Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hadith sur les animaux
n
9 décembre 2010 01:34
salam alaykoum

Selon Ibn 'Omar (que Dieu agrée le père et le fils), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Une femme a été tourmentée (en Enfer) à cause d'une chatte qu'elle avait enfermée sans la laisser libre pour aller manger les insectes de la terre". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Ibn 'Omar (que Dieu agrée le père et le fils) rapporte : "J'ai entendu le Messager d'Allah (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Celui qui prend un chien pour autre chose que la chasse ou la garde des troupeaux, le salaire de ses bonnes actions diminue chaque jour de deux mesures". (Al-Boukhari, Mouslim)
Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager d'Allah (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui garde chez lui un chien voit chaque jour le salaire de ses bonnes actions diminuer d'une mesure, sauf un chien de chasse ou un chien pour garder les troupeaux ou les champs". (Mouslim n°1574)

'Abdoullâh Ibn Ja'far (que Dieu l'agrée) a dit: "Le Messager d'Allâh (paix et bénédiction de Dieu sur lui) me porta une fois en croupe derrière lui. Il me confia en secret un Hadîth que je ne divulguerai à personne. Quand il allait faire ses besoins il se cachait de préférence derrière un obstacle ou la clôture d'une palmeraie". (Mouslim)
Al-Barqàni y a ajouté ceci: "Il entra dans la palmeraie d'un Ansàrite et voilà qu'il y trouva un chameau. Quand ce dernier vit le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), il fit entendre un râle et ses yeux débordèrent de larmes. Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) s'approcha de lui et lui caressa la bosse et la région derrière ses oreilles en disant: "Qui est le propriétaire de ce chameau, à qui appartient ce chameau?"
Un jeune Ansàrite vint lui dire: "Moi, ô Messager d'Allâh".
Il lui dit: "Ne crains-tu donc pas Allâh dans ton comportement avec cette bête dont Allâh t'a donné la propriété? Ce chameau vient de se plaindre à moi et de me dire que tu l'affamais et que tu lui faisais supporter au-delà de ses forces". (Abou Dâwoûd)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook