Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la haine m'a poussé a me venger....et pourtant..je m'enveux
b
21 décembre 2005 11:38
je suis désolé pour toi et au fond de moi je te comprend même si on ne peut comprendre les choses totalement que lorsqu'on les vis, il t'a fait souffrir au point où tu as mijoté ta vengence dans ta tête et ou tu as exécuté cette vengence. Une vengence plus simple aurait été de te relever, te reprendre ta vie et de l'oublier. Inchallah, tu trouveras une autre personne en qui tu auras confiance et qui la méritera.

C'est vrai que la vie est dure quand t'es seule et mal aimée mais quand elle devient plus belle s'est encore plus merveilleux. Alors, tournes cette page et ne t'occupes plus de ce gars pourri.
s
21 décembre 2005 11:42
FRANCHEMENT MM SI IL TA FAIT DU MAL CE KI EST COMPHREENSSIBLE TU NAURAI PA DU FAIRE CEUX KE TU A FAIT CAR PERSONNE NA LE DROIT DE SOUFFRIR PERSONNE NE MERITE CE SENTIMENT KE SE LES BONS OU LES MECHANTS
b
21 décembre 2005 11:48
Je pense aussi qu'elle n'aurait jamais du se venger afin de le faire souffrir, je pense à ses proches parce qu'une personne n'est jamais seule à souffrir, son entourage souffre également. Mais le mal est fait et elle a l'air de regretter.
21 décembre 2005 11:50
elle a ecrit qu'elle regrette et s'en veux je pense que c suffisant maintenant .... et je crois aussi qu'elle a compris a partir de cet acte l'empleur de sa vengeance

winking smiley

Nadia
21 décembre 2005 11:50
Allah isemeh !

winking smiley
Nadia
l
21 décembre 2005 11:52
siham69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> FRANCHEMENT MM SI IL TA FAIT DU MAL CE KI EST
> COMPHREENSSIBLE TU NAURAI PA DU FAIRE CEUX KE TU A
> FAIT CAR PERSONNE NA LE DROIT DE SOUFFRIR PERSONNE
> NE MERITE CE SENTIMENT KE SE LES BONS OU LES
> MECHANTS


oui c'est vraie mais crois moi tout le monde ne pense pas comme toi...wallah je disait comme toi...pour moi jme disais "même si on est méchant avec moi je lui ferait rien je lui pardonnerais qu'importe...il le savait...é a continué a me faire du mal...moi jréagissais en bien...ça l'a choké mais ça ne l'a pas empeché...de me faire 1000 fois pire...j'ai encore excusé...il m'a refait encore pire....et là j'ai craké ma patience a atteint ses limites...j'aurais pas du je le sé ...mais tro tard c'est fait...je lui souhaite n'challah qu'il ne lui arrive rien...t'as vu a kel point chui dangereuze....au point d'encore une fois lui pardonné....j'irais bien le prévenir de ce que j'ai fait mais je suis kasi sure k'il ne va pas régir kom moi....mais si il me demande si c'est moi...je lui dirait...de tte façon moi j'ai plus rien a perdre a lui de voir....
S
21 décembre 2005 13:14
C'est vrai la vie est dure quand on se sent seul et mal aimé. Mais on peut changer les choses en cultivant plus de tolérance et d'amour envers les autres. Pour recevoir de l'amour, ne faudrait-il pas en donner d'abord?... Je trouve que la haine est le pire des maux, elle engendre la vengence qui fait énormément de dégats autour et finit même par détruire son maitre un jour...En parcourant ces postes, je trouve que tes réponses étaient généralement des attaques envers ceux qui n'ont pas apprécié ton acte. Je ne suis pas là pour juger les gens, mais je pense que pour s'ouvrir sur l'autre, il faudait accepter la critique et admettre ses erreurs. Un peu d'amour et de tolérence seraient bien capables d'effacer tous les mauvais sentiments qu'on pourrait porter evers ceux qui nous ont fait du mal, envers ceux qui nous ont trahi ou changé de camp, envers ceux qui ne partagent pas nos idées,...Un peu d'amour et de compréhension t'aurait évité les remords et les regrets d'aujourd'hui. Une expérience de 4 mois ne justifie pas une telle réaction et ce n'est en aucun cas un geste envers quelqu'un qu'on aurait aimé. Pour toi, c'est une expérience dont il faut tirer leçon et enseignements, ça fait grandir une épreuve comme celle-ci et le temps est là pour partir d'un bon pied, mais surtout avec une pincée d'amour dans le coeur...Comme je l'ai déjà dit, l'amour est là tout près, il suffit d'ouvrir son coeur... La meilleure manière de trouver l'amour, c'est de ne pas le chercher, l'erreur souvent commise c'est de s'obstiner à le chercher là où il ne se trouve pas ou le chercher là où il n'est plus? ...

Amicalement,
Sharing.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/05 13:17 par Sharing.
s
21 décembre 2005 13:24
Tu n'as pas l'air d'être une psychopathe, et même si l'on ne connait pas les détails de ton histoire et le délit en question, je n'ai pas l'impression que tout soit si disproportionné que ça dans ta réaction par rapport à sa trahison (ça ne veut pas dire que je cautionne mais bon...)

Quand on a donné son coeur à quelqu'un et que ce quelqu'un l'a piétiné c'est normal que l'on puisse avoir une réaction violente. Je pense que si tu avais eu quelques années de plus tu n'aurais pas réagi ainsi mais je peux comprendre le sentiment d'une jeune fille trahie.

Après tout on donne bien des circonstances atténuantes à celui ou celle qui tue sa femme ou son mari parce qu'il le découvre en train de commettre un adultère... Alors même si la délation me répugne je pense que toi aussi tu as le droit à ces circonstances atténuantes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/05 13:26 par sfenj.
l
21 décembre 2005 13:31
sharing

c'est vraie que je me suis un peu laissé emporté par mes émotions...je suis la premièe a proné la paix et le pardon...mon coeur je l'es ouvert a des tas de gens...certains me l'on rendu en mal d'otres en bien...je n'ai jamais agit envers qqn en attendant qqch en retour de sa part...je serais la première a aidé qqn...mais je vé pas te mentir je ne crois pas que ceux ki m'ont dit dangereuze et autres fabulations auraient réagit plus gentillemnt ke moi....paske je sé ke qd on est pas dans une situation il est très facile d'avoir la main légère et de jeter des pierres...maintenant c'est vraie ke ce ke j'ai fait c'est pas bien...je le reconnais....mais vous ne savez pas tou...c'est vraie oci...
Z
21 décembre 2005 18:29
lavicdurqdtèseuletmalaimé a écrit:
-------------------------------------------------------
> ZouhairIbnouAbiSalma a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > si tu es seule cest parce kon tu es mauvaise
> de
> > foi
> >
> > The woods are lovely, dark and deep. But I
> have
> > promises to keep, and miles to go before I
> sleep …
>
>
> bah oui biensur......donc en fait fallait rester
> avec et m'amuser a coté ...c'est intelligent.
>



je dis k rien nest hasard .. tt le monde merite .. et tu fais partie de ce monde
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
S
21 décembre 2005 18:32
lavicdurqdtèseuletmalaimé a écrit:
-------------------------------------------------------
> asalama alikoum
> je ne sais pas par où commencer...je ne suis pas
> du tout de nature a me venger...jje n'ai jamais
> éprouvé autant de haine envers qqn de toute ma
> vie...pour résumer l'histoire...je suis sortie 4
> mois avec un garçon ....ça s'est terminé la
> semaine passé...pkoi?en fait je l'ai apelé et il
> me parlait tout bas...j'ai bien senti ke qqch
> n'allais pas ....il m'a avoué k'il était avec une
> autre fille il a dit avoir succombé a la
> tentation...et m'a dit de toute façon on est pas
> marié...et a terminé l'apel en disant de toute
> façon je vous jette toute les deux...j'ai été
> dégoutée puis après quelques heure (je n'ai pas
> dormi de la nuit) j'ai réalisé ke de toute façon
> ça n'aurait pu conduire a rien vu k'il n'étais pas
> musulman...alors je l'ai rapelé en lui dizant
> comme une @#$%& "je ne saurais pas t'en
> vouloir...blablabla" je voulais ke l'on reste de
> très bon amis...par le plus grand des hasards il
> m'a fallu contacté un pote a lui en question ,il
> m'a dis tellement de chose:"tu mérites mieux kce
> type t'inkiet tu trouvera qqn a ta hauteur"il m'a
> dit qu'il était embroullié avec mon ex mais
> voulais pas me dire pkoi...il m'a dit demande a
> ton ex moi je veux pas te le dire...en effet mon
> ex m'a expliké :il m'a trompé avec une fille qu'un
> de ses meilleurs potes voulait...et c'étè lui ce
> pote en kestion...mon ex a osé dire de tte façon
> vous êtes tous les deux bizarres.."lui il ne la
> voulais alors je suis sortie avec elle"..j'avais
> tellement de haine ke comme je savais des chozes
> compromettantes contre lui alors j'ai apelé le
> commissariat et je l'ai balancé..."l'inspecteur
> m'as dit en riant "petite vengance"...et moi je
> commence a réalisé la portée mon acte ...mais je
> me dis k'il mérite ce k'il va lui arriver très
> bientot..

effectivement c'est fort comme vengeance
S
22 décembre 2005 23:59
J'espère que tu vas mieux. Ce ne doit pas être facile pour toi, une rupture et un acte que tu regrettes...c'est dur! quoi qu'on puisse dire, toi seule connait la mesure de la souffrance et de la douleur que tu subis, que Dieu soit avec toi. En parler soulage déjà un peu et c'est beaucoup de courage, le regretter veut dire reconnaitre son tort et donc une conscience en eveil... alors pour ceux qui parlent de vengeance forte, il y a pire que ca figurez-vous, ceux qui brûlent par un jet d'essence sur la figure, ceux qui tuent ... Limakhrej min dounia, makhrej min aakaybha... Allah Yahfad.

Tiens bon, ça passera InchaAllah.

Amicalemenent,
Sharing.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/12/05 00:02 par Sharing.
l
23 décembre 2005 13:06

salam ,
alors voilà ça fait plusieurs jours maintenant....j'ai essayé tant bien que mal de défaire ce que j'avais dit...apparemment on m'a dit ke ça restera sans suite... c'est vraie que j'ai réalisé l'ampleur de mon acte aptès l'avoir commis...mais heureusement ke j'ai pu récupéré ma faute...voilà aujourd'hui je tourne définitivement la page...ce type là ne me convenait pas du tout ...et même si aujourd'hui je tiens encore à lui ...ce n'est preske plus de l'amour...je l'aiderais si un jour il m'apel mais je ne l'appelerais plus moi...y me faudra du courage...mais inchallah ...j'y arriverais

je remercie toutes les personnes qui ont su m'aider moralement ...merçi à toi sharing; et tout particulièrement a Miss nadiya...et à tous les autres...qu'ALLAH puisse embellir vos vies...

23 décembre 2005 14:11
Amine khti et a toi aussi ... c le meilleur choix que tu puisse faire toi meme tu sais winking smiley
Nadia
a
9 avril 2007 22:17
Salam 3alkeikoum,

alors me revoilà de retour, je suis l'auteur de ce "post",je ne parvenais plus a me reconnecter avec mon pseudo...donc obligé d'en faire un autre...soit...je suis de retour juste pour vous raconter la suite...le jeune homme en question n'a rien eu ...rien du tout...et j'ai tout fait pour qu'il n'ait rien...après cette mésaventure, j'ai fait un long travail sur moi même pour essayer de m'en sortir,et de comprendre ce qu'il m'avait pris de faire ça...aujourd'hui je suis à même de dire que HAmdolilah tout ça est derrière moi ,Que Dieu est grand...chaque jour que DIEU fait je fais tout pour rester sur le bon chemin...

à vous dire vrai à l'époque de cette histoire de nombreux problèmes se sont abattus sur moi: moi du haut de mes 21 ans (à l'époque) je devais faire face à un père qui n'a plus aucune notion de notre belle religion,il n'a plus auncune notion de famille,il trompe ma mère (après 29 ans de mariage),un frère qui se drogue,une soeur mariée mais qui n'est pas heureuse dans son couple....et moi au milieu de tout ça ...tout s'embrouillait dans ma tête...et en plus ce jeune à qui je n'avais rien fait voulait m'humilier alors que je ne lui avais rien fait ...c'est pour ça que je voulais me venger ...moi qui suis de nature si calme si posé,mon environnement volait en éclat et je ne pouvais rien faire...

qu'en est il aujourd'hui?

je m'efforce de vivre et ne plus preter attention a mon entourage(comme on me l'a conseillé)...je prie Dieu chaque jour que tout redevienne comme avant...pour l'instant je souffre d'un manque d'amour de famille,personne ne peux m'aider...Dieu est là hamdolilah...mon père me hait et pense que je suis celle qui essaie de les briser ,moi même je ne comprends pas pourquoi il me dit ça...il ne cesse de me dire que je ne suis pas sa fille et qu'il me hais,que je suis qu'une c.onasse...ma mère me dit de ne pas faire attention ....difficile...je ne peux pas partir et laisser ma mère avec lui,il l'a fait énormément souffrir ,elle ne veut pas divorcer alors que lui ne cesse de lui dire ...
Ma vie se résume à ça ,je suis tout à fait consciente du fait qu'il y a pire
al hamdolilah ce qui ne me tue pas me rend plus forte
jusqu'ici tout va bien....

wa salam 3aleikoum
d
9 avril 2007 23:51
et bien
tu va avoir des regret
t as fait fort la Clap

mais sous le coup de la colère on se contrôle pas toujours
n
9 avril 2007 23:53
eye popping smileyoulala c'est quoi toute cette vie oulala courage ma soeur dieu est grand le probléme chez les gens qui font du mal que cela soit ton ex ton pére ou ect.... ils ne savent pas que leur fin finira mal et en plus dans l'audela allah i edioum mais c'est hard ton histoire et triste pourtant tu endurcie tu es bien courageuse ma soeur
10 avril 2007 00:30
Courage hbiba... Après la pluie vien le beau temps!!! crying(
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
10 avril 2007 01:33
Citation
lavicdurqdtèseuletmalaimé a écrit:
asalama alikoum
je ne sais pas par où commencer...je ne suis pas du tout de nature a me venger...jje n'ai jamais éprouvé autant de haine envers qqn de toute ma vie...pour résumer l'histoire...je suis sortie 4 mois avec un garçon ....ça s'est terminé la semaine passé...pkoi?en fait je l'ai apelé et il me parlait tout bas...j'ai bien senti ke qqch n'allais pas ....il m'a avoué k'il était avec une autre fille il a dit avoir succombé a la tentation...et m'a dit de toute façon on est pas marié...et a terminé l'apel en disant de toute façon je vous jette toute les deux...j'ai été dégoutée puis après quelques heure (je n'ai pas dormi de la nuit) j'ai réalisé ke de toute façon ça n'aurait pu conduire a rien vu k'il n'étais pas musulman...alors je l'ai rapelé en lui dizant comme une conne "je ne saurais pas t'en vouloir...blablabla" je voulais ke l'on reste de très bon amis...par le plus grand des hasards il m'a fallu contacté un pote a lui en question ,il m'a dis tellement de chose:"tu mérites mieux kce type t'inkiet tu trouvera qqn a ta hauteur"il m'a dit qu'il était embroullié avec mon ex mais voulais pas me dire pkoi...il m'a dit demande a ton ex moi je veux pas te le dire...en effet mon ex m'a expliké :il m'a trompé avec une fille qu'un de ses meilleurs potes voulait...et c'étè lui ce pote en kestion...mon ex a osé dire de tte façon vous êtes tous les deux bizarres.."lui il ne la voulais alors je suis sortie avec elle"..j'avais tellement de haine ke comme je savais des chozes compromettantes contre lui alors j'ai apelé le commissariat et je l'ai balancé..."l'inspecteur m'as dit en riant "petite vengance"...et moi je commence a réalisé la portée mon acte ...mais je me dis k'il mérite ce k'il va lui arriver très bientot..


Sans vouloir te descendre plus bas que terre, je ne cautionne pas du tout ton acteNo no,
tu savais que ce garçon exerçait une activité douteuse mais t'es restée avec lui par amourIn love,
tu savais qu'il te trompait dès qu'il en avait l'occasion mais t'as pardonné par amourIn love,
tu savais qu'il cherchait à te nuir et à te faire du mal mais t'es resté par amourIn love,
tu savais qu'il n'était pas musulman et que cette histoire était vouée à l'echec mais t'es restée par amourIn love...
Alors tu étais consciente de la gravité de la situation, situation que tu n'acceptais pas mais qui ne t'a pas fait fuir...loin de là...tu persistais à y croire...tu voulais y croire...mais tu ne t'es jamais dit perplexe"stop, il se fou de moi,il n'a aucun respect pour moi, je vaux mieux que ça, j'arrête avec que ça se transforme en couchemard? moody smileyquoi que pour moi ça depasse la limite du cauchemard!
Je trouve qu'en restant avec lui, tu as contribué à cette déchirure et tu as nourri cette haine.
Donc, je qualifie ton acte de faiblesse et d'une bassesse...
L
10 avril 2007 12:42
LE passé est le passé, qui ne traine pas de regrets derrière lui ou elle?
le futur t'appartient à toi de le rendre le meilleur possible avec ce que tu as
Ne change pas reste comme tu es ne te perd pas surtout.
Je ne comprendrai jamais un père qui traite sa fille de la sorte meme si celle-ci est loin d'etre la plus parfaite des filles mais quand je te lis j'ai pas l'impression d'avoir à faire à une mauvaise personne meme si celle-ci a fait une mauvaise action dont elle a conscience et s'excuse. non pas du tout c'est triste de ne pas être aimé de son père si o moin on est aimé de personne on devrait au moins avoir l'amour de la famille cé le minimum qu'on puisse espérer avoir pour se sentir vivre et se dire qu'on compte pr kelkun.
Je te souhaite le meilleur inchallah

Allah y aawnek ma soeur !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook