Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La haine entre familles
A
21 novembre 2021 16:35
Salam aleykoum

Je voudrais savoir pourquoi y’a t’il autant de problèmes dans les familles maghrébines, surtout au pays je suis d’origine marocaine du père et algérienne de ma mère et dans les deux familles personnes ne s’entend j’ai jamais vu une t’elle jalousie c’est incroyable pourtant on ai sensé s’aimer entre proche je comprend pas là diable crée bien des conflits….


J’ai pleins de cousins et cousines du même âge que moi que je ne connais pas enfin de loin on ce suit sur les réseaux avec qui j’aurai pu partager pleins de choses mais nos parents nous interdisent de ce parler étc je sais que mes cousines me déteste alors que je l’ai connais même pas c’est ridicule non ?


Prendre un malin plaisir à détruire la vie d’autrui pour rien je comprend pas on va tous finir par mourir personne ne vie éternellement !
21 novembre 2021 16:39
Salam,

J'ai un peu la même situation que toi dans ma famille et ça fais juste pitié, une haine qui sort de nulle part, genre en Algérie j'ai pas le droit de venir dans la maison de mon cousin à cause de sa mère mais wesh je suis pas impliqué dans ces histoires à la fin olala
Citation
Anas1997 a écrit:
Salam aleykoum

Je voudrais savoir pourquoi y’a t’il autant de problèmes dans les familles maghrébines, surtout au pays je suis d’origine marocaine du père et algérienne de ma mère et dans les deux familles personnes ne s’entend j’ai jamais vu une t’elle jalousie c’est incroyable pourtant on ai sensé s’aimer entre proche je comprend pas là diable crée bien des conflits….


J’ai pleins de cousins et cousines du même âge que moi que je ne connais pas enfin de loin on ce suit sur les réseaux avec qui j’aurai pu partager pleins de choses mais nos parents nous interdisent de ce parler étc je sais que mes cousines me déteste alors que je l’ai connais même pas c’est ridicule non ?


Prendre un malin plaisir à détruire la vie d’autrui pour rien je comprend pas on va tous finir par mourir personne ne vie éternellement !
21 novembre 2021 16:44
Alikoum Salam

J'ai pleins de cousins et cousines avec qui je m'entends très bien au pays,
un verre de thé à la menthe chaud, la pleine lune qui se lève au dessus de la montagne jsute en face, la fraicheur d'une brise légère qui caresse le visage, c'est même les meilleurs ambiance du monde, Il ne faut pas généraliser.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
*
21 novembre 2021 16:49
Salam

Pck on s'éloigne de notre religion malheureusement.
P
21 novembre 2021 16:53
Moi famille marocaine deux côtés et je connais pas cousins cousines de tte façon moi je ne veux pas mentir je ne suis pas trop familiale ...car pour moi que des problèmes donc je m'intéresse à personne
'
21 novembre 2021 17:13
Selem alikom

Perso je pense que les mentalités sont moisies + gros souci d’éducation.

Et de tte façon en france ou ailleurs y’a les mm soucis… c’est partt pareil
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
21 novembre 2021 17:21
C'est souvent des histoires d'argent
r
21 novembre 2021 18:04
Les Algériens haïssent les Marocains depuis qu'ils ont été soumis par les Turcs alors que le Maroc est resté indépendant. À moment donné ça crève les yeux non?
D
21 novembre 2021 18:07
Salam

Les rancœurs des parents sont transmises au génération suivante … ça craint car au finale les enfants ne veulent pas décevoir leur parents du coup ils répètent les Meme erreurs …
Citation
Anas1997 a écrit:
Salam aleykoum

Je voudrais savoir pourquoi y’a t’il autant de problèmes dans les familles maghrébines, surtout au pays je suis d’origine marocaine du père et algérienne de ma mère et dans les deux familles personnes ne s’entend j’ai jamais vu une t’elle jalousie c’est incroyable pourtant on ai sensé s’aimer entre proche je comprend pas là diable crée bien des conflits….


J’ai pleins de cousins et cousines du même âge que moi que je ne connais pas enfin de loin on ce suit sur les réseaux avec qui j’aurai pu partager pleins de choses mais nos parents nous interdisent de ce parler étc je sais que mes cousines me déteste alors que je l’ai connais même pas c’est ridicule non ?


Prendre un malin plaisir à détruire la vie d’autrui pour rien je comprend pas on va tous finir par mourir personne ne vie éternellement !
m
21 novembre 2021 19:13
Bonsoir

Oui c'est pathologique

Car là bas les gens ont habitué leur cerveau à la médisance, aux conflits (c'est pareil ici également)
C'est très difficile pour eux de s'en détacher
C'est devenu une grosse addiction dont ils ne peuvent plus s'en passer
Une personne qui grandit et/ou qui vit dans ce type d'environnement va généralement adopter les mêmes comportements que ses parents/épouse/époux etc

Aussi, les gens sont enfermés et ne s'occupent pas
Surtout les femmes
Elles restent toute la journée à la maison et sortent très peu : elles finissent par tomber dans la médisance car il n'y a rien d'autre à faire à part cuisine et ménage
Une routine infernale

Et les hommes c'est pareil, ils sont aussi médisants que les femmes
Le soir en rentrant du boulot, il retrouve des conflits : sa femme lui raconte des problèmes, ses soeurs idem, sa mère idem
C'est un cercle vicieux
Et c'est de cette façon que naissent les conflits familiaux
Souvent ce sont des tous petits problèmes ridicules qui finissent par engendrer des gros problèmes

Bref, l'occupation est très importante
Au moins comme ça, tu n'auras plus le temps de bousiller ton cerveau avec tous ces trucs stupides
21 novembre 2021 19:16
Il y a un proverbe qui dit " l'aqrab a3qareb" les proches sont comme des scorpions.
Alors si en plus ils sont algéro-marocains ...
21 novembre 2021 19:23
Oui, et les Français se baladent toujours avec un béret sur la tête et une baguette de pain sous le bras ...
Citation
retdsfgdfsg a écrit:
Les Algériens haïssent les Marocains depuis qu'ils ont été soumis par les Turcs alors que le Maroc est resté indépendant. À moment donné ça crève les yeux non?
21 novembre 2021 21:53
Mais sa c'est dans tout les pays , regarde en France , certains sont prêts à tués leur proche pour de l'or ou un héritage.

Il doit y avoir des conflits avec tes parents et certains de ta famille , peut être qu'ils n'ont jamais accepté le mariage de tes parents Maroc / Algérie , on sait pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook