Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il m'a hachem j'ai honte
m
27 octobre 2015 12:21
salamaalikoum,
je reviens vers vous pr la suite lol, alors l'homme qui est venu me khteb samedi ma fait des "remarques" sur le soir de la khotba.
je lui ai demander le soir MM ce que ils ont pensé de moi avec sa famille il m'a répondu par SMS que ils étaient plutôt content MM si il avait 2 ou 3 truc qu'ils n'avaient pas aprecier.
et la 2 jrs après il me dis que il avaient trouver les chambres en bordel j'avoue que y avaient 5 enfants à la maison mes nièces et neveux petits. ..
ms il m'a fait la remarque il m'a rabaisser je trouve , il m'a clairement dis qu'il a essayé de me trouver des "excuses" pr cela et que il est maniaque et je doit le savoir.
bref c'est la première fois que j'entends ça comment a til osé me rabaisser car ils en ont parler en famille en plus. je sais pas quoi faire je ss mal à l'aise et j'ai plus envie de continuer je crois j'en pleure depuis hier soir .
F
27 octobre 2015 12:23
Salem,

Ça ne se fait pas , ! Quand tu es invité tu fermes les yeux sur le rangement ça ne regarde personne de plus s'il a vu les enfants il aurait du comprendre .
Même s'il a trouvé les chambres désordonné il n'aurait pas du te le dire de cette façon.

Mais bon ..
27 octobre 2015 12:28
Salam,

La question que je me pose ,c'est comment quelqu'un qui vient à la base pour te "khteb" en arrive à faire le tour du propriétaire tranquillou en visitant les chambres une par une avec sa famille?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/15 12:28 par Alimâle.
27 octobre 2015 12:31
Oh

il se prend pour qui ?

REMETS LE A SA PLACE In love

ohhh lalalalallaa tu as tiré le bon numéro !
r
27 octobre 2015 12:32
aleykoum salam

pourquoi tu as honte?

si la chambre etait vraiment en bazar disons qu'il a dit la vérité ))

maintenant, il faut que tu retires plusieurs choses de ca

le mariage c'est une suite de situations comme ca ( et encore la ca va)

il est maniaque il veut que tu le saches et tu dois le savoir

parce que si tu l'es pas au quotidien ca va etre compliqué

ensuite pourquoi tu pleures? parce que tu penses que ca remet tout en cause?

Demande lui , impose TA personnalité et demande lui calmement et gentillement, "
dis moi le fait que la chambre etait en bazar et que tu l'as remarqué ca t'as dérangé? "

"Tu es maniaque , mais moi je n'ai pas ce probeleme , penses tu qu'au quotidien ca se passera bien entre nous?"

je veux dire si tu chiales pour ca ma soeur, j'imagines pas la suite, la belle famille, les enfants, le mari enervé fatigué , le ménage, tes hormones, etc
2
27 octobre 2015 12:33
Un invité devrait toujours faire l'éloge de ceux qui le reçoit. C'est là un manque de savoir-vivre bien plus grave que quelque désordre dans une chambre. S'il est maniaque et que tu ne l'es pas toi-même, attends-toi à des disputes régulières.
Citation
mimicicu a écrit:
salamaalikoum,
je reviens vers vous pr la suite lol, alors l'homme qui est venu me khteb samedi ma fait des "remarques" sur le soir de la khotba.
je lui ai demander le soir MM ce que ils ont pensé de moi avec sa famille il m'a répondu par SMS que ils étaient plutôt content MM si il avait 2 ou 3 truc qu'ils n'avaient pas aprecier.
et la 2 jrs après il me dis que il avaient trouver les chambres en bordel j'avoue que y avaient 5 enfants à la maison mes nièces et neveux petits. ..
ms il m'a fait la remarque il m'a rabaisser je trouve , il m'a clairement dis qu'il a essayé de me trouver des "excuses" pr cela et que il est maniaque et je doit le savoir.
bref c'est la première fois que j'entends ça comment a til osé me rabaisser car ils en ont parler en famille en plus. je sais pas quoi faire je ss mal à l'aise et j'ai plus envie de continuer je crois j'en pleure depuis hier soir .
L
27 octobre 2015 12:35
Salem mimicicu!

Ben dis donc il y a quelques jours je lisais ton autre post avec plaisir tellement c'était trop mignon.

Et pareil je ne comprends pas comment ils ont fait pour voir les chambres?
Nous il sont restés dans le salon basta.

Et puis qu'est ce que ça peut lui faire?Et sa famille?Ils n'ont jamais eu d'enfants en bas âge?

Ils n'ont tellement rien trouvé à te reprocher pour qu'ils s'attardent sur les chambres?

Mais de là à penser à laisser tomber un prétendant qui d'après toi et quelqu'un de bien je te déconseille.Si c'est l'unique raison bien sûr.

Et si j'ai bien compris il n'a fait la remarque que parce que tu as demandé son avis donc il n'a pas spontanément parlé de ça.
c
27 octobre 2015 12:36
ce mec faut pas qu'il ait de gosses mdrrrr
les maniaques c'est invivable ils sont relou comme pas possible
s
27 octobre 2015 12:37
Salam

Il est maniaque mouais on y croit !! C'est sa mere la maniaque, c'est elle qui fait le maniaque.

Il t'aidera pour le menage ou il se contentera de tout critiquer (bouffe, menage) tout en demandant ton salaire pour payer les factures????
W
27 octobre 2015 12:38
Salam

te prend pas la tête pour des détails comme ca, il y'a bien pire comme situation,
le rangement et la propreté ca viendra avec le temps quand vous serais mariez etc
si le gars est maniaque alors vous vous organiserez à 2 etc pour que ca se passe du mieux possible à ce niveau là

l'essentiel c'est qu'ils te trouvent bien comme fille (lui et sa famille) pour la concrétisation du mariage, c'est la base

te rend pas malade pour des détails comme ça, vous allez pas tout gâcher parce que la chambre était mal rangé quand même

en plus à la base ta chambre ca les regardent pas quand même
27 octobre 2015 12:41
Oooh ne pleure pas pour ça!

Celles qui demandent: quand on a des invités "proches" qui viennent pour la première fois, ça nous arrive de leur faire visiter.. C'est peut être ça.


Ref comme on te l'a bien conseillé: parles en lui clairement en évoquant le fai que toi t'es pas maniaque etc etc .
C'est pas sympa mais ça ne m'étonne pas le comportement de sa famile. La vielle génération cherche une femme de maison pour leur fils. Rien de plus. Donc ils analysent ce qui ne va pas!!
Tkt pas, et explique lui que dans la vie rien n'est parfait et que si vous avez des enfants, ça arrivera forcément des jours où leur chambre sera en bordel etc etc.. Que des fois y aura de la vaisselle dans l'evier, des habits sur le lit lol bref. Même si ça sera le moins possible.

Perso, par période mon apprt es nickel et d'autre y a tout qui traine (quand le boulot j'en peu plus etc etc ...) et j'en ai pas honte. Je ne me considère pas pour autant comme étant sale ou quoi que ce soit!! On n'est pas dans un film lol
s
27 octobre 2015 12:47
On dirait qu'il cherche surtout une femme de ménage
Citation
étoile.filante a écrit:
Oooh ne pleure pas pour ça!

Celles qui demandent: quand on a des invités "proches" qui viennent pour la première fois, ça nous arrive de leur faire visiter.. C'est peut être ça.


Ref comme on te l'a bien conseillé: parles en lui clairement en évoquant le fai que toi t'es pas maniaque etc etc .
C'est pas sympa mais ça ne m'étonne pas le comportement de sa famile. La vielle génération cherche une femme de maison pour leur fils. Rien de plus. Donc ils analysent ce qui ne va pas!!
Tkt pas, et explique lui que dans la vie rien n'est parfait et que si vous avez des enfants, ça arrivera forcément des jours où leur chambre sera en bordel etc etc.. Que des fois y aura de la vaisselle dans l'evier, des habits sur le lit lol bref. Même si ça sera le moins possible.

Perso, par période mon apprt es nickel et d'autre y a tout qui traine (quand le boulot j'en peu plus etc etc ...) et j'en ai pas honte. Je ne me considère pas pour autant comme étant sale ou quoi que ce soit!! On n'est pas dans un film lol
L
27 octobre 2015 12:53
C'est vrai tu as raison....
Ou parfois les parents prennent ça pour un manque de respect envers eux le fait que tout ne soit pas nickel.

Perso mon père qui pourtant a grandit ici aurait réagit pareil..mais en privé.Ça n'arriverait jamais aux oreilles de la belle famille.

Un jour il était vraiment pas content parce que le prétendant de ma soeur est venu en T-shirt avec un jean déchiré en bas (les jeans trop longs et qui traînent).Il avait pourtant une bonne situation financière.

Et mon père n'a pas apprécié et a dit que lui quand il avait demandé ma mère en mariage il était venu en costume cravate et que c'était limite un manque de respect la tenue du gars.

Évidemment le prétendant n'a pas été refusé pour ça.lol.
Citation
étoile.filante a écrit:
Oooh ne pleure pas pour ça!

Celles qui demandent: quand on a des invités "proches" qui viennent pour la première fois, ça nous arrive de leur faire visiter.. C'est peut être ça.


Ref comme on te l'a bien conseillé: parles en lui clairement en évoquant le fai que toi t'es pas maniaque etc etc .
C'est pas sympa mais ça ne m'étonne pas le comportement de sa famile. La vielle génération cherche une femme de maison pour leur fils. Rien de plus. Donc ils analysent ce qui ne va pas!!
Tkt pas, et explique lui que dans la vie rien n'est parfait et que si vous avez des enfants, ça arrivera forcément des jours où leur chambre sera en bordel etc etc.. Que des fois y aura de la vaisselle dans l'evier, des habits sur le lit lol bref. Même si ça sera le moins possible.

Perso, par période mon apprt es nickel et d'autre y a tout qui traine (quand le boulot j'en peu plus etc etc ...) et j'en ai pas honte. Je ne me considère pas pour autant comme étant sale ou quoi que ce soit!! On n'est pas dans un film lol
27 octobre 2015 13:01
salam alikoum alors un de mes soeur c etait fais kteb aussi on les a recu comme des rois et a la fin ils ont ete dire qu on avait fait trop a manger que la table etait trop chargees

si on avait peu ils auraient critique aussi du coup ca nous a refroidis par la suite on a eu le droit aussi a des remarque chez nous le couscous on le fais comme ca on prefere comme ca

nous on prefere harira que chorba pour info nous sommes lageriens et eux marocains

les soeurs ne sont pas reste avec nous pour discuter avec nous bah normale nous etions en cuisine pour que maman rester dicuter avec eux et avec mes freres et mes bofs
bref on a ete refroidis et ensuite quand ca a parle du mariage toutes sa famille grand parents et tantes y compris avaient tous leur mot a dire ma mere ne disaient rien mais a un moment mon frere leur a dit que c est au 2 maries de ce mettre ok mais derreire yavais tte la famille qui lui montait le crane exemple pour le diner c etaut entre salade normal quoi plat bastella mechoui et tajine olives tous marocains quoi bref ils voulaient tous decider ma soeur en a eu marre elle a tous stopper et basta


je comrpends aps pkoi ils ont leur mots dire sur les chambre deja a la abse ils n ont pas a y entrer bref fais attention ca commence comme ca et apres ca fini mal je te conseillerais de refaire istikhara et de voir mais perso ca sent mauvais
m
27 octobre 2015 13:01
alors je vs réponds par rapport aux chambres ont leurs à rien fait visiter c'est pars qu'ils se sont servi de la salle de bain qu'ils ont vu car à parement les chambres étaient ouvertes .
ms ça m'a bloqué pr moi c'est pas juste de la critique c'est comme un avertissement je le vis mal car on en ai qu'au début je devrais être heureuse ms il me met en doute avec ça .
en plus lui il en a parler à sa famille ms il me supplie pr que je ne dise rien à ma mère a moi.ms c'est lourd à porter ça je me demande si elle devrait pas savoir?!
2
27 octobre 2015 13:04
Evite de blesser ta maman inutilement. Juste pour elle et pas pour ta belle famille.
Citation
mimicicu a écrit:
alors je vs réponds par rapport aux chambres ont leurs à rien fait visiter c'est pars qu'ils se sont servi de la salle de bain qu'ils ont vu car à parement les chambres étaient ouvertes .
ms ça m'a bloqué pr moi c'est pas juste de la critique c'est comme un avertissement je le vis mal car on en ai qu'au début je devrais être heureuse ms il me met en doute avec ça .
en plus lui il en a parler à sa famille ms il me supplie pr que je ne dise rien à ma mère a moi.ms c'est lourd à porter ça je me demande si elle devrait pas savoir?!
m
27 octobre 2015 13:07
franchement ça m'a refroidis à moi aussi, il doit me voir autrement surtt que je ss un peu maniaque aussi .ms j'ai rien voulu lui dire car il aurait penser que c'est pr lui faire plaisir que je dis ca. ms mes parents j'avoue ils ne le St pas ms c'est jamais sale et en plus ce jour là c'était bien ranger qd MM. les chambres bn y avaient les enfants il ont tous démonter jouets couettes la totale lol
L
27 octobre 2015 13:09
Ma pauvre tu te mets dans un état pas possible.

Il t'a fait la remarque méchamment?

Et puis je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il n'avait pas à te parler de ça mais c'est plus de la maladresse que de la.méchanceté non?

Refais Salate el Istikhara si tu as un doute.
Mais ne laisse pas une remarque te mettre dans cet état et te faire douter à ce point.

Pour ta maman serait ce une bonne idée?Elle risque de se vexer car ils critiquent sa maison non?
Citation
mimicicu a écrit:
alors je vs réponds par rapport aux chambres ont leurs à rien fait visiter c'est pars qu'ils se sont servi de la salle de bain qu'ils ont vu car à parement les chambres étaient ouvertes .
ms ça m'a bloqué pr moi c'est pas juste de la critique c'est comme un avertissement je le vis mal car on en ai qu'au début je devrais être heureuse ms il me met en doute avec ça .
en plus lui il en a parler à sa famille ms il me supplie pr que je ne dise rien à ma mère a moi.ms c'est lourd à porter ça je me demande si elle devrait pas savoir?!
m
27 octobre 2015 13:11
je ss vraiment choquer il se permet de dire des choses soit disant pr qu'on se connaise mieux car ont à d'après lui dépassé cette étape de se cacher des choses .ms la je doute car c'est un manque de respect pr moi .je ss très sensible ms la je pense avoir raison qd mm.
j'exagère peut être ms je vois déjà la fin crying(
sa soeur lui a dis, car eux en ont bien parlé de discuter de ça av moi pr qu'ont est pas de pbm je dois limite la remercie car elle me "pardonne"
Citation
Summertime a écrit:
Evite de blesser ta maman inutilement. Juste pour elle et pas pour ta belle famille.
2
27 octobre 2015 13:15
C'est pas gentil de sa part, c'est vrai. Et puis normalement un invité fait toujours l'éloge de ceux qui offrent l'hospitalité. C'est un manque de savoir-vivre. C'est pas utile de blesser ta maman miskina en lui rapportant ce que ces gens ont dit. Mais je l'aurais remis un peu à sa place en lui faisant bien sentir son manque de savoir-vivre bien plus grave qu'un peu de désordre dans une chambre d'enfant.
Citation
mimicicu a écrit:
je ss vraiment choquer il se permet de dire des choses soit disant pr qu'on se connaise mieux car ont à d'après lui dépassé cette étape de se cacher des choses .ms la je doute car c'est un manque de respect pr moi .je ss très sensible ms la je pense avoir raison qd mm.
j'exagère peut être ms je vois déjà la fin crying(
sa soeur lui a dis, car eux en ont bien parlé de discuter de ça av moi pr qu'ont est pas de pbm je dois limite la remercie car elle me "pardonne"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook