Hadith etrange sur la Priere
Oussama, bien sur que la science explique presque tout c'est pour cela d'ailleurs que beaucoup de gens se sont converties, ils ont crus aux preuves scientifiques. Interroge-les, tu verras. Mais à ton avis d'où vient la science ? Et puis as-tu déjà vu quelqu'un mourir d'un coup comme ça ? Non c'est toujours à cause d'une maladie, de la vieillesse, d'un accident... tout ne vient pas comme ça. D'accord j'avoue qu'il y a des explications logiques mais qui donne des âmes aux humains et les reprend ? Qu'est ce qui leur permet de réfléchir et d'établir cette science ? D'où vient le savoir et l'intelligence ? Allah a fait que tout puisse être expliqué de façon rationnelle - je sais tu vas penser que je me contredis par rapport à ma réponse d'avant - pour justement que tout ne sois pas un hasard car le hasard n'existe pas dans l'Islam. Il y a des maladies avec leurs remèdes mais d'autres non. Puisque les hommes ont la science, ils auraient pu tout résoudre mais au lieu de cela Allah SWT a limité leurs capacités tout comme Il te laisse le libre choix de croire en Lui ou non.
Salamouhaleykoum !

je ne suis pas d accord avec ceux qui dénigre Oussama8032, car en faite il est de son droit et même de son devoir de chercher à comprendre les paroles d'Allah et de ses prophètes (pse). il serait plutôt un hypocrite s'il disait qu'il comprenait alors que ce n'est pas le cas.
mais la ou tu fais erreur mon cher frère, c'est de dire que ce hadith est bizarre, car tu ne doit faire tes recherches qu'après avoir cru en ce hadith et être persuadé que ce-ci est la vérité(si biensur tu es croyant, sinon un autre discourt serai plus approprié). si tu le prend de cette façon tout ce que tu trouvera ne fera que fortifié ta croyance.

ainsi il faut savoir que Dieu swt connais chacun de nous plus que nous nous connaissons nous même(normal il nous a créer). en donnant ces recommandations au Prophète il savait d'avance ce qui allait se passer par la suite et il savait donc que le nombre finale sera 5, il savait que le prophète rencontrera Moussa (psl) et il savait qu'a 5 le prophète aurai honte de demander moins. je vais te donné un exemple en suivant le tien(celui du vendeur de légume). si le vendeur de légume connais bien son client et sais qu'en lui disant 100 celui ci descendra a 10 et c'est qu'en lui disant 200 celui ci descendra a 20 alors il adaptera son premier prix en fonction de ce qu'il sais du client.
il est dit dans le Saint Coran que tout retournera a Dieu, donc enfaite toute chose arrivera finalement à ce que Dieu swt avait prévu. Ainsi l'homme peut croire qu'il a pouvoir d'influencer les choses mais en réalité tous suis le déroulement qu'Allah a décrété.
mais biensur il y a une part de mystère dans ce hadith comme tant d'autre.
mais ce ci ne sont pas des choses que l'on dit en public

Cordialement
Salam !
En 1948, les scientifiques ont calculé que si l'Univers avait effectivement commencé par une explosion, les rayons de cette explosion auraient dû passer à trois degrés au-dessus du zéro absolu (-270°), la température la froide possible. Dans les années 40, on ne disposait pas d'instruments pour détecter ces rayons. Il fallut attendre les années 60 pour disposer des technologies nécessaires et qu'une équipe de chercheur de l'université américaine de Princeton entame des recherches sur la "radiation naturelle cosmique". Parallèlement, des chercheurs dans Bell Laboratoires, dans le New Jersey, étudiaient des signaux radio en provenance de zones particulières de la Voie lactée. Leurs travaux furent perturbés par des bruits de fond qui semblaient venir de toutes parts. L'on comprit finalement que ces interférences étaient des radiations naturelles cosmiques.

Si la théorie de la création continue avait été correcte, ces radiations naturelles n'existeraient pas. La théorie du big bang semble donc exacte. Les scientifiques ont retracé l'évolution de l'Univers jusqu'a un centième de seconde après le big bang. Avant ce moment, la température de la boule de feu était à ce point élevée (plus de 100 milliards de degrés) qu'elle dépasse notre entendement actuel du comportement de l'énergie et de la matière.

Même si cette théorie semble exacte, nombre de questions restent en suspens. L'une des questions qui resteront à jamais sans réponse est celle de savoir ce qui s'est passé avant le big bang, car l'espace et le temps eux-mêmes n'avaient pas de sens au moment du big bang. De la même manière, nous ne saurons jamais non plus pourquoi l'Univers a pris naissance.

l'islam donne la réponse a cette question

ALLAH DIT:je n'est crée les jinn et les homme que pour qu'il m'adorent
salam ahlikoum voila pourquoi ces passé de 50 a 5

Allah veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible. (Surat an-Nisa: 28)
déjà là ou je vois ke ce kil dit c n'importe koi c kan il dit ke le prophéte (saw) fait son ascension voir allah et redescend sur terre et croise moise j'ai pas compris moody smiley
quand tu rapporte un hadith rapporte tout frere
Arreter de critiquer... ni Oussama ni La Boetie... de quel droit??? ca me fait rire tous ces musulmans qui critiquent les gens sans se poser de questions sur eux mem!!! si quelqu'un se pose des question répondez lui de ce que vous savez et passez la main quand vous ne savez plus!
Ils restent tou de mem des êtres humains, et quels que soient leurs intention Allah vous juge VOUS sur la facon dont vous les traitez!
Vous faites vos prieres sans savoir a quoi correspondent vos gestes, vous croyez sans chercher ( é mem kan Dieu vous montre!) ca c vous!! Et c tout à fait méritoire, car le prophete (SAAWS) a dit qu'il était bon de ne pa trop poser de question (et se poser de questions) après il ya ceux qui croient mais qui se donnent la peine de chercher car ils en ont besoin... et après ya aussi ceux qui cherchent paskil ne croi pa mais à tous ces gens on leur doit d réponse qund on les connait. Et défendre l'Islam ce n'est insulter personne. Ou on connait ou se tait!
Wa Allahou 'Alem

Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!!
ces question la il ne vienne que de sheytan frere
oué ben alors autant ne pas laisser ces gens dans l'égarement après c ma vision des choses...

Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!!
justement tu pourrais te perdre frère
Oussama j'ai trouvé quel est ton problème : le waswas

Citation
a écrit:
Citation
zdarkach Date: le 12 juin 2007 à 13h25 a écrit:
Le waswas peut être dans plusieurs domaine de la religion. Pour ce qui est dans la Akida.D'après Abou Horeyra qui a dit : Un groupe de compagnons du prophète sont venus voir le prophète et lui ont dit :On voient à l'intérieur de nous des pensées abjects et dont aucun de nous ne peut parler de ces pensées tant elles sont indignes d'être raconter.Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam): Est ce que vous vous avez eu ces pensées?.Ils répondirent :Oui on les a vus. Le prophète dit :Cela est la vrai foi(C'est-à-dire lorsque le croyant commence à avoir la foi,Iblis s'attaque à lui avec ces pensées pour le détourner de la religion).(Muslim).

D'après Abou Horeyra le prophète a dit :Le démon viendra à chacun d'entre vous et lui dira :Qui a crée cela,qui a crée ceci?.Jusqu'à un point où il lui dira qui a crée Allah?.S'il ressent ce genre de pensées qu'il demande la protection d'Allah et essaye d'éviter à penser sur cela.(Bukhari,Muslim).

D'après Abou Horeyra qui dit que le prophète a dit :
"Les gens ne cesseront de penser sur la création de l'univers jusqu'à arriver à dire Allah a crée cela mais qui a crée Allah?.Si l'un de vous ressent cela, qu’il dit :Je crois en Allah et à son prophète ".(Muslim).

Imam Nawawi écrit : Lorsque le prophète a dit que cela ne vient qu'après avoir eu la foi,le fait de rejeter ces pensées et la grande peur de ce genre de pensées. Que Iblis donnent ces pensées à la personne qui ne peut pas la faire tomber dans le péché. Pour ce qui est du mécréant il ne lui donne pas ce genre de pensées du fait qu'il est déjà dans son camp.

Les savants ont dit que pour chasser ces pensées,il faut apprendre la Akida. Demander la protection d'Allah contre ces pensées négatifs.
Pour ce qui du Waswas dans la prière. D'après Abou horeyra le prophète a dit :Le démon viendra à l'un de vous pendant la prière jusqu'à le troubler et ne saura plus combien il a fait de Raka'ts.S'il ressent cela qu'il fait deux prosternations(Sajadates) avant le salam de la fin de la prière puis il fait le Salam".(Bukhari et Muslim).

D'après Othmane Ibn Abi Al A's qui a dit au prophète :Le démon a fait une barrière entre moi et la prière jusqu'à ne plus savoir ce que je lis.Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) lui dit :C'est un démon qui s'appelle Khounzoub,lorsque tu le ressent demande la protection d'Allah et souffle vers ta gauche trois fois".(Muslim).

On peut récapituler que l'obsession ou le Waswas est une idée fixe qui fait que le cerveau ne peut se défaire. Ces pensées peuvent être psychique relier à la vie courante comme elle peuvent être démoniaque (possession). La personne malade tout en étant consciente que ces pensées ne sont pas vraies mais elles ont tellement pris de la place dans le cerveau du malade qu'il ne pense qu'à travers ces idées.On peut classe les différentes sortes de Waswas_:

-Waswas de la propreté qui consiste à se laver ou faire ses ablutions plusieurs fois de même que la femme qui lave les vêtements puis le Waswas qui lui fait penser qu'elle doit les laver de nouveau parce qu'ils ne sont pas encore propre.Cette femme tient tout le temps un chiffon inspectant chaque recoin de la maison. Cette femme à la maladie de la propreté.

-Le Waswas de l'agressivité qui consiste à douter de tout le monde. Que tout ce qui l'entoure lui veut du mal ! Ce genre de personnage ne fait confiance à personne.
-Le Waswas de la maladie qui consiste à se croire atteint de toute maladie dont elle entend parler dans les médias ou dans son entourage. Si quelqu'un parle du cancer,il se dit que lui aussi à cette maladie. Bref il est tout le temps atteint de maladie imaginaire.

-Waswas des fautes commises dans le passé. Cette personne malade aura ce Waswas qui lui fera croire qu'Allah ne lui pardonnera pas ce qu'elle a fait dans le passé et cela malgré l'apport de paroles montrant qu'Allah pardonne tous les fautes commises si cette personne revient repentante. Mais cette personne s'attache à cette idée obsédante qu'il ne lui pardonnera pas.

Qu'Allah puisse t'aider mon frère

Voilà le dou3a que m'a proposé une soeur hier contre le waswas :
Citation
hafssa a écrit:
Acûdhu bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmâti l-lâti lâ yujâwaizuhunna barrun wa lâ fârijun min sharri mâ khalaqa wa bara'a wa dhara'a, wa min sharri mâ yacrujuhu fîhâ, wa min sharri mâ dhara'a fî-l-ardi wa min sharri mâ yakhruju minhâ, wa min sharri fitani l-layli wa n-nahâri, wa min sharri kulli târiqin illâ târiqan yatruqu bi-khayrin yâ rahmân.
puis
Citation
hafssa a écrit:
Fait des prières surérogatoire, multiplie les invocations en demandant à Allah de te protéger des ruses de Satan.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/09 17:24 par marokn2franss.
Salam Marocaine de France,
Merci ma sœur pour l'information et pour ton effort, mais je pense que le waswas est utile parfois.
c'est grâce au waswas que le prophète Abraham a compris que Dieu ce n'etait ni le soleil ni la lune
la solution ce n'est pas d'étouffer sa voix intérieure, mais de lui donner des réponses convaincantes
merci en tous cas.
AHLIKOUM SALAM le waswas vien de sheytan pas de dieu ou autre et sheytan est la pour t'egarer de la verité pas de te guider
Oussama, récite la dou3a que hafssa m'a conseillé et fait des nawafils. Je te le conseille fortement mon frère car je souhaite que tu reviennes vers la bonne voie InshaAllah. Amiiine.
Peut-être que dans hadith on ne parle pas des même prière que "la prère" mais plutôt des rak^ah.

Les Rak^ah on en récite 17 par jour et ça ne prend qu'un minute ou plus par jour dans ce cas là ça aurait pri qu'une ou deux heure pour faire toutes les rak^ah au lieu de tes 10heures annoncé.
Après le texte a peut être mal était traduit et là mon hypothese est la bonne si c'est mot pour mot bah tu a raison=)
trebla, non ce n'est pas rakaa, mais 50 prieres (en arabe, 50 salat)
Citation
omar-stras a écrit:
salam

sois ta un grain excuse moi ou sois tes pas musulman , tu sais queqce que sa veut dire le destin , dieu en adecider ainsi ces tout quesce que tu nous chante la , tu cois o recit ou tu croit pas et ces tout , on apas a dire pourquoi cela ou ceci , jai entendu et obeis ces tout!!!!

pourkoi tu dis pas comment sa se fait que le terre et la lune ne tombe pas ?? Y'a til une poutre en dessous ou ya til un fil ki la tien ?? CES KOIS CES KESTION KE TU TE POSE ,

sois tes pas musulman ou sois ta une foi ki vaut rien et que tu dois renforcer , paske pour ces poser tes kestion comme sa ouffffffffffffff ,

salam, oulaaaaaa! t'es pas d'accord avec lui apparemment

je trouve que ty va un peu for avec tes propos.

s'il n'a pas compris, explik lui mais dans le calme et la serenite. ya pas besoin de le lincher comme tu l'as fait. je trouve vraiment en relisant que c'est limite agressif, le pauvre, il post une chose, et s'il l'a fait c'est forcément pour avoir d'autre avis et certainement pas pour recevoir ce genre de reflexion.

en tous les cas, je rejoins akhina Habib sur skil a dit, ça reprend les mots que j'avais quand j'ai lu le post de akhina Omar.

wa salam alikoum
La hawla wala kouwata ila bileh.....

Pour ton info personnelle, Le Prophète Mohamed, (SAW) n'as jamais vu Allah, les échanges se faisait par le biais de l'ange Gabriel (qui d'ailleurs lui aussi n'as jamais vu Allah soubhanou).
Les prières étaient fixées à 50 par jour, et le Prophète les as fait baissés pour nous faciliter dans notre vie quotidienne justement. MAis on ne sait pas , peut e.être et surement, si les 50 prières aurait été maintenu, Allah nous aurait peut être dit de les faire d'une autres manières que l'ont connais déjà!!! c'est comme les ablutions, c'est le Prophète par le biais de l'Ange Gabriel qui nous à enseigné comment les faire. Si on nous aurait pas dit de les faire ainsi ca aurait forcement été différemment, (question de minimum de jujote).

Donc avant de commettre un énorme péché en affirmant que notre Prophète dit des choses étranges Astrafiroulah, pose toi les bonnes questions et n'induit pas les autres à la haine ou aux doutes, car ce comportement proviens d'iblis, qui cherche à semer la discorde entre les hommes. Ce hadith a été authentifié par al Boukhari, qui est un des plus grand savant dans l'islam, alors évite de douter des paroles du Prophète car ca mène en Enfer. Celui qui veux l'Enfer, est celui qui ne suis pas la Sunna du Prophète Mohamed SAW...

et c'est iblis qui te pousse à te poser toutes ces questions. Je ne juge pas ta foi, car c'est haram, mais je te dit juste les conséquences gravissime de tes paroles. qu'Allah te guide, qu'Il nous guide tous...
Salu tout le monde

franchement vous n’êtes pas gentille avec Oussama. Il pose une question, il demande vos avis et vous vous le juger.

Vous vous dites que vous êtes musulman alors ne le juger pas. ET puis arrêter de mettre tout ça sur le dos du diable, Oussama est curieux et la curiosité est une forme d’intelligence.
OUSSAMA8032

SACCHE QUE TOUT CELA ETAIT ECRIT BIEN AVANT LE DEBUT DE LA CREATION

LA PREMIERE CHOSE QUI A ETE CREE EST LA LUMIERE PUIS VIENT LA PLUME DE LA TOUT EST DANS UN LIVRE AUX COTES D ALLAH SWT ET TOUT SE CCONFORME COMME IL EN A ETE ECRIT

ET SACHE QUE LES 5 PRIERES QUOTIENNENT SONT RECOMPENSEES COMME SI TU EN FAISAIS 50

ALORS REGARDE LA MISERICORDE DE DIEU SUBBANALLAH
Horaires de prières Saint Coran