Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je haie ma sœur !!!
O
20 juin 2014 18:53
Salam chers yabi(e)s,
Pardon c'est brutal, mais voilà j'arrive a un point de non retour avec ma sœur aînée !! Je ne cesse de répéter " allahouma la taj3ale fi 9ouloubina rillane liladina amanou " mais je n'arrive plus.
Avec ma sœur aînée la préfère de papa ( la première) tout le monde à baver avec elle et surtout moi qui est née un an après elle. Je ne compte plus les humiliation petite, ni les entour loupe, mes cahiers déchires ! Maman était très juste et des qu'elle voyait qu'elle a tort , elle a punissait....nous 5 autres enfants nous avons souffert et chacun a pris ses distances... C'est une malade de jalousie, de haine et surtout des mensonges.lors d'une réunion familiale la semaine dernière, je découvre qu'il a dit que mon mari a dit des choses sur sa belle famille et wallah ce n'est pas vrai et il n'a jamais dit quoi que ce soit !!! Je découvre après qu'elle a dit que mes enfants sont des Gwers car mon mari et franco marocain ( français par son père), et il est musulman pratiquant !! Mon mari est quelqu'un de très très discret et qui applique Din : jamais un mot de travers sur qq´1. Si il n'aime pas quelqu'un il prend ses distances avec lui.... Et si il entend même de loin ces mensonges il risque de le prendre très mal !!! Ele m'a aussi fait dire des choses que je n'ai jamais prononcé w Allah chah id. Ça me trouble tellement son envie de mettre la merde entre nous tous, je me dis comment elle arrive à faire ses prières devant Allah après avoir autant menti et sali les autres ?
Ma petite sœur à couper les ponts avec elle. Mes frères ne parlent plus avec elle ou très rarement. Ma mère se plaint toujours d'elle et papa ne la supporte plus. L'ensemble de la famille de maman ne parle pas non plus avec elle !!! Quand elle me touchait par sa langue de vipère moi je laissais maman s'occuper d'elle mais la des méchancetés et mensonges gratuites sur mon mari et mes enfants. C'est trop pour moi je suis à bout !!!
Je ne sais pas si je dois l'appeler au tel, l'incendier pour baisser un peu ma rage ou je fais ce qu'elle me dit ma petite sœur : l'ignorer à jamais !!!
C'est vraiment une très mauvaise personne.
Si vous avez des idées je suis preneuse, je bouillonne à l'intérieur Grrrr
20 juin 2014 21:23
Selon Abou Ayyoub (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Il n'est pas permis à un musulman de fuir son frère plus de trois nuits consécutives : ainsi ils se rencontrent et chacun d'eux tourne la tête de côté. Le meilleur des deux est celui qui salue le premier". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Ne prête pas attention à elle, quand tu l'a voit c'est bonjour, bonsoir puis stop. Si elle fait ça à tous le monde sans raison c'est qu'elle est malheureuse et qu'elle s'en prend au autres. La jalousie est une maladie du coeur malheureusement, prête pas attention mais ne coupe pas les ponts car c'est pas autorisé par notre religion, faut faire preuve d'un bon comportement.

Sourate 41, (Les Séparés), Verset 34:

" La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux."


Al-Maidah - 5.8:

O
21 juin 2014 08:53
Merci pour votre réponse.
À chaque fois je prends sur moi, à chaque fois je me dis Allah y3fou ! Mais la sortir des MENSONGES et le battel sur mon mari trop c'est trop ! Le pire c'est que je ne le savais même pas ! Elle n'a pas arrêté de propager ce battel depuis 2 ans et j'apprend ça par hasard la semaine dernière !!! Ah non, la je suis dans une colère noire !! Et franchement comment on peut considérer une telle personne comme sœur!! Comment elle peut dormir tranquille sachant qu'elle n'arrête pas de semer la haine et la zizanie entre tt le monde et maintenant elle ose même semer son venin sur les beaux frère! Tt le monde en a ras le bol...je me tâte entre l'appeler et l'incendier en lui disant ses quatre vérités ou vraiment contenir notre relation EXCLUSIVEMENT à deux mots : bonjour et au revoir ? Maman a une époque avait besoin d'acheter un pantalon c t l'hiver et il faisait froid. Et elle est allée à la boutique où cette sœur acheté ses vêtement et maman a dit au monsieur, je n'ai pas de monnaie je repasse un autre jour. Le pantalon coûte "tenez vous bien" 50dhs. Et bah cette sœur a appelé maman en l'insultant presque et en lui disant qu'elle n'est pas la banque et que maman lui fout la honte de faire crédit de 50dhs et qu'il faut qu'elle se dépêche d'aller régler les 50dhs. A chaque fois maman raconte cette épisode en Larmes !!! Mais pour nous tous c'est un diable !!! Quand je sais les choses je peux le défendre et remettre les choses à l'ordre mais ce sui m'agace c'est les mensonges et le battel dites et que je ne suis pas au courant pour la corriger. En plus je suis fatiguée fatiguée de me prendre la tête avec ça, je travaille à l'extérieur, j'ai deux enfants en bas âge, je fais que courrir et j'ai pas ni le temps ni l'énergie ni l'envie dd prendre mon temps dans ce genre de connerie et relation stérile !!
s
21 juin 2014 13:22
Selem Oum Omar et Nour, moi je te conseillerai de parler calmement avec elle et de pas trop l'écouter lorsqu'elle te dit des méchancetée mais bien sure tu peux toujours te défendre sans pour autant mettre le feu entre vous! Donner son point de vue et se défendre ne fait pas toujours appel à la violence!

C'est ta sœur et donc il faut quand même qu'il y est un respect entre vous. Peut être qu'elle ne fait pas exprès d'être excécrable!

Est-elle mariée? ...Si oui peut être qu'elle a d'autres soucis et qu'elle se défoule sur sa famille. Cela peut être aussi pour se faire remarquée pour toujours gardée ce "grade de sœur que tout le monde aime" .

Comme tes parents ont toujours cédé à ses caprices, peut être que même étant adulte, elle veut toujours être la chouchou.

Parle avec elle dis lui ce que tu as dans le cœur et voila tout, inchalah kheiyr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook