Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hadith rapporté par mouslim
Y
23 avril 2014 17:20
Salem alykoum la oumma!
Il y a des hadith qui sont rapporté par "mouslim" et il y en a beaucoup. Mais qui est ce fameux mouslim? Je me pose beaucoup de questions peut etre que je suis la seule qui ne le sait pas? Car en attendant je n'ai trouvé aucune reponse.

Barakallahu fikou yawning smiley
29 avril 2014 14:36
Alaykoum salam, Je pense que muslim ça veut dire que c'est un musulman qui a rapporté ce hadith, on ne connait pas son identité mais on sait que c'est un musulman, ça peut être n'importe quel musulman.
C
29 avril 2014 14:51
Aleykoum salam,
Je te mets une discussion à ce sujet : [www.yabiladi.com]

Qu'Allah les agrées et les récompense par al Firdaous , on est fiers d'avoir eu des personnes comme celles-ci.

Je te remets un anecdote du lien que j'ai beaucoup aimé :

Une petite anecdote sur l'imam al boukhari , ce dernier avait entendu qu'un homme detenait un hadith dans le sham il entreprit donc le voyage (sham c'est la syrie et lui venait de Boukhara au sud de l'ouzbekistan) et revint apres plusieurssemaines voir mois. Lorsqu'il revint les gens lui demanderent donc le hadith et il dit qu'il ne l'a pas pris. les gens s'interrogerent et lui demanderent la raison et il repondit que lorsqu'il arriva a destination, l'homme qui etait sense lui transmettre le hadith avait mis da tunique sur ses diigts et donc faisaient croire a un cheval qu'il avait des friandises et donc boukhari estimait que le fait qu'il dupe le cheval etait un signe de faiblesse morale du moins pour transmettre un hadiht
Y
29 avril 2014 14:57
Barakallahu fik merci beaucoup!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook