|
Apprendre l'islam : prière, dou3a, hadith...
Hadith sur le travail et/ou le voyage de la femme seule
Auteur: djbellette
Date: le 24 octobre 2009 à 12h57
Salam aleikoum à tous,
Je cherchais à savoir si je pouvais voyager seule pour aller voir ma famille sans mon époux( plus de 200KMS) et je suis tombée sur ce hadith. Djabir ibn Abd Allah a dit: « Ma tante maternelle a été répudiée et elle a demandé à emporter la moisson de ses dattiers.Mais un homme lui a interdit bruyamment de sortir.Puis elle s’est rendue au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) pour le consulter.Il lui dit: « Si, allez cueillir vos dattes, car vous pourrez en prélever une aumône ou faire d’autres ( formes ) de bienfaisance. » (rapporté par Mouslim,1483) lien : [www.islam-qa.com]
Re: Hadith sur le travail et/ou le voyage de la femme seule
Auteur: abouhamza75
Date: le 27 octobre 2009 à 23h03
Salam 3aleykoum
Il y avais la réponse a ta question dans la suite du hadith du lien que tu a mis, le voila : " Le divertissement mentionné dans la question ne peut se faire en présence d’etrangers qui entrent en contact physique avec elle ou la regardent.Il ne peut pas non plus impliquer qu’elle voyage seule ou sort fréquemment sans utilité précise.C’est pourquoi il a fallu préciser qu’il s’agit d’un divertissement vraiment légal donc débarrassé de tous les actes prohibés qui entraînent le chatiment d’Allah le Très Haut.Si la femme sort pour se rendre à un endroit où rien d’interdit ne se déroule et que ses sorties ne soient pas fréquentes, il n’ y a alors aucun mal.Nous demandons à Allah de nous inspirer la chasteté, la rigueur (morale) et la belle piété. " En gros tu n a pas le droit de voyager sans un mahram. |