Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith
M
28 juillet 2004 21:40
Voici mes differentes questions:

-les personnes en ayant la conaissance pourraient t elle me renseigner sur le nombre de hadith existant et leur classification.

-ensuite, je voudrais savoir comment toutes les personnes qui me lisent envisage tous ces hadith, avez vous tendance a prendre du recul par rapport a eux, ou au contraire les prenez vous tous pour tres important dans votre conception de la religion.

Si je pose cette kestion c parce que, il y a quelque temp deja sur ce forum avait eu lieu un debat sur la kestion facheuse du mariage du prefete avec aicha a l age de 9 ans il me semble, certains essaye d expliker ceci par le contexte de l epoque et dotre prefere ne pa croire du tout a ce hadith qu ils dise faux, personnellement je tend vers la deuxieme hypothese, et ce pourkoi je prend bocoup de recul par rapport aux hadith en general.
Mais ceci menerai alors au fait de tout simplement choisir les hadith ki nous plaise et rejeter les otre,

kan penser vous?
S
28 juillet 2004 22:45
Salamu 'Alaykûm

Le nombre de hadith est impossible à quantifier. Je pense qu'il y'en à nettement plus de 100.000.

L'Imam Boukhary connaissait plus de 70.000 ahadith.

Pour ta deuxième question :


Ibn Ismâcîl a dit : « J'ai rencontré plus de 1000 hommes [de science] du Hidjâz [en Arabie] , Iraq, Syrie, Egypte et Khorasân » et il poursuivit jusqu'à ce qu'il dit : « Ils soutenaient sans exception le principe stipulant : « La Religion repose sur des actes et des paroles, et le Coran est la Parole d'Allah ». »


Concernant, leur authenticité, sache qu'il y a ce qu'on appele des Sahih qui compilent des hadith dont l'authenticité ne fait pas bcp de doute.

Pour ce qui est du hadith de Aicha, je te confirme qu'il est authentique.
M
29 juillet 2004 20:01
Merci pour tes renseignement, pourai tu me conseiller des ouvrages ki recences les hadith les plus connus?
S
30 juillet 2004 11:23
Salamu 'Alaykûm

Le must en matière de recueils de hadith pour les jeunes est "Riyadh As-Salihin" (le Jardin des vertueux), écrit par l'Imam An-Nawawi. Tu le trouveras dans toutes les librairies Islamiques. C'est un livre simple, et égréable à lire.
B
30 juillet 2004 11:43
Salam aalikoum Mike

Il existe des recueils de hadith
parmis les plus reconnus, tu as Al Bukhary et Muslim

Interpretation du Coran de sahih d'Al BUKHARY
traduit par Harkat Ahmed
editeur: Al Maktaba Al As Riyah

8volmues
Au maroc tu le trouveras pour 600dihram soit 60euro
en france tu peux le trouver jusqu'a 200euro


Sinon tu as
interpretation du Coran par Ben Kathir
editeur= Dar el fiker
6volumes---> je l'ai acheté au maroc 480 euro


crois moi Mike avec c'est 2 ouvrages de plusieurs volumes "tu seras aux anges"

C'est comme des encyclopédies (mais en mieuxwinking smiley)

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook