Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Habiter ensemble juste en ayant fait le Hallal
e
18 mai 2009 11:12
Citation
soso57 a écrit:
Ghost,

En fait je lui ai dis si mes parents sont ok pour qu'on vivent ensemble avant le mariage civil, on ne fera absolument rien du tout, il est d'accord et m'a dit je respect donc la dessus c'est clair...

Vivre un an sous le meme toit sans rien faire? tu y crois vraiment? et plus important, lui il y croit??

Ca me parait difficil a faire.
l
18 mai 2009 12:41
Citation
a écrit:
Vivre un an sous le meme toit sans rien faire? tu y crois vraiment? et plus important, lui il y croit??

Ca me parait difficil a faire.

Sans rien faire ? mais pourquoi ? ils sont marié la seul différence c'est qu'il n'on pas fais le mariage comme le veut leur tradition mais devant allah ils sont dans la légalité.
M
18 mai 2009 14:05
Rah 7raaaaaaam a 3ibad llah d'être mariés religieusement et légalement et de ne pas consommer !!!
La fête c'est rien du tout religieusement parlant, on s'en fiche. A partir du moment où vous êtes mari et femme, vous devez consommer, si tu refuses de le faire ghatt7assbi 3liha 9eddam rebbi aw! 3a9dou nika7, ça veut dire il faut consommer.

(un an sous le même toit sans rien faire, c'est d'la science fiction lol )
M
18 mai 2009 15:12
Salam

J'ai une amie qui avait fait son hlal avec un homme. Son mari lui a dit qu'il allait faire le mariage civile plus tard...ils ont vécu 1an et demi ensemble, et ils ont eu un enfant ensemble...et il y a quelques semaines elle a découvert que son mari venait de faire le hlal avec une autre femme...pour éviter toute ambigueté le mieux c'est d'attendre tout : halal, mariage civil pour vivre ensemble. En plus de plsu en plus d'Imam refusent de faire le hlal sans le mariage civil programmé
M
18 mai 2009 15:19
Citation
Mec_halal a écrit:
Salam
En plus de plsu en plus d'Imam refusent de faire le hlal sans le mariage civil programmé

Ils ont raison ces Imam, car un mariage qui ne reconnait pas les droits de la femme et des enfants ne peut aucunement être considéré comme halal.

Concernant la fête c'est un autre délire. Je trouve ça absurde d'ailleurs d'attendre la fête pour consommer d'autant plus que se priver revient à remettre en cause "3a9d nika7" qu'est le mariage, donc 7aram, demandez à n'importe quel imame, un mariage non consommé n'est pas considéré comme tel, et il est pêché de se priver.
b
18 mai 2009 17:16
Le hallal n'a plus sa vocation d'antan et est devenu aujourd'hui une manière de vivre en concubinage en se cachant derrière le prétexte religieux.
B
19 mai 2009 08:40
Citation
karimero a écrit:
certaines sont marrantesOups vous parlez de halal(donc islam) et en même temps vous ne voulez pas vivre(et donc coucher) avec votre bien aimé à cause de pensées arriérés hérités de vos parents(société)...

ne parlez pas de halal pitié,allez vous marier à la mairie et laissez la religion tranquille Cool-

Pour l'intervenant qui a ouvert le sujet, tu ne peux pas imaginer les nombres de filles qui se sont fait avoir. Quelques semaines après le halal voir quelques mois, le "mari" se casse sans demander son dû. Tu ne devrais pas ignorer tout ce qui peut se passer en un an.

Histoire véridique:

2 hommes se rencontrent, invités par un ami qu'ils avaient en commun, font connaissance. L'un frère barbu pantalon au mollet genre on lui donnerai le bon dieu sans conscession. L'autre musulman pratiquant un peu monsieur tout le monde.
Ces 2 hommes discutent et tout naturellement parlent de mariage.

Le premier :
J'ai été marié 3 fois,
Le deuxième :
Tu t'es marié à la mairie ? au consulat ?
Le premier :
non seulement halal.
Le deuxième :
Si tu avais été marié à la mairie, crois moi qu'une seule fois t'aurait suffit.

Le deuxième a connu le mariage, a eu assez de morale et de sagesse pour se marier à la mairie et au consulat. Au moment de quitter son ex femme, il a tout fait dans les conventions et formalités religieuses et admnistratives. Il est allé devant les parents pour s'expliquer comme le fait un homme, un vrai. Alors que le premier, quand ses femmes ne lui qui convenaient plus, il fuyait comme un voleur. ça lui a permis de baiser tranquille et se donner bonne conscience.

Et des histoires comme celle-là, je connais des masses.

Faut cesser cette hypocrisie. Nous devons faire le choix entre un mariage dans les conventions et formalités religieuses et admnistratives (morales), ou un concubinage halal.

Je rejoins karimero sur ce point, vous voulez vraiment vous marier, faites un halal juste après un petit passage à la mairie. Sinon laissez la religion traquille.
Ben quoi 0-°
19 mai 2009 08:58
Citation
Belle a écrit:
Citation
karimero a écrit:
certaines sont marrantesOups vous parlez de halal(donc islam) et en même temps vous ne voulez pas vivre(et donc coucher) avec votre bien aimé à cause de pensées arriérés hérités de vos parents(société)...

ne parlez pas de halal pitié,allez vous marier à la mairie et laissez la religion tranquille Cool-

Pour l'intervenant qui a ouvert le sujet, tu ne peux pas imaginer les nombres de filles qui se sont fait avoir. Quelques semaines après le halal voir quelques mois, le "mari" se casse sans demander son dû. Tu ne devrais pas ignorer tout ce qui peut se passer en un an.

Histoire véridique:

2 hommes se rencontrent, invités par un ami qu'ils avaient en commun, font connaissance. L'un frère barbu pantalon au mollet genre on lui donnerai le bon dieu sans conscession. L'autre musulman pratiquant un peu monsieur tout le monde.
Ces 2 hommes discutent et tout naturellement parlent de mariage.

Le premier :
J'ai été marié 3 fois,
Le deuxième :
Tu t'es marié à la mairie ? au consulat ?
Le premier :
non seulement halal.
Le deuxième :
Si tu avais été marié à la mairie, crois moi qu'une seule fois t'aurait suffit.

Le deuxième a connu le mariage, a eu assez de morale et de sagesse pour se marier à la mairie et au consulat. Au moment de quitter son ex femme, il a tout fait dans les conventions et formalités religieuses et admnistratives. Il est allé devant les parents pour s'expliquer comme le fait un homme, un vrai. Alors que le premier, quand ses femmes ne lui qui convenaient plus, il fuyait comme un voleur. ça lui a permis de baiser tranquille et se donner bonne conscience.

Et des histoires comme celle-là, je connais des masses.

Faut cesser cette hypocrisie. Nous devons faire le choix entre un mariage dans les conventions et formalités religieuses et admnistratives (morales), ou un concubinage halal.

Je rejoins karimero sur ce point, vous voulez vraiment vous marier, faites un halal juste après un petit passage à la mairie. Sinon laissez la religion traquille.


Belle, je kif tes histoiresgrinning smiley
Encore, encore Danse
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
B
19 mai 2009 09:09
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
Belle a écrit:
Pour l'intervenant qui a ouvert le sujet, tu ne peux pas imaginer les nombres de filles qui se sont fait avoir. Quelques semaines après le halal voir quelques mois, le "mari" se casse sans demander son dû. Tu ne devrais pas ignorer tout ce qui peut se passer en un an.

Histoire véridique:

2 hommes se rencontrent, invités par un ami qu'ils avaient en commun, font connaissance. L'un frère barbu pantalon au mollet genre on lui donnerai le bon dieu sans conscession. L'autre musulman pratiquant un peu monsieur tout le monde.
Ces 2 hommes discutent et tout naturellement parlent de mariage.

Le premier :
J'ai été marié 3 fois,
Le deuxième :
Tu t'es marié à la mairie ? au consulat ?
Le premier :
non seulement halal.
Le deuxième :
Si tu avais été marié à la mairie, crois moi qu'une seule fois t'aurait suffit.

Le deuxième a connu le mariage, a eu assez de morale et de sagesse pour se marier à la mairie et au consulat. Au moment de quitter son ex femme, il a tout fait dans les conventions et formalités religieuses et admnistratives. Il est allé devant les parents pour s'expliquer comme le fait un homme, un vrai. Alors que le premier, quand ses femmes ne lui qui convenaient plus, il fuyait comme un voleur. ça lui a permis de baiser tranquille et se donner bonne conscience.

Et des histoires comme celle-là, je connais des masses.

Faut cesser cette hypocrisie. Nous devons faire le choix entre un mariage dans les conventions et formalités religieuses et admnistratives (morales), ou un concubinage halal.

Je rejoins karimero sur ce point, vous voulez vraiment vous marier, faites un halal juste après un petit passage à la mairie. Sinon laissez la religion traquille.


Belle, je kif tes histoiresgrinning smiley
Encore, encore Danse

ba_ssma smiling smiley
Chaque fois que j'interviens et raconte une anecdote, je pense à toi. Tu mériterais d'assister à une discussion de Belle et ses amies et même Belle et ses amis. Tu pourras leur dire ici que je n'invente rien grinning smiley
Ben quoi 0-°
C
19 mai 2009 09:21
Moi personellement je suis contre ce principe, de faire un "halal" et de vivre par la suite ensemble. apres c'est moi qui pense comme ca, tout le monde ne sera pas de cet avis mais je pense qu'il est preferable d'attendre la mairie. pourquoi ne pas faire les deux c'est encore mieux même
de toute façon maintenant beaucoup d iman refuse de faire des mariage religieux s'il n ya pas de passage à la mairie de programmé
d
19 mai 2009 10:17
Alors vous alez vivre un an en ne faisant rien????????????????
jy crois pas du tout attend ton futur mari va vivre a tes cotes h24 pendant 1ans et tu crois quil va pas avoir envie de toi ou toi pas envie de lui?

moi je dis c du grand nimporte quoi,autant alors attendre la grande fete et le civil et apres consome vtre mariage oualors apres le hallal tu consomme avec lui,mais moi perso si tu veux attendre le civil et la fete,reste chez tes parents mais ne vis pas avec lui,car religieusement tu es sa femme et donc si il a envie de toi il faudra que tu le fasse!!
alors reflechis bien 1ans pour ton mari vivre avec toi h24 ensemble sans rien faire,il va peter les plombs moi je te dis!!
S
19 mai 2009 11:52
pour moi seul le mariage religieux est important
19 mai 2009 13:07
Citation
Belle a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
Belle a écrit:
Pour l'intervenant qui a ouvert le sujet, tu ne peux pas imaginer les nombres de filles qui se sont fait avoir. Quelques semaines après le halal voir quelques mois, le "mari" se casse sans demander son dû. Tu ne devrais pas ignorer tout ce qui peut se passer en un an.

Histoire véridique:

2 hommes se rencontrent, invités par un ami qu'ils avaient en commun, font connaissance. L'un frère barbu pantalon au mollet genre on lui donnerai le bon dieu sans conscession. L'autre musulman pratiquant un peu monsieur tout le monde.
Ces 2 hommes discutent et tout naturellement parlent de mariage.

Le premier :
J'ai été marié 3 fois,
Le deuxième :
Tu t'es marié à la mairie ? au consulat ?
Le premier :
non seulement halal.
Le deuxième :
Si tu avais été marié à la mairie, crois moi qu'une seule fois t'aurait suffit.

Le deuxième a connu le mariage, a eu assez de morale et de sagesse pour se marier à la mairie et au consulat. Au moment de quitter son ex femme, il a tout fait dans les conventions et formalités religieuses et admnistratives. Il est allé devant les parents pour s'expliquer comme le fait un homme, un vrai. Alors que le premier, quand ses femmes ne lui qui convenaient plus, il fuyait comme un voleur. ça lui a permis de baiser tranquille et se donner bonne conscience.

Et des histoires comme celle-là, je connais des masses.

Faut cesser cette hypocrisie. Nous devons faire le choix entre un mariage dans les conventions et formalités religieuses et admnistratives (morales), ou un concubinage halal.

Je rejoins karimero sur ce point, vous voulez vraiment vous marier, faites un halal juste après un petit passage à la mairie. Sinon laissez la religion traquille.


Belle, je kif tes histoiresgrinning smiley
Encore, encore Danse

ba_ssma smiling smiley
Chaque fois que j'interviens et raconte une anecdote, je pense à toi. Tu mériterais d'assister à une discussion de Belle et ses amies et même Belle et ses amis. Tu pourras leur dire ici que je n'invente rien grinning smiley


smiling smiley
ba_ssma guettegrinning smileygrinning smileygrinning smiley


Pour la posteuse, si tu vies avec ton homme et ne fais rien, on te mettras dans le guinessgrinning smiley
Yaki Bellegrinning smiley?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
20 mai 2009 19:39
salem c juste pour te dire que c mieu de reste chez toi pour le moment c la mieur chose le mariage c pas rien c le plu bo jour de n'autre vie a+++++
C
20 mai 2009 20:10
Salam;

je me permets de poster pour dire que le halal d'aujourdhui n'est plus celui d'avant. Je m'explique avant le religieux predominais et beaucoup de personnes qui faissaient le hallal venait d'un meme douar un meme derb( je vs rassure g pa vecu dns cette epoque c les dires de mere et gd mere); et il y avait rarement les problemes rencontrés aujourd'hui(consommation... et hop disparition).Les gens se connaissaient entre eux.

Depuis la separation de l'eglise et de l'etat le mariage civil doit dabor etre celebré et ensuite le religieux. en cas de decouverte il se peut qu'une peine de prison soit infligée (6 mois) et une amende vers les 6000€. je vous posterai la source d"ici peu inch'allah

Bien sur qu'on accorde de l'importance à la religion mais se marier civilement contribue a la sauvegarde de la famille et ses valeurs.

Enfin bon koul wahed ou ach i derr.¨

Pour la posteuse 1 an sans faire oualou perplexe ji crois pas trop. Pourquoi certains sans garantie si jettent et ceux qui zan ont s'abstiendraient...

Telle est la question. a moins que evil ne vous tourne pas autour ce qui m'etonnerai!!!
B
21 mai 2009 08:07
En 1 an, il peut aussi y avoir polichinelle dans le tiroir. Dans ce cas certains parents comprennent d'autres ne comprennent pas.
Ben quoi 0-°
n
22 mai 2009 11:49
Citation
sincérité9 a écrit:
pour moi seul le mariage religieux est important

Salam

Depuis le début du poste, tout le monde parle du mariage halal sans mentionner ce que c'est exactement!

Un mariage halal ou religieux nécessite le fait d'avoir signé l'acte de mariage auprès du adoul et devant des témoins avec fixation d'une dote. Donc un mariage pour pouvoir être consommé il faut qu'il soit acté comme ce qui se fait dans la majorité des pays musulmans. Car l'Islam veille sur la protection des droits de la femme. Vous n'avez qu'aller jeter un coup d'oeil sur sourat ANISSAA (4éme sourat du Coran) pour vous en rendre compte.

Donc je conseille la posteuse d'aller se renseigner auprès auprès d'un vrai Imam pour qu'elle ait confirmation de mes propos sachant que je ne dis rien de nouveau.
l
29 mai 2009 15:46
CEST UN MANQUE DE PATIENCE VOUS VOUS MARIER HAMDOULILAH POURQUOI NE PAS FAIS ETAPE PAR ETAPE ON EST JAMAIS SUR DE RIEN ALLAH OU A3LAM CE QUI PEUT SE PASSER ENTRE TPS CEST PAS DU PESSIMISMLE MAIS DE LA VIGILENCE
SA NE SERT A RIEN DE PREPCIPITER LES CHOSES

TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE

QUALLAH VOUS FACILITE VOS PROJETS
s
30 mai 2009 22:35
franchement n importe koi a kelle heure l'iman dde le livret pour faire le hallal tte facon pour vivre avec une personne seul le hallal compte tout le tra la la c pour les gens le prophéte (pssl) ne sait pas marié avec la negaffa traiteur dakka mairie faut arréter
H
31 mai 2009 01:45
Citation
sincérité9 a écrit:
pour moi seul le mariage religieux est important

Mais ça sert à quoi de faire le mariage religieux sans le mariage civile?

Pourquoi vouloir échapper à tout prix au mariage civile?


C'est bizarre tout de même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/09 01:45 par Hava_Nagila.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook