Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith: La Musique
13 décembre 2010 14:56
A Salam Muahlikoum




Et, parmi les hommes, il est [quel qu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.
(Sourate 31, verset 6)

Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses. Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.
Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux. Et ton Seigneur suffit pour les protéger !
(Sourate 17, verset 64 et 65)

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Il y aura parmi ma oummah (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique comme étant licites ».
(Rapporté par Boukhari)

Dans une autre version, il est dit:« Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d'entre eux en singes et en porcs ».
(Rapporté par Ibné Mâjah)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook