Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des hadiths à lire ...
k
27 juin 2006 13:13
salam olaykom
j'invite tous les membres de forum (islam) à ecrire les hadith qu'ils connaissent ici dans se sujet mais qu'il soit authentique .esperant que Allah l'accepte comme bonne accion
wassala olaykom.
f
27 juin 2006 13:15
3ALAYKOM SALAM


c est deja fait non ?
k
27 juin 2006 13:17
1. Celui qui témoigne de l'unicité d'Allah et meurt sur cet état, entrera assurément au Par ...
- "Connais-tu, reprit-il, les droits d'Allah sur Ses adorateurs?". - "Allah et Son envoyé le savent
k
27 juin 2006 13:19
Jâbir (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Nous accompagnâmes le Prophète (pbAsl) jusqu'à atteindre Dhât Ar-Riqâ`. Quand nous trouvâmes un arbre qui faisait un agréable ombrage, nous le laissâmes au Prophète (pbAsl). Un homme des idolâtres vint, alors que le sabre du Prophète (pbAsl) était suspendu à l'arbre. Il dégaina le sabre du Prophète (pbAsl) et lui dit: "Me crains-tu?". - "Non", répondit le Prophète. - "Et qui te protège contre moi?". - "Allah me protège contre toi". Quand les Compagnons du Prophète (pbAsl) menacèrent l'homme, celui-ci rengaina le sabre et le suspendit. On fit alors l'appel à la prière, le Prophète (pbAsl) fit deux rak`a avec l'un des groupes; et quand celui-ci se recula, il pria deux rak`a avec le second groupe, en sorte que le Prophète (pbAsl) fit quatre rak`a et que chacun des deux groupes fit deux seulement.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1391
k
27 juin 2006 13:21
Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
J'ai entendu le Prophète (pbAsl) dire: "Quiconque veut assister à la prière du vendredi, doit faire ses ablutions majeures".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1393
s
27 juin 2006 13:31
Salam,

C'est une bonne idée, il y a déjà un post où sont écrits plein de hadiths.
Le lien :
[www.yabiladi.com]

BarakaAllah o fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook