Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith qudsi.... ''''
b
23 juin 2015 07:20
D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (S.Cool a dit: Notre Seigneur (qu'Il soit glorifié et exalté) descend chaque nuit au ciel de la terre au dernier tiers de la nuit, et Il dit: Qui est en train de prier que Je lui réponde? Qui demande quelque chose que Je lui accorde? Qui demande miséricorde que Je lui pardonne? Rapporté par al-Bukhari (et aussi par Muslim, Malik, at-Tirmidhi et Abu Dawud) Dans une version par Muslim, le Hadith se termine avec ces mots: Et Il continue ainsi jusqu'à ce que [la lumière de] l'aube apparaisse...


عَنْ أَبي هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ أَنَّ رَسُولَ اللهِ صَلَّى الله عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ قَالَ يَتنزَّلُ رَبُّنَا ، تَبَارَكَ وَتَعَالَى ، كُلَّ لَيْلَةٍ إلي سَمَاءِ الدُّنْيا ، حينَ يَبْقَى ثُلُثُ اللَّيْلِ الاخِرُ ، فَيَقُولُ مَنْ يَدْعُوني فأَسْتَجِيبَ لَه ؟ مَنْ يَسْأَلُني فَأُعْطِيَهُ ؟ مَنْ يَسْتَغْفِرُني فَأَغْفِرَلَهُ ؟ رواه البخاري (وكذلك مسلم ومالك والترمذي و أبو داود) وفي رواية لمسلم زيادة: فَلا يَزالُ كذَلِك حَتَى يُضِيءَ الفَجْرُ
s
23 juin 2015 16:14
ahhh voilà des hadiths Koddssi = ce des hadiths qui sont envoyé par Allah directement à son Prophète primo
secondo
80% des Musulmans prient avant la levé du soleil Alfajre comme exemple les palestiniens
et pourtant Allah ne les a pas écouté surtout les enfants ils se font descendre comme des lapins ,
la preuves que bcp des hadiths sont faux et illogique
je hais l'hypocrisie
b
23 juin 2015 16:20
Tu desaprouve la parole d'allah?? Avant pose toi la question pk on en est à la!! Si tous les muslim ce reveillerai pas que pendant le ramadan ils aurait eu des dirigeants sah mais chouff aujourd'hui la perversité, le non acomplissement des salats apart le vendredi et le ramadan!! Et j'ai pleins d'autres exemple... allah n'est pas injuste envers nous mais nous, nous le sommes avec allah alors ne renie pas les signes d'allah....
23 juin 2015 18:29
Citation
sakki a écrit:
ahhh voilà des hadiths Koddssi = ce des hadiths qui sont envoyé par Allah directement à son Prophète primo
secondo
80% des Musulmans prient avant la levé du soleil Alfajre comme exemple les palestiniens
et pourtant Allah ne les a pas écouté surtout les enfants ils se font descendre comme des lapins ,
la preuves que bcp des hadiths sont faux et illogique

d'après Abu Hurayra:rar:, le messager de Dieu :saws: a dit:"Nul homme ne formule une invocation sans que Dieu ne lui accorde l'une des trois choses suivantes: soit qu'Il l'exauce promptement, soit qu'Il lui en réserve la rétribution dans l'autre monde, soit qu'Il lui épargne son équivalent des péchés qu'il aurait commis. Tout ceci se réalisera a condition que son invocation ne conduise ni à un péché ni à la rupture des liens parentaux, et qu'il ne s'impatiente pas à précipiter la réponse en disant: j'ai invoqué Dieu mais il ne m'a pas éxaucé."

rapporté par At Tirmidhi
b
23 juin 2015 20:58
Barakallaho fik utopik.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook