|
Amour et sentiments
habiter loin de chez ses parents en etant marié
Auteur: roby
Date: le 25 janvier 2006 à 13h44
vos expériences:
vous vous etes marié et habité loin de chez vos parents comment avez vous vecu ce changement??? Re: habiter loin de chez ses parents en etant marié
Auteur: bouba1
Date: le 25 janvier 2006 à 13h48
tout dépend de ce que tu appelles loin ? Re: habiter loin de chez ses parents en etant marié
Date: le 25 janvier 2006 à 13h49
a 600 km Re: habiter loin de chez ses parents en etant marié
Auteur: bouba1
Date: le 25 janvier 2006 à 13h54
ah oui quand même!!! Bein, il faut s'y habituer mais ça doit être très dur, personnellement même 50kms loin de mes parents, ça m'embête et j'ai du mal.. ![]() Re: habiter loin de chez ses parents en etant marié
Auteur: kulero
Date: le 25 janvier 2006 à 14h03
désolé je peux pas parlé de ma propre expérience mais mes parents ainsi que mes tantes ont fais ca et on l'air de bien le vivre, ben j'espère que ca ira car moi j'ai l'intention d'aller vivre au Maroc avec mon futur mari vu ke mes parents habitent dans le nord de la France on verra bien si ca va Re: habiter loin de chez ses parents en etant marié
Auteur: eauderose
Date: le 25 janvier 2006 à 14h12
600km c'est beaucoup !!comme a dis bouba il faut s'y habituer mais ca doit pas etre facile
moi perso j'habite a 120km et c'est pas facile tout les jours !par ex:quand mes soeur sont chez ma mére pour le café ou des invité surprise elle y ons et ca me fait rager de ne pas pouvoir y etre aussi lol moi je doit toujour prévoir mes sortie chez maman sinon ca va bien je préfaire là ou je suis
et je vais toutes les deux semaines pour le week end bonne chance ![]() Re: habiter loin de chez ses parents en etant marié
Date: le 25 janvier 2006 à 14h17
en fait moi je voudrai pas vivre trop près de ma famille, pas que je l'aime pas mais j'ai souvent remarqué autour de moi des conflits familliale car ils habitaient tous l'un à coté de l'autre alors quand dans ma famille ou ont est un peu éparpillé et ben on est super content à chaque fois qu'on se retrouve
mais bon de toute facon pour moi c soit on reste en france et c'est mon mari qui sera loin de sa famille soit on part au maroc et c moi qui serai loin et vue l'acceuil qu'on a en france en temps que musulman je préfère partir et ma soeur habite proche de mes parents, elle peut prendre soin d'eux ![]() Re: habiter loin de chez ses parents en etant marié
Auteur: miriam1_b
Date: le 25 janvier 2006 à 14h21
Moi c pareil je vis à 150km de chez mes parents et pas toujours évident car mon mari travail le weekend et il ne veut pas rester seul à la maison donc je vois mes parents que lorsque mon mari à ses weekend ou alors mes parents me rende visite... c pas toujours évident car lorsque l'ont ne connais pas grand monde c pas top !
En tout les cas vive le téléphone (même si c pas la même chose) et je penses au personnes qui eux ont quitté leur pays et famille sa je penses que c encore plus difficile. Re: habiter loin de chez ses parents en etant marié
Auteur: Mme Brunette
Date: le 25 janvier 2006 à 14h23
moi je ne sais pas, mais dans quelques mois j'aurais une réponse ou plutot mon mari qui lui vivra loin de sa famille, et justement on en a parler et il dit que ça va être dure pour lui, mais que hamdollah il sera avec la femme qu'il aime mais bon je lui dis que c'est pas pareil...
je n'y avais jamais penser avant pourtant... ![]() Re: habiter loin de chez ses parents en etant marié
Auteur: misssaidia
Date: le 25 janvier 2006 à 14h27
C'est pas chouette.
Je parle plus pour ma soeur, elle s'est mariée et habite un peu plus loin que chez nous (quand je dis "un peu plus loin" c'est dans la commune d'à côté ) non mais c'est pas chouette pour tout le monde, surtout quand tu sais pas te déplacer.
A cause de ça, je vois ma soeur que une à deux fois par semaine heureusement qu'il y'a les gsm, sinon je deviendrais folle.
Mais c'est triste aussi pour ma maman parfois, de ne pas voir souvent sa fille ... c'est comme ça! Je dis ça, mais une fois mariée je pense pas que je vivrais près de ma maman ... déjà le quartier ... et puis ben ça évite les conflits ... Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ... Re: habiter loin de chez ses parents en etant marié
Auteur: ladouce04
Date: le 25 janvier 2006 à 15h01
J'habite à 2000km de ma famille et c'est vrai que c'est dûr des fois, mais les retrouvailles sont chaleureuses et dans la vie, il faut voler de ses propres ailes et suivre son destin. Re: habiter loin de chez ses parents en etant marié
Auteur: leila24
Date: le 25 janvier 2006 à 16h04
j'ai toujours vécu loin de ma famille 300 k€ au départ et 2000 k€ par la suite.
je le regrette .......et je sais pas comment revenir en arrières parce que on veut le beurre et l'argent du beurre. Re: habiter loin de chez ses parents en etant marié
Date: le 25 janvier 2006 à 16h20
POURQUOI LEILA??? Re: habiter loin de chez ses parents en etant marié
Auteur: leila24
Date: le 25 janvier 2006 à 16h37
Citer: POURQUOI quoi ? POURQUOI JE LE REGRETTE. parce que les choses que je pensais intéressantes se sont avérées moins intéressantes qu'un verre de thé partagé avec ma famille, qu'une fête passée avec les miens. et malheureusement quand tu fais ta vie quelque part d'autres, curieusement, tu t'habitue à cette vie aussi... et tu vis partagée . en tout cas ce fut mon cas.... je généralise pas et je te souhaite bonne chance Re: habiter loin de chez ses parents en etant marié
Date: le 25 janvier 2006 à 16h43
Mais c'est sur que ca sera pas evident va faloir que je sois patiente Re: habiter loin de chez ses parents en etant marié
Auteur: el 3aKel
Date: le 25 janvier 2006 à 16h51
Citer: j'ai pêté un cable et je me suis divorcé avec les tajine de maman Re: habiter loin de chez ses parents en etant marié
Date: le 25 janvier 2006 à 16h53
SERIEUX???
Tu me fais peur là Re: habiter loin de chez ses parents en etant marié
Auteur: 3lissa
Date: le 25 janvier 2006 à 20h50
Citer: c vrai que depuis mon mariage, tt a changer chez moi : j'habite plus ds la chambre du fond, mais ds la premiére du couloir
et ma vie en a été chamboulé !!!! mais je comprend pas pkoi ma mére n'a pas pleuré lors de mon mariage, et donc du départ du nid ![]() Re: habiter loin de chez ses parents en etant marié
Auteur: SOCAINA
Date: le 25 janvier 2006 à 22h01
moi j habite a 150km de chez mes parents et frachement c dur
au debut j arrivais pas et on allait chez mes parents tous lesweek end en fait j arrivais pas a tenir maintenant ca va un peu mieux j y vais toutes les 2 semaines mais comme a dit miriam VIVE LE TELEPHONE Re: habiter loin de chez ses parents en etant marié
Date: le 26 janvier 2006 à 10h20
pas grand monde qui repond!!!!! Re: habiter loin de chez ses parents en etant marié
Auteur: 3lissa
Date: le 26 janvier 2006 à 11h08
Citer: pe étre que pas grand monde habite loin de papa maman ! ou ki y'en a pas beaucup de marié ! Re: habiter loin de chez ses parents en etant marié
Auteur: simsima
Date: le 26 janvier 2006 à 17h35
bon les filles moi ca fait 3 ans que jhabite a 2500 KMS DE me parents avant ke je me marie, et aujourdhui mariée, ca ne change rien, c'est dur de pas feter les fetes avec sa famille, ses amis, mai on est obligés pour construire notre futur et celui de no enfants inchalah Re: habiter loin de chez ses parents en etant marié
Auteur: lili51
Date: le 26 janvier 2006 à 17h45
franchement les filles vo abusez kan meme 120 km à 600 kms pour moi c ets rien ça te fait combien dh 5 à 6h de route ce n'est pas 2500km, moi j'ai vécu 20 ans au maroc, kan je me suis mariée j'ai suivi mmon mari en france c ets vrai qu au debut j etais vraiment triste de laisser toute ma famille la bas, et vec le temps je commence à m'habituer mais je regrette toujours d'avoir quitté mon pays pour résumer j'etais vraiment bine la bas bien entourée alors qu ici pour aller voir kl il faut apl avant pour fixer un rdv on diraiat qu on va aller voir un medecin alors qu au maroc tu debarques à 22h ou 23h avec le sourire ça ma mank tellement Re: habiter loin de chez ses parents en etant marié
Auteur: SOCAINA
Date: le 26 janvier 2006 à 20h14
Citer: elle nous a posée une question on a fait qu y répondre je vois pas où on abuse la question est:comment avez vous vécu ce changement? Re: habiter loin de chez ses parents en etant marié
Date: le 26 janvier 2006 à 22h48
Citer: une a deux fois par semaine ca va encore, moi je vois étant étudiante je suis parti du nid et vivai à environ 300km de mes parents, donc je revenai ke toute les 2 ou 3 semaines et la c'est pire parce que je vous outre-manche mais moi je di c bien quand même, il faut savoir vivre indépendemment et puis y a internet et le téléphone maintenant on peut entendre les voix ![]() Re: habiter loin de chez ses parents en etant marié
Date: le 26 janvier 2006 à 22h51
mais de toute facon a moins que les 2 familles habite l'une à coté de l'autre mais on ne pourra pas satisfaire les 2 hélas, si au moins on peut etre proche d'une des 2 familles alors hamdoulillah |