Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HADITH DU JOUR
15 novembre 2016 05:59
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Djouweyriya (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) sortit de chez elle le matin lorsqu'il pria le sobh alors qu'elle était assise à l'endroit où elle accomplissait la prière. Puis il est revenu au moment du doha alors qu'elle était assise. Il lui a dit: « Tu es restée comme tu étais lorsque je t'ai quitté? »
Elle a dit: Oui
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: J'ai certes dit après toi 4 paroles à 3 reprises qui si elles étaient pesées avec tout ce que tu as dit comme rappel aujourd'hui elles seraient plus lourdes: Gloire et louange à Allah du nombre de ses créatures, de sa propre satisfaction, de la lourdeur de son trône et du nombre de ses paroles »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2726

En phonétique : sobhanalah wa bihamdih 'adada khalqih wa rida nafsih wa zinata 'archih wa midada kalimatih
A
15 novembre 2016 07:34
Wa aleykom salam,

Baraka allaho fik pour cet excellent rappel.

Nul à part Allah taala ne peut te récompenser de tes efforts.

Je prie Allah pour te donner les meilleurs de ses récompenses. Amine

Salam aleykom
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
C
15 novembre 2016 11:24
Je n'ai pas bien compris ...
Y
16 novembre 2016 09:09
Salam aaleykoum,

Pardonne à celui qui a été injuste envers toi

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

D'après 'Ali Ibn Abi Talib (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Pardonne à celui qui a été injuste envers toi, lie les liens avec celui qui les a coupé avec toi, comporte toi bien avec celui qui s'est mal comporté avec toi et dit la vérité même contre ta propre personne ».
(Rapporté par Razin Al Abdari et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2467)
Y
16 novembre 2016 09:16
Salam aaleykoum,

Djouweyriya (qu'Allah l'agrée) est restée en invocation du sobh jusqu'au dohr. Le Prophète ( sallallahou aleyhi wa salam ) lui a fait remarquer que si elle avait seulement prononcé 3 fois la formule suivante : sobhanalah wa bihamdih 'adada khalqih wa rida nafsih wa zinata 'archih wa midada kalimatih, cela aurait eu beaucoup plus de poids que toute sa matinée passée à invoquer .
Citation
Chamallooww a écrit:
Je n'ai pas bien compris ...
C
16 novembre 2016 10:28
Ok merci pour les précisions, barakAllah o fik smiling smiley

tu peux la traduire stp?
Citation
Yabiwoman** a écrit:
Salam aaleykoum,

Djouweyriya (qu'Allah l'agrée) est restée en invocation du sobh jusqu'au dohr. Le Prophète ( sallallahou aleyhi wa salam ) lui a fait remarquer que si elle avait seulement prononcé 3 fois la formule suivante : sobhanalah wa bihamdih 'adada khalqih wa rida nafsih wa zinata 'archih wa midada kalimatih, cela aurait eu beaucoup plus de poids que toute sa matinée passée à invoquer .
C
16 novembre 2016 10:30
'adada ça se lit avec le "êêyn" ?
Y
16 novembre 2016 10:42
Oui, il s'agit bien du " êêyn " :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Chamallooww a écrit:
'adada ça se lit avec le "êêyn" ?
Y
16 novembre 2016 10:55
Wa fiki el baraka

Traduction :

Pureté et louange à Allah autant de fois qu'il existe de créatures, autant que cela Lui plaît, autant que pèse Son Trône, comme autant d'encre qu'il faut pour écrire Ses paroles.
Citation
Chamallooww a écrit:
Ok merci pour les précisions, barakAllah o fik smiling smiley

tu peux la traduire stp?
C
16 novembre 2016 11:01
smiling smileythumbs up chokrane !!!!!
Citation
Yabiwoman** a écrit:
Wa fiki el baraka

Traduction :

Pureté et louange à Allah autant de fois qu'il existe de créatures, autant que cela Lui plaît, autant que pèse Son Trône, comme autant d'encre qu'il faut pour écrire Ses paroles.
Y
16 novembre 2016 11:04
Je t'en prie
Citation
Chamallooww a écrit:
smiling smileythumbs up chokrane !!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook