Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith concernant la sourate Al Fatiha
s
29 novembre 2013 12:05
« Allah (qu'Il soit glorifié et exalté) a dit : « J'ai partagé la prière en deux parties, entre Moi et Mon serviteur, et à Mon serviteur ce qu'il demandera. »

Si le serviteur dit : « Louange au Seigneur des mondes », Allah (qu'Il soit glorifié et exalté) répondra : « Mon serviteur m'a loué. »

Et lorsqu'il dit : « ArRahmân Ir Rahîm », Allah lui répondra : « Mon serviteur Me fait des éloges. »

Et lorsque le serviteur ajoute : « Le Souverain du Jour de la Rétribution », Allah lui répondra : « Mon serviteur M'a glorifié » (et dans une autre version : « Mon serviteur a placé sa confiance en Moi »)

Et lorsque le serviteur ajoute : « C'est Toi (seul) que nous adorons et c'est en Toi (seul) que nous plaçons notre confiance », Allâh lui répondra : « Ceci est entre Moi et Mon serviteur, et Mon serviteur aura ce qu'il demandera ».

Et lorsque le serviteur ajoute : « Dirige-nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblé de faveurs, et non pas celui de ceux qui ont encouru Ta colère, ni celui des égarés », Allah lui répondra : « Ceci est à Mon serviteur, et Mon serviteur aura ce qu'il demandera. ».


Apprendre Sourate Al-fatiha (obligatoire pour la prière)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/13 12:06 par srnit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook