Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hadith sur les vertus du Siwak.
E
20 avril 2015 11:45
Salem Alaykoum


Un petit rappel que je partage avec vous, sur un geste simple de tout les jours, aimé d'Allah Soubhanou Wa ta3la et de son Prophète (صلى الله عليه و سلم).



§§§§§§§§§§§§§§


Abou Moûsa Al-Ach'ari (رضي الله عنه) a dit :
"En entrant chez le Prophète (صلى الله عليه و سلم) je le trouvai avec sur sa langue son bâton d'arak"
(Al-Boukhâri, Mouslim)

§§§§§§§§§§§§§§


D’après abou Houreyra, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :

« Si je ne craignais pas de trop charger ma communauté je leur ordonnerais le Siwak avec les ablutions »
[Rapporté par Al Bayhaqi et Al Hakim]

§§§§§§§§§§§§§§


On rapporte que ‘Âmir ben Rebi’a a dit :
« J’ai vu le Prophète (صلى الله عليه و سلم) se frotter les dents avec le siwâk bien qu’il fût en état de jeûne, et cela un nombre considérable et incalculable de fois. »
[Rapporté par al Boukhâri]


§§§§§§§§§§§§§§


A'isha rapporte : "Nous préparions à l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم) l'eau pour ses ablutions et son siwâk. Et Allah 3Azawajel, au cours de la nuit, le réveillait comme bon Lui semblait. Il se brossait avec le siwâk,s'ablutionnait et faisait la prière."
(Muslim)

§§§§§§§§§§§§§§


Anas rapporte ces paroles de l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم) : "Je vous ai demandé avec insistance de vous servir du siwâk."
(Bukhârî)

§§§§§§§§§§§§§§


Abu Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم) : "Si je ne craignais d'imposer à ma communauté une charge trop lourde pour elle j'aurais ordonné d'utiliser le siwâk à chaque prière." (Bukhârî/Muslim)

"…Ce que le Messager vous donne prenez-le, et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en…" S59 V7



"Dis : « Si vous aimez réellement Allah, Suivez moi et Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés »" S3 V31




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/15 11:47 par Elinsane.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook