Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith de l’épreuve
12 avril 2024 19:46
Salam

Je sais pas pourquoi mais ce hadith m’émeut beaucoup surtout la fin du Hadith qui nous renvoie à notre fin inéluctable et notre but ici bas.


Dans un autre hadith rapporté par At-Tirmidhî, nous apprenons que la personne est éprouvée selon sa religion. En effet, d’après Sa’d Ibn Abi Waqqas, le Prophète ﷺ a dit que les gens les plus éprouvés sont les Prophètes. Puis, les gens, du plus pieux vers le moins pieux. Il ﷺ ajouta ensuite :

« La personne est éprouvée en fonction de sa religion. Si sa religion est forte, alors, son épreuve sera dure. Et s’il y a une faiblesse dans sa religion, alors, il sera éprouvé en fonction de sa religion. Le serviteur ne cesse d’être éprouvé jusqu’au moment où l’épreuve le laisse alors qu’il marche sur la terre sans qu’il ait plus aucun péché. »
M
12 avril 2024 19:55
J’ai une sœur très à fond sur la religion et elle n’est pas très éprouvée moi qui suis pas dans la religion jeuner seulement 6 jours et deux prières par jours je suis très éprouvée pas mariée pas d’enfant j’ai juste la santé
12 avril 2024 20:03
Être pas mariée et pas d’enfant, c une épreuve ???
Enfin ça dépend ton âge , si c 40 ans je veux bien dire ok.
Mais sinon, si tu es jeune.. c juste une étape.
moi aussi personnellement je suis pas encore mariée , j’ai la vingtaine et je vis seule. Faut profiter de sa vie en solo pour se construire sur tous les plans.

« J’ai juste la santé » —> ça tombe bien c le + important !!
Si tu es en couple mais que tu n’as pas la santé.. c pas mieux.

Parfois on est éprouvé sur terre, mais c justement pour qu’on revienne vers Dieu.

Et dans certains cas, c une punition de Dieu car on a dépassé les limites. Souvent on le sait quand on est puni dans la semaine même de notre péché. Je me souviens au lycée, une camarade de classe avait été poussée par ma prof de svt injustement. C ma camarade qui avait été punie car elle s’est emportée après , elle l’avait très mal vécu.
3 jours plus tard, cette prof a eu un accident de moto, 6 mois d’hospitalisation…
Citation
Marocaine433 a écrit:
J’ai une sœur très à fond sur la religion et elle n’est pas très éprouvée moi qui suis pas dans la religion jeuner seulement 6 jours et deux prières par jours je suis très éprouvée pas mariée pas d’enfant j’ai juste la santé
12 avril 2024 20:09
Tu as tout en fait... faut juste ouvrir les yeux aux bon endroit.
Citation
Marocaine433 a écrit:
J’ai une sœur très à fond sur la religion et elle n’est pas très éprouvée moi qui suis pas dans la religion jeuner seulement 6 jours et deux prières par jours je suis très éprouvée pas mariée pas d’enfant j’ai juste la santé
L
12 avril 2024 20:09
La santé est une ni3ma qu'on ne mesure pas.. ne minimise pas ce cadeau et profite de ta santé avant ta maladie.


Citation
Marocaine433 a écrit:
J’ai une sœur très à fond sur la religion et elle n’est pas très éprouvée moi qui suis pas dans la religion jeuner seulement 6 jours et deux prières par jours je suis très éprouvée pas mariée pas d’enfant j’ai juste la santé
D
12 avril 2024 20:17
Si on meditait plus sur ces hadiths woullah on se sentirait beaucoup mieux car on saurait que plus on a des épreuves plus Allah nous aime mais malheureusement on est plus attaché à cette dounya alors que la vrai vie est l'au-delà pas ce bas monde qui est voué à disparaitre.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam

Je sais pas pourquoi mais ce hadith m’émeut beaucoup surtout la fin du Hadith qui nous renvoie à notre fin inéluctable et notre but ici bas.


Dans un autre hadith rapporté par At-Tirmidhî, nous apprenons que la personne est éprouvée selon sa religion. En effet, d’après Sa’d Ibn Abi Waqqas, le Prophète ﷺ a dit que les gens les plus éprouvés sont les Prophètes. Puis, les gens, du plus pieux vers le moins pieux. Il ﷺ ajouta ensuite :

« La personne est éprouvée en fonction de sa religion. Si sa religion est forte, alors, son épreuve sera dure. Et s’il y a une faiblesse dans sa religion, alors, il sera éprouvé en fonction de sa religion. Le serviteur ne cesse d’être éprouvé jusqu’au moment où l’épreuve le laisse alors qu’il marche sur la terre sans qu’il ait plus aucun péché. »
12 avril 2024 20:27
Oui c’est clair tu as totalement raison. C fou alors que cette vie n’est rien, on peut partir a tout moment.
Citation
DB 27 a écrit:
Si on meditait plus sur ces hadiths woullah on se sentirait beaucoup mieux car on saurait que plus on a des épreuves plus Allah nous aime mais malheureusement on est plus attaché à cette dounya alors que la vrai vie est l'au-delà pas ce bas monde qui est voué à disparaitre.
12 avril 2024 20:27
Salam

´woullah’ n’existe pas en islam.
Citation
DB 27 a écrit:
Si on meditait plus sur ces hadiths woullah on se sentirait beaucoup mieux car on saurait que plus on a des épreuves plus Allah nous aime mais malheureusement on est plus attaché à cette dounya alors que la vrai vie est l'au-delà pas ce bas monde qui est voué à disparaitre.
D
12 avril 2024 20:34
Aleyka salam,

Woullah ça n'existe pas ?? 🤨
Citation
√L’Élu a écrit:
Salam

´woullah’ n’existe pas en islam.
12 avril 2024 20:39
On dit w’Allah
Citation
DB 27 a écrit:
Aleyka salam,

Woullah ça n'existe pas ?? 🤨
D
12 avril 2024 20:44
Dire woullah c'est équivalent à écrire والله

C'est juste ma manière à moi de l'écrire et de jurer par Allah.

même si c'est vrai que c'est pas faux ce que tu écris.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
On dit w’Allah
12 avril 2024 20:50
Nan ça n’existe pas. Comme les wollah wouloh and co’.
Citation
DB 27 a écrit:
Aleyka salam,

Woullah ça n'existe pas ?? 🤨
D
12 avril 2024 20:50
بارك الله فيك

Baaraka Allahou fikI pour la correction
Citation
Sakinadu94 a écrit:
On dit w’Allah
12 avril 2024 20:55
Magnifique hadith, Baaraka Allahou fik pour ce partage 💙
12 avril 2024 21:11
😊😊
Citation
Ihya31 a écrit:
Magnifique hadith, Baaraka Allahou fik pour ce partage 💙
T
12 avril 2024 21:29
16 avril 2024 13:43
Salam

Le Coran nous dit ceci : "9 : 126 - Ne voient ils pas que chaque année on les éprouve une ou deux fois? Malgré cela, ils ne se repentent, ni ne se souviennent."

En vérité nous sommes testés tous les jours comme une sorte d'entrainement en vue des EPREUVES à venir.





Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam

Je sais pas pourquoi mais ce hadith m’émeut beaucoup surtout la fin du Hadith qui nous renvoie à notre fin inéluctable et notre but ici bas.


Dans un autre hadith rapporté par At-Tirmidhî, nous apprenons que la personne est éprouvée selon sa religion. En effet, d’après Sa’d Ibn Abi Waqqas, le Prophète ﷺ a dit que les gens les plus éprouvés sont les Prophètes. Puis, les gens, du plus pieux vers le moins pieux. Il ﷺ ajouta ensuite :

« La personne est éprouvée en fonction de sa religion. Si sa religion est forte, alors, son épreuve sera dure. Et s’il y a une faiblesse dans sa religion, alors, il sera éprouvé en fonction de sa religion. Le serviteur ne cesse d’être éprouvé jusqu’au moment où l’épreuve le laisse alors qu’il marche sur la terre sans qu’il ait plus aucun péché. »
16 avril 2024 13:51
Salam

Si on meditait plus sur ces hadiths woullah on se sentirait beaucoup mieux car on saurait que plus on a des épreuves plus Allah nous aime

Les épreuves enlèvent les péchés les plus coriaces et Allah épreuve le genre humain qu'il soit croyant ou non, car Allah en vérité aime Soi-même et Il nous permet de vivre l'expérience de Son Amour nous permettant de Le connaitre.




Citation
DB 27 a écrit:
Si on meditait plus sur ces hadiths woullah on se sentirait beaucoup mieux car on saurait que plus on a des épreuves plus Allah nous aime mais malheureusement on est plus attaché à cette dounya alors que la vrai vie est l'au-delà pas ce bas monde qui est voué à disparaitre.
16 avril 2024 13:54
Salam

C ma camarade qui avait été punie car elle s’est emportée après , elle l’avait très mal vécu.
3 jours plus tard, cette prof a eu un accident de moto, 6 mois d’hospitalisation…


C'est une question de Karma. La vie est un miroir ou un boomerang. Ce que tu fais tu vas le recevoir tôt ou tard, que ce soit un bien ou un mal.




Citation
Sakinadu94 a écrit:
Être pas mariée et pas d’enfant, c une épreuve ???
Enfin ça dépend ton âge , si c 40 ans je veux bien dire ok.
Mais sinon, si tu es jeune.. c juste une étape.
moi aussi personnellement je suis pas encore mariée , j’ai la vingtaine et je vis seule. Faut profiter de sa vie en solo pour se construire sur tous les plans.

« J’ai juste la santé » —> ça tombe bien c le + important !!
Si tu es en couple mais que tu n’as pas la santé.. c pas mieux.

Parfois on est éprouvé sur terre, mais c justement pour qu’on revienne vers Dieu.

Et dans certains cas, c une punition de Dieu car on a dépassé les limites. Souvent on le sait quand on est puni dans la semaine même de notre péché. Je me souviens au lycée, une camarade de classe avait été poussée par ma prof de svt injustement. C ma camarade qui avait été punie car elle s’est emportée après , elle l’avait très mal vécu.
3 jours plus tard, cette prof a eu un accident de moto, 6 mois d’hospitalisation…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook