Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith sur les maghrebins
J
23 octobre 2011 23:28
J'ai été étonné de ce hadith , est-ce que quelqu'un en sait plus :

Le Messager d'Allah a dit :
" Les Romains aborderont tous les arabes qui vivent en leur milieu et tout arabe homme, femme et enfant seront tués, ils seront tous exterminés (un holocauste)"

Ahmad Sheikh Anwar dit de ce hadith que sa chaine de transmission est authentique
z
24 octobre 2011 09:06
Citation
JJIIII a écrit:
J'ai été étonné de ce hadith , est-ce que quelqu'un en sait plus :

Le Messager d'Allah a dit :
" Les Romains aborderont tous les arabes qui vivent en leur milieu et tout arabe homme, femme et enfant seront tués, ils seront tous exterminés (un holocauste)"

Ahmad Sheikh Anwar dit de ce hadith que sa chaine de transmission est authentique

Salam Alaykoum,

Pourquoi le titre est "hadith sur les maghrébins" alors que le hadith cité parle des arabes ?

Je n'ai jamais lu ce hadith mais une chose m'interpelle ici on parle des arabes , donc une catégorie des musulmans bien précise.

Il y a d'autre hadith en tout cas un sur qui parle lui aussi uniquement des arabes.
J
24 octobre 2011 18:31
Les maghrébins ont du sang arabe pour la plupart, et ils sont proche d'eux même les maghrébins entre eux se disent arabes, tien je vais te convaincre avec sa:

[www.youtube.com]
24 octobre 2011 22:43
Allez dire a un Rif qu il est Arabe...
z
25 octobre 2011 09:18
Citation
JJIIII a écrit:
Les maghrébins ont du sang arabe pour la plupart, et ils sont proche d'eux même les maghrébins entre eux se disent arabes, tien je vais te convaincre avec sa:

[www.youtube.com]

Salam Alaykoum ,

Les maghrébins n'ont pas pour la plupart du sang arabe. Même si les maghrébins se disent arabes le sont ils vraiment ?

Ta vidéo ne me convainc pas grinning smiley , de plus ses personnes n'y parle l'arabe mais l'arabe dialectale ses deux langues sont différentes même si elles ont certains mots en communs.

Ils veulent étendre al arabia jusqu'en Iran mais l'Iran si je ne dis pas de bêtise n'est pas arabe mais perse ,qu'on me corrige si je me trompe. smiling smiley

Je réitère le titre aurait été plus juste si c'était hadith sur les arabes , car celui ci parle bien des arabes et pas que des arabes d'Afrique du Nord , voici une partie du hadith "Les Romains aborderont tous les arabes qui vivent en leur milieu"
J
25 octobre 2011 11:55
C'est vrai, mais tu crois que l'occidental moyen il fait la différence entre un arabe et un maghrébin? pour lui arabe=maghrébin=émigrés=musulman=racailles=somme de tous leurs malheurs
et lol ils savent pas c'est quoi un rif, en plus en Europe il y a plus de maghrébins que de vrais arabes, même les détraquées de l'islam appellent l'europe l'eurabia, pas l'euromagrebia, tu pense que brievik en norvège à fait la différence entre les arabes et les maghrébins, pour lui la croisade c'est la croisade, un maghrébin=arabe=sarrasin, que je sache pour la majorité des africains du nord (ils ne parlent plus berbère ils l'ont oublié pour la plupart mais un arabe dialectal) et ils sont étés arabisés depuis les conquérants musulmans du VII siècle après JC.
De plus on fait partie de la ligue arabe.Arabe sa veut dire aussi arabophones.
De plus avec la montée du fn, les agressions de femmes en niquab même des françaises converties, et en suisse le parti raciste est passé je pense pas qu'ils font de différence et je pense que la prophétie se rapproche car dans le temps il y pas eu de massacre d'arabe en occident et aujourd'hui les maghrébins émigrent d’Afrique du nord pour vivre chez eux je veux dire c'est la première que vous vivez parmi eux .
De plus lis sa:
[www.mondeberbere.com]
z
25 octobre 2011 17:55
Citation
JJIIII a écrit:
C'est vrai, mais tu crois que l'occidental moyen il fait la différence entre un arabe et un maghrébin? pour lui arabe=maghrébin=émigrés=musulman=racailles=somme de tous leurs malheurs
et lol ils savent pas c'est quoi un rif, en plus en Europe il y a plus de maghrébins que de vrais arabes, même les détraquées de l'islam appellent l'europe l'eurabia, pas l'euromagrebia, tu pense que brievik en norvège à fait la différence entre les arabes et les maghrébins, pour lui la croisade c'est la croisade, un maghrébin=arabe=sarrasin, que je sache pour la majorité des africains du nord (ils ne parlent plus berbère ils l'ont oublié pour la plupart mais un arabe dialectal) et ils sont étés arabisés depuis les conquérants musulmans du VII siècle après JC.
De plus on fait partie de la ligue arabe.Arabe sa veut dire aussi arabophones.
De plus avec la montée du fn, les agressions de femmes en niquab même des françaises converties, et en suisse le parti raciste est passé je pense pas qu'ils font de différence et je pense que la prophétie se rapproche car dans le temps il y pas eu de massacre d'arabe en occident et aujourd'hui les maghrébins émigrent d’Afrique du nord pour vivre chez eux je veux dire c'est la première que vous vivez parmi eux .
De plus lis sa:
[www.mondeberbere.com]

Salam Alaykoum ,

Certes beaucoup d'occidentaux ne font pas la différence entre maghrébin et arabe , tous comme ils ne font pas la différence entre arabe et musulman , je ne dirais qu'on ne peut rien pour eux , à eux de s'instruire. smiling smiley

Quoi les berbères ne parle plus le berbère ? Tu plaisante j'espère ? Ils ne l'ont pas oublié bien au contraire , je suis berbère et je le parle couramment , mes enfants aussi le parlent. Et je peux te dire que je ne suis pas la seule dans cette situation , sache que par exemple au Maroc beaucoup de personnes parlent uniquement le berbère , certes ce sont ceux qui n'ont pas été scolarisés pour la plupart , mais il n'empêche que la langue utilisé dans leur le foyer est le berbère et non l'arabe dialectale.

Je pense que c'est surtout l'islam qui est actuellement attaqué , donc tous ce qui viens de l'islam est attaqué , d'où l'histoire des minarets , agression de femme portant le niquab ....

Maintenant ce hadith est reconnu authentique par Ahmad Sheikh Anwar il serait bien de savoir ce que disent d'autre savants sur l'authenticité de ce hadith et surtout avoir l'explication de ce hadith.
J
25 octobre 2011 23:15
Sheikh Muhammad Anwar Shâh Al-Kashmîrî L’Imâm de son temps
vendredi 19 janvier 2007
Originaire de Bagdad, en Irak, la famille de Sheikh Anwar Shâh s’établit au nord de l’Inde, entre le Pakistan et la Chine, dans la région du Cachemire. Il effectua lui-même les recherches concernant sa généalogie et la fit remonter jusqu’à la famille du Grand Imâm Abû Hanîfah (http://www.islamophile.org/spip/L-Imam-Abu-Hanifah.html) Son père, un savant connu pour son détachement vis-à-vis de ce bas monde ainsi que son goût prononcé pour les actes d’adoration surérogatoires, fut un Sheikh réputé et respecté dans la discipline du tasawwuf au Cachemire.
[www.islamophile.org]
Je pense pas que ses œuvres sont à prendre à la légère, et je n'ai pas dit que les berbères ne parlent plus le berbère, tu lis ce que j’écris? j'ai dit que la majorité des maghrébins se sont arabisés ils sont plus arabisés que n'importe quel peuple qui a accepté l'islam, je sais que les rif les kabyles les chleuh et les touareg parlent encore berbère tu ne m'apprend rien.
Je pense que tu n'as pas besoin de savants pour interpréter une phrase, sont-ils là pour vous permettre d'être plus intelligents ou pour penser à votre place, et même tous ce qu'ils nous appris est censé nous permettre d'avancer seul et il y aurait beaucoup de blâme à faire si tu me parle des savants d'aujourd'hui mais ce n'est pas le sujet.
Les innombrables preuves et les observation de tous les jours que tu fais auraient dû te faire réfléchir au lieu de sa tu t'attache à ton idée absurde que ce hadith mentionne les arabes d’europe et non les maghrébins, tu devrais écouter ce que dit dies irae ou les conférences fascistes islamophobes qui comparent l'islam à une religion de bédouin du VIIe siècle.
Voila un constat affligeant qui est qu'au final les musulmans d'aujourd'hui ne sont même pas capable de s'entendre sur la couleur d'un stylo.
z
26 octobre 2011 09:06
Citation
JJIIII a écrit:
Sheikh Muhammad Anwar Shâh Al-Kashmîrî L’Imâm de son temps
vendredi 19 janvier 2007
Originaire de Bagdad, en Irak, la famille de Sheikh Anwar Shâh s’établit au nord de l’Inde, entre le Pakistan et la Chine, dans la région du Cachemire. Il effectua lui-même les recherches concernant sa généalogie et la fit remonter jusqu’à la famille du Grand Imâm Abû Hanîfah (http://www.islamophile.org/spip/L-Imam-Abu-Hanifah.html) Son père, un savant connu pour son détachement vis-à-vis de ce bas monde ainsi que son goût prononcé pour les actes d’adoration surérogatoires, fut un Sheikh réputé et respecté dans la discipline du tasawwuf au Cachemire.
[www.islamophile.org]
Je pense pas que ses œuvres sont à prendre à la légère, et je n'ai pas dit que les berbères ne parlent plus le berbère, tu lis ce que j’écris? j'ai dit que la majorité des maghrébins se sont arabisés ils sont plus arabisés que n'importe quel peuple qui a accepté l'islam, je sais que les rif les kabyles les chleuh et les touareg parlent encore berbère tu ne m'apprend rien.
Je pense que tu n'as pas besoin de savants pour interpréter une phrase, sont-ils là pour vous permettre d'être plus intelligents ou pour penser à votre place, et même tous ce qu'ils nous appris est censé nous permettre d'avancer seul et il y aurait beaucoup de blâme à faire si tu me parle des savants d'aujourd'hui mais ce n'est pas le sujet.
Les innombrables preuves et les observation de tous les jours que tu fais auraient dû te faire réfléchir au lieu de sa tu t'attache à ton idée absurde que ce hadith mentionne les arabes d’europe et non les maghrébins, tu devrais écouter ce que dit dies irae ou les conférences fascistes islamophobes qui comparent l'islam à une religion de bédouin du VIIe siècle.
Voila un constat affligeant qui est qu'au final les musulmans d'aujourd'hui ne sont même pas capable de s'entendre sur la couleur d'un stylo.

Salam Alaykoum,

Je ne remet pas en cause l'avis de ce savant , donc je ne comprend pas pourquoi un tu me met sa biographie et de deux me dire que ses œuvres ne sont pas a prendre à légère. Est ce que j'ai dis ou sous entendu , que la parole de ce savant ne valait rien? J'ai simplement dis de voir l'avis des autres savants sur l'authenticité ce hadith et surtout l'explication , donc merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis.

Je lis ce que tu écris voici ce que tu as dis "je sache pour la majorité des africains du nord (ils ne parlent plus berbère ils l'ont oublié pour la plupart mais un arabe dialectal) et ils sont étés arabisés depuis les conquérants musulmans du VII siècle après JC. "

Mon idée n'est aucunement absurde car je n'en ai pas émise d'idée pour information ,et je n'ai pas dis que ce hadith parle des arabes d'Europe tu as lu ça où ? J'ai dis que ce hadith parlait des arabes , de tous les arabes , c'est ce qui m'a interpellé dans ce hadith , tu comprend ?

Bien sur que j'ai besoin d'un savant pour interpréter même une seule phrase , cela ne me rendra pas plus intelligente , mais me permettra de ne pas faire une interprétation farfelue d'un hadith ou d'un verset , cela me permettra de comprendre qui est concerné exactement par ce hadith par exemple , dans quel contexte il a été dit ...

Les savants ne pensent pas à ma place en voilà une d'absurdité , les savants sont là pour m'apporter des explications ,et je rappel tout de même qu'Allah swt nous indique dans le Coran que quand on ne sait pas on s'adresse aux gens de science , je ne sais pas je cherche donc la réponse auprès des gens ayant la science où est le mal ? Donc évite de me faire passer pour une écervelée.

Mais je sais parfaitement qu'on fait passer l'islam pour une religion de bédouin du VIIe siècle , qu'on la fait passer comme une religion barbare qu'il faut éradiquer , de nombreux versets et des hadiths vont dans ce sens , nous sommes en quelque sortes prévenu de ce qui se passe aujourd'hui , mais je ne comprend pas pourquoi tu me reproche de ne pas faire le lien entre ce qui ce passe et ce hadith dont je n'ai encore une fois aucune explication, apporte moi les explications de ce hadith et ensuite comme une grande et avec mon cerveau je réfléchirais.

Pourrais tu me dire qui est exactement concerné par ce hadith : tous les arabes ou à travers le mot arabe il faut comprendre tous les musulmans ?

Dans quel contexte ce hadith a été dit ?
J
26 octobre 2011 22:50
Pour répondre à toutes tes questions il n'y a pas de contexte sur ce hadith et il n'y a pas de tafsir.
Si j'ai mis sa biographie c'est pour te montrer son parcours est te prouver qu'il n'est pas un sectaire ou un forgeur de mensonges, il est en plus associé au porteur de hadith en qui on peut avoir confiance c'est marqué dans l'article.
Je me demande ce qu'il y a a expliqué de plus sur ce hadith tu cherches à comprendre alors que l’interprétation est simple vu les circonstances actuelles de notre époque de plus le prophète nous a dit qu'a la fin des temps il y aurait des massacres alors fait le lien pourquoi tu cherche à compliqué ce qui est simple.
Tu me demande qui est concerné par ce hadith, eh bien ceux qui vivront à la fin des temps.
Si tu as besoin d'un savant pour interpréter même une seule phrase tu dois pas beaucoup réfléchir pour t'en remettre qu'a leurs parole et leurs tafsir qu'est-ce qui te donne l'assurance que ces savants sont sur le bon chemin et ne sont pas dans le schisme les paroles d'Allah ne sont pas assez clairs pour que tu puisse comprendre par toi-même? le prophète craignait l'égarement des musulmans par les savants:
"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams..." (Daylami)
Voila le verset en question sur les ahloul dhikr:
"Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. "
16:43
Le contexte est au sujet des sira des prophètes d'avant, nul part il est marqué que l'homme doit avoir les savants comme intermédiaire entre les paroles d'Allah et eux-même et les gens du rappel sont les gens du livre ceux qui connaissaient à l'époque la thora et l'injeel et qui par conséquent connaissaient mieux l'histoire des prophètes que nous.
Au final à part tergiverser et patauger tu ne m'as pas dit ce que tu pense de ce hadith tu m'a juste montré que tu était bel et bien écervelée car tu n'utilise ta cervelle que pour pour avoir l'air intelligente et non pour comprendre ou raisonner.
Le hadith dit "tous les arabes vivant en leur milieu"
" Les Romains aborderont tous les arabes qui vivent en leur milieu et tout arabe homme, femme et enfant seront tués, ils seront tous exterminés (un holocauste)"
on pourrait penser à l'inquisition espagnole mais la reconquista vise à reprendre des terres musulmanes aux musulmans donc les musulmans vivaient chez eux et non chez les espagnols, et en plus l'Andalousie était en majorité berbère et non arabe mais les chrétiens n'y voyaient pas de différence à l'époque les seuls à être différenciés plus tard des arabes se sont les ottomans considérés comme turcs mais les maghrébins sont des arabes pour la majorité des gens.
C'est la première fois dans l'histoire de l'islam que les musulmans n'ont plus d'état et la prochaine civilisation est le khilafat, alors qu'en viendra l’accomplissement de cette prophétie si ce n'est en même temps que les évènements de la fin des temps.
z
27 octobre 2011 13:28
Citation
[quote=JJIIII] Pour répondre à toutes tes questions il n'y a pas de contexte sur ce hadith et il n'y a pas de tafsir. a écrit:

Salam Alaykoum,

S'il n'y a pas de contexte ni de tafsir de ce hadith comment peut tu avancer qu'il concerne la fin des temps ?

Il se peut être que tout simplement tu n'a pas connaissance du contexte.

Citation
Si j'ai mis sa biographie c'est pour te montrer son parcours est te prouver qu'il n'est pas un sectaire ou un forgeur de mensonges, il est en plus associé au porteur de hadith en qui on peut avoir confiance c'est marqué dans l'article. a écrit:

Mais tu n'avais rien a me prouver , car je n'ai aucunement dit ni penser que cet homme n'était pas de confiance , j'ai simplement demander l'avis des autres savants sur ce hadith.

Citation
Je me demande ce qu'il y a a expliqué de plus sur ce hadith tu cherches à comprendre alors que l’interprétation est simple vu les circonstances actuelles de notre époque de plus le prophète nous a dit qu'a la fin des temps il y aurait des massacres alors fait le lien pourquoi tu cherche à compliqué ce qui est simple. a écrit:

Mais de qui tu te moque ? Ce hadith es simple , son interprétation es simple alors pourquoi tu nous demande si on en sais plus sur ce hadith ? Voici ce que tu dis plus haut ; J'ai été étonné de ce hadith , est-ce que quelqu'un en sait plus :


Citation
Tu me demande qui est concerné par ce hadith, eh bien ceux qui vivront à la fin des temps. a écrit:

Comment sais tu que ce hadith concerne la fin des temps ? Généralement on lis "n'arrivera pas l'heure avant.. " ou l'heure arrivera quand ..."

Citation

"Si tu as besoin d'un savant pour interpréter même une seule phrase tu dois pas beaucoup réfléchir pour t'en remettre qu'a leurs parole et leurs tafsir qu'est-ce qui te donne l'assurance que ces savants sont sur le bon chemin et ne sont pas dans le schisme les paroles d'Allah ne sont pas assez clairs pour que tu puisse comprendre par toi-même?" le prophète craignait l'égarement des musulmans par les savants:
"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams..." (Daylami) a écrit:


Et bien tu en a besoin toi aussi puisque tu cherche plus d'information sur ce hadith, c'est que ce n'est pas clair pour toi aussi donc qu'est ce que tu me reproche au juste là? Tu t'est basé sur la biographie de Ahmad Sheikh Anwar pour te donner l'assurance que ce savant es sur le bon chemin sache qu'il est possible de faire la même démarche envers les autres savants.


Citation
Voila le verset en question sur les ahloul dhikr: "Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. " 16:43 Le contexte est au sujet des sira des prophètes d'avant, nul part il est marqué que l'homme doit avoir les savants comme intermédiaire entre les paroles d'Allah et eux-même et les gens du rappel sont les gens du livre ceux qui connaissaient à l'époque la thora et l'injeel et qui par conséquent connaissaient mieux l'histoire des prophètes que nous. a écrit:

Cela c'est ton interprétation du verset.

Citation
Au final à part tergiverser et patauger tu ne m'as pas dit ce que tu pense de ce hadith tu m'a juste montré que tu était bel et bien écervelée car tu n'utilise ta cervelle que pour pour avoir l'air intelligente et non pour comprendre ou raisonner. Le hadith dit "tous les arabes vivant en leur milieu" " Les Romains aborderont tous les arabes qui vivent en leur milieu et tout arabe homme, femme et enfant seront tués, ils seront tous exterminés (un holocauste)" a écrit:

Si pour toi chercher à comprendre veut dire tergiverser et patauger grand bien te fasse et je vois que tu patauge aussi , moi je ne cherche nullement a avoir l'air intelligente contrairement à toi. L'écervelé ici c'est toi , tu es incapable de dialoguer et échanger sans manquer de respect à tes interlocuteurs.

L'information que j'ai trouvé mais c'est un site qui ne m'est pas familier, c'est que Ahmad Sheikh Anwar ne dit nullement que ce hadith est authentique ,il est dit dans le lien au sujet de ce hadith: "Cependant, Sheikh Anwar pense que sans regarder le sanad (la chaîne des narrateurs) du hadith,sa signification est vraie. Il pense que si certains étudiaient l'histoire ils arriveraient à la même.

Voici ce qui est dit au sujet de ce hadith :

Le hadith suivant est du livre de Naim bin Hamad, il peut être vrai (authentique) ou
il peut être faux (faible) (14). Rassoul Allah (sallAllah 'aleyhi wa sallam) dit : "Les
Romains aborderont tout les Arabes qui vivent en leur milieu et tout Arabe homme,
femme et enfant seront tués. Ils seront tous exterminés (un Holocauste)."
Le hadith ne dit pas Musulmans, il dit Arabes mais il est possible en arabe d'utiliser
une partie d'un groupe pour décrire le groupe. Il est logique que les Arabes passent
par une nouvelle persécution pour quelques raisons : 1) Vous voyez que dans la
littérature Occidentale il y a une forte inimitié envers les Arabes (que cela soit leur
culture, pays, mode de vie etc) 2) Le point de focalisation des évènements de la fin
des temps sera la Palestine. La Palestine sera le centre des évènements qui arriveront
durant la fin des temps. Les ahadith des fitaan tournent autour de la Palestine.
Naturellement, les gens qui sont proches de ce point central seront les plus touchés.
Cependant cela ne veut pas dire que les autres peuples ne seront pas aussi touchés.
Cela mettra juste davantage l'accent sur les Arabes étant parmi les Musulmans et
comment ils auront à passer par les nombreuses épreuves des Occidentaux
conclusion"

[www.nida-attawhid.com]

Sur cet autre forum on peut lire que ce hadith est faible mais je ne sais pas si on peut prendre ses informations comptant le mieux serait de vérifier.

[mejliss.com]

Il y a aussi d'autre hadiths parlant d'une bataille avec les romains , je ferais des recherches et je posterais les hadiths inchallah.
J
28 octobre 2011 19:22
Si j'avance qu'il concerne la fin des temps c'est parce qu'il ne s'est pas encore produit, de ce qui est des arabes les maghrébins sont arabisés et peuvent être comparés comme tel sauf les rif qui s'affirment franchement berbères mais comme je te l'ai déjà dit les occidentaux ne font aucune différence.
J'ai lu le lien que tu m'as envoyé sur ce hadith, le cheikh albani l'a rendu faible, voila un homme en qui on ne peut avoir confiance, il était à la solde du roi abdallah de jordanie, il a critiqué les saouds parce que le roi était ennemi avec eux et il était lui même ami avec ibn baz un ami des saouds c'est quoi leur stratégème à eux?
De plus il a fait une chose indigne d'un savant, il a ouvertement ridiculisé le cheikh abdelhamid kichk après sa mort devant une assemblée il l'a appelé "kichkouk" il a fait exprès de le rabaisser au niveau de raconteur, comment on peut dire d'un homme mort pendant la joumouha qu'il était un raconteur? dis moi c'est digne d'un savant de s'abaisser à ce niveau là ou c'est digne d'un calomniateur ?
Je ne m'attendais pas à avoir à expliquer par ax+b qu'aujourd'hui les maghrébins se disent en majorité arabes, et que les occidentaux pensent qu'ils sont arabes et puis à l'époque du prophète les maghrébins étaient des berbères romanisés pour la plupart les vrais et pur arabes ont toujours été les yéménites, les saouds sont des sémites originaux car les fils de sem proviennent de saoudite(les saouds ne sont pas des pur arabes) ce sont des must'ariba (les arabisés) comme les judaïsés avec les ashkénazes ou séfarades, ibn tamya à dit que quiconque parle arabe est un arabe, comprend bien que l'arabe n'est qu'une langue et non une race.
Pour moi le hadith est clair , de plus les savants contemporains ont rendus faibles des hadith qui ne les arrangeaient pas eux et leurs sultants et ils ont rendus authentiques des hadiths faux ou chiites et autres sectes en tout genre pour favoriser leur minhaj, on ne peut avoir confiance en ces personnes qui tamponnent avec le "sahih bukhari" (comme le hallal business un tampon et c'est vendu) les hadith sans bouger de leurs sièges et voyager pour en vérifier l'authenticité, bukhari parcourait tout le monde musulman pour vérifier l'authenticité d'un seul hadith.
Au sujet du verset qui étaient les gens du savoir à cette époque? je te signale qu'il n'y avait pas de savants musulmans à cette époque.
"Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez" s.24 v.1
Les versets d'Allah sont simples à comprendre il n'y a pas besoin d'interprète, sa n'a pas été descendu qu'aux savants, ceux d'aujourd'hui ne le comprennent pas et se moquent de leurs adeptes.
J'essaye pas d'avoir l'air intelligent, ou de me montrer j'en ai rien à faire, au contraire c'est un hadith inquiétant qui m'a fait penser à ce qui se passe aujourd'hui et ce qui pourrais nous arriver, j'ai vite fais le lien avec les islamophobes mais pas toi, sait tu que de tous les peuples du monde ce sont les maghrébins qui ont le plus souffert des chrétiens, alors je suis pas étonné.
z
29 octobre 2011 23:59
Citation
[quote=JJIIII] Si j'avance qu'il concerne la fin des temps c'est parce qu'il ne s'est pas encore produit, de ce qui est des arabes les maghrébins sont arabisés et peuvent être comparés comme tel sauf les rif qui s'affirment franchement berbères mais comme je te l'ai déjà dit les occidentaux ne font aucune différence. a écrit:

Salam Alaykoum,

Il n'y a pas que les Rifs qui s'affirment berbères mais bon ce n'est pas le sujet.

Citation
J'ai lu le lien que tu m'as envoyé sur ce hadith, le cheikh albani l'a rendu faible, voila un homme en qui on ne peut avoir confiance, il était à la solde du roi abdallah de jordanie, il a critiqué les saouds parce que le roi était ennemi avec eux et il était lui même ami avec ibn baz un ami des saouds c'est quoi leur stratégème à eux? De plus il a fait une chose indigne d'un savant, il a ouvertement ridiculisé le cheikh abdelhamid kichk après sa mort devant une assemblée il l'a appelé "kichkouk" il a fait exprès de le rabaisser au niveau de raconteur, comment on peut dire d'un homme mort pendant la joumouha qu'il était un raconteur? dis moi c'est digne d'un savant de s'abaisser à ce niveau là ou c'est digne d'un calomniateur ? a écrit:

Bon que tu n'apprécie pas Cheikh Albani est une chose , mais en attendant sur ce hadith ils ne divergent pas des autres savants cités dans le lien.

Citation
Je ne m'attendais pas à avoir à expliquer par ax+b qu'aujourd'hui les maghrébins se disent en majorité arabes, et que les occidentaux pensent qu'ils sont arabes et puis à l'époque du prophète les maghrébins étaient des berbères romanisés pour la plupart les vrais et pur arabes ont toujours été les yéménites, les saouds sont des sémites originaux car les fils de sem proviennent de saoudite(les saouds ne sont pas des pur arabes) ce sont des must'ariba (les arabisés) comme les judaïsés avec les ashkénazes ou séfarades, ibn tamya à dit que quiconque parle arabe est un arabe, comprend bien que l'arabe n'est qu'une langue et non une race. a écrit:

Je sais parfaitement que l'arabe n'est pas une race mais simplement une langue.

Citation
Pour moi le hadith est clair , de plus les savants contemporains ont rendus faibles des hadith qui ne les arrangeaient pas eux et leurs sultants et ils ont rendus authentiques des hadiths faux ou chiites et autres sectes en tout genre pour favoriser leur minhaj, on ne peut avoir confiance en ces personnes qui tamponnent avec le "sahih bukhari" (comme le hallal business un tampon et c'est vendu) les hadith sans bouger de leurs sièges et voyager pour en vérifier l'authenticité, bukhari parcourait tout le monde musulman pour vérifier l'authenticité d'un seul hadith. a écrit:

Il est peut être clair pour toi mais ce hadith est faible, on peut à la rigueur comme il a été dit plus haut prendre note de signification , mais c'est tout ,en tout cas pour ma part , après toi tu fais ce que tu veux.

Citation
Au sujet du verset qui étaient les gens du savoir à cette époque? je te signale qu'il n'y avait pas de savants musulmans à cette époque. a écrit:

Les différents tafsir que j'ai lu sur ce verset , indique que les savants a questionné étaient les gens de sciences des gens du Livre , mais pas uniquement à eux mais aussi aux savants musulmans.

"
Citation
Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez" s.24 v.1 Les versets d'Allah sont simples à comprendre il n'y a pas besoin d'interprète, sa n'a pas été descendu qu'aux savants, ceux d'aujourd'hui ne le comprennent pas et se moquent de leurs adeptes. a écrit:

Personnes n'a dit que le Coran a été descendu qu'aux savants , mais l'islam est une science et qui dit science dit savants.

Citation
J'essaye pas d'avoir l'air intelligent, ou de me montrer j'en ai rien à faire, au contraire c'est un hadith inquiétant qui m'a fait penser à ce qui se passe aujourd'hui et ce qui pourrais nous arriver, j'ai vite fais le lien avec les islamophobes mais pas toi, sait tu que de tous les peuples du monde ce sont les maghrébins qui ont le plus souffert des chrétiens, alors je suis pas étonné.[/quote] a écrit:

C'est un hadith pas si inquiétant car il est faible , et quand bien même s'il était authentique rien d'inquiétant non plus , car les paroles du Prophète sws font partie de la prophétie , si cela devait arriver ton inquiétude n'y changerais rien.

J'ai pas fais le lien , car comme je te l'ai dit plus haut , j'aime avant de faire un lien d'abord comprendre , je recherche des explications et je cherches des réponses à mes interpellations.
J
30 octobre 2011 15:59
"je sais que les rif les kabyles les chleuh et les touareg parlent encore berbère tu ne m'apprend rien." je l'ai déjà écrit plus haut sa faudrait lire mes coms pour éviter les répétitions.
Si c'est albani qui à affaiblit l'authenticité de ce hadith alors il a logiquement brisé la chaine des rapporteurs de ce hadith et ceux qui les ont rapportés, puis en plus il est connu pour avoir rendu faibles beaucoup de hadith de bukhari et muslim, je vais t'apprendre encore une autre chose sur les hadiths, sais-tu que le prophète lui même à interdit de compiler ces hadiths par écrits:
- Zayd ibn Thâbit était le scribe personnel de Mahomet. Il visita le calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit : « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal).
- Abi Saeed AlKhudry rapporta que le messager de Dieu a dit : « N’écrivez rien de moi excepté le Coran. Quiconque écrit quelque chose d’autre que le Coran doit l’effacer. ».
Pour en revenir aux hadith, quand le prophète dit "les romains", il parle de tous ceux qui ont accepté l'idéologie romaine christianisée qui a le latin comme langue commune, il ne dit pas les gallos-romains, les germaniques ou les scandinaves. Aujourd'hui les occidentaux sont des romains par de nombreuses similitudes avec leurs ancêtres et surtout par leur langue qui est un dérivé du latin, de plus tous les textes religieux et beaucoup de livres comparent les occidentaux d'aujourd'hui aux romains ,un exemple le vatican est la rome d'aujourd'hui, alors pourquoi cela ne s'appliquerait-il pas a ceux qui ont accepté l'islam et qui ont l'arabe comme langue commune?
Je sais pas si tu est au courant à mon avis non mais tu sais pas qui en ce moment même assemble et authentifie les recueils de hadiths?
C'est la cmje (The Center for Muslim-Jewish Engagement) au sud de la californie c'est eux qui tiennent tous les hadiths, on ne sait pas où sont les originaux de bukhari et muslim de plus les saouds voulaient détruire toutes les reliques de l'islam pendant l'empire ottoman(ceux du musée de topkapi) pour soi-disant pas en faire de lieu de chirk mais les ottomans les ont repoussés, regarde la Mecque aujourd'hui ils en ont fait un business comment on peut avoir confiance en ces authentifications?
Toi tu les appelles savants mais la vérité est que pour se dire savant de l'islam il faut que la personne soit docte en sciences religieuses, en sciences pratiques (biologie,physique,chimie,astronomie...) et être indépendant des sultans, être les plus soumis à Allah tu sais cette responsabilité est plus délicate qu'un celle d'un chirurgien ceux d'aujourd'hui sont des incapables ignorants connaissant rien de la création, la base même de leur engagement est caduc car pour qu'ils puissent prospérer il a fallu qu'ils s'allient aux anglais pour écraser la domination ottomane (alors que wahab lui même à reconnu les ottomans), par la suite les anglais ont tranché entre les saouds et les vrais musulmans de l'époque qui serait les représentants de l'islam dans le monde et ce fut les saouds qui avaient préalablement déjà signé un pacte avec lawrence d'arabie et cie, et les autres chassés comme des lépreux jusqu’à aujourd'hui, sa fait penser au concile de nicée les mécanismes de la tyrannie ne change pas avec le temps, Allah désavoue ces gens là:
"Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte" s.9 v.1>
Tiens un excellent lien sur les savants de l'islam je te conseille vivement de le lire:
[albadil.edaama.org]
"Telle était la voie et la tradition des savants: ordonner le bien et interdire le blâmable. Ils ne se souciaient guère de la puissance des dirigeants. Ils comptaient sur la bénédiction d'Allah pour les protéger et acceptaient les lois d'Allah en leur faisant la "chahadah". Quand leurs intentions étaient pures, leurs paroles adoucissaient les cœurs les plus durs. Mais aujourd'hui, la convoitise a lié leurs langues et les a rendus muets. Même s'ils parlent, leurs discours demeure sans utilité et donc ils échouent. S'ils s'étaient exprimés de manière véridique et s'étaient efforcés de donner au savoir sa véritable place, alors ils auraient réussi. La corruption des individus est due à la corruption des dirigeants qui eux mêmes existent en raison de la corruption des savants (car ils ne s’expriment pas ouvertement à l"encontre de ces dirigeants) et la corruption des savants est due à la soif d'argent et de pouvoir"
L'imam Al Ghazali "Ihyah Ulum Ad-Din" La revivification des sciences religieuses.
S
30 octobre 2011 18:43
Bonjour

Dit moi JJIII pour toi les hadhit sont faux?
J
30 octobre 2011 19:31
non qu'est-ce qui te fait dire sa?
Je crois plutôt que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit, j'ai dit qu'il y a des savants malhonnêtes qui utilisent les hadiths (qui peuvent être modifiés ou inventés) pour leurs sultans ou favoriser tel ou tel minhaj, je pense personnellement que la compilation des hadiths est une erreur car les gens ne se guident qu'avec le coran les paroles d'Allah le prophète lui même il s'est guidé avec le coran, les bédouins n'écrivaient rien ils se transmettaient tout à l'oral et les hadiths sont une transmission orale, ont aurait donné moins d'outils aux sectaires pour propager leurs sectes si nous aurions pas compilé les hadiths (mais ce qui est fait est fait) car si tu les vois bien ils ne jurent que par les hadith et ils ont jeté le coran derrière leur dos.
S
30 octobre 2011 19:42
Bonjour

Oui je suis pour ma part plus tourné vers "le Coran" , les hadhit je doute de leur authenticité je pense , je me trompe peut etre sans blesser personne qu ' il y as deux religions le coran et les savant= les hadhits (seul dieu sait)
J
30 octobre 2011 19:54
Salam
Tous les hadith ne sont pas faux mais c'est la base de la dissension enfin un outil mais le coran est la base sur lequel on devrait revenir, et oui les savants d'aujourd'hui sont des mauvais guides et qu'il n'ont aucune science pratique ce sont des gens qui veulent qu'on retourne à l'âge de pierre nous les musulmans, tu savais qu'une secte très connu à rendu profane la science (medecine,astronomie...)
qu'est ce qui t'a orienté vers cette conclusion samoura?
S
30 octobre 2011 20:22
Bonjour



J ai toujours douté des hadît des imam ou des oulémas sans toute fois les ignoré et ne pas les écouter mais j ai toujours été méfiantes pour moi la vrai source c est le Coran (Le prophète sws) ne voulait pas que ces récit sois écrit il avais ces raison que certain n ont pas respecter
Quand le Coran demande au croyant de suivre le prophète sa n est pas de suivre ces geste, ces idée ou son comportement mes ces rappelle « les verset » tout simplement
Beaucoup se sert de ces hadît pour prendre le pouvoir sur la populace créé de secte ou dire tout et n importe quoi !!
z
31 octobre 2011 09:40
Citation
[quote=JJIIII] "je sais que les rif les kabyles les chleuh et les touareg parlent encore berbère tu ne m'apprend rien." je l'ai déjà écrit plus haut sa faudrait lire mes coms pour éviter les répétitions. a écrit:

Salam Alaykoum,

Comme j'ai dit plus haut là n'est pas le sujet.

Citation
Si c'est albani qui à affaiblit l'authenticité de ce hadith alors il a logiquement brisé la chaine des rapporteurs de ce hadith et ceux qui les ont rapportés, puis en plus il est connu pour avoir rendu faibles beaucoup de hadith de bukhari et muslim, je vais t'apprendre encore une autre chose sur les hadiths, sais-tu que le prophète lui même à interdit de compiler ces hadiths par écrits: - Zayd ibn Thâbit était le scribe personnel de Mahomet. Il visita le calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit : « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal). - Abi Saeed AlKhudry rapporta que le messager de Dieu a dit : « N’écrivez rien de moi excepté le Coran. Quiconque écrit quelque chose d’autre que le Coran doit l’effacer. ». a écrit:

Tu n'a pas lu le lien que j'ai mis , l'avis de Cheikh Albani est que ce hadith est faible , il n'a rien brisé du tout. Le rapporteur Abou Oumar est inconnu pour Albani mais aussi pour les autres savants du hadiths et pour les autres rapporteurs idem certains sont inconnu et d'autres sont connu pour avoir rapporté des hadiths faibles , donc au lieu de rester focaliser sur l'avis d'Albani regarde ce qu'on dit les autres savants dans le lien. Je rappelle aussi que dans un lien que j'ai mis plus haut Ahmad Sheikh Anwar ne dit aucunement que ce hadith est authentique. Donc cherche plutôt qui a indiqué que ce hadith est authentique.

Si le Prophète sws à interdit d'écrire les hadiths , alors pourquoi tu t'accroche à celui ci ? smiling smiley

Certes le Prophète sws avait interdit d'écrire les hadiths , la raison était qu'il avait peur qu'il y ai une confusion entre les versets et les hadiths. Mais il l'a permis dans certains cas , et on sait aussi que des sahabas écrivaient des hadiths.

[www.maison-islam.com]

Citation
Pour en revenir aux hadith, quand le prophète dit "les romains", il parle de tous ceux qui ont accepté l'idéologie romaine christianisée qui a le latin comme langue commune, il ne dit pas les gallos-romains, les germaniques ou les scandinaves. Aujourd'hui les occidentaux sont des romains par de nombreuses similitudes avec leurs ancêtres et surtout par leur langue qui est un dérivé du latin, de plus tous les textes religieux et beaucoup de livres comparent les occidentaux d'aujourd'hui aux romains ,un exemple le vatican est la rome d'aujourd'hui, alors pourquoi cela ne s'appliquerait-il pas a ceux qui ont accepté l'islam et qui ont l'arabe comme langue commune? a écrit:

Si on comprend par ce hadith que tous les arabes est en faite toute la communauté musulmane, alors il y a un souci car il va à l'encontre d'autre hadiths.

Citation
Je sais pas si tu est au courant à mon avis non mais tu sais pas qui en ce moment même assemble et authentifie les recueils de hadiths? C'est la cmje (The Center for Muslim-Jewish Engagement) au sud de la californie c'est eux qui tiennent tous les hadiths, on ne sait pas où sont les originaux de bukhari et muslim de plus les saouds voulaient détruire toutes les reliques de l'islam pendant l'empire ottoman(ceux du musée de topkapi) pour soi-disant pas en faire de lieu de chirk mais les ottomans les ont repoussés, regarde la Mecque aujourd'hui ils en ont fait un business comment on peut avoir confiance en ces authentifications? a écrit:

Non je ne suis pas au courant mais quand j'aurais un peu de temps , je ferais des recherches. L'Arabie Saoudite n'a pas le monopole de l'islam , elle n'est pas la seule à authentifier les hadiths , personne ne t'oblige à regarder l'avis des savants de ce pays , tu peux regarder l'avis des autres savants.

Citation
Toi tu les appelles savants mais la vérité est que pour se dire savant de l'islam il faut que la personne soit docte en sciences religieuses, en sciences pratiques (biologie,physique,chimie,astronomie...) a écrit:

En science religieuses oui , mais en science pratique pas forcément.

Citation
et être indépendant des sultans, être les plus soumis à Allah tu sais cette responsabilité est plus délicate qu'un celle d'un chirurgien ceux d'aujourd'hui sont des incapables ignorants connaissant rien de la création, la base même de leur engagement est caduc car pour qu'ils puissent prospérer il a fallu qu'ils s'allient aux anglais pour écraser la domination ottomane (alors que wahab lui même à reconnu les ottomans), par la suite les anglais ont tranché entre les saouds et les vrais musulmans de l'époque qui serait les représentants de l'islam dans le monde et ce fut les saouds qui avaient préalablement déjà signé un pacte avec lawrence d'arabie et cie, et les autres chassés comme des lépreux jusqu’à aujourd'hui, sa fait penser au concile de nicée les mécanismes de la tyrannie ne change pas avec le temps, Allah désavoue ces gens là: "Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte" s.9 v.1> Tiens un excellent lien sur les savants de l'islam je te conseille vivement de le lire: [url]http://albadil.edaama.org/pdf/savants.pdf[/url] "Telle était la voie et la tradition des savants: ordonner le bien et interdire le blâmable. Ils ne se souciaient guère de la puissance des dirigeants. Ils comptaient sur la bénédiction d'Allah pour les protéger et acceptaient les lois d'Allah en leur faisant la "chahadah". Quand leurs intentions étaient pures, leurs paroles adoucissaient les cœurs les plus durs. Mais aujourd'hui, la convoitise a lié leurs langues et les a rendus muets. Même s'ils parlent, leurs discours demeure sans utilité et donc ils échouent. S'ils s'étaient exprimés de manière véridique et s'étaient efforcés de donner au savoir sa véritable place, alors ils auraient réussi. La corruption des individus est due à la corruption des dirigeants qui eux mêmes existent en raison de la corruption des savants (car ils ne s’expriment pas ouvertement à l"encontre de ces dirigeants) et la corruption des savants est due à la soif d'argent et de pouvoir" L'imam Al Ghazali "Ihyah Ulum Ad-Din" La revivification des sciences religieuses.[/quote] a écrit:

On s'égare un peu du sujet , et en plus désolé mais je n'ai pas le temps de répondre mon devoir de mère m'appelle. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook