Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HAIGRA BELLE FAMILLE
b
5 septembre 2010 12:33
As selem alikoum
J'ai 26 ans, algérienne marié avec un rif, 30ans. Musulmane pratiquante.
Nous sommes mariés depuis 2 ans aujourd'hui. Nous sommes restés fiancés très peu de temps, tout est allé très vite; sa famille a été plutôt prise de court...Un jour, il est allé voir sa famille et il a dit; "c'est elle et personne et je veux me marier". sa mère n'était pas très partante quand elle a su que je n'étais pas marocaine...
Mouhim, sa famille nous a tout de même offert un très beau mariage, avec quelques 300 invités. En apparence, j'étais acceptée. Mais par la suite, nous avons eu plein de problèmes, notamment de la part de son frère. Après la 1ère rencontre de la rotba, ma famille a invité mon futur mari à manger pour faire connaissance, et j'ai également invité son frère, qui m'a insultée gratuitement devant toute ma famille! Je ne l'avais jamais vu auparavant! J'étais choquée et je n'ai rien dit; j'ai laissé mon mari réglé ça avec lui..Et ils se sont pris la tête à mon sujet...
Pendant la période de fiançailles, je suis allée plusieurs fois visiter ma belle famille, histoire de faire connaissance...Ma belle mère était plutôt froide mais correcte; ses 2 sœurs (une qui a mon age et une plus jeune de 21 ans), ne me parlaient pas et restaient enfermées dans leur chambre...Seule la sœur aînée mariée était plutôt accueillante, et son frère qui m'avait insultée, était plutôt froid...Dès le départ je ne me suis pas franchement sentie super bien accueillie. Mais bon, je disais avec le temps, on finira bien par apprendre à se connaître...
Du fait qu'ils sont plutôt aisés financièrement, et qu'ils payaient tout, ils se sont imposé face à ma famille par rapport à l'organisation du mariage; ils ont décidé de tout; la date, la salle, le menu, la déco. TOUT. Pendant l'organisation, jamais, ils ne m'ont jamais téléphoné pour me demander mon avis, ou ne serait ce que pour m'informer de l'avancement des préparatifs...Sa plus jeune sœur, m'avait d'ailleurs fait comprendre de ne pas la ramener, du fait que nous ne payions pas.
Le jour du mariage a été une cata. Les 2 familles se sont pris le bec; manque de respect, insultes, LA TOTALE. A un point tel que j'ai voulu tout plaqué. En fait ma famille m'a défendue en voyant comment ils m'ont traité, et du fait qu'ils nous ont fait ressentir que nous étions des gens modestes, et que comme mes parents étaient divorcés nous n'étions pas une "bonne" famille ( Ma mère a élevé seule 5 enfants, dans la foi et les principes, et j'en suis fière, et c'est une femme pieuse et très respectée). Bref, depuis le départ, nous avons eu le sentiment d'être pris de haut; du fait des origines culturelles et sociales. Ma belle mère a choisi mon alliance à ma place, il s'agissait d'une alliance très très bas de gamme, achetée en supermarché. Pour ce qui est du panier de la mariée, il était plutôt vide.
Aujourd'hui les 2 familles ne se parlent plus. Mon mari visite la mienne et moi la sienne et c'est tout. Quand j'y vais ils sont très froids et très distants. Les 2 sœurs ne me parlent pas, et me scrutent de haut en bas, je ne peux pas être naturelle... Mon mari m' a rachetée un alliance et quand j'y vais tous les regards sont braqués sur ma bague!
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'au début ses frères et sœurs m'ont écrasée et manqué de respect à maintes reprises, et moi du fait que j'avais surtout envie de me faire appréciée et d'intégrer la famille , je ne disais pas grand chose (alors qu'en réalité j'ai un caractère fort). Mais quand j'ai compris leur genre, j'ai finis par me défendre; et ils ont été choqués du fait que je ne sois finalement pas si molle. Et ce qui est triste, c'est que depuis je je l'ouvre, ils font maintenant attention à la manière qu'ils ont de me traiter et sont plus respectueux ! c'est triste de se dire que quand on est gentil, les gens prenne ç pour de la faiblesse! Mais quand on les remet à leur place, ils finissent par vous considérer plus...
Nombre de fois où, j'ai téléphoné à sa mère pour prendre de ses nouvelles (à la demande de mon mari), jamais un coup de fil de sa part. Pareil concernant ses sœurs; coup de fil, cadeaux, rien n'y fait, leur cœur est dur. Par contre quand mon mari vient chez moi , il est bien traité et la hache de guerre a été enterré depuis longtemps. Ma mère l'adore.
Qu'en pensez vous? Comment a t on pu en arrivé là? Comment arranger la situation? Cette situation fait du mal a mon mari.
PS: avec son frère ça va beaucoup mieux.
O
5 septembre 2010 12:55
Salam

il t'as insulté de quoi son frère ? c'est assez eye popping smiley en plein milieu d'un repas

Sinon je pense que le mieux c'est de ne pas aggraver la situation, le principal c'est que tout aille bien entre ton mari et toi, continue à rendre visite à sa mère pour ne pas qu'ils aient de quoi t'attaquer encore, appelles les de temps en temps meme si ce n'est pas fait en retour, quand ils verront que tu ne lâche pas prise, ils s'y feront surement
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
l
5 septembre 2010 12:58
Salam ma sœur

Malheureusement ce que tu vis est très courant dans notre communauté. Et je pense que même si tu avait été marocaine ils aurait trouvé des chose a te reproché.

Ce qui est important c'est toi et ton mari. Votre vie de couple, c'est le plus important. Si vous êtes heureux et que ton mari est de ton coté als ta tout gagné.
Continu de prendre de leur nouvelle, d'aller les voir, de rester courtoise.
Ton mari en souffre mais malheureusement vous ne pouvez pas les forcer. Il doit bien être conscient que ca vien d'eux et que lui ne peut rien y faire. Avec le temps peut être qu'ils t'accepterons plus, peut être quand vous aurait des enfants. Tres souvent c'est ce qui débloque la situation.
J'espère que ca s'arrangera Incha Allah
b
5 septembre 2010 13:00
Il m'a traitée de "vicelarde".
5 septembre 2010 13:01
Salam !

déjà pour le mariage franchement je crois que tu es trop sévère c'est comme ça en effet si c'est eux qui finance c'est tt à fait normal qu'ils gèrent et puis si tu aurais voulu participer bah fallait faire 50/50!
et franchement je pense qu'ils ont parlé du mariage avec toi tu vas loin .
Pour la bague à la limite ça se fait que se soit la belle mère qui choisit vraiment ça se passait comme ça avant je pense qu'ils se basent sur les traditions voilà tt donc les diaboliser comme ça c'est pas jolie jolie alors qu'ils t'ont offert ton mariage alors que tu pouvais très bien payer une partie c'est ton mariage tt de même !!c'est facile de cracher dessus après coup la preuve tu n'as rien dit ça te plaisait d'un côté !
Il t'a acheté une bague c'est bon tranquille ? c'est ça la priorité ? en fait tu te sens frustrer car tu connais pas , jamais vu ça mais pourtant ça ne t'a pas empêché de te marier avec lui ....son frère t'a insulté dès le premier jour ça aurait pu te donner le ton! pourtant non tu t'es accroché !
maintenant tu montres "ton fort caractère " morte de rire franchement en gros tu as deux faces....!
et ton truc algérienne c'est bon l'excuse on l'a déjà entendu ....change de disque !
O
5 septembre 2010 13:04
Citation
cacahuette a écrit:
Salam !

déjà pour le mariage franchement je crois que tu es trop sévère c'est comme ça en effet si c'est eux qui finance c'est tt à fait normal qu'ils gèrent et puis si tu aurais voulu participer bah fallait faire 50/50!
et franchement je pense qu'ils ont parlé du mariage avec toi tu vas loin .
Pour la bague à la limite ça se fait que se soit la belle mère qui choisit vraiment ça se passait comme ça avant je pense qu'ils se basent sur les traditions voilà tt donc les diaboliser comme ça c'est pas jolie jolie alors qu'ils t'ont offert ton mariage alors que tu pouvais très bien payer une partie c'est ton mariage tt de même !!c'est facile de cracher dessus après coup la preuve tu n'as rien dit ça te plaisait d'un côté !
Il t'a acheté une bague c'est bon tranquille ? c'est ça la priorité ? en fait tu te sens frustrer car tu connais pas , jamais vu ça mais pourtant ça ne t'a pas empêché de te marier avec lui ....son frère t'a insulté dès le premier jour ça aurait pu te donner le ton! pourtant non tu t'es accroché !
maintenant tu montres "ton fort caractère " morte de rire franchement en gros tu as deux faces....!
et ton truc algérienne c'est bon l'excuse on l'a déjà entendu ....change de disque !

Salam

Tu serais pas une des soeurs de son mari ? evil
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
b
5 septembre 2010 13:14
pour ce qui est du paiement du mariage,; nous avons payé mon hénné, mes robes, et nos invités le jour du grand mariage. Je n'ai jamais voulu d'un grand truc. 1) Parce que je suis pratiquante, je voulais quelque chose de sobre et simple
2) Nous n'avions pas l'argent avec mon mari, j'étais encore étufdiante à l'époque
3) J'ai un caractère plutôt réservée et timide, je suis pas du style à me monter;

Pour ce qui est de la bague, ça m'a choquée qu'elle la choisisse. Si déjà, qu'elle choisisse quelque chose de correcte, quelque chose qu'elle aurait aimé qu'on offre à sa propre fille. En plus, jaurais compris qu'ils m'achètent une bague bas de gamme, s'ils étaient modestes, mais franchement ce n'est pas le cas. E t je suis curieuse de savoir ce que ma belle mère négociera quandil s'agir de sa propre fille.
Et si mon mari 'en a offert une autre, ce n'est peut être pas pour rien!

et oui, ils auraient voulu une marocaine, sa mère me l'a dit TEXTO.
et oui heureusement que j'ai du caractère, ils auraient fini par me bouffer, et ça a d'ailleurs été le cas.
5 septembre 2010 13:14
n mais les vicelarde comme elle j'en connais !!!

Orangina c'est pas parce que tu es algérienne que tu dois être d'accord !!
c'est pathétique
ça me dégoûte il a raison son frère il avait vu quelque chose voilà tt! donc faut arrêter de cracher sûr les rifs pour rien !!!
et je sais pertinemment comment elle a procédé ! la preuve la bague....ensuite elle montre son fort caractère mdrrr après coup .......d'où vicelarde il avait raison !voilà quoi chasse le naturel il revient aux galops et eux l'ont capté dès le début!
en fait c'est une matérialiste la preuve pas bougé avant le mariage après insultes et tt ....faut faire le scénario du côté de la famille aussi ... contente de pouvoir montrer la bague et elle le dit ....vicelarde elle le dit elle même eye rolling smiley qu'est ce qu'elle est basse !
smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/10 13:16 par cacahuette.
O
5 septembre 2010 13:21
Citation
cacahuette a écrit:
n mais les vicelarde comme elle j'en connais !!!

Orangina c'est pas parce que tu es algérienne que tu dois être d'accord !!
c'est pathétique
ça me dégoûte il a raison son frère il avait vu quelque chose voilà tt! donc faut arrêter de cracher sûr les rifs pour rien !!!
et je sais pertinemment comment elle a procédé ! la preuve la bague....ensuite elle montre son fort caractère mdrrr après coup .......d'où vicelarde il avait raison !voilà quoi chasse le naturel il revient aux galops et eux l'ont capté dès le début!
en fait c'est une matérialiste la preuve pas bougé avant le mariage après insultes et tt ....faut faire le scénario du côté de la famille aussi ... contente de pouvoir montrer la bague et elle le dit ....vicelarde elle le dit elle même eye rolling smiley qu'est ce qu'elle est basse !
smoking smiley


Ou j'ai dis que j'étais d'accord ? moody smiley

faut arreter la smoking smiley ma belle, c'est pas parce qu'une algérienne va poster que je vais de suite la défendre, déja je suis tout aussi marocaine que algérienne donc là n'est pas la question, mais je trouve que tu lui a parlé d'une maniere un peu seche, d'ou ma phrase que je t'ai posté avec humour, mais que tu n'as pas su saisir...

Ce n'est pas parce qu'elle a parlé de sa belle famille qui vient du Rif que TOUS les Rifs sont comme ça

faut arreter de prendre la mouche aussi vite Zen
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
5 septembre 2010 13:27
Citation
OrAnGiNa_75 a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
n mais les vicelarde comme elle j'en connais !!!

Orangina c'est pas parce que tu es algérienne que tu dois être d'accord !!
c'est pathétique
ça me dégoûte il a raison son frère il avait vu quelque chose voilà tt! donc faut arrêter de cracher sûr les rifs pour rien !!!
et je sais pertinemment comment elle a procédé ! la preuve la bague....ensuite elle montre son fort caractère mdrrr après coup .......d'où vicelarde il avait raison !voilà quoi chasse le naturel il revient aux galops et eux l'ont capté dès le début!
en fait c'est une matérialiste la preuve pas bougé avant le mariage après insultes et tt ....faut faire le scénario du côté de la famille aussi ... contente de pouvoir montrer la bague et elle le dit ....vicelarde elle le dit elle même eye rolling smiley qu'est ce qu'elle est basse !
smoking smiley


Ou j'ai dis que j'étais d'accord ? moody smiley

faut arreter la smoking smiley ma belle, c'est pas parce qu'une algérienne va poster que je vais de suite la défendre, déja je suis tout aussi marocaine que algérienne donc là n'est pas la question, mais je trouve que tu lui a parlé d'une maniere un peu seche, d'ou ma phrase que je t'ai posté avec humour, mais que tu n'as pas su saisir...

Ce n'est pas parce qu'elle a parlé de sa belle famille qui vient du Rif que TOUS les Rifs sont comme ça

faut arreter de prendre la mouche aussi vite Zen
bon si c'était de l'humour autant pour moi alors Zen

non c'est pas une question de belle famille qui vient du rif pas du tt !
j'ai vu à travers ce qu'elle a marqué comment elle a procédé ....j'ai souligné quelques points et en effet c'est une vicelarde !
tu trouves ça normal toi? moi pas du tt même l'appel à la belle mère elle est forcé par son mari elle l'a dit elle même ...elle tourne tt en sa faveur mais pour les naïfs ça fait de la peine mais moi ceux qui me font de la peine c'est la belle famille ...
O
5 septembre 2010 13:31
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
OrAnGiNa_75 a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
n mais les vicelarde comme elle j'en connais !!!

Orangina c'est pas parce que tu es algérienne que tu dois être d'accord !!
c'est pathétique
ça me dégoûte il a raison son frère il avait vu quelque chose voilà tt! donc faut arrêter de cracher sûr les rifs pour rien !!!
et je sais pertinemment comment elle a procédé ! la preuve la bague....ensuite elle montre son fort caractère mdrrr après coup .......d'où vicelarde il avait raison !voilà quoi chasse le naturel il revient aux galops et eux l'ont capté dès le début!
en fait c'est une matérialiste la preuve pas bougé avant le mariage après insultes et tt ....faut faire le scénario du côté de la famille aussi ... contente de pouvoir montrer la bague et elle le dit ....vicelarde elle le dit elle même eye rolling smiley qu'est ce qu'elle est basse !
smoking smiley


Ou j'ai dis que j'étais d'accord ? moody smiley

faut arreter la smoking smiley ma belle, c'est pas parce qu'une algérienne va poster que je vais de suite la défendre, déja je suis tout aussi marocaine que algérienne donc là n'est pas la question, mais je trouve que tu lui a parlé d'une maniere un peu seche, d'ou ma phrase que je t'ai posté avec humour, mais que tu n'as pas su saisir...

Ce n'est pas parce qu'elle a parlé de sa belle famille qui vient du Rif que TOUS les Rifs sont comme ça

faut arreter de prendre la mouche aussi vite Zen
bon si c'était de l'humour autant pour moi alors Zen

non c'est pas une question de belle famille qui vient du rif pas du tt !
j'ai vu à travers ce qu'elle a marqué comment elle a procédé ....j'ai souligné quelques points et en effet c'est une vicelarde !
tu trouves ça normal toi? moi pas du tt même l'appel à la belle mère elle est forcé par son mari elle l'a dit elle même ...elle tourne tt en sa faveur mais pour les naïfs ça fait de la peine mais moi ceux qui me font de la peine c'est la belle famille ...

Y'a pas de soucistongue sticking out smiley

Ben c'est clair que c'est pas normal mais en même temps si ça dure depuis 2ans jvois pas pourquoi se réveiller que maintenantHeu
il faut continuer comme elle a toujours fait avec son mari, a faire "swabb" avec la belle famille pour ne rien aggraver et puis c'est tout; le mal est passé donc ça sert à rien de cogiter dessus surtout 2ans après
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
b
5 septembre 2010 13:33
Merci. Je m'en fiche qu'ils soient rifs. Là n'est pas le problème. Rifs ou tunisiens c'eut été pareil. Ce qui craint c'est la manière qu'il ont de nous traiter moi et ma famille; nous sommes musulmans.
Perso, je suis partis avec d'aprioris aucun les concernant.
Et pour ce qui et de son frère, il s'est excusé de son mauvais comportement, et j'ai pardonné. Et aujourd'hui c'est avec lui que je m'entends le mieux.
j
5 septembre 2010 13:33
coucou
je pense pas que ce soit liée a tes origines d'ailleurs je vois pas pourquoi ?? tu es musulmane pratiquante voila le principal
maintenant ya des familles ou ont a un peu de mal a trouvé sa place , tu y arrivera petit a petit ne te laisse pas faire et reste toujours aussi respectueuse envers eux
je te souhaites une belle vie avec ton mari , beaucoup d'amour et de bonheur winking smiley
G
5 septembre 2010 13:35
Citation
babeus a écrit:
Il m'a traitée de "vicelarde".

Salam A3leikoum,

Je vais me faire l'avocat du diable....


Et il t'as insulté comme ça? Y'avait pas de mobile? Tu pourrais nous expliquer le contexte? rien?

Allahou a3lem

Tu veut qu'on dise quoi de ton histoire? On a que t'as version des faits après tout.


Après je partage aussi l'avis de cacahuète!
Déjà ils t'ont fait un très grand mariage, en plus quand ta belle mère t'achète l'alliance, et cadeaux, au lieu de dire merci t'es pas contente? !! SOS Tu trouve pas cela ingrat de ta part?
Si ils t'ont acheté une alliance bas de gamme c'est que le mariage coute très chère cocotte, ils ont du y laisser toutes leur plumes (et du cout pas beaucoup d'argent pour les bijoux). Tu sais combien ça coute un mariage pour 300 personnes? On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre! ça fait matérialiste...

Et puis, tu crois pas que c'était à toi et ta famille de les appeler, pour leur demander si ils avaient pas besoin d'aide pour la préparation du mariage? (plutôt que d'attendre comme une princesse qu'ils te consulte pour le choix des dragée et de la negaffasleeping)

Allahou a3lem
5 septembre 2010 13:36
Citation
OrAnGiNa_75 a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
OrAnGiNa_75 a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
n mais les vicelarde comme elle j'en connais !!!

Orangina c'est pas parce que tu es algérienne que tu dois être d'accord !!
c'est pathétique
ça me dégoûte il a raison son frère il avait vu quelque chose voilà tt! donc faut arrêter de cracher sûr les rifs pour rien !!!
et je sais pertinemment comment elle a procédé ! la preuve la bague....ensuite elle montre son fort caractère mdrrr après coup .......d'où vicelarde il avait raison !voilà quoi chasse le naturel il revient aux galops et eux l'ont capté dès le début!
en fait c'est une matérialiste la preuve pas bougé avant le mariage après insultes et tt ....faut faire le scénario du côté de la famille aussi ... contente de pouvoir montrer la bague et elle le dit ....vicelarde elle le dit elle même eye rolling smiley qu'est ce qu'elle est basse !
smoking smiley


Ou j'ai dis que j'étais d'accord ? moody smiley

faut arreter la smoking smiley ma belle, c'est pas parce qu'une algérienne va poster que je vais de suite la défendre, déja je suis tout aussi marocaine que algérienne donc là n'est pas la question, mais je trouve que tu lui a parlé d'une maniere un peu seche, d'ou ma phrase que je t'ai posté avec humour, mais que tu n'as pas su saisir...

Ce n'est pas parce qu'elle a parlé de sa belle famille qui vient du Rif que TOUS les Rifs sont comme ça

faut arreter de prendre la mouche aussi vite Zen
bon si c'était de l'humour autant pour moi alors Zen

non c'est pas une question de belle famille qui vient du rif pas du tt !
j'ai vu à travers ce qu'elle a marqué comment elle a procédé ....j'ai souligné quelques points et en effet c'est une vicelarde !
tu trouves ça normal toi? moi pas du tt même l'appel à la belle mère elle est forcé par son mari elle l'a dit elle même ...elle tourne tt en sa faveur mais pour les naïfs ça fait de la peine mais moi ceux qui me font de la peine c'est la belle famille ...

Y'a pas de soucistongue sticking out smiley

Ben c'est clair que c'est pas normal mais en même temps si ça dure depuis 2ans jvois pas pourquoi se réveiller que maintenantHeu
il faut continuer comme elle a toujours fait avec son mari, a faire "swabb" avec la belle famille pour ne rien aggraver et puis c'est tout; le mal est passé donc ça sert à rien de cogiter dessus surtout 2ans après

tu l'a dit deux ans après ....whistling smiley
elle est mauvaise voilà tt !et ils l'ont senti maintenant dès qu'elle a fini de jouer la masmouma elle se pose des questions "mais pk " comme une sainte !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/10 13:54 par cacahuette.
l
5 septembre 2010 13:38
Citation
cacahuette a écrit:
n mais les vicelarde comme elle j'en connais !!!

Orangina c'est pas parce que tu es algérienne que tu dois être d'accord !!
c'est pathétique
ça me dégoûte il a raison son frère il avait vu quelque chose voilà tt! donc faut arrêter de cracher sûr les rifs pour rien !!!
et je sais pertinemment comment elle a procédé ! la preuve la bague....ensuite elle montre son fort caractère mdrrr après coup .......d'où vicelarde il avait raison !voilà quoi chasse le naturel il revient aux galops et eux l'ont capté dès le début!
en fait c'est une matérialiste la preuve pas bougé avant le mariage après insultes et tt ....faut faire le scénario du côté de la famille aussi ... contente de pouvoir montrer la bague et elle le dit ....vicelarde elle le dit elle même eye rolling smiley qu'est ce qu'elle est basse !
smoking smiley


Salam

Ma sœur pourquoi tu t'énerve comme ca?
J'ai pas eu l'impression qu'elle parlait mal des marocains ou des rifs. Elle peut nous mentir comme dire le verité.
Ce genre de famille existe que ce soit chez nous comme chez eux. Mon ex mari etait algerien (kabyle) et g payé la moitié du mariage et pourtan je les retrouve ds ce qu'elle raconte. Ya des malades partout.
5 septembre 2010 13:47
Citation
marocaine7575 a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
n mais les vicelarde comme elle j'en connais !!!

Orangina c'est pas parce que tu es algérienne que tu dois être d'accord !!
c'est pathétique
ça me dégoûte il a raison son frère il avait vu quelque chose voilà tt! donc faut arrêter de cracher sûr les rifs pour rien !!!
et je sais pertinemment comment elle a procédé ! la preuve la bague....ensuite elle montre son fort caractère mdrrr après coup .......d'où vicelarde il avait raison !voilà quoi chasse le naturel il revient aux galops et eux l'ont capté dès le début!
en fait c'est une matérialiste la preuve pas bougé avant le mariage après insultes et tt ....faut faire le scénario du côté de la famille aussi ... contente de pouvoir montrer la bague et elle le dit ....vicelarde elle le dit elle même eye rolling smiley qu'est ce qu'elle est basse !
smoking smiley


Salam

Ma sœur pourquoi tu t'énerve comme ca?
J'ai pas eu l'impression qu'elle parlait mal des marocains ou des rifs. Elle peut nous mentir comme dire le verité.
Ce genre de famille existe que ce soit chez nous comme chez eux. Mon ex mari etait algerien (kabyle) et g payé la moitié du mariage et pourtan je les retrouve ds ce qu'elle raconte. Ya des malades partout.

Salam!

je m'énerve pasgrinning smiley
c'est surtt pas une comme elle qui me touchera !
c'est juste que d'après squ'elle a marqué de ses petits doigts qui font que j'ai su la réalité voilà tt !
son beau frère avait raison ....
je suis avec un algérien et je suis RIF alors voilà je n'ai aucun préjugé là dessus !
relis est tu verras j'ai souligné quelques points je ne voulais pas répondre mais ça me dérangeait tt cette haine !
b
5 septembre 2010 14:19
Merci pour votre soutien!
De toute façon, chez les arabes, c'est à a belle fille de se plier en 40 000 pour être acceptée! et ce n'est pas normal.
On n'est plus de la génération de nos parents. E t si ma mère a gueulé le jour du mariage, ce n'est pas pour rien.
Je ne suis pas une mauvaise personne, il m'aime et je l'aime. Mais pour qu'ils m'acceptent, il faudrait que je sois chez eux tous les jours, que je cuisine, nettoie et faire ma gueule quand ya manque de respect. Après tout ça, ils trouveraient tout de même de quoi critiquer. C'est le lot de toutes les belles filles de notre communauté. Et c'est la vérité.
Pourquoi nous en faire baver comme ça ?
d
5 septembre 2010 15:25
Citation
babeus a écrit:
Merci pour votre soutien!
De toute façon, chez les arabes, c'est à a belle fille de se plier en 40 000 pour être acceptée! et ce n'est pas normal.
On n'est plus de la génération de nos parents. E t si ma mère a gueulé le jour du mariage, ce n'est pas pour rien.
Je ne suis pas une mauvaise personne, il m'aime et je l'aime. Mais pour qu'ils m'acceptent, il faudrait que je sois chez eux tous les jours, que je cuisine, nettoie et faire ma gueule quand ya manque de respect. Après tout ça, ils trouveraient tout de même de quoi critiquer. C'est le lot de toutes les belles filles de notre communauté. Et c'est la vérité.
Pourquoi nous en faire baver comme ça ?


tu as bien raison ce qui compte c est ton mari si il t aime c est le principal
dans notre religion, la belle fille ne doit rien a sa belle mere, juste le respect qui doit etre mutule des deux coté, c est plutot ton mari qui a des devoir envers sa mere,

pour la bague tu aurai du la choisir toi meme c est toi qui va la porte tout la vie, il faut oublié les traditions, que c est la belle mere qui doit choisir, c est l islam qui compte, et dans notre religion tu lui doit rien
M
5 septembre 2010 15:58
salam

babeus, tu as demandé des avis et c'est dommage car l'avis de Grand'Sem est intéressant et tu n'as pas daigné y répondre !
Sauf si tu demandes des avis qui vont systématiquement dans ton sens, là c'est autre chose.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/09/10 17:36 par dadahiani.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook