Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith pour faire-part
m
14 mai 2008 17:16
Salam 3alikoum,
Je suis à la recherche de hadiths qui parlent de "l'union sacré" du mariage en Islam. Je voudrai en mettre un sur mes faire-part.Pour le moment le seul que j'ai trouvé est le suiivant :
Ibn Abbas a dit : "La dévotion d'un pieux, voué au culte de Dieu, ne s'achève que par un mariage"
Je vous remercie de bien vouloir me répondre vite vite vite!!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
f
15 mai 2008 10:24
Salam alikoum

Félicitations pour ton mariage smiling smiley

Voila quelques hadith inchAllah

* Et il est de Signes d'avoir créé de vous pour vous, des épouses pour que vous habitiez près d'elles, et Il assigne entre vous amour et misécorde.Voilà bien là des signes, vraiment,pour les gens qui réfléchissent (Les Byzantins, 21)


* Si un homme de bonne foi et de bon caractère demande la main d'une femme des vôtres, acceptez sa demande!sinon vous causerez une discorde sur terre... et une grande corruption !!! (Rapporté par At-tirmizi)

* Lorsque l'esclave d'Allah se marie,ilaurait accompli la moitié de sa foi; il n'a qu'à craindre le Seigneur au cours de la deuxiéme (Rapporté par Al-Bayhaqui)


* Vos femmes sont pour vous un chapms de labour : aller à votre champ, comme vous le voudrez, mais faites,auparavant, une bonne action à votre profit. Craignez Dieu! Sachez que vous le rencontrerez; et toi, annonce la bonne nouvelle aux croyants (La vache, 223)

* Le mariage est la façon qu'Allah a choisi pour la reproduction, la multiplication et la continuité de la vie après qu'il ait arrangé et préparé chacun de manière à ce qu'il joue un rôle positif pour atteindre cet objectif

Voila oukhti Allah y kamal bikhair inchAllah
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
p
15 mai 2008 12:03
salam

MABROUK et ALAH ikamal belkhir smiling smiley

fatiha vaut mieux éviter d'introduire un texte coranique dans les faire-part

car on est pas sûr qu'ils vont être préserver soigneusement .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
15 mai 2008 12:13
Citation
patience a écrit:
salam

MABROUK et ALAH ikamal belkhir smiling smiley

fatiha vaut mieux éviter d'introduire un texte coranique dans les faire-part

car on est pas sûr qu'ils vont être préserver soigneusement .

Salam haleikoum Patience,

Si le verset est mis uniquement dans son sens en français (sans écrire la version arabe).
Est ce que c'est faisable?

Félicitations muslimadu34 smiling smiley
p
15 mai 2008 12:38
Citation
srnit a écrit:
Citation
patience a écrit:
salam

MABROUK et ALAH ikamal belkhir smiling smiley

fatiha vaut mieux éviter d'introduire un texte coranique dans les faire-part

car on est pas sûr qu'ils vont être préserver soigneusement .

Salam haleikoum Patience,

Si le verset est mis uniquement dans son sens en français (sans écrire la version arabe).
Est ce que c'est faisable?

Félicitations muslimadu34 smiling smiley

wa aleykoum salam srnit

honnêtement je ne saurais répondre à cette question ( bien penser d'ailleurs !)

ceci nous renvoie au verset :
sourat 39 -V67. "Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être"
et donc dans le doute et par respect pour la parole d'ALLAH pour MOI ce n'est pas faisable
wa ALLAH a3lam
ce serait bien d'avoir une réponse ...
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
f
15 mai 2008 12:50
Salam alikoum

C'est vrai que j'avais pas pensé a ça,elle peut mettre un hadith alors
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
p
20 mai 2008 23:05
Citation
srnit a écrit:
Citation
patience a écrit:
salam

MABROUK et ALAH ikamal belkhir smiling smiley

fatiha vaut mieux éviter d'introduire un texte coranique dans les faire-part

car on est pas sûr qu'ils vont être préserver soigneusement .

Salam haleikoum Patience,

Si le verset est mis uniquement dans son sens en français (sans écrire la version arabe).
Est ce que c'est faisable?

Félicitations muslimadu34 smiling smiley

salam

y'a un article sur islamophile, mais rien n'est préciser!
on sait pas si c'est valable pr les "traductions" aussi


Que faire des journaux et des revues contenant des versets du Coran ?

[www.islamophile.org]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook