Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un hadith par jour
s
17 juin 2010 00:07
je suis nouveau ,inchallah je compte mettre un hadits par jour
M
17 juin 2010 12:59
Salam Aleykoum

Je trouve se post interressant,j'en laisse 1 pour commencer:

1 - Les actions ne valent que par leurs intentions

Le Commandeur des Croyants, Aboû Hafs Omar ben El-Kattâb a dit: J`ai entendu l'Envoyé de Dieu dire:

« Les actions ne valent que par leurs intentions. Chacun ne recevra la récompense qu'il mérite que selon ce qu'il a entendu faire. A celui qui a accompli l'hégire pour plaire à Allâh et à Son Envoyé, son hégire lui sera comptée, comme accomplie en vue de Dieu et de Son Envoyé. Celui qui l'a accomplie pour obtenir quelque bien en ce bas monde, ou pour épouser une femme, son hégire lui sera comptée selon ce qu'il recherchait alors ».

[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]
s
17 juin 2010 13:40
salam

hadiths

AICHA, la mère des croyants que dieu l'agrèe a rapportè ces propos de l'envoyè de dieu que dieu prie sur lui et le salue
" une armèe marchera sur la ka'ba, lorsque les soldats arriveronts à un certain desert, les premiers et les dèrniers de cette armèe seront engloutis " O envoyè de dieu ,repondit AICHA, comment les soldats de cette armèe seront engloutis du premier eu dernier ,alros qu'il aura parmis eu des commerçants et d'autres qui ne sont pas venus pour les meme motif que eux?
les premiers et les derniers seront engloutis rèpliqua le prophète , puis ils seront ressucitès et jugès conformèment à leurs intentions.

(rapportè par AL bokhari et MOSLIM)
M
17 juin 2010 21:34
salam

2.Rejet des actes blâmables et des innovations
La mère des Croyants, Umm 'AbdAllah, Aïsha a rapporté que le Messager de Dieu a dit :

" Celui qui apporte dans notre religion une innovation qui lui est étrangère, on doit rejeter tout ce qu'il dit. " [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ].

Dans une autre version de Mouslim :

" Celui qui fait une chose en désaccord avec notre Religion, on doit rejeter tout ce qu'il fait "
y
18 juin 2010 12:52
Asalam '3lîkoum wr wb


« Celui qui prend en charge un orphelin sera logé à mes côtés au paradis comme ça (il fait un geste de ses doigts : l’index et le majeur) (rapporté par al-Boukhari, 5659).


ma3a salamâ
y
19 juin 2010 13:59
Ibn 'Abbâs rapporte que le prophète demanda un jour à Iblis (Satan) - maudit soit-il - :
« Quels sont ceux de ma communauté que tu aimes le plus ? »




Il répondit :

« Il y en a dix : L'Imam injuste, l'orgueilleux, le riche qui ne se préoccupe ni de la provenance de l'argent qu'il gagne ni de sa destination, le savant qui cautionne les décisions injustes de l'émir, le commerçant malhonnête, le spéculateur, l'usurier, le fornicateur, l'avare qui ne s'embarrasse d'aucun scrupule pour amasser de l argent et celui qui boit de l'alcool et qui s'adonne régulièrement à sa consommation. »



Puis le prophète lui demanda :
« Quels sont ceux de ma communauté que tu détestes le plus ? »


Iblis répondit :
« Il y en a vingt : toi, ô Muhammad ! Je te déteste !
Viennent ensuite le savant qui met sa science en pratique, celui qui connaît le Coran par cœur et qui
le met en pratique, le muezzin qui appelle aux cinq prières, celui qui aime les pauvres, les indigents et les orphelins, celui dont le cœur est charitable, celui qui reste humble face à la vérité, le jeune homme ayant grandi dans l'adoration d'Allah, celui qui ne consomme que ce qui est licite, deux jeunes gens qui se lient d'amitié en Allah, celui qui est assidu à la prière en commun, celui qui prie la nuit alors que les gens dorment, celui qui se domine face à ce qui est illicite, celui qui est de bon conseil [ou qui œuvre pour la fraternité] sans arrières pensées, celui qui est
constamment ablutionné, le généreux, le bien éduqué, le confiant en ce qu'il incombe à Allah de lui procurer, le charitable envers les veuves discrètes et celui qui est prêt pour la mort. »
s
19 juin 2010 21:10
]ABOU HORAIRA qu'ALLAH l'agrèe a rapportè que le prophète d'ALLAH ,qu'ALLAH prie sur lui et le salue a dit :" ALLAH très haut a dit :" je dèclarerai la guerre à celui qui sera hostile à mes elus. rien ne fera rapprocher un serviteur de moi mieux que l'accomplissement de ce que je lui ai prescrite. mon serviteur ne cesse de se rapprocher de moi par des acte surèrogatoire jusqu'a ce que ke l'aime, et quand je l'aime je serai son oreille avec quoi il entend, son oeil avec quoi il voit , sa main par la quelle il frappe et son pied par lequel il marche.S'il me demande ,je lui accorderai ,et si il me demande protection , je le protègerai.

(rapportè par AL BOKHARI)
s
19 juin 2010 21:11
ABOU HORAIRA qu'ALLAH l'agrèe a rapportè que le prophète d'ALLAH ,qu'ALLAH prie sur lui et le salue a dit :" ALLAH très haut a dit :" je dèclarerai la guerre à celui qui sera hostile à mes elus. rien ne fera rapprocher un serviteur de moi mieux que l'accomplissement de ce que je lui ai prescrite. mon serviteur ne cesse de se rapprocher de moi par des acte surèrogatoire jusqu'a ce que ke l'aime, et quand je l'aime je serai son oreille avec quoi il entend, son oeil avec quoi il voit , sa main par la quelle il frappe et son pied par lequel il marche.S'il me demande ,je lui accorderai ,et si il me demande protection , je le protègerai.

(rapportè par AL BOKHARI)
M
20 juin 2010 12:42
Salamou Aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

post trés interessant thumbs up
A
8 juillet 2010 23:27
Salam, je citecryingInchallah je compte mettre un hadits par jour'.

Ca serait bien d'entrenir le post qu'on a crée.

Voici le mien pour ajourd'hui:

Recommandations à l'Imam 'Alî

O 'Alî! Je te recommande des qualités. Retiens-les de moi! (et le Messager d'Allah de prier Allah pour lui: «O Allah aide-le!» avant de poursuivre):


1- La première est la véracité: qu'aucun mensonge ne sorte jamais de ta bouche.
2- La deuxième est l' "abstention scrupuleuse des interdits" (wara'): n'ose jamais commettre une trahison.
3- La troisième est la crainte d'Allah (...): crains Allah comme si tu Le voyais.
4- La quatrième est la multiplicité des pleurs par crainte d'Allah - IL est Très-Haut - : pour chaque larme versée, on te construira mille maisons au Paradis.
5- La cinquième est le sacrifice de ton bien et de ton sang pour ta Religion.
6- La sixième est de suivre mon exemple (ma sunnah ou mes actes d'adoration recommandés) dans ma Prière, mon Jeûne et mon aumône. Pour ce qui concerne la Prière: accomplis-en cinquante rak'ah par jour.(642)
7- Quant au Jeûne, jeûne trois jours par mois: le premier jeudi (du mois), le mercredi du milieu du mois (le premier mercredi de la deuxième décade) et le dernier jeudi du mois. Et pour ce qui concerne l'aumône, efforce-toi d'en faire le maximum et jusqu'à ce que tu croies que tu en aurais trop fait, mais en réalité tu n'en feras jamais trop.
8- Attache-toi à la Prière de la Nuit! Attache-toi à la Prière de la Nuit! Attache-toi à la Prière de la Nuit!
9- Attache-toi à la Prière de Midi! Attache-toi à la Prière de Midi! Attache-toi à la Prière de Midi!
10- Attache-toi à la récitation du Coran dans tous les cas! Attache-toi à lever tes mains(643) et à les retourner (644) pendant la Prière!
11- Attache-toi à l'utilisation du miswâk chaque fois que tu fais le wudhû' (ablution).
12- Attache-toi aux bons caractères et adopte-les, et évite les mauvais caractères.
13- Si tu ne le (tout ce que je viens de te dire) fais pas, ne blâme que toi-même.(645)

SLM
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook