Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
habiter à Montpellier : quel quartier?
h
7 avril 2012 16:34
Bonjour à tous!

Je cherche à habiter à Montpellier et j'aimerais avoir vos conseils SVP!

Mon travail se situera tout près du CHU de Montpellier (Lapeyronie)
et je suis à la recherche d'informations pour m'aider à choisir un quartier.

J'ai des enfants à scolariser (en collège-lycée) et la recherche du quartier
sera influencée par :

* les caractéristiques des collèges s'y trouvant
( je ne cherche ni le top des collèges-lycées ni le collège-lycée le plus mal fréquenté : un juste milieu fera très bien l'affaire!)
* l'accessibilité (proche tramway...)
* le cadre( si possible svp!)
* le calme

Ceci dit je suis prêt à faire un peu de route pour y aller,
si vous me conseillez d'habiter une petite ville ou un village pas trop loin...

Merci d'avance pour tous vos conseils!!!
7 avril 2012 16:54
Salam

Tout dépend du loyer que tu es prêt à payer.

Tu as certaines petites villes qui jouxtent la ville de Montpellier : Castelnau le lez, le Cres, Vendargues... ( au Nord de Montpellier).
Pour avoir habité Castelnau le lez pendant quelques temps, je peux te dire que c'est une petite ville avec des collèges, lycées, commerces... Le tram dessert la ville donc il n'y a pas de problèmes à ce niveau là. Castelnau c'est un peu le nouveau Montpellier, beaucoup d'appartement sont en constructions là bas, très contemporain avec un beau cadre (des petits jardins aménagés ...). Tu as également accès très rapidement à la ville de Montpellier (mais je te conseille de t'y rendre en tram aux heures de pointes smiling smiley ). C'est également assez calme et sympa.
Tu as également d'autres villes tout autour de Montpellier desservis par le tram mais je ne peux en dire plus vu que je ne connais pas.

En espérant t'avoir aidé.

Salam
h
7 avril 2012 20:06
Salam

Choukran bezzafe pour les infos que tu m'as gentillement donné
et qui vont sûrement m'aider dans ma recherche.


Y'a t il d'autres avis SVP?

Merci.
P
8 avril 2012 16:10
Bonjour
Pas de cette ville, mais lorsque j'y suis en déplacement c'est sur Juvignac que je me trouve endroit très calme, pas loin de Montpellier, bien desservie par les bus, sinon pour la voiture juste en arrivant sur la ville ils ont construit un énorme parking pour les travailleurs afin de laisser leur véhicule. Et donc avec une station tramway pas loin.

La Peyronie, vers là-bas ce sont plutôt les appartements, il y en a en construction également et d'après ce que m'a dit une amie (à confirmer donc) ce serait pour les étudiants mais également pour les particuliers.
La Mosson, anciennement surnommée La Paillade, pas top au passage mais bon quartier populaire si on peu dire, la quelité de vie : ?
Vers Saint Paul également.
h
8 avril 2012 17:10
Bonjour!

Merci pour toutes ses infos qui me seront fort utiles!

Bonne journée à toi!

Merci aux Montpellierins (et aux autres) qui m'ont répondu
et à ceux qui (auront la gentillesse) de me répondre pour éclairer dans ma recherche!

A bientôt.
h
9 avril 2012 15:35
Salam à tous !

Y a-t-il d'autres avis et conseils pour mon post s'il vous plait ? avec mes remerciements aux gens qui m'ont déjà répondu.

Wa choukran
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook