Les habitons de Melilla et Cebta veulent elles vraiment appartenir au Maroc??
salam wa alikoum tout le monde,

les personnes qui sont concernés par ce débat ce sont les habitant de ces 2 villes. Choisir de rester "européens" ou non? certes je ne connais pas ces villes, mais combien on quitté le maroc pour l'europe?comment sont morts en mer pour fuir leur pays? et combien de marocains en france on changé leur nationalité pour "appartenir" à la france?
les deux villes appartiennent au Maroc, donc ce sont les marocains qui sont concernes par ce debat. les habitants marocains des deux villes donc aussi.

si j'ai ca bien en memoire les habitants de gibraltar s'etaient exprimes contre l'appartenance a l'espagne, ca n'empeche l'espagne mais pas du tout a continuer de reclamer gibraltar.

l'argument de l'emmigration marocaine en france et la nationalite est du non-sense.

Citation
hanane de oujda a écrit:

les personnes qui sont concernés par ce débat ce sont les habitant de ces 2 villes. Choisir de rester "européens" ou non? certes je ne connais pas ces villes, mais combien on quitté le maroc pour l'europe?comment sont morts en mer pour fuir leur pays? et combien de marocains en france on changé leur nationalité pour "appartenir" à la france?
Citation
hanane de oujda a écrit:

et crois moi, les marocains de ceuta et melilia sont loin d'accepter le retour de leurs villes au maroc, si c'est pour subir le meme sort que tanger, tetoutan et larache ,NON MERCI .
qui te le dis toi? tu as effectue un sondage? ou bien on t'a elu pour parler en leur nom?

Citation
alibay65 a écrit:
Citation
hanane de oujda a écrit:

et crois moi, les marocains de ceuta et melilia sont loin d'accepter le retour de leurs villes au maroc, si c'est pour subir le meme sort que tanger, tetoutan et larache ,NON MERCI .
Citation
bikhir a écrit:
qui te le dis toi? tu as effectue un sondage? ou bien on t'a elu pour parler en leur nom?

Citation
alibay65 a écrit:
Citation
hanane de oujda a écrit:

et toi t'es qui ?? le mierda de service ?? c'est le gouvernement marocains qui te paie pour raconter tous ces monsonges ??
tu n'as pas effectue de sondage, on ne t'as pas elu pour parler au nom des citoynes des deux villes, tu ne lesais donc pas. mais tu te permets de venir dire n'importe quoi et finir par insulter les gens? qui t'as donne cette eductation?

Citation
alibay65 a écrit:
Citation
bikhir a écrit:

Citation
alibay65 a écrit:
Citation
hanane de oujda a écrit:

et toi t'es qui ?? le mierda de service ?? c'est le gouvernement marocains qui te paie pour raconter tous ces monsonges ??
Je crois que bikhir commence a apprendre la leçon de ne parler qu'a son propre nom.
voila nabil qui passe par ici.
alors dis-nous quelque chose de bien nihiliste et defaitiste sur ce theme stp.
ps: n'oublie pas le roi et son pere h2.
pardon nhamsidiste ?
yallah on attend makhnez.
d'accord bikhir si ça te fait plaisir pourquoi pas.

Pendant le reine de hassan 2 il ete interdit de parler de ceuta et mellilia. Du moins jamais je dit bien jamais le maroc n'a formulé une demande de liberation de ceuta et mellilia.

est ce que c ete bien ou le maroc devait mobiliser un opinion national et international pour liberer les deux villes.

Pssssssss... crois moi que c'est juste pour te faire plaisir que je pose cette question.
nabil,

tu veux dire regne et non reine?

c'est faux ce que tu raconte mon petit. je me souviens des slogans "ssahra maghribiya, sebta ou melilla, ou eljouzour elja3farya".

jamais ce theme n'a ete ni tabou ni interdit. t'es sur que tu connais le Maroc?

dans ses memoires aznar raconte comment le differend avec hassan2 avait commence par sebta et melilla et son refus d'ouvrir tout dialogue avec hassan2 sur ce sujet.

si la position marocaine avait ete contradictoire ou si elle avait change pour un yota les espagnoles l'aurait sorti les premiers.

pour ta question oui c'est bien que le Maroc mobilise l'opinion nationale et internationale, mais il doit le faie avec intelligence. en plus l'espagne c'est aussi l'union europeene.
Mais Aznar n'a passé que 3 ans du temps de hassan 2 alors que hassan 2 a régné sur le maroc durant 40 ans. j'été choqué d'apprendre ça sur un reportage sur la chaîne al jazeera. Et j’ai cherché et il s’est avéré vrai qu’aucune demande officiel n a été formulée par le maroc avant 1997.
je ne sais pas de quelle formalite tu parles!?! mais jamais le Maroc n'a rennonce a ces deux villes et jamais cela n'a ete tabou ou interdit au Maroc. c'est une vidence. si tu connais des marocains parles-leur. tu trouveras des nihilistes qui disent que vaut mieux que l'espagne les gardent car au Maroc elles seraient mal traitees, mais cela ne veut pas dire que le Maroc ait jamais rennonce a leur marocanite. c'est au plus profond de la conscience collective du Maroc et des marocains. ca peut durer des siecles et des siecles, elle resteront marocaines occupees par l'espagne. voila.

Citation
Nabil9000 a écrit:
Mais Aznar n'a passé que 3 ans du temps de hassan 2 alors que hassan 2 a régné sur le maroc durant 40 ans. j'été choqué d'apprendre ça sur un reportage sur la chaîne al jazeera. Et j’ai cherché et il s’est avéré vrai qu’aucune demande officiel n a été formulée par le maroc avant 1997.
bikhir a dit :

"c'est faux ce que tu raconte mon petit. je me souviens des slogans "ssahra maghribiya, sebta ou melilla, ou eljouzour elja3farya".

ah parceque vous voulez aussi el jouzour el ja3farya !!! HAHAHHAHHAHHAHHA, meme pas dans ton rêve , reveille toi un peu tu les verras jamais , et ceuta et melilia non plus et tant mieux comme ça .

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/06 00:00 par alibay65.
Citation
bikhir a écrit:
tu n'as pas effectue de sondage, on ne t'as pas elu pour parler au nom des citoynes des deux villes, tu ne lesais donc pas. mais tu te permets de venir dire n'importe quoi et finir par insulter les gens? qui t'as donne cette eductation?

Citation
alibay65 a écrit:
Citation
bikhir a écrit:

Citation
alibay65 a écrit:
Citation
hanane de oujda a écrit:

la meme personne qui t'as appris à tutoyer les gens que tu connais pas, mais depuis quand un mierda connait il la politesse ????
voila au bout de deux messages deja tu te dennonces toi-meme, et ta bassesse avec.

Citation
alibay65 a écrit:
bikhir a dit :

"c'est faux ce que tu raconte mon petit. je me souviens des slogans "ssahra maghribiya, sebta ou melilla, ou eljouzour elja3farya".

ah parceque vous voulez aussi el jouzour el ja3farya !!! HAHAHHAHHAHHAHHA, meme pas dans ton rêve , reveille toi un peu tu les verras jamais , et ceuta et melilia non plus et tant mieux comme ça .
Je n'ai jamais dit que le maroc a renoncé a ses deux villes, mais j'ai bien dit que le maroc n'a jamais formulé une demande officiel pour récupérer ses deux villes.

Quant a al jozore al jahfaria, jamais on a appris au programme scolaire qu il y avait une souveraineté marocaine.