Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Haine.
H
24 février 2007 21:50
Que faites-vous quand la haine vous enlace? Petite Boudou nous rappelle la haine qui nous prend.
"Je prie de ne jamais développer de haine"

J'ai lu cette phrase dans un livre.

Je n'ai jamais compris la haine. J'essaie même de faire disparaître ce mot de mon langage. J'emploie d'autres plus forts, plus méchants peut-être. Je n'ai jamais compris ce mot. Pourtant j'ai déjà haï. Oui je l'ai déjà fait. C'est un acte pour moi la haine. Le fait de haïr, aussi. Ce n'est pas seulement un sentiment.

Je vous le laisse ce mot, que vous le ressentiez ou bien que vous le pratiquiez. Aimez-le si vous le voulez. Enrobez-le puis fourrez-le d'amour. Je vous le laisse. Je retourne vers l'enfance. Je retourne là où je me plais. Dans le monde des petits mots. Là où on zozote! Là où l'on dit "ze t'aime" sans se méfier.

Je retourne là où la petite Alice court derrière le lapin et le suit sans réfléchir.

Loin de vous, de nous, de tout, de tous. Loin de moi.
Maghrébins, vous êtes condamnés à vous unir!
H
26 février 2007 22:16
Ne vous êtes-vous jamais pris au piège de la haine atroce contre quelqu'un?
Maghrébins, vous êtes condamnés à vous unir!
M
27 février 2007 10:55
non je ne pense po vraiment !

tsais moi je préfère dire "je n'aime po x" au lieu de "je le hais".. je pense ke c moins fort tt de mm.. pr moi "haïr" ça veut dire aussi vouloir du mal à la personne en question.. alors ke pr moi c po le cas..

j'estime que haïr ça fait plus de mal à soi ka la personne haïe..

j'espère ke je n'en serai jamais prise au piège..
S
27 février 2007 11:12
Pk ce post est sur Halka? perplexe
a
27 février 2007 11:38
Citation
Sweet_Loly a écrit:
Pk ce post est sur Halka? perplexe

bonne remarquegrinning smiley
S
27 février 2007 13:16
bah oui je crois ke cun bonTopic il doit etre sur Amour et sentiments eye rolling smiley
a
27 février 2007 13:19
Citation
Sweet_Loly a écrit:
bah oui je crois ke cun bonTopic il doit etre sur Amour et sentiments eye rolling smiley

rah jabouh lehena, hit makanmechiwch bezaff lehihgrinning smiley
M
28 février 2007 11:56
tt à fait armel grinning smiley

mais dites donc, où est moul le post ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook