Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadechi Haram...
m
19 juin 2009 23:15
Bonjour,

Hadechi Haram...

Pourquoi des innocents tombent encore et encore en Algérie voisine ?"

Voici ce que rapporte la presse :
20 gendarmes algériens tués dans un attentat

Ironie du hasard, au moment même où le président algérien se trouvait au Caire pour se concerter avec ses pairs égyptien et libyen sur la lutte contre le terrorisme, entre autres questions abordées, une patrouille de la gendarmerie nationale algérienne chargée d'escorter des employés expatriés chinois a été décimée dans un attentat terroriste perpétré par un important groupe armé, en début de soirée du mercredi 17 juin sur la RN 5 près de la localité de Bordj Bou Arreridj, ont indiqué des sources sécuritaires algériennes.
La patrouille, constituée de six véhicules devant sécuriser l'itinéraire emprunté par un convoi de travailleurs chinois qui intervenaient sur l'un des chantiers de l'autoroute est-ouest, est tombée vers 20 heures dans une embuscade à l'explosif près de la commune de Mansoura. L'explosion d'au moins deux bombes a été suivie de feux nourris par les terroristes embusqués aux abords de la route. Bilan de l'attaque : 20 gendarmes tués sur le coup et 05 autres blessés.
Les assaillants ont emporté les armes et les effets vestimentaires des victimes avant de prendre la fuite vers une direction inconnue. Aucune perte n'a été enregistrée parmi les ouvriers Chinois. Cette attaque est considérée comme la plus meurtrière depuis l'attentat contre l'école supérieure de la gendarmerie nationale des Issers perpétré en août 2008.
C’est dire combien la menace terroriste pèse toujours sur la région et combien est nécessaire une coopération entre les Etats de la région pour la contrer efficacement.
Toujours selon le site TSA, généralement bien informé par les décideurs algériens, le président Bouteflika devait également aborder, au Caire, la question du Sahara, considérée comme le véritable obstacle à une coopération régionale efficace entre les pays arabes. Un dossier auquel la diplomatie américaine dans la région attache désormais une haute importance, précise le même site.
-------------------------------
source AL BAYANE
-------------------------------------------------

mag3
O
20 juin 2009 10:51
La menace pèse dans la région ??

Non non, c'est un problème intérieur à l'algérie et ce depuis longtemps.

J'espère que le Maroc n'ouvrira pas ses frontières avec l'Algérie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook