Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hadith chez les egarée chiite
f
7 mars 2011 03:09
salam ahlikoum pour commencer tout musulman ces que un hadith a 2 partie la chaine de transmission et le texte...
sans chaine de transmission le texte vaut rien et si le hadith est faible on le rejette...

1)d'ou vient l'idée des chiite de mettre des chaine de transmission???

Al-Hur al-Amilî dit à propos d'al-Chahîd al-Thânî (Zayn al-Din al-'Amilî) :

"Et il est le premier à avoir rédigé dans la science du hadith, mais il a copié la terminologie à partir des ouvrages Sunnites comme cela a été révélé par son fils et d’autres."Amel al-Amilî d'al-Hurr al ‘Amilî, Vol. 1 page 86

bon il y a eu du plagiat des shiite mais bon ces pas sa le pire...

2)un certain "gen du livre" m'a affirmé que tout les livre shiite ne sont pas authentique je suis d'accord avec lui mais d'aprés les "savant" shiite il le sont...

Le grand Ayatollah al-Khô'î rapporte également les propos de son Cheikh, le grand Ayatollah Na’înî, à propos des chaînes des Hadith de l'ouvrage al-Kâfî :

"Plus d'un savant a attesté de l'authenticité de toutes les narrations dans al-Kâfî, et il n'y a pas de place pour rejeter le moindre récit contenu dans ce livre en raison d'une faiblesse de sa chaîne de transmission. Et J'ai entendu mon maitre, le professeur, le Cheikh Muhammad Hussain al-Na'înî (qas) dire lors d'une assise : "En vérité, discuter les chaînes de transmission des narrations d'al-Kâfî est le métier de l’incompétent."Mu'jam Rijâl al-hadith, d’al-Khô’î vol.1 page 81

mais un autre dis le contraire lisez sa

Al-Cha’rân "dit La plupart des Hadiths dans Ussûl al-Kâfî ne sont pas authentiques du point de vue de leurs chaînes, et malgré cela, al-Kulaynî (ra) les a rapportés en se basant sur celles-ci, par considération pour leurs Matns (le texte du Hadith) et pour leur accord avec les croyances véridiques, et on ne regarde pas, pour ce genre [de transmission], la chaîne des rapporteurs [des récits contenus dans leurs ouvrages]."Charh Ussûl al-Kâfî de Mawlâ Muhammed Salih al-Mâzandarânî, Vol.1 page 10

donc d'aprés se texte qui est une preuve que les shiite sont égarée d'aprés leur savant il faut d'abord croire que omar ladi Allah anhou a violenté fatima puis après trouver des preuve ,Ils croient d’abord que Aichâ radi Allah anha a trompé le Prophète Sallallahou Alayhi wa Sallam puis ils authentifient les récits en accord avec cette "vérité"

Yûssuf al-Bahrânî fait le triste avoeux suivant :

"Et de deux choses l'une, soit nous prenons tous ces récits [en les considérant fiables] comme l'ont fait les prédécesseurs parmi nos savants, soit nous prenons une religion autre que celle-ci [l'imamisme] et une Voie (Chari'âh) autre que celle-ci, cela en raison de sa déficience et de son incomplétude, ainsi que de l'absence de preuves sur un ensemble de ses règles juridiques (Ahkâm)."Lu'lu'a al-Bahrain de Yûssuf al-Bahrânî, page 82.

je vous parle pas de mleur regle de rendre un hadith faible en authentique Il s'agit d'une opération de greffe : greffer un bout de chaîne "sain" à une autre chaîne déficiente. bravo au shiite lol

L’Ayatollah Khomeyni écrit :

"Dans une telle situation, on peut dire : à chaque fois que les récits augmentent en authenticité et en nombre [de voies], ils augmentent d'autant en faiblesse et en défaillance."

cela veut dire plus le hadith est authentique plus en vérité il es faible ces la logique shiite
g
7 mars 2011 05:03
Citation
lol a écrit:
salam ahlikoum pour commencer tout musulman ces que un hadith a 2 partie la chaine de transmission et le texte...
sans chaine de transmission le texte vaut rien et si le hadith est faible on le rejette...

1)d'ou vient l'idée des chiite de mettre des chaine de transmission???

Al-Hur al-Amilî dit à propos d'al-Chahîd al-Thânî (Zayn al-Din al-'Amilî) :

"Et il est le premier à avoir rédigé dans la science du hadith, mais il a copié la terminologie à partir des ouvrages Sunnites comme cela a été révélé par son fils et d’autres."Amel al-Amilî d'al-Hurr al ‘Amilî, Vol. 1 page 86

bon il y a eu du plagiat des shiite mais bon ces pas sa le pire...

De quoi tu parles s'il te plait? on comprends absolument rien. Tu fais des copiés collés, on comprends rien, c'est quoi ton projet?

1- l'ecole d'ahl-ul-bayt, c'est-à-dire les ja'farites, ou chi'ites imamites (duodécimains) dont le précurseur est l'imam 'alî ibn abî tâlib (s) -décédé en l'an 40 de l'hégire- et le fondateur est l'imam ja'far al-Sâdiq (s) -décédé en 148 h.
2- l'ecole hanafite, dont le fondateur est no'mân ibn thâbit, dit abû hanîfah -décédé en 150 h.
3- l'ecole mâlikite, dont le fondateur est mâlik ibn anas -décédé en 179 h.
4- l'ecole châfi'îte, dont le fondateur est al-châfi'î (muhammad ibn idrîs) -décédé en 204 h.
5- l'ecole hanbalite, dont le fondateur est ahmad ibn hanbal -décédé en 241 h.


Citation
lol a écrit:
2)un certain "gen du livre" m'a affirmé que tout les livre shiite ne sont pas authentique je suis d'accord avec lui mais d'aprés les "savant" shiite il le sont...

Le grand Ayatollah al-Khô'î rapporte également les propos de son Cheikh, le grand Ayatollah Na’înî, à propos des chaînes des Hadith de l'ouvrage al-Kâfî :

"Plus d'un savant a attesté de l'authenticité de toutes les narrations dans al-Kâfî, et il n'y a pas de place pour rejeter le moindre récit contenu dans ce livre en raison d'une faiblesse de sa chaîne de transmission. Et J'ai entendu mon maitre, le professeur, le Cheikh Muhammad Hussain al-Na'înî (qas) dire lors d'une assise : "En vérité, discuter les chaînes de transmission des narrations d'al-Kâfî est le métier de l’incompétent."Mu'jam Rijâl al-hadith, d’al-Khô’î vol.1 page 81

Tant mieux pour eux. Démocratie religieuse, liberté d'expression dans le chiisme.
D'après le site Iranien international sur Al Kafi:

Les Hadith figurant dans la-Kâfî sont-ils tous authentiques (çahîh) ?

Dans l’optique des Chiites, il n’y a pas un livre, mis à part le Noble Coran, qui soit absolument ou à cent pour cent authentique pour l’exclure de tout examen et d’études critiques, et a fortiori, les livres de Hadith. Les différentes présomptions d’authenticité dont jouit ce livre, notamment le fait que son auteur était contemporain des 4 Représentants de l’Imam al-Mahdi ( ), et bien d’autres, ne suffit pas à jurer de l’authenticité de tout le contenu du livre. En outre Cheikh al-Kulaynî ne s’était pas engagé à ne présenter que les Hadith authentiques, à l’exclusion des autres, dans son livre, comme cela ressort de l’introduction qu’il y écrivit.

Quel est le nombre des Hadith d’al-Kâfî ?

Il y eut un léger desaccords sur le nombre total des Hadith compilés dans al-Kâfî, le chiffre minimum étant de (16121), ce qui dépasse pourtant le total des Six Çahîh (al-Çîhâh al-Sittah). La raison de ce désaccord tient à la différence de méthode de comptage des Hadith, lorsqu’il ne tient pas compte de Hadith répétés, morcelés ou accompagnés de deux chaînes de transmetteurs ou plus. Donc si on compte ces Hadith, le chiffre avancé sera largement supérieur, et si on ne les compte pas, on ne dépasse pas ledit chiffre.

Les hadith d’al-Kâfî ont été répartis, dans “Lu’lu’at al-Bahrayn” (La Perle des Deux Mers), selon la répartition conventionnelle de Hadith, comme suit :
çahîh (sain, authentique) : 5072 Hadith
hasan (bon-beau) : 144 Hadith
qawî (solide) : 302 Hadith
dha‘îf (faible) : 9485 Hadith.

Il est à noter que le livre “al-Kâfî” a fait l’objet de nombreuses études explicatives, de commentaires et d’annotation (éditions critiques). Ainsi, on a recensé 24 études explicatives, 15 annotations, et un grand nombre de commentaires et d’autres recherches scientifiques sur ce livre.



Citation
lol a écrit:
mais un autre dis le contraire lisez sa

Al-Cha’rân "dit La plupart des Hadiths dans Ussûl al-Kâfî ne sont pas authentiques du point de vue de leurs chaînes, et malgré cela, al-Kulaynî (ra) les a rapportés en se basant sur celles-ci, par considération pour leurs Matns (le texte du Hadith) et pour leur accord avec les croyances véridiques, et on ne regarde pas, pour ce genre [de transmission], la chaîne des rapporteurs [des récits contenus dans leurs ouvrages]."Charh Ussûl al-Kâfî de Mawlâ Muhammed Salih al-Mâzandarânî, Vol.1 page 10

C'est la position de 99,99% de savants chiites.Que Al Kafi n'est pas 100% sahih. Comme je te l'avais dit.


Citation
lol a écrit:
donc d'aprés se texte qui est une preuve que les shiite sont égarée d'aprés leur savant il faut d'abord croire que omar ladi Allah anhou a violenté fatima puis après trouver des preuve ,Ils croient d’abord que Aichâ radi Allah anha a trompé le Prophète Sallallahou Alayhi wa Sallam puis ils authentifient les récits en accord avec cette "vérité"

Mais tu racontes absolument n'importe quoi mon frère.
C'est chez toi que ça se passe justement:

La mère des fidèles Aïsha utilisa cela pour les hommes dont elle aimait qu'ils viennent chez elle: elle ordonnait à sa s½ur Omm Kalthoum fille d'Abou Bakr as-Siddîq et aux filles de son frère d'allaiter les hommes dont elle aimait qu'ils viennent chez elle. Les autres épouses du Messager, Dieu le bénisse et lui donne la Paix, refusaient que quiconque vienne chez elle en recourant à cet allaitement. (Mouwatta'a de l'Imam Mâlik, v.2 p.605 hadith 1265)




Citation
lol a écrit:
L’Ayatollah Khomeyni écrit :

"Dans une telle situation, on peut dire : à chaque fois que les récits augmentent en authenticité et en nombre [de voies], ils augmentent d'autant en faiblesse et en défaillance."

cela veut dire plus le hadith est authentique plus en vérité il es faible ces la logique shiite

J'imagine qu'il a été inventé de toute pièce encore? Comme tout le reste? mort de rire.

Pitoyable.


Moi je t'invite déjà à t'inscrire à l'école. Il vaudrait mieux. Par contre tu as gagné 2 posts en ripost. 1 sur l'allaitement de l'adulte selon Aisha Et ensuite un post sur Ibn Taimya.Donnant donnant à chaque fois.

J'invite les gens à rejoindre cette discutions. Nos amis Wahabites sont au pied du mur. Ils ne leurs reste plus que le mensonge et la fuite en avant:

[www.yabiladi.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/03/11 05:29 par gens du livre.
f
7 mars 2011 14:26
je t'invite a voir les livre il y a les reference et dire que le kafi n'est pas authentiques ces toi qui le dis est non tes savant eyux disent qu'il est authentique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook