Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith très important de l'obéissance au mari !
h
11 juin 2011 04:34
salam

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), une famille de Médine avait un chameau sur lequel ils chargeaient de l'eau. Le chameau est alors devenu difficile et leur refusait son dos. Alors cette famille se rendit vers le Prophète (bénédicti...on et salut soient sur lui) et ils lui ont dit: Nous avons un chameau avec lequel nous transportons l'eau mais il est devenu difficile et nous refuse son dos alors que nos plantations ont besoin d'eau. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit à ses compagnons: «Levez vous». Alors ils se sont levés et son rentrés dans la palmeraie. Le chameau était dans un coin de la palmeraie, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) marcha dans sa direction. Les propriétaires du chameau dirent au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : oh messager d'Allah nous avons peur pour toi, il est devenu comme le chien enragé. Le Prophète dit: «Il ne me fera pas de mal». Lorsque le chameau a regardé le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) il s'est tourné vers lui et s'est prosterné devant lui. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui a pris l'avant de la tête et a fait de lui la bête la plus docile qui soit jusqu'à ce qu'il reprenne le travail. Alors les compagnons ont dit au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui): Oh messager d'Allah, ceci est une bête qui n'est pas dotée de raison et elle se prosterne devant toi, donc nous qui sommes dotés de raison devons aussi nous prosterner devant toi. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit: «Il ne convient pas à un être humain de se prosterner devant un autre être humain. Si il avait été correcte qu'un être humain se prosterne devant un autre j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari en raison de son immense droit sur elle. Si il avait une blessure allant de son pied jusqu'en haut de sa tête de laquelle coule du pus et lèche ce qui sort de sa blessure elle ne lui aurait pas donné son droit».
(Rapporté par Ahmed et Nasai et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7725)
11 juin 2011 11:58
C est bien de mettre des hadiths, ce qui serai encore mieux c est d y mettre l explication de quelques savants.
L
11 juin 2011 13:34
Oui et surtout les placer dans leur contexte les responsabilités la bravoure le courage la participation aux guerres des hommes d'avant n'ont rien avoir avec l'homme en carton d'aujourd'hui sauf exception la plupart ne font pas de travail physique!
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
l
11 juin 2011 15:08
Incroyable, les filles arretez votre rebellion!

Oui le contexte, le tafsir compte mais la morale de ce hadith est accessible a touTES!!!!!
Le mari a une importance tres importantes.

Les hommes en cartons comme tu dis, ben laisse les aux femmes en carton, et tache inchAllah de choisir un mari qui saura prendre en considération les droits que tu as sur lui afin que tu honore les droits qu'il a sur toi.
h
11 juin 2011 17:33
salam mes soeur fi Allah smiling smiley des soeur ont reagi exactement comme vous voila ce que un frere leur a repondu

"Aussi subhanAllah à chaque fois qu'il y a un hadith sur l'obéissance au mari il y a toujours des commentaires qui
commencent par :" oui bon c'est vrai le hadith ok mais la plupart des hommes l'interprètent mal et éxagèrent alors voilà". Ma soeur saches que si tu fais partie des femmes qui appliquent ce hadith alors Allah te donnera (ou t'as déjà donné) un homme qui respecte sa femme et la traite comme la plus grande des princesse comme cela est décrit dans les hadith citant les droits de l'épouse.

Or une partie de nos soeurs aujourd'hui ressentent au fond d'elles un sentiment de rebéllion quand elles entendent les hadith sur l'obéissance au mari, comment veulent-elles alors qu'Allah 'Aza wa Djal leur donne un mari qui applique quand à lui les hadith sur les droits de l'épouse?

Wa Allahou A'lam"
n
12 juin 2011 09:58
Un mari n'est pas Allah, c'est un être humain.
12 juin 2011 14:32
Ni kafra , ni soumise.. vous connaissez?
L
12 juin 2011 15:18
Citation
lam2verre a écrit:
Incroyable, les filles arretez votre rebellion!

Oui le contexte, le tafsir compte mais la morale de ce hadith est accessible a touTES!!!!!
Le mari a une importance tres importantes.

Les hommes en cartons comme tu dis, ben laisse les aux femmes en carton, et tache inchAllah de choisir un mari qui saura prendre en considération les droits que tu as sur lui afin que tu honore les droits qu'il a sur toi.

J'ai jamais dis qu'un mari c'était pas important et j'ai pas remis en cause l'obéissance au mari non plus,j'ai juste comparé l'homme d'aujourd'hui avec celui d'antan,c'est différent on peux pas le nier après je ne parle pas de moi je parlais de façon générale,des hommes infidèles,irrespectueux,qui battent leur femme et qui dorment toute la journée en attendant que madame qui a élevé 5 gosses,amène le pain à la maison...etc y en a beaucoup et ils ne méritent même pas qu'on les regarde alors se prosterner encore moinsthumbs down(d'ailleurs comme le prophète salla llahou Aleyhi wa ssallam a dit que c'était pas convenable,c'est une sorte de métaphore pour montrer l'importance)

Mais dans le cas où l'homme travaille,est responsable,pieux etc il est normal que la femme soit gentille,douce et obéissante envers lui,car il ne lui demanderas jamais rien qui ira à l'encontre de sa religionsmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
12 juin 2011 15:29
Pour rester dans le thème:

II dit également : « Si la femme prie ses cinq (prières), préserve son sexe et obéit à son époux, elle entrera par n'importe laquelle des Portes du Paradis qu'elle voudra ». [hadîth fiable ou authentique ayant plusieurs voies, rapporté par al-Tabarânî dans « al-Awsat» (169/2), Ibn Hibbân dans son Sahih selon le hadîth d'Abû Hurayra comme dit dans « at-Targhîb » (3/73), Ahmad (n°1661), d'après °Abd al-Rahmân Ibn ‘Awf, Abu Nu’aym (6/308), et al-Jarjânî (291) d'après Anas Ibn Mâlik. ]

Source:sajidine

ps: Avant j'étais une grande rebellegrinning smiley pire qu'aujourd'hui et ce hadith m'a complétement fais changer d'avissmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
13 juin 2011 11:52
Citation
hassanates a écrit:
salam mes soeur fi Allah smiling smiley des soeur ont reagi exactement comme vous voila ce que un frere leur a repondu

"Aussi subhanAllah à chaque fois qu'il y a un hadith sur l'obéissance au mari il y a toujours des commentaires qui
commencent par :" oui bon c'est vrai le hadith ok mais la plupart des hommes l'interprètent mal et éxagèrent alors voilà". Ma soeur saches que si tu fais partie des femmes qui appliquent ce hadith alors Allah te donnera (ou t'as déjà donné) un homme qui respecte sa femme et la traite comme la plus grande des princesse comme cela est décrit dans les hadith citant les droits de l'épouse.

Or une partie de nos soeurs aujourd'hui ressentent au fond d'elles un sentiment de rebéllion quand elles entendent les hadith sur l'obéissance au mari, comment veulent-elles alors qu'Allah 'Aza wa Djal leur donne un mari qui applique quand à lui les hadith sur les droits de l'épouse?

Wa Allahou A'lam"

Salam,

Je te propose de nous rappeler également les hadiths sur les droits des épouses. Ainsi, on aura tous les éléments qui permettent de comprendre à sa juste valeur le hadith que tu as cité sur l'obéissance au mari smiling smiley

Barrak Allah oufik par avance

Bagatelle
l
13 juin 2011 12:00
Tcha9liba la rebelle repentitthumbs up

Mdr!!!!!!
13 juin 2011 12:09
salam


merci pour se hadith

il es vrai que la femme dois bcp a son mari et je suis bien consciente de ca car hamdoulilah j'ai un mari qui fait son possible pour qu 'on vis bien

le mari qui travaille pour subvenir au besoin de sa famille le mari qui protège sa femme le mari qui ne ferme pas l’œil avant de s’assuré que tous va bien chez lui ................................

mais il faut dire qu'il ya des cas ou le mari ne mérite pas

un jour j'ai entendue cette phrase que j'aime bcp

si tu veut comme fatima ( radya allahou 3nha) soi ali ( radya allahou 3anhou)
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
k
13 juin 2011 14:46
Citation
Bagatelle a écrit:
Citation
hassanates a écrit:
salam mes soeur fi Allah smiling smiley des soeur ont reagi exactement comme vous voila ce que un frere leur a repondu

"Aussi subhanAllah à chaque fois qu'il y a un hadith sur l'obéissance au mari il y a toujours des commentaires qui
commencent par :" oui bon c'est vrai le hadith ok mais la plupart des hommes l'interprètent mal et éxagèrent alors voilà". Ma soeur saches que si tu fais partie des femmes qui appliquent ce hadith alors Allah te donnera (ou t'as déjà donné) un homme qui respecte sa femme et la traite comme la plus grande des princesse comme cela est décrit dans les hadith citant les droits de l'épouse.

Or une partie de nos soeurs aujourd'hui ressentent au fond d'elles un sentiment de rebéllion quand elles entendent les hadith sur l'obéissance au mari, comment veulent-elles alors qu'Allah 'Aza wa Djal leur donne un mari qui applique quand à lui les hadith sur les droits de l'épouse?

Wa Allahou A'lam"

Salam,

Je te propose de nous rappeler également les hadiths sur les droits des épouses. Ainsi, on aura tous les éléments qui permettent de comprendre à sa juste valeur le hadith que tu as cité sur l'obéissance au mari smiling smiley

Barrak Allah oufik par avance

Bagatelle

Bagatelle! La pas belle et rebelle grinning smiley
k
13 juin 2011 14:51
Salam,

Quand on parle de religion, on parle de la globalité des règles, pour l'homme et pour la femme. Et sache aussi, en général, que pour chaque règle il y a des exceptions.

Dans la société musulmane arabe, l'homme a plus de droit que la femme et c'est un fait. Donc, dire encore et encore que la femme doit faire plus d'effort pour mériter telle ou telle chose c'est la prendre pour une bonne à rien.

La religion donne l'égalité entre les hommes et les femmes. Pas l'homme. smiling smiley
L
13 juin 2011 15:51
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam


merci pour se hadith

il es vrai que la femme dois bcp a son mari et je suis bien consciente de ca car hamdoulilah j'ai un mari qui fait son possible pour qu 'on vis bien

le mari qui travaille pour subvenir au besoin de sa famille le mari qui protège sa femme le mari qui ne ferme pas l’œil avant de s’assuré que tous va bien chez lui ................................

mais il faut dire qu'il ya des cas ou le mari ne mérite pas

un jour j'ai entendue cette phrase que j'aime bcp

si tu veut comme fatima ( radya allahou 3nha) soi ali ( radya allahou 3anhou)
thumbs up
C'est une phrase de nader abou anass je crois.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
13 juin 2011 15:53
Citation
lam2verre a écrit:
Tcha9liba la rebelle repentitthumbs up

Mdr!!!!!!
grinning smiley il reste encore des séquelles d'où ma première réponse
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
j
13 juin 2011 16:09
Citation
hassanates a écrit:
salam

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), une famille de Médine avait un chameau sur lequel ils chargeaient de l'eau. Le chameau est alors devenu difficile et leur refusait son dos. Alors cette famille se rendit vers le Prophète (bénédicti...on et salut soient sur lui) et ils lui ont dit: Nous avons un chameau avec lequel nous transportons l'eau mais il est devenu difficile et nous refuse son dos alors que nos plantations ont besoin d'eau. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit à ses compagnons: «Levez vous». Alors ils se sont levés et son rentrés dans la palmeraie. Le chameau était dans un coin de la palmeraie, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) marcha dans sa direction. Les propriétaires du chameau dirent au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : oh messager d'Allah nous avons peur pour toi, il est devenu comme le chien enragé. Le Prophète dit: «Il ne me fera pas de mal». Lorsque le chameau a regardé le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) il s'est tourné vers lui et s'est prosterné devant lui. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui a pris l'avant de la tête et a fait de lui la bête la plus docile qui soit jusqu'à ce qu'il reprenne le travail. Alors les compagnons ont dit au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui): Oh messager d'Allah, ceci est une bête qui n'est pas dotée de raison et elle se prosterne devant toi, donc nous qui sommes dotés de raison devons aussi nous prosterner devant toi. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit: «Il ne convient pas à un être humain de se prosterner devant un autre être humain. Si il avait été correcte qu'un être humain se prosterne devant un autre j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari en raison de son immense droit sur elle. Si il avait une blessure allant de son pied jusqu'en haut de sa tête de laquelle coule du pus et lèche ce qui sort de sa blessure elle ne lui aurait pas donné son droit».
(Rapporté par Ahmed et Nasai et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7725)

merci pour le hadith
14 juin 2011 13:06
Aucune de nous n a remis en cause le hadith
En quoi demandait de replacer les choses dans leur contexte signifie les contredire.
Hamdoulllilah je connais ma place et je connais la place de mon mari, et rien ne me satisfait plus que la satisfaction de mon mari.
Maintenant quand on cite un hadith ou une sourate il est préférable de mettre un tasfir pour justement ne pas tomber dans les interprétations farfelues.
Que ça concerne la place de l époux ou le jihad ou les relations familiales, bref qu importe le sujet, il serai très prétentieux de dire voila les choses sont telles quelles sans en donnait un tasfir, dans ces cas la les savants ne sert a rien, les recherches et études en islam ne sert a rien et chacun interprete selon son bon vouloir.
t
16 juin 2011 01:35
salam3leycoum,

Question :

Est-ce authentique que la plupart des gens de l'enfer sont des femmes ?
Et pourquoi ?

Réponse :

Ceci est authentique, le prophète (prière et paix d'Allah sur lui) leur a dit :

"Oh vous les femmes ! Faites des aumônes car je vous ai vu être le plus grand nombre des gens de l'enfer"

puis il a été demande au prophète (prière et paix d'Allah sur lui) ce qui m'a été demande : Pourquoi ô prophète d'Allah ?

Il répondit : "Vous maudissez souvent et vous ne reconnaissez pas les bienfaits".


Le prophète (prière et paix d'Allah sur lui) a éclairci la cause du grand nombre de femmes en enfer, elles insultent beaucoup, maudissent, et ne reconnaissent pas le bienfait que lui apporte son mari et pour cela, elles sont les plus nombreuses en enfer.

Fatwa du cheikh Otheimine tiré de son recueil de fatawa
Question numéro 59 page 117
copié de fatawaislam.com

[3ilm.char3i.over-blog.com]
16 juin 2011 22:36
Citation
karimero a écrit:
Citation
Bagatelle a écrit:
Citation
hassanates a écrit:
salam mes soeur fi Allah smiling smiley des soeur ont reagi exactement comme vous voila ce que un frere leur a repondu

"Aussi subhanAllah à chaque fois qu'il y a un hadith sur l'obéissance au mari il y a toujours des commentaires qui
commencent par :" oui bon c'est vrai le hadith ok mais la plupart des hommes l'interprètent mal et éxagèrent alors voilà". Ma soeur saches que si tu fais partie des femmes qui appliquent ce hadith alors Allah te donnera (ou t'as déjà donné) un homme qui respecte sa femme et la traite comme la plus grande des princesse comme cela est décrit dans les hadith citant les droits de l'épouse.

Or une partie de nos soeurs aujourd'hui ressentent au fond d'elles un sentiment de rebéllion quand elles entendent les hadith sur l'obéissance au mari, comment veulent-elles alors qu'Allah 'Aza wa Djal leur donne un mari qui applique quand à lui les hadith sur les droits de l'épouse?

Wa Allahou A'lam"

Salam,

Je te propose de nous rappeler également les hadiths sur les droits des épouses. Ainsi, on aura tous les éléments qui permettent de comprendre à sa juste valeur le hadith que tu as cité sur l'obéissance au mari smiling smiley

Barrak Allah oufik par avance

Bagatelle

Bagatelle! La pas belle et rebelle grinning smiley

C'est toi qui est moche plutôt spinning smiley sticking its tongue out
Vilain Karimero va crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook