Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hadith sur asmaa bint marwane
t
6 octobre 2009 15:53
je cherche un hadith sur : asmaa bint marwane qui a ete tue avec son bebe

dans ce hadith il ya une phrase ou le prophet (saw)a dit : la yatantaho biha a3nzane

je cherche un lien pour lire toute l histoire de ce hadith et pourquoi asmaa bint marwane a ete tue ?
h
6 octobre 2009 17:25
Salam 3alaykoum,

Si mes souvenirs sont bon, c'est une poétesse qui fut tué durant son sommeil car elle écrivait des poèmes contre le Prophète (sws).

Les ennemis du Prophète (sws) ont profité des poèmes qu'elle écrivait pour la tuer et faire croire au peuple que c'était le Prophète (sws) qui avait ordonné ce massacre.

Or que tout ça n'était qu'une supercherie de la part des ennemis.

Il faut faire attention à ce qu'on lit au sujet de cette histoire, car beaucoup de personne ont tourné celle-ci à leur manière pour donner une mauvaise image du Prophète (sws), en disant qu'il n'a pas accepté qu'elle écrive à son sujet et à demandé sa mort.

Wa Allah o a3lem.

Peut-être que quelqu'un pourra te ramener des sources fiables concernant le hadith que tu cherches.
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
t
6 octobre 2009 21:47
est ce que son histoire est vraie? c est ca ma question
je crois elle etait tuee w8ya tatrd3a son bebe pas durant son sommeil
L
9 octobre 2009 03:10
son bébé je ne sais pas, mais des hadiths parlent bien de son assassinat par 1 des compagnons du prophète
seulement ces hadiths on dans leur chaine des auteurs pas forcément considérés comme trés fiables , je ne me souvient plus trés bien

j'ai trouvé quelque chose que c'est dans la sirah de Ibn Hicham (qui a repris Ibn Ishaq, premier biographe)
Al-Albany aurait considéré cela comme authentique

a vérifier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/09 03:15 par La Boetie.
p
9 octobre 2009 11:02
[arabic.islamicweb.com]

pas grande idee sur cette histoire j ai trouve ca sur le net ecrit en arabe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook