UN HADITH PAR JOUR à copier coller dedans (je ne le trouve plus!)
Le prophète paix et salut sur lui a dit: "Je suis sur le point d'être rappelé [par Allah] et de répondre [à ce rappel].
Je vous laisse les thaqalayn [les deux poids] : le livre d'Allah et ma famille, les gens de ma maison.

[Allah] m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi près du bassin [jusqu'au jour du jugement]. Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi.»

[aslama.com] si vous desirez les sources

- un jour, le messager d'Allah a prononcé un discours au milieu de nous. Après avoir loué et remercié Allah, il a dit :
"o gens ! Je suis un être humain. Bientôt, un messager de mon seigneur viendra, et je répondrai. Je vous laisse les [deux] thaqalayn (deux lourdes dépôt) : le premier est le livre d'Allah, dans lequel il y a la bonne orientation et la lumière. Prenez donc le livre d'Allah et attachez-vous y fermement !" et il ajouta : "et les gens de ma maison. Je vous rappelle Allah par les gens de ma maison !"»

'

Dans une autre version : un compagnon demanda:

- "En plus de tes épouses, quels sont les gens de ta maison ?" Le Prophète paix et salut sur lui répondit: "... Ali et sa descendence (Âlu 'Aliyyin),
Al-'Abbâs et sa descendence,
Jaafar et sa descendence, et 'Aqîl et sa descendence...

IL est à noter pour ce Hadîth Sahîh il y a plusieurs versions dont une où le Prophète paix et salut sur lui cite aussi Sa sunna (tradition) en second lieu aprés le livre d'Allah et il dit aprés : "'Itratî Ahlu Baytî..."

'

Selon Abû No'aym, citant Sa'îd Ibn Jubayr, citant Ibn 'Abbâs, le messager d'Allah a dit:

«Les gens de ma maison sont auprès de vous comme le bateau de Nûh (l'Arche de Noé) : celui qui est monté a été sauvé, et celui qui l'a manqué s'est noyé.»

.
Oussama ibn Zayd (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:

L'Envoyé d'Allah sAaws nous envoya à la tête d'un escadron contre les Al-Huraqât de la tribu de Juhayna. Nous les surprîmes au matin et les mîmes en déroute.
J'attrapai un des ennemis qui s'écria aussitôt:
- la illa ha illa Allah - "Il n'y a d'autre divinité qu'Allah!".
Quand même, je le tuai; mais je ne puis pour autant rester la conscience en paix.

A notre retour (à Médine), je racontai cet événement au Prophète sAaws qui me dit:
- A-t-il dit qu'il n'y avait d'autre divinité qu'Allah et tu l'as tué quand même ?
- Il ne l'a dit que pour éviter la mort! me justifiai-je.
- As-tu sondé son cœur pour vérifier s'il est sincère ou non dans cette attestation ?
Le Prophète ne cessa de répéter cette réprimande au point que je souhaitai que je n'aurais embrassé l'Islam que ce jour-ci (pour qu'une telle faute sévère ne lui soit pas inscrite dans son passif de musulman).

________________________________________________________________________________________

PS il y avait une rubrique un hadith par jour... je l'ai cherché je ne le trouve plus, alors je continue ici en attendant.
Je vous salue toutes et tous !

.
Horaires de prières Saint Coran