Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hadj 2006 toulouse
m
3 novembre 2006 15:10
salem alikoum,

voila si j'ecris ce post c'est que je me suis rendu compte des prix du hadj 1427 donc de cette année etait d'environ sur toulouse de 2300 €. mais en cherchant mieux j'ai trouvé un tract qui proposait le hadj de 2006 à 1100€ par autocar j'ai pensée qui serait interessant de faire partager ça au personne que ça interesse.
0
3 novembre 2006 15:15
Salam

Oui idem pour moi j'ai vu que l'autocar était relativement moins cher que l'avion mais reste a voir par ou passe le car ?!!

Car si il fait 50 pays il y aura beaucoup de fatigue !!

Donc faut se renseigner et restez prudent car [oumma.com]

Pas mal d'arnaques !!!
m
3 novembre 2006 15:26
j'ai appelé si vous voulez le numero c'est le 05 61 41 04 75 c'est hadj hennou, le voyage c'est italie, puis le bateau juqu'a la Grece, puis traversé de la turquie syrie, jordanie puis arrivé en arabie saoudite, c'est pas 50 pays mais y'a pas les pays en guerre en moins.
m
3 novembre 2006 15:31
j'ai apelée si vous voulez le numero c le 05 61 41 04 75 c'est hadj hennou, le voyage on m'a dit que c'etait la traversée de l'italie puis faut prendre le bateau, jusqu'a la grece, traversé de la grece la turquie la syrie la jordanie et enfin arrivée en arabie saoudite, ya pa 50 pays mais on est france c'est normale que le voyage soit long on est pas la porte a coté et en plus ya pas la traversé des pays en guerre, et puis franchement 1100€ comparé à 2350€ je trouve k ça en vaut la peine quant on a pas d'argent
0
3 novembre 2006 15:46
Salam muslima

Oui tu as bien raison !! Sinon le voyage dure combien de jours ?!
m
3 novembre 2006 15:51
je sais pas je me souvien ya de ça des années quand il traversée la yougoslavie et tout ces pays en guerre enfin au dessus de l'italie et qui redescendé en grece et continuer le voyage , il arrivé en arrabie saoudite le septieme jour donc la sa doit durée un peu moins mais combien je sais pas, parcontre je sais que dans le bateau c 14heure comme ca les gens pourront se reposer et se laver apres allah oualem.
3 novembre 2006 19:43
Ou sinon on peut le faire à cheval à l'ancienne. N'empeche que ce serait une très grande aventure, et surtout une vrai mine de hassanate, ça serait bien de traverser l'afrique du nord à cheval jusqu'à la mecque. Mais c'est possible au fait?
0
3 novembre 2006 19:48
Salam

Oui a condition de passer par l espagne de prendre le bateau et traverser maroc algérie tunisie libye egypte palestine jordanie et enfin arabie saoudite smiling smiley
m
3 novembre 2006 19:51
faudrait commencer avant le debut du ramadan lol, des hasanate je sais pas trop c'est plus du aadab je trouve enfin
3 novembre 2006 19:56
Oui c'est vrai, les gens qui le faisait partait 3 mois avant. C'est quoi du aadab, par rapport aux hassanates?
m
3 novembre 2006 19:58
aadab, c'est se faire souffrir, et dans l'islam il faut pas se faire souffrir
3 novembre 2006 20:09
A bon? Alors ces gens faisaient du aadab, ou ils avaient des hassanates car c'était le seul moyen de transport? Dans ce cas faudrait mieux prendre l'avion alors?
p
3 novembre 2006 20:14
Citation
YoussefOuz a écrit:
Oui c'est vrai, les gens qui le faisait partait 3 mois avant. C'est quoi du aadab, par rapport aux hassanates?

salam

moi je dirais que c'est du jihad !
3 novembre 2006 20:18
Il y a plusieurs formes de jihad. Peux-tu préciser inchalla?
m
3 novembre 2006 20:19
Citation
YoussefOuz a écrit:
A bon? Alors ces gens faisaient du aadab, ou ils avaient des hassanates car c'était le seul moyen de transport? Dans ce cas faudrait mieux prendre l'avion alors?



non a l'epoque c'etait le seul moyen de transport, c'etait diffcile d'arriver, mais maintenant que y'a le bus et l'avion ça n'a plus rien a voir il est inutile de se faire souffrir le hadj est assez difficile comme ça, c'est gens la ne faisait pas du aadab puisque que c'etait le seul moyen, aadab sa veut sire souffrance quand tu traduit
p
3 novembre 2006 20:39
Citation
YoussefOuz a écrit:
Il y a plusieurs formes de jihad. Peux-tu préciser inchalla?


salam


hormis le jihad fi sabil ALLAh pr protéger l'islam ...jihad anafss qui corespond à combattre et lutter contre ses pulsions, ses envis et sheitan , tu crois pas que le fait d'aller au hajj ( faire tt ses efforts, comme tu l'a souligné le trajet durait des mois et des mois) ne vas pas ds ce sens je veux dire que c'est une forme de jihad non ?!
3 novembre 2006 22:12
Exactement bakrallah o fik, je pensais cela aussi.
m
4 novembre 2006 18:49
salem alikoum

En faite si je ne me trompe pas les pechés sont pardonné pendant notre hadj parce k le pelerinage et difficile a accomplir, le petit jihad c'est juste pour se rapprocher de l'islam d'etre au plus pres et si d'aller à la mes en cheval c'est un moyen pour faire le jihad nafs pourquoi pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook