Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Habits avec le voile
M
28 octobre 2016 19:10
Salem
Je porte pas le voile mais j'aimerais inchallah le porter sachant que je porte en hiver tout les jours dès jogging de foot une taille au dessu de la mienne pour que ca soit plus ample et l'été dès short de foot qui m'arrive au dessu des genoux et ample est ce que quand je serai voilée inshallah je pourrais m'habiller pareil ?
0
28 octobre 2016 19:30
Salam

Pourquoi tu met des tenu de foot lol?

Je pense pas que ca soit fesable loool hijab + short de foot
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
T
28 octobre 2016 19:34
Salam
Vas y pas a pas avec le voile, commence par porter des hauts manches longues et arrêter les shorts et les jupes courtes. Puis petit à petit met des tuniques, des jupes longues des robes/Abayas ect....

Déjà rien que le fait de commencer à s'habiller modestement est un pas sur le chemin d'Allah winking smiley

Kheir, qu'Allah te facilite et re recompense par le bien yawning smiley
28 octobre 2016 20:26
Aleykom salam

Mdrr je pense pas que ça soit possible de mettre un short et le hijeb en même temps, le but de mettre le hijab est de te couvrir et la pour le coup tout le monde te regardera.winking smiley
Citation
MelissaR a écrit:
Salem
Je porte pas le voile mais j'aimerais inchallah le porter sachant que je porte en hiver tout les jours dès jogging de foot une taille au dessu de la mienne pour que ca soit plus ample et l'été dès short de foot qui m'arrive au dessu des genoux et ample est ce que quand je serai voilée inshallah je pourrais m'habiller pareil ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
28 octobre 2016 20:44
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Un pancho, une tunique, ça peut être sympa.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
28 octobre 2016 21:13
Des shorts de foot large et long ?
Classe !
Si dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse...
O
28 octobre 2016 21:54
mdr c'est un fake un short et un hijab mdrrr

Deja LA BASE DE LA BASE avant de parler de voile tu ne dois pas t'habiller comme un homme et un homme ne doit pas s'habiller comme une femme c'est CLAIREMENT écrit.
Citation
MelissaR a écrit:
Salem
Je porte pas le voile mais j'aimerais inchallah le porter sachant que je porte en hiver tout les jours dès jogging de foot une taille au dessu de la mienne pour que ca soit plus ample et l'été dès short de foot qui m'arrive au dessu des genoux et ample est ce que quand je serai voilée inshallah je pourrais m'habiller pareil ?
S
29 octobre 2016 14:43
Salam,

Encore un ou une blagueuse qui nous prend pour des citrouilles ptdr
29 octobre 2016 22:35
salam tu portes le voile si t'a décrétée de le mettre il faut que ça vienne de toi
29 octobre 2016 22:52
Salam aleikoum,

Certains intervenants sont surpris de ce post, car porter des survêtement et shorts de foot peut paraître étonnant pour une femme.

Peut être la porteuse est-elle jeune, certaines jeunes femmes cachent leur féminité sous des vêtements masculins, d'autres mettent du temps pour trouver leur style.

Se différencier du sexe opposé dans l'apparence est prescrit par l'Islam. C'est à dire que la femme ne doit pas porter de vêtements masculins, et l'homme pas de vêtements féminins.

Les survêtements (en dehors du sport) et les shorts de foot ne sont donc pas adaptés pour une femme musulmane.


La femme peut porter avec le voile tout vêtements discrets, longs et amples de façon à ne pas laisser apparaître les formes de son corps et à ne pas attirer le regard.

Par exemple : robes longues, jupes longues avec blouse ou pull, pantalon large avec tunique ou pull long, longs gilets, etc.

Il n'y a pas un style particulier à adopter, mais il y a des conditions à respecter pour que le voile soit correct.
29 octobre 2016 22:56
la femme peut avoir une tenue de sport si elle fait du sport ce qui est normal elle est majeur et vaccinée et doit respecter son corps
M
30 octobre 2016 02:22
Salam
Je suis ici je pense pour demander des avis et des conseilles et pas pour me faire jugée donc oui je porte des vêtements de sport à longueur de journée et oui en été je porte des shorts peut être que ce n'est pas au goût de tout le monde et je respecte mais pas besoin de juger en disant que Ca n'est pas classe il fait savoir que je suis jeune et je suis convertie mes parents sont athées et m'ont reniées lorsque je suis devenue musulmane ma mère ce baladée souvent en mini jupe et je ne l'ai jamais fait à partir de mes 11 ans je mettais juste des shorts en leurs présence pour pas utile ce doutent de ma convention en cachète donc je n'ai ressue aucun conseil de mes proches et aucune éducation musulmane donc je pense que c'est conprensible que je fasse des erreurs je ne suis pas parfaite je le sais mais' qui est vraiment partait ??
Je suis maintenant consiente que les shorts ne vont pas avec une femme musulmane c'est compris je n'en porterais plus.
Je m'habille en vêtement de sport féminin quand meme je met souvent des bijoux un peu de mascara et des fois un tee shirt normal juste mon bas qui est en jogging car je cache mon corps et je ne veux pour l'instant pas mettre de vêtement vraiment "musulmans" car j'essaie toujours de parlee à mes parents donc je ne veux pas les effrayés en me mettant direct en mode "musulmane " déjà que le voile va les choqués meme si je sais qu'en allant les voire je mettrais juste une capuche et un bonnet qu'ils sont de ma famille ils le seront je ne leurs cacherais pas
Et non je ne me moque pas de vous je ne vois pas où en serais l'utilité
30 octobre 2016 11:31
melissa tu peux te mettre en short en été c'est humain il fait chaud c'est normal le principal c'est que tu te fasses respecter tu t'habilles comme tu veux n'écoutes pas les autres tu sais qui tu es c'est le principal moi j'aime les short quand une femme le porte et c'est humain
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook