Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
haddith a traduire
l
18 décembre 2007 10:57
Salam alaykoum
Allâhouma anta rabbi, lâ ilâha illâ anta, khalaqtani, wa anâ 'abdouka, wa anâ 'alâ 'ahdika wa wa'dika masstata'tou, a'oudhou bika min charri ma sana'tou, abou'ou laka bi ni'matika 'alayya wa abou'ou bidhambi, fa ghfirli, fa innahou lâ yaghfirou adhdhounouba illâ anta.
j'ai trouver ce haddith tres interressant mais j'ai du mal a lire cette version en écriture latine quelqu'un pourrait m'indiquer ou je pourrait trouver la version en arabe.
Merci
t
30 décembre 2007 12:45
Salam

Va sur cette page et à partir du bas prends la cinquième invocations, elle est disponible en français en arabe, en phonétique et en audio.

[aslama.com]
Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/07 23:29 par the.muslim.
S
30 décembre 2007 13:13
c'est une invocation à dire matin et soir. La récompense de celui ou celle qui recite celleci : "quiconque prononce ces mots avec certitude en se couchant et meurt lors de cette nuit, entrera au paradis. et il en est de meme pour celui qui les prononce en se reveillant"
31 décembre 2007 00:17
c'est le plus noble et le summum de dikr c'est bien a le dire tous les jours
on l'appelle en arabe "sayidou el adkar"
X
Xz
25 décembre 2012 21:34
Allâhouma anta rabbi, lâ ilâha illâ anta, khalaqtani, wa anâ 'abdouka, wa anâ 'alâ 'ahdika wa wa'dika masstata'tou, a'oudhou bika min charri ma sana'tou, abou'ou laka bi ni'matika 'alayya wa abou'ou bidhambi, fa ghfirli, fa innahou lâ yaghfirou adhdhounouba illâ anta.
25 décembre 2012 23:07
Al salam alaykom wa rahmato Allah wa barakatoh


Il a été rapporté de Shaddad Ibn Aws que le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :



« la meilleure formule d'imploration de pardon consiste à ce que le serviteur dise :
«Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, nul ne mérite d'être adore si ce n'est Toi, c'est Toi qui m'a créé et je suis ton esclave. Je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis. Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis, je me rend devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé et je me rend mon péché. Pardonnes-moi, car nul autre que Toi n'absout les péchés.»
(bukhari vol7-p.588)

Le prophète صلى الله عليه وسلم dit ensuite:

« celui qui fait cette invocation, en étant convaincu, dans la journée et meurt dans la même journée, avant le soir, fera partie des gens du paradis, et celui qui l'a dit de nuit, en en étant convaincu, et meurt avant l'arrivée du matin fera partie des gens du paradis ».



Les savants comptent ce hadith comme l'une des récitations de la nuit et du jour- une des invocations à faire tôt le matin (sabaah), entre l'aube et le lever du soleil, et en début de soirée (masaah).
Quiconque dit cela et meurt en ce jour, avant le soir, entrera au paradis.
De même, quiconque dit cela la nuit puis meurt avant le matin, entrera au paradis.
Le paradis lui est garanti.

[3ilm.char3i.over-blog.com]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook