Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadiths du jour
l
20 décembre 2005 23:17
- L'interdiction de jurer par une créature tels le Prophète, la Kaaba, les Anges, les parents, la vie, l'âme, la tête ou le bienfait du chef, la tombe de quelqu'un et par le respect du dépôt et c'est le serment le plus strictement interdit



1707. Selon Ibn 'Omar (paix sur lui), le Prophète (SWS) a dit: "Dieu le Très-Haut vous interdit de jurer par vos pères. Que celui qui jure le fasse par Dieu ou se taise". (Rapporté par al-Boukhâri et Mouslim)

1708. Selon 'Abdourrahman Ibn Samoura (paix sur lui), le Messager de Dieu (SWS) a dit: "Ne jurez ni par les idoles, ni par vos pères". (Rapporté par Mouslim)

1709. Selon Bourayda (paix sur lui), Le Messager de Dieu (SWS) a dit: "Celui qui jure par le respect du dépôt n'est point des nôtres". (Rapporté par Abou Dawûd)

1710. Selon lui encore (paix sur lui), le Messager de Dieu (SWS) a dit: "Celui qui jure en disant: "Je n'appartiens pas à l'Islam si ce que je dis n'est pas vrai", ne lui appartient effectivement pas s'il est menteur dans son serment. Et même s'il y est sincère, il ne rentre pas en Islam sans quelque dommage". (Rapporté par Abou Dâwoûd)

1711. On rapporte qu'Ibn 'Omar (paix sur lui) entendit quelqu'un dire: "Non, par la Kaaba!" Ibn 'Omar lui dit: "Ne jure pas par autre que Dieu car j'ai entendu le Messager de Dieu (SWS) dire: "Celui qui jure par autre que Dieu a fait acte de mécréance ou d'idolâtrie". (Rapporté par At-tirmidhi)
21 décembre 2005 09:35
salam

y a un post deja ouvert pour ca, je pense qu'il vauut mieux poster la bas ca nous eviteras a tous de se melanger
Nadia
l
21 décembre 2005 21:50
DSL JE SAVAI PAAAAS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook