Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hadith sur un tres grand danger
n
2 mai 2010 16:08
salam

c est un hadith long mais qui parle de un tres grand danger qu ai l obstentation
Hadith Qoudsi: sur L'ostentation et l'importance de la sincérité envers Allah

Abou hourayra (radiyallahou anhou) dit : J'ai entendu le messager d'Allah (sallah lahou alayhi wa salam) dire : " Le premier homme qui sera jugé le jour de la Résurection sera un homme qui avait tombé en martyr , on l'enmènera et on lui citera les bienfaits et Allah lui dira : Qu'as tu fait ? Il dira : J'ai combattu pour T a cause jusqu'a ce que je fus tombé en martyr . Allah dira : Tu as menti , tu as plutot combattu afin qu'on dise : il est courageux , ce qui fut dit . Puis on ordonnera de le tirer sur le visage et le jeter dans l'Enfer . On enmènera un autre homme qui avais appris le Coran et d'autres sciences et les avait enseignées , on lui citera ses bienfaits qu'il reconnaîtra et Allah lui dira : Qu'as tu fait avec ces bienfaits ? Il dira : J'ai appris le Coran ainsi que cette science que j'ai enseignée pour Ta cause ? Allah lui dira : Tu as menti ; plutôt tu as appris pour qu'on dise ; il est savant , et tu as appris le Coran pour qu'on dise : il es récitateur , ce qui fut dit . On commandera alors qu'on le trainera sur son visage et on le jettera dans le Feu . On enmènera un troisième à qui Allah avait donné de différentes sortes de biens et de richesses , on lui montrera ses bienfais qu'il reconnaîtra . Allah lui dira : Qu'as tu fait avec ses bienfaits ? Il dira : Je n'ai jamais négligé de chemin que Tu veux que j'y dépense sans que je n'y dépense pour Ta cause . Allah lui dira : Tu as menti ; plutôt tu as dépensé pour qu'on dise : il es généreux , ce qui fut dit . On le trainera alors sur son visage et on le jettera dans le Feu" . ( Mouslim et An-Nasâi)
m
2 mai 2010 16:32
comme quoi les actions ne valent que par leurs intentions...
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
2 mai 2010 17:38
Citation
mohammed04 a écrit:
comme quoi les actions ne valent que par leurs intentions...

Exactement!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook