Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la HAINE qui vous guette
S
21 avril 2006 19:18
tout à l'heure en prenant le metro parisien pour rentrer chez moi, j'ai assisté à un spectacle un peu inhabituel (en tous cas pour moi)...
dans ce metro il y avait 2 types français de souche, à la maniere dont ils etaient habillés et vu leur langage, je dirais des citoyens de "la France d'en bas" (milieux populaires), et je me rappelle que l'un des deux sentait l'acool...enfin, c'est pas le plus important !
ces deux messieurs se sont tappés une crise de nerf comme pas possible qui a duré tt le long du trajet...ils avaient la RAGE...la rage est un mot bien faible pour decrire l'etat de colere explosive dans lequel ils etaient...
vous allez surement me demander l'objet de leur colere et de leur haine histerique, je vous repondrai "les sales negres et les en culés d'arabes" (c'est leurs propres mots)
bref, ces deux types n'ont cessé d'hurler des insultes contre les noirs et les arabes depuis qu'ils etaient montés dans le metro..."sales p..tains de negres, en culés d'arabes, je veux plus vous voir me rde...ils nous ont envahi cette m erde, cette racaille..;" et l'autre qui lui repond :"je vais voter sarkozy, non pas sarkozy plutot lepen, pour nous debarasser de ces voleurs...tous ce qu'ils savent faire c'est voler des portables, agresser les vieux...merde je ne peux plus les voir!!!"

enfin ça a duré comme ça pendant tt le trajet (environs 15 min), je suis sur que si on leur avait donné des armes à ces deux, ils auraient excuté tous les arabes et les noirs qui se trouvaient dans le metro...et vu leur degré de haine indescriptible, j'ai bien peur pour leurs voisins arabes/noirs...

enfin, pourquoi je vous raconte cette histoire qui m'a quand même assez choqué, c'est juste pour vous dire que l'avenir pour les populations issues de l'immigration ne me semble pas en rose, et je me demande bien comment tt cela va finir..allah yster!! moi personnellement je suis de passage dans ce pays, je quitte dans 1 an maximum inshallah, mais je m'inquiete particulierement pour le sort de nos marocains de France...

et vous qui restez ici, comment vous envisagez votre avenir en France? pourquoi ne pas organiser des manifestations pour denoncer cette minorité de racaille et de delinquants qui font du tort à tous les etrangers (ou francais issus de l'immigration)? comme on dit en arabe "7outa ka tekhenez chouari" (un seul poisson pourri infecte tout le reste)
r
21 avril 2006 19:50
Citation
Salvador Dali a écrit:
tout à l'heure en prenant le metro parisien pour rentrer chez moi, j'ai assisté à un spectacle un peu inhabituel (en tous cas pour moi)...
dans ce metro il y avait 2 types français de souche, à la maniere dont ils etaient habillés et vu leur langage, je dirais des citoyens de "la France d'en bas" (milieux populaires), et je me rappelle que l'un des deux sentait l'acool...enfin, c'est pas le plus important !
ces deux messieurs se sont tappés une crise de nerf comme pas possible qui a duré tt le long du trajet...ils avaient la RAGE...la rage est un mot bien faible pour decrire l'etat de colere explosive dans lequel ils etaient...
vous allez surement me demander l'objet de leur colere et de leur haine histerique, je vous repondrai "les sales negres et les en culés d'arabes" (c'est leurs propres mots)
bref, ces deux types n'ont cessé d'hurler des insultes contre les noirs et les arabes depuis qu'ils etaient montés dans le metro..."sales p..tains de negres, en culés d'arabes, je veux plus vous voir me rde...ils nous ont envahi cette m erde, cette racaille..;" et l'autre qui lui repond :"je vais voter sarkozy, non pas sarkozy plutot lepen, pour nous debarasser de ces voleurs...tous ce qu'ils savent faire c'est voler des portables, agresser les vieux...merde je ne peux plus les voir!!!"

enfin ça a duré comme ça pendant tt le trajet (environs 15 min), je suis sur que si on leur avait donné des armes à ces deux, ils auraient excuté tous les arabes et les noirs qui se trouvaient dans le metro...et vu leur degré de haine indescriptible, j'ai bien peur pour leurs voisins arabes/noirs...

enfin, pourquoi je vous raconte cette histoire qui m'a quand même assez choqué, c'est juste pour vous dire que l'avenir pour les populations issues de l'immigration ne me semble pas en rose, et je me demande bien comment tt cela va finir..allah yster!! moi personnellement je suis de passage dans ce pays, je quitte dans 1 an maximum inshallah, mais je m'inquiete particulierement pour le sort de nos marocains de France...

et vous qui restez ici, comment vous envisagez votre avenir en France? pourquoi ne pas organiser des manifestations pour denoncer cette minorité de racaille et de delinquants qui font du tort à tous les etrangers (ou francais issus de l'immigration)? comme on dit en arabe "7outa ka tekhenez chouari" (un seul poisson pourri infecte tout le reste)
il fallait reagir sur le champs ,et ne pas attendre de creer un sujet,les propos racistes sont condamné par la loi.et ce n est pas 2 mecs bourés qui vont faire la loi.ils ont eu beacoup de chance de ne pas trouver devant eux de vrais arabes et de vrais noirs.je t explique pas la suite
S
21 avril 2006 19:55
et tu crois que ça aurait resolu le probleme?
c'est un etat d'esprit partagé par 1 français sur 3 selon les sondages...alors leur defoncer la gueule ça me parait bete et inutile...
si les vrais arabes et les vrais noirs selon toi c'est les types qui reflechissent pas, je prefere ne pas en faire partie
r
21 avril 2006 20:08
Citation
Salvador Dali a écrit:
et tu crois que ça aurait resolu le probleme?
c'est un etat d'esprit partagé par 1 français sur 3 selon les sondages...alors leur defoncer la gueule ça me parait bete et inutile...
si les vrais arabes et les vrais noirs selon toi c'est les types qui reflechissent pas, je prefere ne pas en faire partie
continue et reflechir pendant que des mecs bourés te mettent le doit la ou je pense .il fallait au moins prendre la parole pour expliquer leur etat d ebrieté au passagers.mais qu on est un trouillard on le reste
D
21 avril 2006 20:09
Salam,


c'est une minorité les fachos, si les arabe et les negre pour reprendre leur mots les ont envahit, il faut qu'il s'en prennent à ses aieux qui ont pillé les pays des ces arabes et ces negres et qui les ont laissé à l'age de pierre, donc il paye pour ses ancetre, maitnean tils peuvent toujours partir si la France ne leurs plait pas.

Sinon, sur le coup, s'il y avait des arabes, ils aureint été neutralisé.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
S
21 avril 2006 20:18
Citation
revolté a écrit:
Citation
Salvador Dali a écrit:
et tu crois que ça aurait resolu le probleme?
c'est un etat d'esprit partagé par 1 français sur 3 selon les sondages...alors leur defoncer la gueule ça me parait bete et inutile...
si les vrais arabes et les vrais noirs selon toi c'est les types qui reflechissent pas, je prefere ne pas en faire partie
continue et reflechir pendant que des mecs bourés te mettent le doit la ou je pense .il fallait au moins prendre la parole pour expliquer leur etat d ebrieté au passagers.mais qu on est un trouillard on le reste

expliquer à qui? tu me fais marrer avec ta "logique" de lascar
S
21 avril 2006 20:21
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


c'est une minorité les fachos, si les arabe et les negre pour reprendre leur mots les ont envahit, il faut qu'il s'en prennent à ses aieux qui ont pillé les pays des ces arabes et ces negres et qui les ont laissé à l'age de pierre, donc il paye pour ses ancetre, maitnean tils peuvent toujours partir si la France ne leurs plait pas.

Sinon, sur le coup, s'il y avait des arabes, ils aureint été neutralisé.

je ne sais pas si c'etait des fachos, ou tt simplement des mecs qui venaient de se faire depouiller par une bande de noirs/arabes...auquel cas je peux comprendre leur reaction, bien qu'excessive



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/06 20:22 par Salvador Dali.
D
21 avril 2006 20:48
Citation
Salvador Dali a écrit:

je ne sais pas si c'etait des fachos, ou tt simplement des mecs qui venaient de se faire depouiller par une bande de noirs/arabes...auquel cas je peux comprendre leur reaction, bien qu'excessive

Salam,


Alors si des arabe et noirs les ont volé, pour leurs propos il auraient merité une derouille en complement pour avoir le lot complet, bach marra oukhra i ssawbou famhoum.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
21 avril 2006 20:59
il y a un probléme méme si duex mecs qui ont picolé ne representent pas le peuple. des s.alopards comme le pen profitent de la situation sociale pour rependrent leur discours. n'a pas voulu faire le necessaire à la libération. resultat, l'extreme droite est là. on doit supporter leur discours. on doit supporter les propos revisionnistes de le pen sur les villages massacrés par les nazis comme auradour sur glane, leur haine des etrangers, des pauvres, des syndicalistes, des homos... etc
cela devient insuportable. alors, si le pen pouvait étre élu, le contentieux qui couve depuis pas mal d'années eclaterait enfin. c'est bete à dire, mais peut etre faut-il cela pour regler le probléme.
un grand choc, un affrontement. et les soudards du fn n'auraient pas le dessus, loin de là.
mais c'est peu probable car les trois quarts des français voteront contre le fn.
m
21 avril 2006 21:16
ils detestent les arabes ,normal les arabes ont pu changer toute l'histoire et ils leur donner une lecon inoubliable, "lakanouhom darssan la younsa"Clap.
B
21 avril 2006 21:35
Citation
Salvador Dali a écrit:
et tu crois que ça aurait resolu le probleme?
c'est un etat d'esprit partagé par 1 français sur 3 selon les sondages...alors leur defoncer la gueule ça me parait bete et inutile...
si les vrais arabes et les vrais noirs selon toi c'est les types qui reflechissent pas, je prefere ne pas en faire partie


tout a fait raison

il vaut mieux ne pas reagir, car sinon on leur rendrait service.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
21 avril 2006 21:59
C'est marrant j'ai jamais ressenti de racisme en France, et j'y suis née. Et encore moins à Paris, où la population est fortement métissée.
Je pense qu'elle le sera encore plus dans les années à venir. Ca laisse optimiste.
m
21 avril 2006 22:36
Citation
Salvador Dali a écrit:
tout à l'heure en prenant le metro parisien pour rentrer chez moi, j'ai assisté à un spectacle un peu inhabituel (en tous cas pour moi)...
dans ce metro il y avait 2 types français de souche, à la maniere dont ils etaient habillés et vu leur langage, je dirais des citoyens de "la France d'en bas" (milieux populaires), et je me rappelle que l'un des deux sentait l'acool...enfin, c'est pas le plus important !
ces deux messieurs se sont tappés une crise de nerf comme pas possible qui a duré tt le long du trajet...ils avaient la RAGE...la rage est un mot bien faible pour decrire l'etat de colere explosive dans lequel ils etaient...
vous allez surement me demander l'objet de leur colere et de leur haine histerique, je vous repondrai "les sales negres et les en culés d'arabes" (c'est leurs propres mots)
bref, ces deux types n'ont cessé d'hurler des insultes contre les noirs et les arabes depuis qu'ils etaient montés dans le metro..."sales p..tains de negres, en culés d'arabes, je veux plus vous voir me rde...ils nous ont envahi cette m erde, cette racaille..;" et l'autre qui lui repond :"je vais voter sarkozy, non pas sarkozy plutot lepen, pour nous debarasser de ces voleurs...tous ce qu'ils savent faire c'est voler des portables, agresser les vieux...merde je ne peux plus les voir!!!"



enfin ça a duré comme ça pendant tt le trajet (environs 15 min), je suis sur que si on leur avait donné des armes à ces deux, ils auraient excuté tous les arabes et les noirs qui se trouvaient dans le metro...et vu leur degré de haine indescriptible, j'ai bien peur pour leurs voisins arabes/noirs...

enfin, pourquoi je vous raconte cette histoire qui m'a quand même assez choqué, c'est juste pour vous dire que l'avenir pour les populations issues de l'immigration ne me semble pas en rose, et je me demande bien comment tt cela va finir..allah yster!! moi personnellement je suis de passage dans ce pays, je quitte dans 1 an maximum inshallah, mais je m'inquiete particulierement pour le sort de nos marocains de France...

et vous qui restez ici, comment vous envisagez votre avenir en France? pourquoi ne pas organiser des manifestations pour denoncer cette minorité de racaille et de delinquants qui font du tort à tous les etrangers (ou francais issus de l'immigration)? comme on dit en arabe "7outa ka tekhenez chouari" (un seul poisson pourri infecte tout le reste)


eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley j'en suis sure si j'avais été en face d'eux j'aurais pleuré crying(

Moi non plus j'ai jamais ressenti le racisme et je ne sais pas comment j'aurais réagit à mon avis je resterais sous le choc!!eye popping smileyeye popping smiley

Ca me fait mal au coeur qu'il existe des c.... pareils sad smileycrying(

Mais ces racailles et ces délinquants comme tu dis ils ne sont pas nés comme ça !!! Mais ça découle de

plusieurs facteurs sociaux!! Et les manifestations c'est plutôt contre les xénophobes qu'il faut les

organiser!!!
les jeunes poussent vers l'avenir, enracinés dans le passé :)
n
22 avril 2006 01:08
Citation
revolté a écrit:
Citation
Salvador Dali a écrit:
et tu crois que ça aurait resolu le probleme?
c'est un etat d'esprit partagé par 1 français sur 3 selon les sondages...alors leur defoncer la gueule ça me parait bete et inutile...
si les vrais arabes et les vrais noirs selon toi c'est les types qui reflechissent pas, je prefere ne pas en faire partie
continue et reflechir pendant que des mecs bourés te mettent le doit la ou je pense .il fallait au moins prendre la parole pour expliquer leur etat d ebrieté au passagers.mais qu on est un trouillard on le reste

Salam, ca n'aurait servi à rien de discuter.eye rolling smiley

Primo, ils étaient saôuls et deuxio tu ne peux pas les faire changer d'avis.No no

Il ne faut pas leur donner de l'importance à ces 2 clochards.Ils n'en valent vraiment pas le coupthumbs down
m
22 avril 2006 06:06
révolté

Cela ne sert à rien de réagir face à de tels comportements surtout si les personnes sont imbibées d'alcool. Les autres voyageurs ont bien dû se rendre compte de cet état alcooliques. Ne pas réagir est une manière de montrer son mépris.

Salvator Dali, Nadoriafrance : suis d'accord avec vous.

Des amies italiennes m'ont dit avoir rencontré les mêmes problèmes par le passé ainsi que leurs parents, espagnols, polonais...
q
22 avril 2006 07:57
Exactement le 8 avril dernier je me trouvais daans les souks de Monastir (tunisie)un marchand de sandalles à fait cette reflexion à ma femme marocaine "je sers dabort les femmes de mon pays".............avec un air méchant !!!!!!! et celui çi n'était pas imbibé d'alcool.....elle lui a dit le reste........
z
22 avril 2006 10:00
salam alaïcoum,

Dans ma région il fait beau mais j'ai droit au portrait de Le Pen régulièrement, et l'extrême droite fait plus de 33% dans cette bourgade dont la délinquence est quasi inexistente.

Juste du travail de TF1, le plus grand faiseur de trouble du moment .

C'est en plus une génération de premières immigrations espagnoles et italiennes qui se montrent les plus virulents. Sur les listes d'extrêmes droites y a quasiment pas de noms français.
Comme si les premiers arrivés avaient peur ou voulaient se sentir plus français en votant "bleu blanc rouge".
Et ensuite une partie des paysans du coin, habitués à utiliser une main d'oeuvre serviable, peu regardante sur leur droit et généralement illétrée. Ils ont un esprit de colons pas finis.

Avant ça ne se disait pas, on avait honte mais maintenant ils s'affichent.
Et c'est pas plus mal, ça permet de leur répondre.

Et à côté de ça, tu as les autres 66% qui vont inviter, partager, acceuillir.
Alors pour les 66% qui restent, garde espoir.
Tu fais partie de la France et point barre.
m
22 avril 2006 11:42
Citation
quassam a écrit:
Exactement le 8 avril dernier je me trouvais daans les souks de Monastir (tunisie)un marchand de sandalles à fait cette reflexion à ma femme marocaine "je sers dabort les femmes de mon pays".............avec un air méchant !!!!!!! et celui çi n'était pas imbibé d'alcool.....elle lui a dit le reste........


dis-nous 3afak ce qu'elle lui a dit
l
22 avril 2006 11:47
Citation
Salvador Dali a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


c'est une minorité les fachos, si les arabe et les negre pour reprendre leur mots les ont envahit, il faut qu'il s'en prennent à ses aieux qui ont pillé les pays des ces arabes et ces negres et qui les ont laissé à l'age de pierre, donc il paye pour ses ancetre, maitnean tils peuvent toujours partir si la France ne leurs plait pas.

Sinon, sur le coup, s'il y avait des arabes, ils aureint été neutralisé.

je ne sais pas si c'etait des fachos, ou tt simplement des mecs qui venaient de se faire depouiller par une bande de noirs/arabes...auquel cas je peux comprendre leur reaction, bien qu'excessive

Se faire depouiller par "une bande de noirs/arabes" lui donne-t-il le droit d'avoir des propos racistes?
S'il s'était fait dépouiller par des français de souche tu crois qu'il aurait eu des propos racistes.
Je pense que non et je trouve trop facile de pretexter de la délinquance de certains pour se dire raciste.
Il y a des problèmes en France (économique,politique...) et c'est toujours facile d'utiliser les noirs et les arabes comme bouc émissaire.
n
22 avril 2006 12:45
la racisme est ancré dans l'homme c la civilisation qui l'en eloigne,les français de souche n'ont pas attendu les arabes et les noirs pour etre raciste,avant que l'on arrive au 19 eme siecle c'étaient la guerre contre les basques,et d'autre je ne me rapelle plus.

Meme si ça existe chez nous aussi, disons que les blancs en plus d'etre raciste sont victime d'un complexe de superiorité séculaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook