Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hadith sur l alcool
n
9 décembre 2010 01:39
salam alaykoum

Anas, qu'Allah soit satisfait de lui, rapporte que le Prophète (saws) a dit: « Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui à qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre. » (Ibn Mâja n°3380)
k
9 décembre 2010 10:49
Salam 3alaykom!

Baraka lah fik !

fi amani lah & Salam 3alayk
n
9 décembre 2010 11:13
aleykoum salam

wa fi el barak Allah
m
9 décembre 2010 13:21
et celui qui s'assoit à la table de celui qui boit ... dans un autre hadith
s
11 décembre 2010 10:20
hypocrisie chérie !!!!!
il existe une nation où l'argent de l'alcool ne circule pas entre les citoyens ?
il existe une nation où sur son sol ou dans son économie il n'y a pas de l'argent de l'alccol?
qui peut prétendre ne jamais touché l'argent tâché d'alcool?
il existe des gens qui crachent sur l'argent provient de l'alcool ?
bonne journée et bon week end
je hais l'hypocrisie
a
11 décembre 2010 11:08
Quand la nation est corrompue, on essaie de ne pas être corrompus à son niveau.
En ne buvant pas de l'alcool, en ne travaillant pas là on sert de l'alcool, en essayant de ne pas manger là où on boit de l'alcool quand on vit dans un pays non musulman par exemple, en ne transportant pas de l'alcool,...

Le raisonnement de sakki consiste à légaliser l'alcool car tout le monde est corrompu... Jamais rien lu d'aussi ridicule
Je rappelle aux autres que sakki dit que l'alcool n'est pas interdit par le Coran de manière absolue
A partir de là, je vous conseille de l'ignorer sur un tel sujet
s
11 décembre 2010 14:40
à as 300 sûrement tu sais où l'argent qui ne provient pas de l'alcool

l'argent récolté devant les mosquées


et l'argent partagé de la cagnotte de l'imam ! non ? mais ce lui qui travaille ne saura jamais si son argent n'est pas altéré

quant aux lecteurs je n'ai jamais cherché à les influencer ils sont plus intelligents que moi et toi ils sont plus habiles

par contre tu cherches à devenir un petit (amir) pour pouvoir rejoindre la cours des grands !!!!!! je te le souhaite
je hais l'hypocrisie
n
11 décembre 2010 15:43
salam

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif"winking smiley comme étant licites." (Boukhâri)

on est en plein dedans
a
12 décembre 2010 00:42
Citation
sakki a écrit:
à as 300 sûrement tu sais où l'argent qui ne provient pas de l'alcool

l'argent récolté devant les mosquées


et l'argent partagé de la cagnotte de l'imam ! non ? mais ce lui qui travaille ne saura jamais si son argent n'est pas altéré

quant aux lecteurs je n'ai jamais cherché à les influencer ils sont plus intelligents que moi et toi ils sont plus habiles

par contre tu cherches à devenir un petit (amir) pour pouvoir rejoindre la cours des grands !!!!!! je te le souhaite

Sakki,

Je suis bien plus modeste que cela.
Mais bon, réponds aux questions clairement:

Est-ce que l'on pêut boire de l'alcool?
Est-ce qu'on peut travailler comme un barman?
Est-ce que l'on peut voir une vigne si on sait que l'on va faire du vin?
Peut-on faire du vin?
s
12 décembre 2010 18:46
à a 300
je fais un effort pour te répondre car je t'avoue j'aime discuter et débattre mais calmement et d'une façon intelligible, et civilisée

tu sais à quoi je fais allusion mais bon
je te réponds j'exécute tes ordres en toute franchise sans hypocrisie

1) on peut boire l'alcool (on pronom indéfini ) à chacun sa liberté de boire ou manger
2) moi j'ai un job le meilleur qu'il soit (walillahi alhamdou walahou choukrou) mais dans le cas où je n'avais pas de job je prendrais n'importe lequel y compris barman pourvu que je paye mes factures et je vis dignement je n'ai pas une âme qui accepte de demander des aides ni allocs je ne peux pas vivre comme une parasite sur le dos de la société à pomper son sang de tant plus j'aime comme l'a dit notre prophète je préfère ma main droite donne que ma main gauche qui demande
3) je ne suis pas un amoureux de la vigne par contre si on me propose d'acquérir des terres dans le bordelais je serais acquéreur, mais il faut que je suis libre car j'ai un jobe que je passionne
4) je ne sais pas faire du vin mais j'ai un voisin au Maroc qui au pieds de l'atlas des vignes il travaille ses vignes il vend son vin il l'exporte,et je témoigne ce Monsieur est plus pieux que certains imame de renoms
j'espère avoir été clair sans détour et surtout franc
bonne soirée
PS c'est mon point de vue et je ne l'impose à personne
je hais l'hypocrisie
m
12 décembre 2010 18:56
Citation
sakki a écrit:
à a 300
je fais un effort pour te répondre car je t'avoue j'aime discuter et débattre mais calmement et d'une façon intelligible, et civilisée

tu sais à quoi je fais allusion mais bon
je te réponds j'exécute tes ordres en toute franchise sans hypocrisie

1) on peut boire l'alcool (on pronom indéfini ) à chacun sa liberté de boire ou manger
2) moi j'ai un job le meilleur qu'il soit (walillahi alhamdou walahou choukrou) mais dans le cas où je n'avais pas de job je prendrais n'importe lequel y compris barman pourvu que je paye mes factures et je vis dignement je n'ai pas une âme qui accepte de demander des aides ni allocs je ne peux pas vivre comme une parasite sur le dos de la société à pomper son sang de tant plus j'aime comme l'a dit notre prophète je préfère ma main droite donne que ma main gauche qui demande
3) je ne suis pas un amoureux de la vigne par contre si on me propose d'acquérir des terres dans le bordelais je serais acquéreur, mais il faut que je suis libre car j'ai un jobe que je passionne
4) je ne sais pas faire du vin mais j'ai un voisin au Maroc qui au pieds de l'atlas des vignes il travaille ses vignes il vend son vin il l'exporte,et je témoigne ce Monsieur est plus pieux que certains imame de renoms
j'espère avoir été clair sans détour et surtout franc
bonne soirée
PS c'est mon point de vue et je ne l'impose à personne


sobhanallah


il faut q ue tu m'explique calmement et de façon intelligible comme tu as dis

un homme qui vend de l'alcool est pieux ??? sachant que le prophète saws à dit : Allah a maudit celui qui boit, qui achete, qui vend, ou qui s'assoie à la table du buveur....

comment un homme qui désobéi à allah et à son prophète pourrait etre pieux ?? j'aimerai comprendre stp

ou bien, est ce que tu penses que le prophète est un menteur, et que le coran est une invention de l'homme ? si c'est ce que tu penses dis le franchement .... sans hypocrisie stp
s
12 décembre 2010 23:36
Citation
maktoub7 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
à a 300
je fais un effort pour te répondre car je t'avoue j'aime discuter et débattre mais calmement et d'une façon intelligible, et civilisée

tu sais à quoi je fais allusion mais bon
je te réponds j'exécute tes ordres en toute franchise sans hypocrisie

1) on peut boire l'alcool (on pronom indéfini ) à chacun sa liberté de boire ou manger
2) moi j'ai un job le meilleur qu'il soit (walillahi alhamdou walahou choukrou) mais dans le cas où je n'avais pas de job je prendrais n'importe lequel y compris barman pourvu que je paye mes factures et je vis dignement je n'ai pas une âme qui accepte de demander des aides ni allocs je ne peux pas vivre comme une parasite sur le dos de la société à pomper son sang de tant plus j'aime comme l'a dit notre prophète je préfère ma main droite donne que ma main gauche qui demande
3) je ne suis pas un amoureux de la vigne par contre si on me propose d'acquérir des terres dans le bordelais je serais acquéreur, mais il faut que je suis libre car j'ai un jobe que je passionne
4) je ne sais pas faire du vin mais j'ai un voisin au Maroc qui au pieds de l'atlas des vignes il travaille ses vignes il vend son vin il l'exporte,et je témoigne ce Monsieur est plus pieux que certains imame de renoms
j'espère avoir été clair sans détour et surtout franc
bonne soirée
PS c'est mon point de vue et je ne l'impose à personne


sobhanallah


il faut q ue tu m'explique calmement et de façon intelligible comme tu as dis

un homme qui vend de l'alcool est pieux ??? sachant que le prophète saws à dit : Allah a maudit celui qui boit, qui achete, qui vend, ou qui s'assoie à la table du buveur....

comment un homme qui désobéi à allah et à son prophète pourrait etre pieux ?? j'aimerai comprendre stp

bonsoir
tu crois que ce Monsieur :
il ne connaît pas sa religion?
tu crois que ce Monsieur il n'a pas demandé l'avis des Oulamas? au Maroc et à la Mecque?
tu crois que ce Monsieur il n'a pas fait analyser son sol pour essayer l'arrachage et faire une autre culture ?
tu crois que l'Islam est aussi rigide et aussi massacreur et autoritaire pour rendre les gens de bonne foi miséreux ?
oui il est pieux ce Monsieur il a demandé l'avis de plusieurs OULAMAS il a 20 hectares de terres de vigne au pieds de l'ATALAS cette terre montagneuse argileuse ne donne que très peu de rendement dans les autres culture voire rien walou que des vignes spécifiques, produisent la quantité et qualité
à vous entendre ce Monsieur il doit donner ces terres et aller devant les mosquées faire la mendicité ? c'est ça? il a 8 enfants on va lui dire de tout arracher et arrête de travailler et licencier les 3 ouvriers parce que c'est c'est harame ? haram oui et si et seulement si , il a une autre solution !!!!
nous on juge les gens parce que nous vivons en Europe !!! la solidarité couvre beaucoup de monde beaucoup ils sont assistés ! certains ne se contente pas de la RSA et des secours religieux ils demandent en plus la générosité de la société pour cette raison nous condamnons et nous jugeons les autres
le Monsieur ne cultive pas sciemment le vin ! il n'a pas d'autres alternative , et si il était en Europe assisté avec Alloc et RSA secours catholique resto du coeur exonération des impôts et il ne paye pas le loyer!!!! il se comportera comme certains il ne sortira pas de la mosquée il passera sa journée à prier et lire les hadiths
je hais l'hypocrisie
N
ND
13 décembre 2010 00:03
pourquoi toujours mettre en avant les interdits religieux?
pourquoi ne pas rappeler les bons devoirs du musulman comme l'altruisme, la pureté du coeur, le don..?

l'alcool, le porc,.. on sait bien que tout cela est interdit, et après? on va en parler encore pendant des siècles?
s
13 décembre 2010 00:39
Citation
ND a écrit:
pourquoi toujours mettre en avant les interdits religieux?
pourquoi ne pas rappeler les bons devoirs du musulman comme l'altruisme, la pureté du coeur, le don..?

l'alcool, le porc,.. on sait bien que tout cela est interdit, et après? on va en parler encore pendant des siècles?

à qui tu le dis ? certains et je sais de quoi je parle certains les plus turbulents en religion sur ces forum des musulmans en Europe et spécialement en France ils vivent que des aides donc ils ont le temps d'aller à la mosquée et écouter certains imam qui n'ont même le bac la plus part ils sont venu clandestin ces gens tranchent et interprètent à leur guise les hadiths la sounna la chari3a tout passe sans chercher les causes , les adaptations les obligations (adarourates et aléhtyajates)
les obligations et les besoins vitaux sachant que notre prophète n'a jamais jugé à la hâte des fois il demandait à réfléchir pour poser et comparer tous les côtés
le sociale
l'humain
et divin
je hais l'hypocrisie
m
13 décembre 2010 02:49
je crois effectivement que ce monsieur n'a rien demandé à personne, il veut de l'argent et pour ça il désobéi a dieu et a son prophète car il aime plus l'argent que son seigneur

maintenant je ne l'empèche pas de le faire, je dis simplement qu'un homme qui désobéi a allah n'est pas pieu, c'est tout, c'est logique pour qqun qui a un cerveau qui fonctionne normalement...

comme tu dis, " je hais l'ypocrisie " !!! celui qui ne veut pas suivre le coran et la sounna, doit dire honètement qu'il n'y crois pas, ou qu'il ne veut pas le suivre !

mais qu'il ne dise pas qu'il est pieux ! c'est de l'hypocrisie !

tu dis qu'on cherche pas à comprendre les hadiths ou les versets coranique .... explique moi alors ce hadith sorti de la bouche de celui que tu appel " notre prophète"

Allah a maudit celui qui vend qui achète boit ou qui s'assoit à la table de celui qui boit ... ou vois tu une exeption ???

tu créé des exeptions et des regles tout seul, si je suis ta démarches :

un homme tres repoussant, qui n'a pas de succes avec les femmes, personne veut l'épouser ni coucher avec, il n'a pas d'argent pour aller voir des prostituées et a de beaucoup de besoins sexuels et bien celui la à le droit de violer ???


NON !!!

donc c'est pas parce que ce monsieur ne peut rien faire pousser d'autre que du raisin ( ce que je ne crois pas du tout ) et qu'il a des enfants et un loyer a payer qu'il doit désobéir a son seigneur.

sur ce ... je hais les hypocrites !!!
m
13 décembre 2010 09:21
Citation
sakki a écrit:
Citation
ND a écrit:
pourquoi toujours mettre en avant les interdits religieux?
pourquoi ne pas rappeler les bons devoirs du musulman comme l'altruisme, la pureté du coeur, le don..?

l'alcool, le porc,.. on sait bien que tout cela est interdit, et après? on va en parler encore pendant des siècles?

à qui tu le dis ? certains et je sais de quoi je parle certains les plus turbulents en religion sur ces forum des musulmans en Europe et spécialement en France ils vivent que des aides donc ils ont le temps d'aller à la mosquée et écouter certains imam qui n'ont même le bac la plus part ils sont venu clandestin ces gens tranchent et interprètent à leur guise les hadiths la sounna la chari3a tout passe sans chercher les causes , les adaptations les obligations (adarourates et aléhtyajates)
les obligations et les besoins vitaux sachant que notre prophète n'a jamais jugé à la hâte des fois il demandait à réfléchir pour poser et comparer tous les côtés
le sociale
l'humain
et divin

eh ben! bonjour les préjugés, tu donnes des leçons aux autres et après tu parles de ne pas juger?
la plupart des savants sont illettrés, le prophète aussi étaient illettré je te ferai dire.
ce ne sont pas les diplômes de dounia qui compte

Je trouve dégueulasse de se moquer des gens tout en sachant à quel point en France il est difficile de trouver un boulot et de pratiquer sa religion comme il faut.
Mais devant Allah on aura pas d'excuse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook