Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hachis parmentier
j
24 novembre 2006 09:11
bonjour


quelle est votre recette de hachis parmentier ?

le faites vous avec des pomme de terre ou des flocons de purée ?

je suis pressée de vous lire
I
24 novembre 2006 10:10
coucou,

alors voilà comment je fais smiling smiley

j'utilise la purée en poudre : je fais bouillir un peu d'eau avec du lait et du sel, ensuite dans un saladier je prépare ma purée avec.

je prépare ma viande haché, cuuite dans une poêle avec des oignon, je met dedans du cmin, poivre noir, un peu de sel, paprika, ail en poudre, persil..enfin, ça dépand de tes goûts après winking smiley

quand le tout est prêt bin je prend un moule, je fais une première couche avec de l'huile d'olive, ensuite je dépose ma viande haché, je met dessus la purée(faut pas qu'elle soit trop liquide ton hachis sera plein d'eau après hihi), et je fini avec une bone couche de fromage rapé smiling smiley

je met dans le four jusqu'à ce que le fromage soit doré smiling smiley tout le monde l'adoooooooore
a
24 novembre 2006 10:11
pour le hachis il faut deux parties
1) la farce
2) la purée

1) pour la farce:

faire revenir dans une poêle des oignons dans de l'huile d'olive
ajouter viande hachée, persil, épices selon votre gout
retirer du feu quand la viande est cuite

2) la purée:

c'est au choix
soit on fait de la purée en sachet
soit on fait avec de vrai pomme de terre (les cuire à l'eau, une fois cuite les écrser en ajoutant du lait, un peu de beurre et du sel)

3) dressage:
dans un plat beurré que l'on mettra au four

un procède par couche:mettre
-une couche de purée
-une couche de farce
-une couche de purée

la dessus on ajoute du gruyère rapé

on met ensuite le plat dans le four chaud jusqu'à ce que le gruyère soit fondu ou un peu grillé(selon les préférence)
H
24 novembre 2006 10:34
Vous ne mettez pas de tomate dans votre hachis ????? (avec l'kefta)?
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
a
24 novembre 2006 10:37
Citation
Halia a écrit:
Vous ne mettez pas de tomate dans votre hachis ????? (avec l'kefta)?

non elle rende de l'eau pendant la cuisson
H
24 novembre 2006 11:52
je te parle de purée de tomate???
Moi j'ai toujours appris à le faire avec de la tomate???
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
a
24 novembre 2006 11:58
24 novembre 2006 13:26
si moi je met de la tomate dans la farcesmiling smiley


pour la farce:

je fais dorer des oignons dans un melange huile d'olive et tournesol et je sale

avant que les oignons ne soient doré, quand ils sont encore blanc, je rajoute une carotte rapé et du mais (essayez c'est top!)

ensuite je met ma viande hachéen surveillant bien la cuisson et en ecrasant pour que sa ne fasse pas de grumeaux

quand la viande commance a cuire, je rajoute les epices (poivre blanc et noir, cumin et safran, et poivron doux) et de la coriandre haché ainsi que deux tomates coupé finement en dés)
et parfois je mets aussi un poivron coupé en lamelles.



pour la purée

je fais cuire les pommes de terres coupé en dés dans de l'eau salé, puis je l'ecrase avec du beurre , un peu de lait et un peu de creme fraiche (tout en faisant attention que la purée garde une consistance un peu dure, qu'elle ne soit pas trop fluide



ensuite j'enduit mon plat soit avec du beurre, soit avec l'exces d'eau de cuisson de la farce, je met une premiere couche de pommes de terre, la farce que je prend avec une cuillere "passoire" pour ne pas prendre l'eau due aux tomates, puis une deuxiemme couche de pommes de terres, du fromage rapé et au four pour bien fondre et faire doré le fromage



et c'est delicieux succes garantit
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
n
24 novembre 2006 15:48
Citation
Halia a écrit:
je te parle de purée de tomate???
Moi j'ai toujours appris à le faire avec de la tomate???

salam

moi aussi je mets de la sauce tomate dans ma farce et pour les pommes de terre je la fais pas en purée mes avec des rondelles de pommes de terre c'est meilleurs winking smiley
I
24 novembre 2006 16:59
non moi j'en met pas, j'en met dans les lasagne seulement winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook