Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith al Kisâ
b
13 novembre 2013 23:59
Ce hadîth est rapporté par ash-Sheikh Abdallah al Bahrânî qui le tient de Jâbir ben Abdallah al Ansarî qui dit:

J’ai entendu Fatimat az-Zahrâ’ (p), la fille du Messager (p) de Dieu, dire:

Un certain jour, le Messager de Dieu est entré chez moi et m’a dit: « Que la Paix soit sur toi, ô Fâtimat ! » Je lui répondis: « Que la Paix soit sur toi ! » Il dit: « Je sens une faiblesse dans mon corps. » Je lui répondis: » Que Dieu te protège de la faiblesse, ô mon père ! « Il dit: « Ô Fâtima, donne-moi la couverture du Yemen et recouvre-moi avec! » Alors, je lui donnai la couverture du Yemen. Je le couvris avec et je me mis à le regarder, son visage brillait comme la lune durant une nuit de pleine-lune parfaite.

Il ne passa pas un moment qu’arriva mon fils Hassan (p). Il avança et dit: « Que la Paix soit sur toi, ô ma mère ! » Je lui répondis: « Que la Paix soit sur toi, ô plaisir de mes yeux et le fruit de mes entrailles ! » Il dit: « Ô ma mère, je sens chez toi une bonne odeur, comme si c’était l’odeur de mon grand-père, le Messager de Dieu. » Je lui dis: « Oui, en effet, ton grand-père est sous la couverture. » Al Hassan s’approcha de la couverture et dit: « Que la Paix soit sur toi, ô grand-père, ô Messager de Dieu ! M’autorises-tu à entrer avec toi sous la couverture ? » II(p) répondit: « Que la paix soit sur toi, ô mon fils, ô maître de mon Bassin je t’en donne l’autorisation. »

Alors, il pénétra sous la couverture, avec lui.

Il ne passa pas un moment qu’arriva mon fils Hussein (p). Il avança et dit: « Que la Paix soit sur toi, ô ma mère ! » Je lui répondis: « Que la Paix soit sur toi, ô plaisir de mes yeux et le fruit de mes entrailles ! » Il dit: « O ma mère, je sens chez toi une bonne odeur, comme si c’était l’odeur de mon grand-père, le Messager de Dieu. » Je lui dis: « Oui, en effet, ton grand-père et ton frère sont sous la couverture. »

Al Hussein s’approcha de la couverture et dit: « Que la Paix soit sur toi, ô grand-père, ô celui que Dieu a choisi ! M’autorises-tu à entrer avec vous sous la couverture ? » Il(s) répondit: « Que la paix soit sur toi, ô mon fils et intercesseur de ma communauté, je t’en donne l’autorisation. » Alors, il pénétra sous la couverture, avec eux deux.

Arriva alors Abu-l-Hassan, Ali ben Abî Tâleb qui dit: « Que la Paix soit sur toi, ô fille du Messager de Dieu ! » Je lui répondis: « Que la Paix soit sur toi, ô Aba-l-Hassan, ô Prince des croyants ! » Il dit: « O Fâtima, je sens chez toi une bonne odeur, comme si c’était l’odeur de mon frère et fils de mon oncle, le Messager de Dieu. » Je lui répondis: « Oui ! En effet, il est là, sous la couverture, avec tes deux fils. »

Ali s’approcha de la couverture et dit: « Que la Paix soit sur toi, ô Messager de Dieu! M’autorises-tu à entrer avec vous sous la couverture ? » Il répondit: « Que la paix soit sur toi, ô mon frère, ô mon légataire, ô mon successeur et porteur de mon étendard! Je t’en donne l’autorisation. » Ali pénétra sous la couverture.

Ensuite, je me suis dirigée vers la couverture et dis: « Que la Paix soit sur toi, ô père, ô Messager de Dieu ! M’autorises-tu à être avec vous sous la couverture ? »

Il répondit: « Que la paix soit sur toi, ô ma fille, ô [chair de] ma chair ! Je t’en donne l’autorisation. » Alors je pénétrai sous la couverture.
b
14 novembre 2013 00:00
Quand nous fûmes tous sous la couverture, mon père, le Messager de Dieu prit les extrémités de la couverture et indiqua le ciel de la main droite et dit: « O mon Dieu, ceux-là sont les gens de ma maison, les propres de moi-même, ceux qui sont sous ma protection. Leur chair est ma chair, leur sang est mon sang. Me fait souffrir celui qui les fait souffrir, m’attriste celui qui les attriste. Moi, je suis en guerre contre ceux qui sont en guerre contre eux, et en paix avec ceux qui sont en paix avec eux. Je suis hostile à ceux qui leur sont hostiles, et affectueux avec ceux qui le sont avec eux. Car ils sont de moi et moi, je suis d’eux. Alors place Tes Prières, Tes Bénédictions, Ta Miséricorde, Ton Pardon et Ton Agrément sur moi et sur eux, éloigne d’eux la souillure et purifie-les totalement. »

Alors, Dieu, Tout Puissant, dit: « O Mes anges, ô habitants de Mes cieux, Je n’ai créé aucun ciel construit, aucune terre étalée, aucune lune lumineuse, aucun soleil radieux, aucun corps céleste qui tourne, aucune mer qui s’écoule, aucun vaisseau qui navigue, que par amour pour ces cinq qui sont sous la couverture. »

Alors [l'ange] Gabriel (p), le fidèle dit: » O Seigneur, et qui est sous la couverture ? » Dieu, Tout-Puissant, répondit: « Ce sont les gens de la Maison de la Prophétie, et le Joyau du Message. Ce sont Fâtima, son père, son époux et ses deux enfants. »

Gabriel dit alors: « O mon Seigneur, m’autorises-Tu à descendre sur terre pour être, avec eux, le sixième ? » Dieu répondit: « Oui, Je te l’autorise. »

L’ange Gabriel (p), le fidèle, descendit sur terre et dit: « Que la Paix soit sur toi, ô Messager de Dieu ! Celui qui est L’Elevé, Le Très Elevé t’envoie le salut de paix et de façon spécifique les salutations et les honneurs et te fait dire: « Par Ma Gloire et Ma Majesté ! Je n’ai créé aucun ciel construit, aucune terre étalée, aucune lune lumineuse, aucun soleil radieux, aucun corps céleste qui tourne, aucune mer qui s’écoule, aucun vaisseau qui navigue, que pour vous et pour l’amour de vous. » Il m’a autorisé à entrer avec vous [sous la couverture]. Me l’autorises-tu, ô Messager de Dieu ? »

Le Messager de Dieu lui répondit: « Que la Paix soit sur toi, ô Fidèle Révélation de Dieu ! Bien sûr que je te l’autorise ! »

Alors Gabriel entra, avec nous, sous la couverture et dit à mon père: « Dieu vous a révélé: En effet, Dieu veut éloigner de vous, les gens de la Maison, la souillure et vous purifier totalement ». Alors Ali dit à mon père: « O Messager de Dieu, dis-moi ! Quelle faveur [allons-nous recevoir] de Dieu pour être assis sous la couverture ? »

Le Prophète (p) lui répondit: « Par Celui qui m’a envoyé en toute Vérité comme Prophète et m’a choisi pour me confier le Message, cette nouvelle sur nous n’est pas évoquée dans quelque assemblée de gens de la terre où sont rassemblés nos partisans et ceux qui nous aiment que la Miséricorde ne soit descendue sur eux, que les anges ne les aient entourés et n’aient demandé pardon pour eux avant qu’ils ne se soient séparés. »

Ali (p) dit: « Alors, par Dieu, nous sommes les vainqueurs et nos partisans sont les vainqueurs, Seigneur de la Kaabat ! »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook