point de vue physique je te dirais que je me trouve belle, avenante et charismatique et après ?? c'est le vide total , intelligente oui de la mauvaise manière, pour faire du tord ...

Je veux parler de ça parce que je vois que ça va causer du tord à des gens dans ma famille , au niveau psycho etc .. et c'est un poids sur mes épaules que je ne supporte plus .
Pour ce qui est de ma foi j'ai jamais prier de manière continue , le ramadan je le fait quand il est là mais je ne rattrape pas les jours redevable . Je prie dieu avec mon coeur mais je me sent pas à la hauteur , j'ai peur qu'on dise que je suis musulmane et que je prie et qu'on découvre mes erreurs et que je sois une "crasse" pour l'islam ..


Citation
cmoi123 a écrit:
avant de penser à l'image que les autres ont du toi et à l'image que tu donnes de toi
est ce que tu te connais?
qu'est ce que tu penses de toi reelment?
qu'est ce que tu aimes chez toi?
as tu confiance en toi?

ces secrets que tout le monde connait et dont personne ne parle pourquoi veux tu en parler?
ou en es tu au niveau de ta foi?
Q
18 février 2016 17:21
Assalem3leykoum,

Tout changement commence par la prise de conscience, et tu y es.
Soit tu te morfonds et te dévalorise. J'entends bien que tu as commis des choses gravissime mais il faut passer par la case "Repentir". Cela te permettra d'être en paix avec toi même, le respect que les autres auront pour toi n'est pas assuré et d'ailleurs ne l'est jamais. Pourquoi essayer de plaire aux autres et pas à l'Unique, celui qui attend ton repentir avec impatience.
L'image que tu as laissé est peut être indélébile, mais tu peux te changer à partir d'aujourd'hui. Noue une relation avec Allah en commençant à faire la prière, tant que ta démarche est sincère,n'écoute pas ce qu'on te dit. Au début de ton repentir, garde le silence face aux critiques, rien ne sert d'envenimer les choses... tu as causé du tord aux gens, à toi même, fais preuve d'humilité..

A toi de commencer, lis, réforme toi, multiplie les invocations... Les pires gens sont capables d'être les meilleurs...
N
18 février 2016 23:17
La colère les crises les critiques et les reproches que tu as fait à tes proches en réalité c'est ce que tu attends d'eux a ton encontre ?
Cette haine incontrôlée que tu ressens souhaite tu que t'es proches la ressentent pour toi ? Lorsque tu impose à ta famille de dire la vérité est ce que tu souhaites qu'ils te posent des questions sur tes mensonges ?
SI ta famille savait ce que tu cachait aurais tu autant de colère en toi ?
L'attitude tyrannique que tu as envers eux s'explique par le fait que tu aurais voulu peut être moins de liberté et plus d'autorité de la part de tes parents. .
Tu aurais voulu avoir un cadre plus strict non?
Et du coup tu ressens de la colère envers tes parents car tu as fait des conneries alors qu'avec des interdictions de leur part ils auraient pu être évité ?

Ton côté narcissique dégage un énorme manque daffection .. Les narcissique s'aiment car ils comblent l'amour qu'ils ne reçoivent pas des autres. .
Ils jouent leur rôle et celui des autres un besoin de sécurité et de contrôle
As tu manqué de sécurité pour à ce point créer une fausse puissance ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook