Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la haine, aidez moi, je vous explique...
24 août 2013 13:32
Salam halaykom,

je tiens à préciser que je suis une fille!!!
Tout d'abord je veux préciser qu'on s'est rencontré à l'école quand j'ai eu fini mes secondaires, je précise aussi que ses parents connaissent une partie de ma famille et ma grand-mère étais amie avec la maman de mon amie.
Enfin, le sujet c'est que j'ai passé une année scolaire avec elle, on s'est tout de suite entendues etc,.
à la fin de l'année on s'est fait une journée à Anvers, car le lendemain elle devais partie au maroc et on allait plus se voir, mais on avait prévu de parler à la cam et tout..
Bon elle est revenu le 17 aout, et du jours où elle est partie (28 juin) jusque mtn j'ai eu AUCUNE nouvelle, je lui ai envoyé un mess millieu juillet, elle m'a repondu miraculeursement ensuite rien jusque hier j'en avait marre, je lui ai dis aussi bonne fête (pour le ramadan) elle a jamais répondu, hier je suis passée chez elle pour la voir mais personne ne m'a ouvert, à mon avis elle était pas là (j'espère). donc en rentrant je l'ai prévenue je lui ai mis en pv sur facebook: coucou, je suis passée chez toi tento mais tu n'étais pas là sad smiley . " il était marqué "vu", elle avait vu le message et elle m'a pas rep, auj elle a retiré le "vu" mais moi on me l'a fait pas celle là. Vous imaginez, toute les vacances je n'ai pas eu de signe de vie en plus c'était la première à me dire, "on garde contact, on fera cam quand je serais au bled etc" mais rien, elle a pas cherché à me contacter, kedal, je suis vraiment déçue c'étais une bonne amie... mon frère l'a vu 2 fois , car elle dois repasser des examen et lui aussi, elle lui a même pas demander après moi ça veut tout dire.. c'est pas ça des amis désolé, je suis fâchée, j'ai la haine, ça veut dire quoi tout ce silence? désolés de vous enmerder avec mes problème, surement des gens se diront qu'il y a plus grave que ça dans la vie, ça peut vous paraître banale mais moi je l'a portais dans mon coeur, c'étais une soeur pour moi..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/13 21:14 par Bxl00.
24 août 2013 16:01
salam, je pense que certaines personne s'en foute un peu des amis , si elle ne prends pas de tes nouvelles ou ne t'envoie meme pas un message c'est qu'elle n'a rien à faire de toi, pour moi c'est ce que je ressentirais, bref si elle compte vraiment pour toi , tu risques de te faire du mal, moi quand j'aime une amie je prends de ses nouvelles je lui rends visite et je répond à ses messages (je suis une soeur) et aussi si je tombe sur un membre de sa famille je prends de ses nouvelles, arrête de te prendre la tête avec une fille qui n'en vaut pas la peine
M
24 août 2013 16:19
As-salam alaykoum,

Elle s'en fout de toi. Si elle tenait un peu à toi en tant qu'amie, elle ferait l'effort d'au moins répondre à tes messages.

Eloigne toi et tu verras si elle revient mais bon perso, ça me refroidirait beaucoup.
24 août 2013 16:22
Merci pour vos réponses mes soeurs, mais là je me pose trop de question, je suis mal à cause d'elle, je me demande pourquoi elle me fait ça, si elle veut couper les plomb alors faut qu'elle me le dise c'est simple, moi mtn c'est fini, je ne veux rien savoir d'elle mauis je vais mener "mon enquête"
a
24 août 2013 17:12
Et oui les premières mauvaises expériences des pseudo amis...à ta place je ne me casserai pas la tête cette fille n'en vaut pas la peine.Si tu comptais pour elle elle t'aurait contacté.Donc peut être simplement elle est jalouse de toi ou dautres raisons.Mais un conseil méfie toi si elle revient vers toi car ce sera sans doute pour te demander quelque chose ou se servir de toi.À la limite cest mieux ainsi fui là.
M
24 août 2013 17:29
C'est normal que tu sois mal, c'est compréhensible. Tu te poses des questions pour savoir si c'est toi le problème ou quoi mais si elle s'est éloignée de toi alors que tu ne lui as rien fait, tu n'as donc rien à te reprocher.

Aies un peu de fierté!

Kheir winking smiley
z
24 août 2013 19:05
salam,


je suis d'accord avec les avis précédents, tu devrais en faire de même et couper les ponts avec cette fille, mais vu que tu te poses toutes ces questions il faut que tu saches pourquoi elle se comporte comme ça avec toi.
Pose lui la question directement en l'appelant ou envoies lui un message mais il faudra que tu passes à autre chose, cette fille n'est pas vraiment une amie si elle ne reste pas en contact avec toi durant les vacances...à fuire car elle si elle revient vers toi ça sera par pur égoïsme, quelque chose qui servira son intérêt la motivera...
24 août 2013 22:50
Citation
aia00 a écrit:
Et oui les premières mauvaises expériences des pseudo amis...à ta place je ne me casserai pas la tête cette fille n'en vaut pas la peine.Si tu comptais pour elle elle t'aurait contacté.Donc peut être simplement elle est jalouse de toi ou dautres raisons.Mais un conseil méfie toi si elle revient vers toi car ce sera sans doute pour te demander quelque chose ou se servir de toi.À la limite cest mieux ainsi fui là.

oui c'est ce que je compte faire mais bon, c'est jamais évident, c'est la première fois en effet qu'une personne me fais ça sad smiley
24 août 2013 22:54
Citation
zaza1A a écrit:
salam,


je suis d'accord avec les avis précédents, tu devrais en faire de même et couper les ponts avec cette fille, mais vu que tu te poses toutes ces questions il faut que tu saches pourquoi elle se comporte comme ça avec toi.
Pose lui la question directement en l'appelant ou envoies lui un message mais il faudra que tu passes à autre chose, cette fille n'est pas vraiment une amie si elle ne reste pas en contact avec toi durant les vacances...à fuire car elle si elle revient vers toi ça sera par pur égoïsme, quelque chose qui servira son intérêt la motivera...

zaza1A, de toute façon mtn je ne veux plus savoir pq elle fais ça, ma tante m'a dis tento que ces gens (elle et sa famille) elle ne l'ai sentais pas trop, elle les trouve bizarre, elle a été une fois chez eux mais elle s'est senti mal, il y avait pas cete "chaleureuse" ambiance, tu vois ce que je veux dire, elle se sentait pas la bienvenue, ça se sent en général quand on n'est pas aimé.
Merci les filles pour vos réponses, je suis d'accord avec vous, mais ça faiit mallllll j'aurais pas cru un coup pareil venant d'elle
c
25 août 2013 10:26
Tu l as vu comme une amie elle t a vu comme une simple copine s'est tout et puis des fois les gens ont des soucis et zappe tout le reste s'est tout .
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
t
25 août 2013 11:25
tu t avancer toi tu etais sincere tu la prise pr une vrai amie et elle non aparemment nelui cours plus apres si elle t apprecie el reviendra vers toi apres tu c des fois fo pa s poser des questions il ya d gens chelou peut etre quel a vu quelque chose qui la pas plus chez toi
z
25 août 2013 23:10
Citation
Bxl00 a écrit:
Citation
zaza1A a écrit:
salam,


je suis d'accord avec les avis précédents, tu devrais en faire de même et couper les ponts avec cette fille, mais vu que tu te poses toutes ces questions il faut que tu saches pourquoi elle se comporte comme ça avec toi.
Pose lui la question directement en l'appelant ou envoies lui un message mais il faudra que tu passes à autre chose, cette fille n'est pas vraiment une amie si elle ne reste pas en contact avec toi durant les vacances...à fuire car elle si elle revient vers toi ça sera par pur égoïsme, quelque chose qui servira son intérêt la motivera...

zaza1A, de toute façon mtn je ne veux plus savoir pq elle fais ça, ma tante m'a dis tento que ces gens (elle et sa famille) elle ne l'ai sentais pas trop, elle les trouve bizarre, elle a été une fois chez eux mais elle s'est senti mal, il y avait pas cete "chaleureuse" ambiance, tu vois ce que je veux dire, elle se sentait pas la bienvenue, ça se sent en général quand on n'est pas aimé.
Merci les filles pour vos réponses, je suis d'accord avec vous, mais ça faiit mallllll j'aurais pas cru un coup pareil venant d'elle

salam,

ravie que tu sois passé à autre chose et que tu as trouvé la raison de sa distance ==> c'est de famille, effectivement y'en a qui sont généralement "bizarre", froid et distant.... exit la fausse amie tu t'en feras de nouvelles qui te mériteront winking smiley
c
26 août 2013 14:07
peut etre qu'elle a un petit amie et qu'elle ne doit plus avoir d ami masculin???? non
26 août 2013 21:08
Citation
wanatou a écrit:
peut etre qu'elle a un petit amie et qu'elle ne doit plus avoir d ami masculin???? non

toi t'as pas lu mon post en entier, je suis une fille pour info Grrrr
c
26 août 2013 21:42
ben alors il a une copine non
o
26 août 2013 22:28
Salam

Oui mais la façon dont tu parle d elle moi aussi j ai cru que tu parlais de ta copine ..,.
C est pas grave une de perdu 10de retrouve
27 août 2013 12:11
salam

le mieux dans ces cas là c'est encore l'ignorance .. attendre et puis si un jour elle refait surface, tu lui diras ce que tu pense de son attitude, si elle ne refait pas surface, eh bien voilà, tu auras ta réponse aussi !!!

dans tous les cas, arrête de psychoter pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine, et de perdre du temps, il y a tellement de choses à faire dans ce monde franchement winking smiley

ça fait mal mais je te rassure, ça passera winking smiley
S
28 août 2013 03:35
salem

Quand on ressent de la haine pour quelqu un , une forme de colére suite a des besoins insatisfaits , une souffrance non reconnue et connue , nous avons tendance a hair parce que cela fait mal
Cette situation te dépasse , et tu sembles impuissante et tu t habilles en victime lool

la haine est une pomme pourrie qui peut se retourner contre toi et sur ton estime de toi et si tu ne retires pas cette pomme pourrie , elle te contaminera
ne perds pas ton temps et ton energie a chercher les bonnes raisons que tu as de hair et ne cherches pas des gens avec qui tu peux partager ta haine , tu risques d en trouver un paquet lool

cesses de te focaliser sur ta haine , recentres toi sur toi
tu peux décomposer les différents sentiments qui animent ta haine : prends conscience de ta tristesse, de ta colére , de ta déception , de l insatisfaction de tes besoins ensuite tu reconnais tout ses symptomes
tu pourras pas maitiser tes sentiments mais tu pourras maitiser la facon de les exprimer ou tes actions que tu vas décider sous cette influence de haine

a toi d exprimer tes sentiments de maniere a les maitriser pour que tes souffrances s apaisent , acceptent et s assument

le monde est parfois injuste , ca va t aider a surmonter ce sentiment d injustice que suscite cette haine
f
28 août 2013 15:27
Citation
ga3ga3 ya Z. a écrit:
salam

le mieux dans ces cas là c'est encore l'ignorance .. attendre et puis si un jour elle refait surface, tu lui diras ce que tu pense de son attitude, si elle ne refait pas surface, eh bien voilà, tu auras ta réponse aussi !!!

dans tous les cas, arrête de psychoter pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine, et de perdre du temps, il y a tellement de choses à faire dans ce monde franchement winking smiley

ça fait mal mais je te rassure, ça passera winking smiley

Salam,

tu as raison thumbs up
30 août 2013 23:21
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses smiling smiley .

je voulais vous dire ce que vous en penser: elle a répondu à mes messages, on s'est en qlq sorte arranger, je lui ai tout dis ce que j'avais à dire , elle m'a dis que j'avais raison dans tout ce que j'ai dis mais qu'elle n'avait pas à se justifier, mais je précise qu'elle a bien compris la gravité de son geste, elle va faire des effort, ce qu'il y a c'est que je suis sa seule amie et elle n'est pas du genre à faire des sms ou prendre des new etc, c'est bizarre , pas étonnant qu'elle n'a pas d'amis fixe, BREF.
salam halykom encore merci de vos réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook