Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith sur les maghrebins
J
6 novembre 2011 23:29
Si tu crois que tu dis la vérité, tu te met le doigt dans l’œil jusqu'au coude, tu essaye en plus de me faire passer pour ce que je ne suis pas.
N'importe qui aurait compris mes mots alors je me demande bien c'est quoi le but de cet acharnement, vous le faites exprès pour m’énerver ou vous faites de votre mieux peut-être alors dans ce cas là j'ai rien dit.
Encore une fois tu dis ce que je n'ai pas dit, j'ai jamais dit que je voulais avoir le dernier mot j'ai juste dit que vous deviez réfléchir et observer c'est vous qui cherchez le dernier mot, à cause d'une sœur vous êtes allés très loin... vous n'êtes que dans la négation depuis le début et vous vous croyez guidés et en bon droit, qu'est-ce qui te fait croire que j'ai envie de débattre avec des idiots pareils qui ne veulent rien entendre et rien comprendre c'est vous qui m'avez attaqué dès le début ne l'oubliez pas je réagis qu'en conséquence.
De plus le débat était flingué dès le début déjà avec une femme qui se prend pour ce qu'elle n'est pas et qui fait la savante.
z
7 novembre 2011 10:39
Citation
JJIIII a écrit:

"Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement." s.33 v.32-33

tu sais miss france moi je suis un homme, j'ai pas à demandé la permission à un tuteur mais les femmes c'est différent, ton tuteur t'autorise à parler sur les forums avec d'autres hommes en son absence?

Salam Alaykoum,

Ces versets s'adressent aux femmes du Prophète sws , mais on peut effectivement les prendre en compte puisqu'elles sont un modèle nous.

Nous utilisons pour la plupart internet de nos demeures, donc nous sommes dans nos foyers.
Notre awra n'est aucunement vu par personnes , donc nous ne nous exhibons pas.
Nous ne sommes pas complaisantes dans notre langage et nous tenons un langage décent.

Et alors le fait que tu n'ai pas besoin de tuteur , cela t'autorise t-il à parler avec d'autres femmes ?

Sourate 33 verset 53 :

Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.

Ce moyen de communication est une sorte de rideau , il y a entre vous et nous une barrière , pas de regard, ni de contact physique , pas de paroles indécentes , pas d'isolement.
s
28 mars 2013 21:03
LE HADITH PARLE DES ARABE JE VOI PAS POURQUOI ON L INNOVENT TU M A PAS DUTOUT CONVINCU LE MAGRHEB EST PAS QUE DES ARABE PUISQUE IL HABITER PAR LES BERBERS DANS TOUT LES COINS
f
21 mars 2014 12:10
Citation
JJIIII a écrit:
J'ai été étonné de ce hadith , est-ce que quelqu'un en sait plus :

Le Messager d'Allah a dit :
" Les Romains aborderont tous les arabes qui vivent en leur milieu et tout arabe homme, femme et enfant seront tués, ils seront tous exterminés (un holocauste)"

Ahmad Sheikh Anwar dit de ce hadith que sa chaine de transmission est authentique


Cela a déjà eu lieu, et je pense à l'Espagne reconquise au 15 ème siècle et à la perte de l'Andalousie par les "Arabes" de l'époque (qui étaient plus berbères qu'arabes d'ailleurs !)


Alors pourquoi imaginer des choses à partir d'hadiths dont ne sait au juste s'ils sont d'actualioté iou non :::

Propager ce genre de hadiths ne peut que faire élargir le fossé entre nos deux religions, et entre nos deux peuples ...

Nous devons tenter de combler ce fosssé et non l'élargir .


Amicalement et PAX et SALAM
A
23 août 2015 08:58
nous devons différencié "maghrébin" et "arabe

ça n'est pas la même chose! ne contribuons pas à renforcé l'ignorance!

maghrébins = berbères arabisés
arabes = bédouins venu du sud égyptien

et ça m'étonnerait que le hadith soit authentique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook