Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
habiter a rennes
j
23 avril 2015 10:23
bonjour

Je suis dans le finistère sud et je voudrais bien habiter a rennes , seulement je ne connais personne la bas.
je suis marocaine .j aimerai savoir s il est facile de trouver du boulot la bas , je suis aide soignante.
s il y a quelqu un de rennes qui voudrait bien discuter avec moi et faire ma connaissance , j ai plein de questions .
merci
j
24 avril 2015 16:42
waw...52 lectures et aucune réponsecrying(
L
26 avril 2015 07:56
Bonjour,
J'ai habité Rennes 4 ans, les loyers sont assez chers, pour trouver du boulot je pense que c'est faisable, je suis maintenant à 3/4 d'heure de Rennes, je pars vivre au Maroc fin juin, je peux peut-être répondre à certaines questions, n'hésite pas...
Ljubane
j
30 avril 2015 18:10
Bonjour
Tu peux m envoyer ton numéro de tel par MP stp?merci
L
2 mai 2015 00:36
Bonjour,
je sais ça va te paraître bizarre mais je n'utilise pas de portable, en revanche je peux te donner en privé mon adresse mail.
B
5 mai 2015 01:55
Salam.
Je n'ai entendu que du bien de cette ville.. Niveau professionnel, je ne sais pas si c'est facile de trouver du travail
L
5 mai 2015 10:18
bonjour,
Oui c'est une ville très chouette surtout pour tout ce qui relève de la culture. Même si tu n'as pas beaucoup d'argent tu peux sortir à moindre prix avec la carte "Sortir" qui te permet d'aller aux concerts, au théâtre, à l'opéra, au cinéma à moindre prix. La médiathèque de Rennes (Les Champs libres) en plus d'être une ressources en livres, vidéos et musiques exceptionnelle, il s'y passe des conférences variées et accessibles à tous. Je viens d'un milieu particulier de Rennes (qui fait polémique) que je te conseille si tu n'as pas d'a priori sur les gens qui vivent en habitat mobile, c'est un gros collectif (squatt) près du cimetière de l'Est qui brasse des gens de tous milieu et qui fait des concerts, des expos et de l'art vivant, c'est très convivial, cela s'appelle "l'élaboratoire" ils ont un site si tu veux voir ce qu'ils font. Si tu y passes tu peux dire que tu viens de la part de Morgan et Julie, j'ai habité 4 ans là-bas. Tous les derniers dimanche du mois ils font un événement qui s'appelle la répét'publique où il s'y passe des concerts et du théâtre, l'entrée est à 2 euros.
Au niveau travail je pense que tu peux trouver des choses, je suis prof de formation et je fais des remplacements, j'ai toujours trouvé du boulot. Dans ta branche renseigne toi c'est difficile de te répondre car je ne connais pas les emplois dans ta formation.
Pour faire des courses au marché je te conseille le marché de Maurepas qui est plus populaire et moins cher que celui des Lys plus pour la bourgeoisie, même si ce marché est chouette car il y a toujours un groupe qui fait de la musique, les terrasses des bistrots sont remplies, les gens achètent de quoi manger et s'installent pour y discuter et boire un verre.
C'est une ville avec beaucoup de jeunesse, deux facs ça aide. Au niveau des loyers comme dans toutes les grandes villes le centre est relativement cher, mais en banlieue tu peux trouver des choses accessibles. Les transports en commun (métro et bus) te permettent d'aller où tu veux quand tu veux.
Bien à toi,
Ljubane
j
5 mai 2015 19:47
Bonjour

Merci beaucoup ljubane. Certainement que je ne vais certainement manquer d aller voir tes amis..au contraire ça me ferait plaisir.
Pour le travail 'j ai vu..je ne risque pas de rester en chômage. J ai passe des coups de tel et on m a même demande si je suis disponible de suite.
Maintenant je vais devoir chercher un petit appart..c est pas facile si on n a pas de boulot sur place..je vais voir avec les particuliers.
Si tu as des conseils..

Bien a toi..
5 mai 2015 21:43
j'ai habité à Rennes, une ville magnifique pour moi c'est celle qui offre la meilleure qualité de vie (j'ai habité à Rennes, Lille, Clermont Ferrand...)
Quand je cherchais un travail, le jour même j'avais plusieurs appels et propositions de boulot, j'avais l'embarras du choix...
Vas-y les yeux fermés!!! Si je pouvais y retourner, j'y retournerais dès demain
m
6 mai 2015 15:01
Elle est magnifique c'est une grande ville
d
6 mai 2015 15:19
Pourquoi Rennes ???

Quitte à déménager dans ce coin, je te recommanderai Nantes c'est une très belle ville...
j
6 mai 2015 18:38
bonjour

merci pour vos réponses...
vivement que je trouve un appart alors..
21 septembre 2019 01:35
Oui Bonjour j habite Rennes depuis 2010
Le travail ce trouve facilement par le biais de pôle emploi ou les boites d interimes. Le loyer ce trouve bien aussi cela depond de ce que tu veux.
Cordialement.
E
21 septembre 2019 02:19
Très belle ville très calme on trouve de tout,travaille,lle logement répond de votre poche. J y habite depuis 2010 .
Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook