Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des hadiths
n
26 avril 2011 20:34
salam

D'après `Âïsha qui rapporte qu'elle était en voyage avec le Messager d'Allah. Elle dit :« Nous fîmes (par jeu) la course à pied, et c'est moi qui gagnai. Lorsque, plus tard, je pris du poids, nous fîmes une nouvelle fois la course à pied, et c'est lui qui l'emporta. Il s'exclama : "Cette victoire contre l'autre !" »[ Rapporté par Abû Dâwûd ]

D'après Uhayha Ibn Raqîqa , le Messager d 'Allah a dit:« Je ne serre pas la main des femmes. »[ Rapporté par At-Tirmidhî, Ahmad ]

D'après Burayda le Messager d'Allaha dit à `Aliyy : « Ô `Ali, ne fais pas suivre le regard (que tu portes sur une étrangère) d'un autre regard. Le premier regard t'est donné, mais le second ne t'appartient pas. » (4)[ Rapporté par Ahmad, At-Tirmidhî, Ad-Dârimî ]

D'après al-Mughîra Sa'd Ibn `Ubâda affirma:« Si je voyais un homme en compagnie de ma femme, je le frapperais de mon sabre sans lui accorder aucun pardon ». Ces propos parvinrent au Messager d'Allah qui dit : « La jalousie de Sa'd vous étonne ? Par Allah, je suis certes plus jaloux que lui, et Allah est plus jaloux que moi. C'est à cause de la jalousie d'Allah, qu'Allah a interdit les turpitudes, ce qui en paraît et ce qui en est caché. Personne plus qu'Allah n'aime dégager sa responsabilité ; c'est pourquoi il a envoyé des (Messagers) avertisseurs et annonciateurs. Et personne plus qu'Allah n'aime la louange ; c'est pourquoi Allah a promis le paradis. » [ Rapporté par Al-Bukhârî, Muslim ]

D'après Abû Hurayra le Messager d'Allaha dit :« Il est maudit, celui qui sodomise sa femme. »[ Rapporté par Ahmad, Abû Dâwûd ]

D'après Ibn `Abbâs le Prophètea dit : « Allah a maudit les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes, et les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes. »[ Rapporté par Al-Bukhârî ]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook