Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hadith vrai ou faux ????
28 mai 2013 12:44
je connais pas dutout je suis desolée mon frere .... sad smiley mais c est un post intéréssant...
b
28 mai 2013 19:20
Reply
Thread Tools Display Modes

#1 Old 01-09-2009, 09:40 AM
يـــــونـــــس يـــــونـــــس غير متصل
مُتابع قسم الترحيب Join Date: Nov 2006
Location: المــغـــرب
Posts: 14

Thumbs up Les différents recueils, mentionnant le hadith du mariage de Aicha, âgée de neuf ans

--------------------------------------------------------------------------------

Dans l'esprit de défendre les paroles du Messager (paix et bénédiction d'ALLAH soient sur lui), et non pas dans celui d'encourager le mariage des filles de neuf ans. Nous offrons à nos nobles lecteurs une liste succincte des recueils contenant le hadith de Aicha (qu'ALLAH l'agrée), répliquant par la même occasion aux détracteurs, et à ceux qui douteraient de sa véracité.


J'affirme, sous la bienveillance d'ALLAH (glorifié soit il) : « d'après Aicha (qu'ALLAH soit satisfait d'elle), le Messager (que la paix et la bénédiction d'ALLAH soient sur lui) s'est marié avec elle, âgée alors de six années et consomma le mariage quand elle eut atteint neuf années. »
L'imam al Boukhari a rapporté ce hadith dans « le recueil du mariage ».
-(chapitre : le droit du père à marier sa fille impubère, selon la parole d'ALLAH (glorifié soit il) « De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. » Il établit leur délai de viduité à trois mois.) n°5133
-(chapitre : le droit du père à marier sa fille avec l'imam. Omar rapporte : « le Messager (paix et bénédiction d'ALLAH soient sur lui) me demanda Afsa en mariage, et j'ai accepté ») n°5134
-(chapitre : consommer le mariage avec son épouse, âgée alors de neuf ans) n°5158
b
19 juin 2013 23:12
Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. S.33//V.36
b
19 juin 2013 23:18
les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. S.5//V.101
J
22 octobre 2013 16:36
la soeur a Aicha avais 28ans quand celle ci s'est marié et sa soeur est de 10 ans sont ainé donc perso je ne pense pas que les hadit soit tous autenthique (un calcule simple montre que aicha avais 18 ans et 21ans lors de son rapport chanelle)
B
22 octobre 2013 19:36
Salamo3alaykom franchement loreley et ceux qui st avec elle aller apprendre a lire a ouvrir des livres de sciences islamiques parcke avec les propos que vous avez tenus vous etes sorti de l'islam sans vous en rendre compte vous avez insulte le meilleur des hommes 3alayhi salat wa salam et notre mere aicha qu'allah l'agree vous melangez tout vous croyez que c'est qui qui a ordonne au Prophete de se marier avec aicha ? C'allah !! En gros allah a eu tord wa3iyadubillah vous etes des ignorants qui suivent les pas de shaytane
15 février 2018 21:27
Salam
Je vais te prouver Incha Allah que Muhammad n'a pas épousé une fille de 9 ans ni de `12 ans ni de 16 ans.
Suis moi Incha Allah tu comprendras les faux Hadiths et les mauvaises interprétations.
1ere preuve:

Esma ou Asma (Ra) est plus âgée que Aisha de 10 ans
Esma est décédée à l'age de 100 ans vers l'an 73 AH (Après Hijra)
100 - 73 = 27
27 - 10 = 17 l'age de Aisha, ajoutes deux ans elle aurait eu pas moins de 19 ans.


2ème preuve:

Aisha a mentionné la révélation de Surat Al Qamar Surat 54 qui a été révélée en l'an 614 CE
C'est à dire 8 ans avant al Hijra, comment une petite fille d'un an pourrait se rappeler de ce jour? Elle devrait être née en l'an 613 CE qui signifie qu'elle avait un an quand elle la Surat a été révélée?

Preuve numéro 3
Al Tabbari (Rahimahou Allah) a dit que tous les enfants de Abu Bakr Sont nés avant l’avènement de l'Islam (Al Jahiliya)

Preuve numéro 4
Aisha (Ra) était fiancée à quelqu'un d'autre avant Muhammad saws 2 ans auparavant, le nom de cet homme (qui n'était pas musulman) Jubayr Ibn Mut'im.
Donc si selon ces gens elle était fiancée à l'age de 4 ans à cet homme ?

Autre chose, Muhammad saws ses ennemis le critiquait pour des choses minables vous croyez vraiment que si ils avaient vu un truc louche dans ce mariage ils allaient se taire ?
Non ce Hadith soit il a été inventé comme des centaines d'autres, soit il a été modifié genre au lieu de 6 ans c'était 16 ans et à la place de 19 ans ils ont du mettre 9 ans.

Ce Hadith ne peut être authentique car il contredit plusieurs autres faits historiques.
J’espère que cette réponse t'aidera à regarder et à mieux comprendre ta religion, n'oublie pas une chose importante les ennemis de l'Islam racontaient des mensonges depuis des siècles, il y a des hadith incroyables je te cites un seul exemple pour te donner une idée, y a un hadith qui dit Prophète (saws] a été vu faire ses besoin naturels en plein public tu peux croire une telle chose? Bien sur que non et pourtant ce hadith se trouve bien dans la collection de Sahih Al Bukhari. Je peux t'en citer des centaines de faux Hadiths.
Salam je vous laisse en paix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/18 01:01 par Adbasque.
b
16 février 2018 00:14
On sait que Aïcha ne pouvait pas avoir 9 ans c'est mathématique suffit de faire des calculs en fonction des guerres et de l'âge de sa sœur entre autres
Bref si tu veux apaiser ton cœur fait des recherches approfondies et tu seras rassuré après ça
A
16 février 2018 03:59
As salam



Deja pourquoi tu as remonté un sujet de 2004 ?

Ensuite ça commence à bien faire ces polémiques sur Aisha. C'est pas parce que tu ne pige pas un hadith ou qu'il te perturbe, qu'il est faux. L'argument 4, c'est un argument chiite pour commencer.

Quand au reste, tout a été deja refuté un nombre incalculable de fois. Tes arguments et d'autre encore. Votre argument phare de la chrono ne se base que sur des histoires faibles et des avis a la marge. Commence a y'en avoir marre des guignolo qui se prennent pour des muhadith parce qu'ils ont été lire 2 ou 3 connerie sur des sites a polémique.

Aucun savant sunnite n'a remis en question l'age du mariage d'Aisha (en tenant compte d'une petite marge au regard des deux avis de Bukhari et Muslim), pourtant ces mecs étaient largement plus instruit de l'islam que les quelques penseurs actuel

1 ) la chrono:

THE DOUBT

According to almost all the historians Asmaa ( ra) the elder sister of Aishah (ra) was ten years older than Aishah (ra). It is reported in Taqri'bu'l-tehzi'b as well as Al-bidayah wa'l-nihayah that Asmaa (ra) died in 73 Hijrah when she was 100 years old. Now, obviously if Asmaa (ra) was
100 years old in 73 Hijrah she should have been 27 or 28 years old at the time of
Hijrah. If Asmaa (ra) was 27 or 28 years old at the time of Hijrah, Aishah (ra) should have been 17 or 18 years old at that time. Thus, Aishah (ra), if she got married in 1 AH (after Hijrah) or 2 AH, was between 18 to 20 years old at the time of her marriage.

This argument is based on two points, which I will mention and refute accordingly.

1) The age difference between Asmaa (ra) and Aishah (ra)
2) The narration which mentions the age of Asmaa (ra)


THE AGE DIFFERENCE BETWEEN ASMAA (ra) AND AISHAH (ra)

The age difference between Asmaa (ra) and Aishah (ra) was narrated by historians, only from the words of Ibn Abee Az-Zinaad who did not live at the time of Asmaa (ra) since he is from the Atbaa’ at-Tabi’een. He was credited by some and discredited by many. Furthermore, most of scholars whom he narrated from did not see Asmaa (ra) either. Thus, the narration cannot be accepted as its chain is munqati' (discontinuous).


On another note, if we are to accept this very weak narration then we must also acknowledge the statement which was made after mentioning the words of Ibn Abee Az-Zinaad by the historian who narrated it. Imam Adh-Dhahabi said:

“Ibn Abee Az-Zinaad said: She – Asmaa ibn Abee Bakr – is older than Aishah by ten years.
I say: If this is true, then the age of Asmaa when she passed away should be ninety-one. On the other hand, Hisham ibn 'Urwah said: She lived a hundred years without a tooth falling."


THE NARRATION STATING THE AGE OF ASMAA (ra)

The age of Asmaa (ra) was narrated only by Hisham Bin ’Urwah, whose narrations in Iraq the author rejected. The chain of narrators in the narration in which the age of Asmaa (ra) is mentioned has narrators from Iraq, yet we see here the author accepting this narration as it suits his purposes. For the sake of argument, I will accept the narration and agree that the age of Asmaa (ra) was a hundred when she passed away, although historians did not favor this narration vis-à-vis the other narrations and remained neutral.

The author's argument does not prove anything about the age of Aishah (ra) because this argument is based on the narration of Ibn Abi Al-Zinaad, which we refuted previously due to its obvious weakness.


DO THE HISTORIANS AGREE WITH WHAT THE AUTHOR MENTIONED?

As a result, I would like to put before the author some questions that I ask him to answer as he mentions in his argument that most historians agreed on this information!

a) Where in these books from which the author quotes do the historians ever state that they agree with this information?

b) Does collecting a story in a history book mean that the author agrees with it? Indeed it does not, because the historians mention other narrations and all of them give authenticity to the age of Aisha as 6 when she got married.

c) Can the author name some of those who opposed this opinion, since he mentions that most of historians agree on this issue? (Note that the historians never agreed upon it).

d) The books from which the author quotes his evidences contain many other narrations that refute and oppose his notion. So I ask him how can he accept only certain ones that befit his motives and reject the rest, albeit what he rejects are agreed upon and proven by authentic hadeeths?


Citation
Adbasque a écrit:
Salam
Je vais te prouver Incha Allah que Muhammad n'a pas épousé une fille de 9 ans ni de `12 ans ni de 16 ans.
Suis moi Incha Allah tu comprendras les faux Hadiths et les mauvaises interprétations.
1ere preuve:

Esma ou Asma (Ra) est plus âgée que Aisha de 10 ans
Esma est décédée à l'age de 100 ans vers l'an 73 AH (Après Hijra)
100 - 73 = 27
27 - 10 = 17 l'age de Aisha, ajoutes deux ans elle aurait eu pas moins de 19 ans.


2ème preuve:

Aisha a mentionné la révélation de Surat Al Qamar Surat 54 qui a été révélée en l'an 614 CE
C'est à dire 8 ans avant al Hijra, comment une petite fille d'un an pourrait se rappeler de ce jour? Elle devrait être née en l'an 613 CE qui signifie qu'elle avait un an quand elle la Surat a été révélée?

Preuve numéro 3
Al Tabbari (Rahimahou Allah) a dit que tous les enfants de Abu Bakr Sont nés avant l’avènement de l'Islam (Al Jahiliya)

Preuve numéro 4
Aisha (Ra) était fiancée à quelqu'un d'autre avant Muhammad saws 2 ans auparavant, le nom de cet homme (qui n'était pas musulman) Jubayr Ibn Mut'im.
Donc si selon ces gens elle était fiancée à l'age de 4 ans à cet homme ?

Autre chose, Muhammad saws ses ennemis le critiquait pour des choses minables vous croyez vraiment que si ils avaient vu un truc louche dans ce mariage ils allaient se taire ?
Non ce Hadith soit il a été inventé comme des centaines d'autres, soit il a été modifié genre au lieu de 6 ans c'était 16 ans et à la place de 19 ans ils ont du mettre 9 ans.

Ce Hadith ne peut être authentique car il contredit plusieurs autres faits historiques.
J’espère que cette réponse t'aidera à regarder et à mieux comprendre ta religion, n'oublie pas une chose importante les ennemis de l'Islam racontaient des mensonges depuis des siècles, il y a des hadith incroyables je te cites un seul exemple pour te donner une idée, y a un hadith qui dit Prophète (saws] a été vu faire ses besoin naturels en plein public tu peux croire une telle chose? Bien sur que non et pourtant ce hadith se trouve bien dans la collection de Sahih Al Bukhari. Je peux t'en citer des centaines de faux Hadiths.
Salam je vous laisse en paix.
A
16 février 2018 04:01
2) la sourate
a aucun moment elle dis se souvenir avoir entendu la sourate, elle dis juste qu'elle se souvient que ça a été descendu a ce moment là; ça ne signifie pas qu'elle été presente ou qu'elle en garde souvenir. Sinon va falloir nous expliquer comment abou Hurayra (ra) se """""souvient """ d'evenement qui ont eu lieu avant sa conversion et son arrivé dans le secteur islamique.

THE DOUBT

The author says: "According to the generally accepted tradition, Aishah ( يضر اھنع ﷲ ) was born about eight years before the Hijrah. But according to another narrative in Bukhari (kitabu'l-tafseer) Ayesha ( يضر اھنع ﷲ ) is reported to have said that at the time Surah Al-Qamar, the fifty-fourth chapter of the Qur'an, was revealed, "I was a young girl". The fifty-fourth surah of the Qur'an was revealed nine years before Hijrah. According to this tradition, Ayesha ( يضر اھنع ﷲ ) had not only been born before the revelation of the referred surah, but was actually a young girl (jaariyah), not an infant (sibyah) at that time."

This argument is as the previous ones are: weak and misleading as will be shown.

THE CORRECT TRANSLATION OF THE HADEETH

The hadeeth has been incorrectly translated. Therefore, the hadeeth and its correct translation are provided below so that the readers may judge for themselves:

Narrated Yusuf bin Mahik: I was in the house of Aishah, the Mother of the Believers. She said, "This revelation: "Nay, but the Hour is their appointed time (for their full recompense); and the Hour will be more previous and most bitter." (54.46) was revealed to Muhammad () at Makkah while I was a playful little girl (Jaariyah)."38

As it is obvious from the hadeeth, Aishah ( يضر اھنع ﷲ ) only said that she witnessed the revelation of one of the ayaat39 from the surah while she was a young girl in Makkah!
Where did the author get the notion that she witnessed the revelation of the whole surah?


3) la sira de tabari c'est une compil d'histoire de Toto, ça n'a aucun fiabilité, les savant du jah wa al tahdilsont formels

4) argument de rafidi

Autre chose, Muhammad saws ses ennemis le critiquait pour des choses minables vous croyez vraiment que si ils avaient vu un truc louche dans ce mariage ils allaient se taire ?

ça confirme que le mariage était dans les normes de l'époque

y a un hadith qui dit Prophète (saws] a été vu faire ses besoin naturels en plein public tu peux croire une telle chose?

aucun hadith de ce type sauf sur les site islamophobe. Et si tu parle de celui avec ibn Abbas, c'était pas en public..

On remercie au passage l'ouvrage : THE AGE OF AISHAH'S (اھنع ﷲ يضر) MARRIAGE
Between Historians and Hadith Scholars By: Ayman Bin Khalid

Citation
Adbasque a écrit:
Salam
Je vais te prouver Incha Allah que Muhammad n'a pas épousé une fille de 9 ans ni de `12 ans ni de 16 ans.
Suis moi Incha Allah tu comprendras les faux Hadiths et les mauvaises interprétations.
1ere preuve:

Esma ou Asma (Ra) est plus âgée que Aisha de 10 ans
Esma est décédée à l'age de 100 ans vers l'an 73 AH (Après Hijra)
100 - 73 = 27
27 - 10 = 17 l'age de Aisha, ajoutes deux ans elle aurait eu pas moins de 19 ans.


2ème preuve:

Aisha a mentionné la révélation de Surat Al Qamar Surat 54 qui a été révélée en l'an 614 CE
C'est à dire 8 ans avant al Hijra, comment une petite fille d'un an pourrait se rappeler de ce jour? Elle devrait être née en l'an 613 CE qui signifie qu'elle avait un an quand elle la Surat a été révélée?

Preuve numéro 3
Al Tabbari (Rahimahou Allah) a dit que tous les enfants de Abu Bakr Sont nés avant l’avènement de l'Islam (Al Jahiliya)

Preuve numéro 4
Aisha (Ra) était fiancée à quelqu'un d'autre avant Muhammad saws 2 ans auparavant, le nom de cet homme (qui n'était pas musulman) Jubayr Ibn Mut'im.
Donc si selon ces gens elle était fiancée à l'age de 4 ans à cet homme ?

Autre chose, Muhammad saws ses ennemis le critiquait pour des choses minables vous croyez vraiment que si ils avaient vu un truc louche dans ce mariage ils allaient se taire ?
Non ce Hadith soit il a été inventé comme des centaines d'autres, soit il a été modifié genre au lieu de 6 ans c'était 16 ans et à la place de 19 ans ils ont du mettre 9 ans.

Ce Hadith ne peut être authentique car il contredit plusieurs autres faits historiques.
J’espère que cette réponse t'aidera à regarder et à mieux comprendre ta religion, n'oublie pas une chose importante les ennemis de l'Islam racontaient des mensonges depuis des siècles, il y a des hadith incroyables je te cites un seul exemple pour te donner une idée, y a un hadith qui dit Prophète (saws] a été vu faire ses besoin naturels en plein public tu peux croire une telle chose? Bien sur que non et pourtant ce hadith se trouve bien dans la collection de Sahih Al Bukhari. Je peux t'en citer des centaines de faux Hadiths.
Salam je vous laisse en paix.
19 février 2018 16:58
Salam Alaykoum
Je tiens d'abord à m'excuser pour ce délai j'ai pas pu répondre à temps.

Cher ami tout d'abord je dois clarifier un petit détail, je ne suis pas un polémiste ni celui qui suit les polémiques, la seule différence est que je vais ou l’évidence m’emmène, je ne ferais pas appel à une autorité pour me permettre d'utiliser mon raisonnement, il se pourrait que des millions de gens ont tort, la majorité a rarement raison comme on dit.

Maintenant je vais Incha Allah pouvoir prouver que non seulement tu n'as en aucun cas réfuté les faits présentés, et comme l'Islam nous enseigne de toujours être humbles et donc je dis toujours "Allah Aâlem"
Réfuter et nier sont deux concepts différents, on peut toujours nier que telle et telle chose existe ou vraie, mais réfuter c'est tout autre chose.

je peux nier que le ciel est bleu y a rien que tu puisses faire pour me faire admettre que j'ai tort.

Je vais aussi essayer d'exposer l’élément d'hypocrisie de "certains" Musulmans qui voudraient accepter ce qui les arrange et rejeter ce qui ne va pas avec leur idéologie.

Tout d'abord, je vais commencer par le premier argument.

Asma (ra) est décédée entre 97 et 100 ans, ceci ne changera pas grand chose à notre argument.

Asma née l'an 593 décédée vers 692 cela fait exactement 99 peut être 100 ans mais il y a un consensus parmi des érudits, historiens Musulmans et non musulmans, qu'elle est décédée juste après la mort tragique de son fils à l'age de 100 ans.

692 se traduit facilement a 72 / 73 AH (Hijri)

Je n'ai jamais dit que tout ce qu'on trouve chez Al Tabbari est authentique d'ailleurs lui même n'a jamais prétendu que tout son travail et sa collection sont authentique, (il le mentionne dans ses note de bas de page) mais ceux qui disent Bukhari est à 100% authentique, des que tu leurs montre un Hadith un peu compromettant la ils changent de disque, que ce Hadith vient des Chiite, des Soufis, des Juifs des ennemis de l'Islam etc..

Bon, je commence tout d'abord par élaborer sur la concevabilité de la tache que devait entretenir Mohammed Al Bukhari Rahimahou Allah, vous pouvez vraiment concevoir le fait qu'un seul homme, a pu remonter et retracer chaque Hadith parmi des centaines et des centaines de Hadith, et en faire une compilation et qu'elle est infaillible ? Avec la méthode connue comme (El-Isnad) la chaîne de transmission?

Donc cet homme, ne devait ni manger, ni avoir des besoins naturels comme tous les hommes ni dormir et travailler sans arrêt 24/24 pendant des années pour pouvoir achever une telle (impossible) tache, sans Google.

Maintenant je dois citer les différentes contradictions qu'on trouve dans la compilation authentique d'El Bukhari et Mouslime aussi, je n'ai pas encore cité les Hadith inventés.

Mais avant de continuer sur la fiabilité d'El Bukhari, je dois répondre à notre ami qui semble négliger certains points essentiels.

Prenons le premier argument de Sourate Al Qamar, chapitre 54.

Je ne vois aucune différence si elle a parlé d'une Aya ou de tout le chapitre, c'est quoi cette façon de détourner un argument dans le but de le discréditer ?

Si elle pouvait raconter un "événement" donc elle ne pouvait pas être un enfant d'un an c'était ça mon argument.

Car la sourate a été révélée vers 614 CE, si t'es pas d'accord, tu dois aller t'en prendre aux historiens y a un consensus que la Sourate a été révélée vers la fin de l'an 614, donc si Aisha (ra) comme tu es entrain d'insister avait 9 ans en l'an 623 elle devait être née en 613 CONTRADICTION

Second point, tu as semblé ignorer que Aisha a été fiancée a quelqu'un d'autre avant le Prophète Mohammed (pssl)

Jubayr Ibn Mut'im tu vas me dire que ce n'est pas vrai ?

A quel age s'est elle fiancée à cet homme selon toi ? À l'age de 4 ans ? Impossible, car dans le Coran il est clair qu'une femme doit consentir pour que le mariage soit validé, une gamine de 4 ans peut consentir selon toi ?

Le Quran:
Comment oseriez-vous le reprendre, après que l’union la plus intime vous ait associés l’un à l’autre et qu’elles aient obtenu de vous un engagement solennel? (21)


وَكَيۡفَ تَأۡخُذُونَهُ ۥ وَقَدۡ أَفۡضَىٰ بَعۡضُڪُمۡ إِلَىٰ بَعۡضٍ۬ وَأَخَذۡنَ مِنڪُم مِّيثَـٰقًا غَلِيظً۬ا (٢١)


Abu Hurayrah a rapporté que le Prophète a dit: "Une femme non vierge ne peut pas être mariée sans son commandement, et une vierge ne peut pas être mariée sans sa permission, et c'est une permission suffisante pour qu'elle garde le silence (à cause de sa timidité naturelle) " [Al-Bukhari: 6455, Musulmans et autres]

maintenant si on venait à croire ce Hadith donc Mohammed ne devait pas épouser Aisha elle n'avait que 6 ans donc le mariage est invalidé et s'il te plaît épargne nous l'argument usuel que lui c'est un Prophète etc.. Non il servait d'exemple.
La suite....
19 février 2018 17:02
Je vais prouver que ton argument ne tient pas la route mon ami, avec tout le respect que je te dois, je crois que tu devrais réviser ces points essentiels avec beaucoup d'humilité et avec une pensée critique sinon nous nous dirigeons droit vers la débauche.
(Requires attention)
Bukhari.
Volume 1, Livre 4, Numéro 140: Kuraib rapporté: Ibn 'Abbas a dit: "Le Prophète a dormi jusqu'à ce qu'il ronflait et prie ensuite (Ou jusqu’à ce qu'on a pu entendre sa respiration puis il s'est levé pour prier ).

Ibn 'Abbas a ajouté: "Je suis resté toute la nuit dans la maison de ma tante, Maimuna, le Prophète a dormi une partie de la nuit (voir Fateh-al-Bari page 249, volume 1), et tard dans la nuit, il s'est levé et a fait des ablutions à partir d'une peau d'eau suspendue, une ablution légère (parfaite) puis il s'est mis debout pour la prière, moi aussi, j'ai fait une ablution similaire, puis je suis mis sur son côté gauche il m'a tiré vers sa droite. Telle était la volonté d'Allah, et de nouveau il s'est couché et dormi jusqu'à ce qu'on pouvait entendre son souffle, puis le Mua'dhdhin vint à lui et l'informa que c'était l'heure de la prière. Il alla avec lui prier sans effectuer une nouvelle ablution. " (Sufyan a dit à Amr que certaines personnes disaient: "Les yeux de l'Apôtre d'Allah dorment, mais son cœur ne dort pas." Amr répondit: "J'ai entendu 'Ubaid bin' Umar dire que les rêves des Prophètes étaient l'Inspiration Divine, et ensuite il a récité le verset: «Je (Abraham) vois dans un rêve, (O mon fils) que je t'offre en sacrifice (à Allah)." (37.102) (Voir le Hadith No. 183)

Donc ça semble possible que le Prophète qui dort comme nous tous, ne refait pas ses ablutions car son cœur ne dort pas? Comment doit-il faire des choses surnaturelles alors qu'il est supposé être un exemple à suivre?

Pour revenir maintenant au mariage de Aisha (ra) et le Prophète saws

Dans la tradition Islamique, les enfants moins de 15 pour les garçons et 16 ans pour les filles ne sont pas permis sur le champ de bataille.

Maintenant Badr a eu lieu en 623 Uhud a eu lieu en l'an 624 ceci dit un an entre les 2 batailles.

Si on prenait Aisha (ra) a accompagné les combattants avec une autre jeune femme, suis moi.

Une gamine de 10 ans peut transporter les peau d'eau sur son dos et courir de grandes distances ou vois-tu plus une jeune femme de 18 à 20 ans faisant ça ?

Elle n'aurait pas été permise sur le champ de bataille si elle avait moins 16 ans.

Si on 623 elle avait 9 ans comme tu dis elle aurait donc 10 et 11 ans durant ces deux grandes batailles, comme tu peux voir ton Hadith contredit pas mal d'événement historiques.

Selon Tahzibou Al Tahzib et selon bien sur Yaqoub Ibn Chaibah que Hisham Ibn Urwah était très fiable avant d'aller vivre en Irak (Hisham Ibn Urwah était le neveu de Aisha (ra) le fils de Zubair et Asma)

Un autre qui a rejeté ces narratives était nul autre que Malik Ibn Anas, et que cette rumeur est premièrement sortie en Irak rapportée par les habitants de l'Irak ou Hisham vivait vers la fin de sa vie.

Selon Ibn Kathir: "Elle [Asma] a vu le meurtre de son fils cette année-là [73 AH], comme nous l'avons déjà mentionné, et cinq jours plus tard elle est morte elle-même, selon d'autres récits 10 à 20 jours, peut être même plus, ou 100 jours plus tard.Le récit le plus connu est celui de 100 jours plus tard.Au moment de sa mort, elle avait 100 ans. " (Al-Bidayah

wa'l-nihayah, Ibn Kathir, Vol. 8, p. 372, Dar al-fikr al-'arabi, Al-Jizah, 1933); Ibne Asakir vol 69 Page18; Alsunnan Alkubra Albehaqi Vol6 Page204

Selon Ibn Hajar Al-Asqalani: "Elle [Asma] a vécu cent ans et est morte en 73 ou 74 AH." (Taqribu'l-tehzib, Ibn Hajar Al-Asqalani, page 654, arabe, Bab fi'l- nisa ', al-harfu'l-alif, Lucknow).

Selon presque tous les historiens, Asma, la sœur aînée Asma avait 10 ans de plus qu'Aicha. Si Asma avait 100 ans en 73 AH, elle aurait dû avoir 27 ou 28 ans au moment de la hijrah.


Le chapitre Al Qamar (54) du Coran a été révélé huit ans avant la hijrah (Le Coran généreux, M.M. Khatib, 1985), indiquant qu'il a été révélé en 614 EC. Si Aicha (ra) a commencé de vivre avec le Prophète (sws) à l'âge de neuf ans en 623 EC ou 624 EC, elle devait être un nouveau-né (sabyah en arabe) au moment où la sourate Al-Qamar (La Lune) a été révélée. Selon la tradition ci-dessus, Aicha était en fait un jeune fille, pas un bébé durant l'année de la révélation d'Al-Qamar. Jariyah signifie jeune fille espiègle (Lane's Arabic English Lexicon).

Ainsi, Aicha, étant une jariyah pas une sabiyah (bébé), doit être quelque part entre 6-13 ans au moment de la révélation d'Al-Qamar, et doit donc avoir 14-21 ans au moment où elle a épousé le Prophète.

Sans mentionner ses participation dans les batailles Uhud and Badr. selon les tradition Islamiques les garçons de moins de 15 ans étaient pas permis sur les champs de bataille, et 16 ans pour les filles. La suite....
19 février 2018 17:03
Et pour finir:
CHRONOLOGIE: Il est également essentiel de garder à l'esprit certaines des dates pertinentes de l'histoire de l'Islam:

pré-610 CE: Jahiliya (âge pré-islamique) avant la révélation

610 CE: Première révélation

610 EC: Abu Bakr (ra) accepte l'Islam

613 CE: Le prophète Mohammed (saws) commence à prêcher publiquement.

615 CE: Émigration en Abyssinie

616 EC: Umar bin al Khattab accepte l'Islam

620 CE: Fiançailles généralement acceptées d'Aicha (ra) avec le Prophète (saws)

622 CE: Hijrah (émulation à Yathrib, rebaptisée plus tard Médine)

623/624 CE: Année généralement acceptée d'Aicha (ra) vivant avec le Prophète (saws)

Franchement y a plus que ça mais ceci est suffisant de prouver le point, Aicha ne pouvait avoir 9 ans c'est de la folie, puis la plus grande contradiction est contre le Coran deux personnes ne peuvent se marier qu'avec un consentement mutuel, plus Aicha était fiancée à Jubayr Ibn el Mut'im (non Musulman) 2 avant Mohammed (saws) qui signifie selon vos arguments la fille devait avoir 4 ans quand elle a accepté de se marier avec Jubayr Ibn Mut'im.

Islam est venu pour reformer les préjudices et les mauvaises pratiques au sein de la société pas pour en ajouter, un véritable réformateur social. Une gamine de 9 ans est une gamine de 9 ans d'aujourd'hui ou d'il y a 3000 ans.

Avec tout le respect que je te dois, tu sembles négliger pas mal de points cruciaux et de faits historiques.
Allah connaît la vérité
Salam Alaykum.
s
7 janvier 2024 01:06
Comment on différencie les vraies des faux stp
9 janvier 2024 08:20
Salam

Concernant l'âge de Aïcha il y a divergence.


Citation
Reda19 a écrit:
salam,

j'aimrais savoir si ces hadith sont vrai ou faux,


Aicha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit: J'avais six ans lorsque le Prophète (pbAsl) m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois et avais perdu mes cheveux ; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains (Sahih Muslim)

A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit: Je jouais à la poupée chez l'Envoyé d'Allah (pbAsl); j'avais des amies qui jouaient avec moi. Quand le Prophète entrait, elles se cachaient par timidité de lui. Mais aussitôt, il envoyait quelqu'un les chercher pour continuer à jouer avec moi. (`A'icha fut épouse du Prophète dès son âge tendre.) (Sahih Muslim)

A'isha a dit: "Je raclais la goutte de sperme du vêtement du Prophète et il est entré à prier dans ce vêtement." (Sahih Muslim).


des reponses SVP.

wa salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook