|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
hachis parmentier
Auteur: shemssy
Date: le 19 septembre 2007 à 16h34
qui aurez la recettedu fameux hachis parmentier
j'ai rien pour mixer les pommes de terres merci, Re: hachis parmentier
Auteur: Hafsa84Bis
Date: le 19 septembre 2007 à 16h42
SALAM,
C'est trés simple tu fait une sauce bolognaise toute banale, viande hachée, oignons, tomate, sauce tomate, gousse d'ail. Pour les PDT prend de la purée mouseline et voilà pour la préparation tu met la sauce et PDT et fromage rapée facile. Re: hachis parmentier
Date: le 19 septembre 2007 à 16h49
en plus j ai de la puree a la maison
pas besoin d acheter les pommes de terres Re: hachis parmentier
Auteur: ba_ssma
Date: le 19 septembre 2007 à 17h00
Citer: Tu mets de la tomate dans un hachi parmentier? Jamais vue, ca doit être different, niveau goût. Pour ma part, je fais simple. Pommes de terre en puré, viande haché que je fais revenir avec herbes et oignons, sel, poivre et muscade. Parfois je met de la crème liquide, ou une béchamel (mais rarement car trop calorique pour moi ).
Et je dispose comme pour les lasagnes, sauce,pommes de terres et termine soit avec du fromage rapé par dessus, soit la béchamel. **les chiens aboient et la caravane passe** Re: hachis parmentier
Date: le 19 septembre 2007 à 17h08
a ton avis basma
je peux mettre de la puree j'en ai a la maison et personne ne la mange Re: hachis parmentier
Auteur: ba_ssma
Date: le 19 septembre 2007 à 17h15
Oui bien sur mais ca sera moins bon qu'avec de vraix pommes de terre, car comme ca va après au four, il faut que c'est la force de tenir, si je puis dire.
Ta purée, tu peux en faire des brick + oeuf + herbes, j'aime beaucoup. **les chiens aboient et la caravane passe** Re: hachis parmentier
Date: le 19 septembre 2007 à 17h24
miam bonne idée pour ce week end Re: hachis parmentier
Date: le 20 septembre 2007 à 09h35
merci pour vos recette c'etais exellant
mon chéri m'a donné une note : 10/10 j'ai imprimer une recette a Aicha ps Aicha merci bcp |