Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La 'oumra à la Mecque
s
29 juin 2007 20:20
Salam haleikoum,

Beaucoup de gens font la 'oumra pendant le mois ou une partie du mois de Ramadan.
La 'oumra consiste à aller à la Mecque et d'effectuer certains rites, elle a un mérite particulier quand on effectue la visite de la Mecque pendant le mois de Ramadan.
(Mais on peut faire la 'oumra le reste de l'année.)

Pour éviter les arnaques et nous conseiller mutuellement, est ce que quelqu'un a été? Avec quelle agence?
C'était comment la qualité du voyage?

Vous avez des liens vers des sites proposant des 'oumra?

wa salam haleikoum


smiling smiley
l
30 juillet 2007 20:05
salamou 3alaykoum, meci d'avoir ouvert ce sujet s interessant.
Je suis aussi interessé mais pour le HADJ.
ça serait bien d'avoir des personnes qui ont eu des expériences ou qui connaissent d'autres qui savent des choses.
Ma question serai : Est ce qu'un frére ou une soeur est parti à la mecque depuis la france ou un autre pays que le maroc, mais avec une carte de séjour.
Merci d'avance et barakallahou fikoum
a
31 juillet 2007 01:55
Citation
laghmariothmane a écrit:
salamou 3alaykoum, meci d'avoir ouvert ce sujet s interessant.
Je suis aussi interessé mais pour le HADJ.
ça serait bien d'avoir des personnes qui ont eu des expériences ou qui connaissent d'autres qui savent des choses.
Ma question serai : Est ce qu'un frére ou une soeur est parti à la mecque depuis la france ou un autre pays que le maroc, mais avec une carte de séjour.
Merci d'avance et barakallahou fikoum

Salam Alaikom:
Pour repondre a ta question le Consulat du lArabie Saoudite ne delivre pas de visa pour ceux qui n'ont pas de Carte Sejour..et si tu as une carte de sejour elle doit etre valable pour plus de 6 mois " ds le cas du Norvege" europe je crois..le passeport doit avoir aussi une validation de plus de 6 mois ainsi que au moins 2 pages libres.
Si tu as D'autres questions je pourrai toujours essayer de repondre inchalah.
Wafika Albaraka
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
f
2 août 2007 20:55
Salam aleykoum,

Je ne pourrais pas vous dire tout de suite comment c mais bientôt inchallah. Je vais faire ma première Omra avec ma grand mère le 1 octobre incha allah. Je confirme on nous a demandé un passeport avec une validité de 6 mois minimum.

Voilà le site de l'agence avec laquelle nous partons inchallah

[www.hajjomra.com]

Je souhaite a tout musulman de pouvoir voir au moins une fois dans sa vie ce lieu magnifique et plein d'histoire.(Amine)

Salam aleykoum.
"Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise". Vit pour ce monde comme si tu devais y vivre éternellement et pour l’au-delà comme si tu devais mourir demain"
m
6 août 2007 00:31
Salam,

J'aimerais beaucoup le faire d'ici peu , bon séjour à la Mecque fisso! qu'Allah agrandisse ta foi amiiiiiiiine
f
6 août 2007 19:37
Citation
musulmane75 a écrit:
Salam,

J'aimerais beaucoup le faire d'ici peu , bon séjour à la Mecque fisso! qu'Allah agrandisse ta foi amiiiiiiiine

Barakallah oufik ma soeur, Amine ou 3akbalik inchallah winking smiley
l
9 août 2007 13:52
Bonjour,
Pour info, ceux ou celles qui ont la carte de séjour vie privé vie familiale d'un an, ont le droit aussi de partir au Hadj depuis la france. Voilà
f
9 août 2007 14:37
Citation
laghmariothmane a écrit:
Bonjour,
Pour info, ceux ou celles qui ont la carte de séjour vie privé vie familiale d'un an, ont le droit aussi de partir au Hadj depuis la france. Voilà

la carte de séjour vie privé vie familiale d'un an Salam c 'est quoi comme carte connais pas ???
l
9 août 2007 19:24
C'est une carte de séjour qu'on obtient après mariage en france, ça permet de travailler, elle est renouvelable tout les ans.
f
12 août 2007 00:00
Citation
laghmariothmane a écrit:
C'est une carte de séjour qu'on obtient après mariage en france, ça permet de travailler, elle est renouvelable tout les ans.

Merci pour le renseignement smiling smiley
"Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise". Vit pour ce monde comme si tu devais y vivre éternellement et pour l’au-delà comme si tu devais mourir demain"
n
12 août 2007 20:01
mes grand parents y sont allés 2 ois et ils y retournent cette année inchallah! l agence avec lakelle ils partent s appelle AUTRE VOYAGE elle est a paris mais ils en ont dans tt le monde. Ils ont un site web ou tu peux avoir plus d informations. Leur voyage s est bien passé sauf ke la première fois personne n est venu les chercher a roissy comme c était prévu dans le contrat de voyage alors ils ont loué a plusieurs un mini car pour rentrer a rennes.

Voila bonne recherche! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook