Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un hadith qui fait réfléchir
i
12 mars 2017 12:27
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Voila un hadith qui fait réfléchir surtout pour les gens qui interprétent avec leurs têtes sans avoir étudié

Mohamed ibn Jarir rapporta selon Ibn Abbâs, que le Prophète sws dit :
« Celui qui explique le Coran par son opinion ou sans savoir, qu'il soit certain de son sort en Enfer » ]At-Tabari : 1/77, Toufatoul-Ahwati 8/177, An-Nasâï : 114, Abou Dawoud : 4/423.]
je ne veux pas de message de soeur en MP
G
12 mars 2017 12:32
Salam a3laykom Frère Fillah


Pourquoi tu n abordes pas tes posts avec plus de douceur au lieu d être très souvent dans la mise en garde.

Aborde les choses plus sereinement et surtout avec plus d humilité lorsque tu évoques la religion.

Revois ta douceur !
smiling smiley
Merci.
Z
12 mars 2017 12:42
Sans vouloir être méchant. Tu fais partis de ceux qui postent des versets/hadith sans char7 ... La preuve en est, tu viens de poster un hadith sans interpretation.
12 mars 2017 12:47
exactement Girlartik très bon conseil

Frère Fillah est trop dans le jugement...

Citation
GirlArtik a écrit:
Salam a3laykom Frère Fillah


Pourquoi tu n abordes pas tes posts avec plus de douceur au lieu d être très souvent dans la mise en garde.

Aborde les choses plus sereinement et surtout avec plus d humilité lorsque tu évoques la religion.

Revois ta douceur !
smiling smiley
Merci.
12 mars 2017 12:47
En gros il ne faut pas chercher à comprendre le coran car le seul est unique capable de le comprendre est mort.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Voila un hadith qui fait réfléchir surtout pour les gens qui interprétent avec leurs têtes sans avoir étudié

Mohamed ibn Jarir rapporta selon Ibn Abbâs, que le Prophète sws dit :
« Celui qui explique le Coran par son opinion ou sans savoir, qu'il soit certain de son sort en Enfer » ]At-Tabari : 1/77, Toufatoul-Ahwati 8/177, An-Nasâï : 114, Abou Dawoud : 4/423.]
M
12 mars 2017 13:14
Je trouve tres grave ce que tu dis la , on doit comprendre ce que ns dit allah dans le coran a

travers les interpretations des savants , sinon comment vivre en harmonie avec la religion si

on ne la comprend pas ?
Citation
Al_birru a écrit:
En gros il ne faut pas chercher à comprendre le coran car le seul est unique capable de le comprendre est mort.
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
12 mars 2017 13:36
Et tu ne trouve pas grave qu'on sort un hadith hors du contexte et de nous dire de ne pas réfléchir alors qu'Allah nous incitent à mediter.

Tu parles des savants et tu oublies qu'ils sont aussi des êtres humains, chacun donne un avis sur l'interprétation dans ce cas lequel on doit suivre?


Citation
Meriam89 a écrit:
Je trouve tres grave ce que tu dis la , on doit comprendre ce que ns dit allah dans le coran a

travers les interpretations des savants , sinon comment vivre en harmonie avec la religion si

on ne la comprend pas ?
M
12 mars 2017 14:14
les sahabi par exemple sont aussi des humains , wlh je comprend pas de quoi tu parles ,

biensur que c'est des humains qui vont interpreter quoi que se soit , cependant ces humains

c pas n'importe qui , c des savants , leur dires doivent etre fondes ext .

Mojahid est humain , ibn majah , ibn baz , al ghazali , c des humains .

Les differences ne sont tres petites et chaque interpretation est juste dans un sens , les

differrents avis des savant est une mesiricorde .

Al imam malek , al chafi3i , abu hanifa et ibn hanbel ont des avis differents a propos de quelques elements dans tt les questions , mais leurs avis tous relevent de l'islam pur et net

Lequel tu suis ? ! Celui adopte dans ton pays .
Citation
Al_birru a écrit:
Et tu ne trouve pas grave qu'on sort un hadith hors du contexte et de nous dire de ne pas réfléchir alors qu'Allah nous incitent à mediter.

Tu parles des savants et tu oublies qu'ils sont aussi des êtres humains, chacun donne un avis sur l'interprétation dans ce cas lequel on doit suivre?
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
M
12 mars 2017 14:20
Tu veux bien m'expliquer ce que tu pense quand tu dis c des humains ?! Que veux tu qu'ils soient ?

Je voudrai entendre ta reponse , car tu dis a peu pres comme disaient les gens au

prophetes pse , comment ce fait il qu'un humain soit messager de dieu , pourquoi pas un

ange !

Ps : je parle sans prendre en consideration ce qu'a dit le posteur , je repond a ta replique

mon frere .
Citation
Al_birru a écrit:
Et tu ne trouve pas grave qu'on sort un hadith hors du contexte et de nous dire de ne pas réfléchir alors qu'Allah nous incitent à mediter.

Tu parles des savants et tu oublies qu'ils sont aussi des êtres humains, chacun donne un avis sur l'interprétation dans ce cas lequel on doit suivre?
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
12 mars 2017 14:27
Humain dans le sens qu'ils peuvent se tromper.

La preuve, sur un même sujet on peut avoir plus de 10 avis différents, et chacun se justifie par des versets ou hadiths ce qui veut dire que la compréhension n'est pas la même.
Citation
Meriam89 a écrit:
Tu veux bien m'expliquer ce que tu pense quand tu dis c des humains ?! Que veux tu qu'ils soient ?

Je voudrai entendre ta reponse , car tu dis a peu pres comme disaient les gens au

prophetes pse , comment ce fait il qu'un humain soit messager de dieu , pourquoi pas un

ange !

Ps : je parle sans prendre en consideration ce qu'a dit le posteur , je repond a ta replique

mon frere .
M
12 mars 2017 14:31
As Salam Alaykoum

Qu'Allah te récompense en bien, c'est un très bon rappel
M
12 mars 2017 14:40
As Salam Aleykoum

La crainte du Seigneur fait partie des branches de l'adoration

On ne peut pas parler du paradis en faisant abstraction de son antagoniste qui est l'enfer
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam a3laykom Frère Fillah


Pourquoi tu n abordes pas tes posts avec plus de douceur au lieu d être très souvent dans la mise en garde.

Aborde les choses plus sereinement et surtout avec plus d humilité lorsque tu évoques la religion.

Revois ta douceur !
smiling smiley
Merci.
M
12 mars 2017 14:43
As Salam Alaykoum

Le hadith en question est peut être génant pour certains, mais explicite
Citation
Zane a écrit:
Sans vouloir être méchant. Tu fais partis de ceux qui postent des versets/hadith sans char7 ... La preuve en est, tu viens de poster un hadith sans interpretation.
Z
12 mars 2017 15:51
" Hadith explicite ".

Al birru réponds " En gros il ne faut pas chercher à comprendre le coran car le seul est unique capable de le comprendre est mort. " .... Donc d'après toi, le hadith est explicite ? La compréhension de birru est bonne ?

Tu vois bien que même quand ça peut paraitre explicite, ça ne l'est pas forcément, et pour tout le monde.

L'aval et la compréhension des savants est importante, même pour les choses qui NOUS parraissent simple, car elles ne le sont pas en réalité.
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Le hadith en question est peut être génant pour certains, mais explicite
G
12 mars 2017 16:29
3alaykom salam

moody smiley
Merci mais cela ne traduit pas ce que j ai dit à Frère Fillah.

Je ne parle pas du contenu de ces hadiths.

Désolée mais tu as absolument mal compris mes prpos.

B.fin d après-midi.

Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Aleykoum

La crainte du Seigneur fait partie des branches de l'adoration

On ne peut pas parler du paradis en faisant abstraction de son antagoniste qui est l'enfer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/17 16:32 par GirlArtik.
12 mars 2017 16:55
Par ce que pour toi les «savant» comprennent bien le coran et les hadiths?

S'ils comprennent si bien pourquoi y a t il des divergences dans leurs compréhension?

Je réitère le seul a avoir compris sans faille est le prophète Mohammed.
Citation
Zane a écrit:
" Hadith explicite ".

Al birru réponds " En gros il ne faut pas chercher à comprendre le coran car le seul est unique capable de le comprendre est mort. " .... Donc d'après toi, le hadith est explicite ? La compréhension de birru est bonne ?

Tu vois bien que même quand ça peut paraitre explicite, ça ne l'est pas forcément, et pour tout le monde.

L'aval et la compréhension des savants est importante, même pour les choses qui NOUS parraissent simple, car elles ne le sont pas en réalité.
Z
12 mars 2017 17:02
Oui, les savants ( ont se reporter sur les 4 écoles ), comprennent correctement le coran et les ahadith.

Justement, la divergence fait partit de la bonne compréhension ... Elle est une rahma et cette divergence est totalement autorisé.


" Je réitère le seul a avoir compris sans faille est le prophète Mohammed. " Encore heureux, les ahadith sont sa propre parole. Mdr On parle de comprendre la parole du prophète et le coran, tout le monde n'est pas apte à comprendre les paroles du prophète, hormis les savants.
Citation
Al_birru a écrit:
Par ce que pour toi les «savant» comprennent bien le coran et les hadiths?

S'ils comprennent si bien pourquoi y a t il des divergences dans leurs compréhension?

Je réitère le seul a avoir compris sans faille est le prophète Mohammed.
i
12 mars 2017 17:03
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Jai juste poste un hadith mes chers frères et sœurs que j'aime en Allah
je ne veux pas de message de soeur en MP
12 mars 2017 17:07
ni le coran, ni les hadiths ne mentionne pas des écoles.
D'ailleurs qui donne la légitimité qu'un tel est savant et que sa compréhension est la bonne?


Citation
Zane a écrit:
Oui, les savants ( ont se reporter sur les 4 écoles ), comprennent correctement le coran et les ahadith.

Justement, la divergence fait partit de la bonne compréhension ... Elle est une rahma et cette divergence est totalement autorisé.


" Je réitère le seul a avoir compris sans faille est le prophète Mohammed. " Encore heureux, les ahadith sont sa propre parole. Mdr On parle de comprendre la parole du prophète et le coran, tout le monde n'est pas apte à comprendre les paroles du prophète, hormis les savants.
G
12 mars 2017 17:11
@Frère Fillah.


Personnellement je ne te reprochais pas le ou les hadiths mais tes approches envers la religion.

J éviterai à l avenir car cela suscite bcp trop d incompréhension pour devoir se justifier à chaque fois.

De plus tu ne daignes pas répondre lorsque l on s adresse à toi...
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Jai juste poste un hadith mes chers frères et sœurs que j'aime en Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook